Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possible?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possible?
Ecrit le 22 nov.16, 05:43Est-ce que disons la téléportation est-pour vous une possibilité? bine que pour l'instant cela nous semble impossible...
Est-ce que voyager (un être humain) à la vitesse de 300 000km/sec est pour vous une possibilité?
Est-ce que la ''conception'' d'un embryon humain à partir d'un ovule, sans fécondation par un spermatozoïde est pour vous une possibilité?
Est-ce que voyager (un être humain) à la vitesse de 300 000km/sec est pour vous une possibilité?
Est-ce que la ''conception'' d'un embryon humain à partir d'un ovule, sans fécondation par un spermatozoïde est pour vous une possibilité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- pourquoipas
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Croyez vous à la possibilité que l'impossible soit possi
Ecrit le 22 nov.16, 06:28Ce qui est impossible aujourd'hui ne le sera peut être plus demain si et seulement si nos données actuelles changent ou évoluent.
- indian
Ecrit le 22 nov.16, 06:54Je suis tout à fait d'accord avec cet état de fait qui caractérise aussi les derniers milliard d'années.pourquoipas a écrit :Ce qui est impossible aujourd'hui ne le sera peut être plus demain si et seulement si nos données actuelles changent ou évoluent.
L'ÊTRE est comme la progression de ce qui est possible.

Reportons nous en 1800 par exemple... le télégraphe n'étant encore qu'une idée, un truc qui n'était pas possible.
Est-ce que ca rendait le télégraphe impossible? je ne penses pas.
Mais comme tout changent/évoluent/progressent/se transforment,/se compose/ se décompose...
Est-il raisonnable de penser que des trucs impossibles en 2016, puissent par exemple l'avoir été il y a 2000 ans?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- pourquoipas
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.16, 12:18Oui, je pense que des trucs impossibles en 2016 ont été ou bien auraient été possibles il y a 2000 ans, ou plus ou moins.Est-il raisonnable de penser que des trucs impossibles en 2016, puissent par exemple l'avoir été il y a 2000 ans?![]()
Etant donné que l'homme ne s'adapte pas toujours à la nature, qu'il cherche plutôt -et ce, de + en + souvent- à ce que celle-ci s'adapte à lui et a ses envies plutôt qu'à ses besoins réels, à force de temps, il se peut que nous soyons passé à coté de choses essentielles (par ex) et qu'il n'est aujourd'hui plus possibles d'accéder à certaines choses ou de faire certaines choses...
Je pense que l'homme aurait pu écrire une histoire bien différente de celle que nous connaissons...
Tu as une idée précise en tête sinon ?
- indian
Ecrit le 22 nov.16, 14:16pourquoipas a écrit :
Oui, je pense que des trucs impossibles en 2016 ont été ou bien auraient été possibles il y a 2000 ans, ou plus ou moins.
Etant donné que l'homme ne s'adapte pas toujours à la nature, qu'il cherche plutôt -et ce, de + en + souvent- à ce que celle-ci s'adapte à lui et a ses envies plutôt qu'à ses besoins réels, à force de temps, il se peut que nous soyons passé à coté de choses essentielles (par ex) et qu'il n'est aujourd'hui plus possibles d'accéder à certaines choses ou de faire certaines choses...
Je pense que l'homme aurait pu écrire une histoire bien différente de celle que nous connaissons...
Tu as une idée précise en tête sinon ?
Quels sont ces trucs que vous pensez impossibles en 2016 qui auraient pu être possible il y a 2000 ans?
Avez vous un exemple?
Moi , comme idée en tête...j'avais la possibilité de mettre un enfant au monde il y a 2000 ans sans père qui aurait fourni un seul spematozoide pour fécondé un ovule par exemple.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 nov.16, 23:35@ indian,
Tu mélanges dans une grande confusion confusionnante :
Ce qui est possible à un moment dans le temps l'est en soi structurellement, absolument.
- - 1) possibilités/impossibilités théoriques
- et
Ce qui est possible à un moment dans le temps l'est en soi structurellement, absolument.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- indian
Ecrit le 23 nov.16, 00:52J'm'interroge a écrit :@ indian,
Ce qui est possible en soi peut paraître impossible en théorie et inversement : ce qui paraît possible en théorie peut être possible en soi.
-2) possibilités/impossibilités en soi.
- et
Parlons de fait et d'expériementation concretes alors.
Ovule sans spermatozoide par exemple.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.16, 03:48La téléportation "d'êtres humains" est un rêve que l'on commence à caresser "théoriquement". La téléportation "d'informations", en revanche, est déjà possible ! Voir "l'intrication quantique".indian a écrit : Est-ce que disons la téléportation est-pour vous une possibilité? bine que pour l'instant cela nous semble impossible...
Le voyage "mécanique" à cette vitesse (300 000km/sec) est une impossibilité physique. Seule une particule de masse nulle peut prétendre y parvenir.
Théoriquement, il semble que oui. Nous n'avons aucun cas reconnu chez l'Homme, mais il s'agit de la "parthénogenèse".
Edit : En cas de parthénogenèse, seule une fille pourrait voir le jour. Et oui, une femme ne peut pas offrir le chromosome Y. Jésus ? Une femme ? Je vous vois venir...

Amicalement

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.16, 04:04La possibilité que l'impossible soit possible est conditionné par la possibilité que ce qui est impossible ne l'est que parce qu'il est impossible de comprendre les paramètres qui rendent l’impossible possible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
Ecrit le 23 nov.16, 05:00MonstreLePuissant a écrit :La possibilité que l'impossible soit possible est conditionné par la possibilité que ce qui est impossible ne l'est que parce qu'il est impossible de comprendre les paramètres qui rendent l’impossible possible.
Est-il possible de ne pas tout comprendre ?

Ecrit le 23 nov.16, 08:14Dieu relève de l'impossible dans le rationnel, donc une fois existant, rien ne lui est rationnellement impossible, il maitrise à volonté les codes et les lois quantiques en toute puissance.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 23 nov.16, 08:26uzzi21 a écrit :Dieu relève de l'impossible dans le rationnel, donc une fois existant, rien ne lui est rationnellement impossible, il maitrise à volonté les codes et les lois quantiques en toute puissance.
Intéressant

''Rien est rationnellement impossible''
''Tout est irrationnellement possible''?
je penses que l'imagination, la progression de la connaissance est, en effet, qu'il est plutôt impossible d'en prévoir la fin

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 nov.16, 09:33D'où la nécessité de bien distinguer comme je le disais plus haut :MonstreLePuissant a écrit :La possibilité que l'impossible soit possible est conditionné par la possibilité que ce qui est impossible ne l'est que parce qu'il est impossible de comprendre les paramètres qui rendent l’impossible possible.
- et
- Ce n'est pas parce quelque chose paraît impossible en théorie qu'elle est impossible en soi.
Ce n'est pas parce qu'une chose paraît possible en théorie qu'elle est possible en soi.
Cette distinction faite tout devient plus clair et permet normalement de ne plus formuler des aberrations comme j'ai pu lire.
-
Modifié en dernier par J'm'interroge le 23 nov.16, 09:46, modifié 3 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- indian
Ecrit le 23 nov.16, 09:40Ca fait plutôt bien du sens.J'm'interroge a écrit : Ce n'est pas parce quelque chose paraît impossible en théorie qu'elle est impossible en soi.
Et inversement : Ce n'est pas parce qu'une chose paraît possible en théorie qu'elle est possible en soi.
Mais que faire de ce qui parait impossible en théorie et qui parait impossible en soi...?
Disons... qu'un être humain avale un élégant éléphant de 2 tonnes en une seule bouchée.. ou qu'un mammifère soit fécondé sans spermatozoide... ou qu'une truite mouchetée gravisse par elle même le mont Everest...
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 nov.16, 09:58Ce qui paraît impossible en soi c'est encore de l'impossible en théorie.indian a écrit :Mais que faire de ce qui parait impossible en théorie et qui parait impossible en soi...?
C'est pourtant pas si difficile à comprendre si ?
- - Quelque chose qui paraît impossible (en théorie) ne l'est pas forcément en soi.
- Quelque chose qui paraît possible (en théorie) ne l'est pas forcément en soi.
Techniquement, ce n'est pas un mammifère qui est fécondé, c'est un ovule qui peut l'être ou nom. Mais une femelle mammifère peut donner naissance à un petit sans "avoir été fécondée" (ça ce dit mais ça sonne bizarre) par parthénogenèse comme il te l'a été dit plus haut.indian a écrit :Disons... qu'un être humain avale un élégant éléphant de 2 tonnes en une seule bouchée.. ou qu'un mammifère soit fécondé sans spermatozoide... ou qu'une truite mouchetée gravisse par elle même le mont Everest...
Cela me fait penser que je dois préciser que dans ce qui est possible en théorie, il y a effectivement ce qui paraît et ce que l'on sait objectivement.
Autrement dit : quand l'on sait de manière objective comme dans les sciences et là on parle de faits et de théories scientifiques (à ne pas confondre avec des hypothèses ou des modèles théoriques), l'on a une connaissance, restreinte certes mais certaine, de ce qui est possible en soi ou nom.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 23 nov.16, 10:02, modifié 2 fois.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-