Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 05 nov.16, 01:17

Message par chrétien2 »

Je voudrais souligner un point important qui m'a fait défaut durant mes longues année de ma vie de TJ.

Je disais consacrer ma vie à Jéhovah. Tout ce qu'on me disait, je le faisais. Mais ai-je vérifié dans les Ecritures saintes si c'était juste ? Non. Et c'était là mon erreur.

Or, Paul nous dit une chose :

"Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception*+ exercées* à distinguer et le bien et le mal+." - 1 Corinthiens 5:14

L'apôtre jean nous dit aussi :

"Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée*+, mais éprouvez les paroles inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+." - 1 Jean 4:1

Ainsi, à de nombreuses reprises dans la Bible (et ces deux versets ne sont qu'un exemple, les écrivains bibliques nous mettent en garde contre le danger de suivre les conseils d'autres hommes.

Evidemment, la prière est l'essentiel pour prendre de bonnes décisions.

Néanmoins, une personne (que ce soit un frère, une soeur ou autre) ne connait pas notre situation, notre vécu, notre disposition de coeur. Elle donne des conseils en toute bonne foi, mais sans savoir si NOUS, nous saurions appliquer ce conseil.

C'est à NOUS et à nous seul de prendre les décisions en toute bonne conscience, avec la prière fervente à Jéhovah. Vérifions toujours les choses par nous-mêmes pour savoir si ces conseils nous correspondent ou pas.

C'est à cette seule condition que nous offrirons notre vie à Jéhovah avec joie.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 07 nov.16, 07:22

Message par Logos »

Merci pour ta franchise. Il est vrai qu'au bout d'un moment on finit par suivre le mouvement sans trop se poser de questions. On se fond dans le moule et on a tendance à tout accepter comme venant de Jéhovah alors que parfois il ne s'agit que de sagesse humaine. Il vaut mieux en être conscient de sorte de ne pas en vouloir à Jéhovah lorsque des erreurs sont commises. Dieu ne se trompe jamais.

Bien à toi.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 08:09

Message par jipe »

chrétien2 a écrit :Je voudrais souligner un point important qui m'a fait défaut durant mes longues année de ma vie de TJ.
Je disais consacrer ma vie à Jéhovah. Tout ce qu'on me disait, je le faisais. Mais ai-je vérifié dans les Ecritures saintes si c'était juste ? Non. Et c'était là mon erreur.
Or, Paul nous dit une chose :
"Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception*+ exercées* à distinguer et le bien et le mal+." - 1 Corinthiens 5:14
L'apôtre jean nous dit aussi :
"Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée*+, mais éprouvez les paroles inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+." - 1 Jean 4:1
Ainsi, à de nombreuses reprises dans la Bible (et ces deux versets ne sont qu'un exemple, les écrivains bibliques nous mettent en garde contre le danger de suivre les conseils d'autres hommes.
Evidemment, la prière est l'essentiel pour prendre de bonnes décisions.
Néanmoins, une personne (que ce soit un frère, une soeur ou autre) ne connait pas notre situation, notre vécu, notre disposition de coeur. Elle donne des conseils en toute bonne foi, mais sans savoir si NOUS, nous saurions appliquer ce conseil.
C'est à NOUS et à nous seul de prendre les décisions en toute bonne conscience, avec la prière fervente à Jéhovah. Vérifions toujours les choses par nous-mêmes pour savoir si ces conseils nous correspondent ou pas.
C'est à cette seule condition que nous offrirons notre vie à Jéhovah avec joie.
(y) merci

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 nov.16, 09:13

Message par indian »

Consacrer?
''Du latin''
''Con''...''avec''...
''Sacré''... ''importance''

?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 nov.16, 09:21

Message par prisca »

Je félicite aussi cette réflexion, l'autodidactie est la meilleure méthode pour se surprendre soi même à trouver plaisir dans la quête qui aboutit au résultat au mille éclats de vérité.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

indian

Ecrit le 07 nov.16, 09:24

Message par indian »

chrétien2 a écrit :
C'est à NOUS et à nous seul de prendre les décisions en toute bonne conscience.... Vérifions toujours les choses par nous-mêmes pour savoir si ces conseils nous correspondent ou pas.

je plus plus plus plussoies :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 03:08

Message par RT2 »

Et donc, tu en arrives à quelle conclusion après ce joli discours, sur l'organisation de Jéhovah et de son peuple ?

RT2

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.16, 06:10

Message par chrétien2 »

Je te répondrais avec un verset biblique si tu le permets:

"Non que nous dominions+ sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail+ pour votre joie, car c’est par [votre] foi+ que vous êtes debout+." - 2 Corinthiens 1:24.

C'est notre foi qui doit nous faire rester debout et non une organisation, même si elle se donne corps et âme pour notre connaissance et notre bien !

Au final, nous serons tous individuellement jugés devant le tribunal de Christ. C'est donc à nous de faire les pas pour apprendre, étudier, renforcer notre foi...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 nov.16, 02:48

Message par Ptitech »

L'organisation elle se donne corps et âme pour le bien des TJ ? Heureusement que je ne suis pas en train de manger sinon je serais certainement en train de m'étouffer lol.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 02:53

Message par chrétien2 »

Prouve le contraire.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 03:45

Message par RT2 »

Ptitech a écrit :L'organisation elle se donne corps et âme pour le bien des TJ ? Heureusement que je ne suis pas en train de manger sinon je serais certainement en train de m'étouffer lol.
Mais Pitech, les gens qui la composent sacrifient énorement de leurs temps pour le bien des TJ et des non TJ.

Tu veux une petite soupe ?

RT2

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 nov.16, 04:08

Message par Ptitech »

Qu'est ce que vous appelez "pour le bien" ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 04:39

Message par chrétien2 »

Pour ce qui est des preuves que la WT se donne pour le mal, j'attends toujours des preuves hein , Mais ca, tu l'oublies bien vite je trouve...

Si tu veux savoir ce qu'est le bien, réfère toi à la Bible.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 nov.16, 04:44

Message par Navam »

Bonjour,

Krishnamurti disait : << Ne soyez pas un autre singe ! >>

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 nov.16, 23:16

Message par medico »

Navam a écrit :Bonjour,

Krishnamurti disait : << Ne soyez pas un autre singe ! >>

Au plaisir !
Ce n'est pas ce que dit Paul.
(1 Corinthiens 4:16) 16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.
Mais le sujet n'est pas là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre