"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 29 nov.16, 20:29

Message par chrétien2 »

Matthieu 10:16-23 : "“ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups+ ; montrez-vous donc prudents comme des serpents+ et pourtant innocents comme des colombes+. 17 Méfiez-vous des hommes+ ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux*+, et ils vous fouetteront+ dans leurs synagogues+. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois+ à cause de moi, en témoignage*+ pour eux et pour les nations. 19 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment [vous parlerez] ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là+ ; 20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous+. 21 De plus, le frère+ livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort+. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+ ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé+. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre+ ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour+ des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme+."

Du fait que le monde entier "git au pouvoir du méchant", ceux qui parlent du nom de Dieu en lui rendant témoignage ne plait pas à ceux qui utilisent le monde dans leurs mode de pensées.

Ils ne servent pas Satan de manière direct, mais par leur mode de pensée, ils soutiennent celui qui veut contrecarrer l'esprit du divin. De ce fait, la haine envahit leur esprit, mais non la haine de la personne, mais la haine de Dieu.

Ainsi se vérifie cette prophétie de jésus, même en notre temps.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 30 nov.16, 20:24

Message par Liberté 1 »

22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom
chrétien2 a écrit :Du fait que le monde entier "git au pouvoir du méchant", ceux qui parlent du nom de Dieu en lui rendant témoignage
Jésus dit: à cause de Son nom, pas à cause du nom de Dieu :non: à moins, que tu penses que Jésus est Dieu :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 30 nov.16, 20:35

Message par chrétien2 »

Le résultat est le même, Liberté1... Jésus ne va pas supplanter Jéhovah.

Si on parle de au nom de Jésus, c'est que l'on parle aussi au nom de Dieu, puisque les deux sont en union...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 30 nov.16, 20:41

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :
Si on parle de au nom de Jésus, c'est que l'on parle aussi au nom de Dieu, puisque les deux sont en union...
Vous parlez aussi en mon nom alors :romance:
Jean 17:21
Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 30 nov.16, 21:19

Message par chrétien2 »

Jean 17:3-26:

"Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+. 4 Je t’ai glorifié+ sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire+. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit+.
6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde+. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. 7 Maintenant ils ont su que toutes les choses que tu m’as données viennent de toi ; 8 parce que les paroles que tu m’as données, je les leur ai données+, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant+, et ils ont cru que tu m’as envoyé+. 9 Je fais une demande à leur sujet ; je fais une demande, non pas au sujet du monde+, mais au sujet de ceux que tu m’as donnés ; parce qu’ils sont à toi, 10 et toutes les choses que j’ai sont à toi et celles que tu as sont à moi+, et j’ai été glorifié parmi eux.
11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde+ et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux+ à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes+. 12 Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux+ à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit+, excepté le fils de destruction+, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse+. 13 Mais maintenant je viens vers toi, et je dis ces choses dans le monde afin qu’ils aient ma joie en eux-mêmes [et qu’ils l’aient] complète+. 14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs+, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde+.
15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant+. 16 Ils ne font pas partie du monde+, comme moi je ne fais pas partie du monde+. 17 Sanctifie+-les par le moyen de la vérité ; ta parole+ est vérité+. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde+. 19 Et je me sanctifie* pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés+ par le moyen de [la] vérité.
20 “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole+ ; 21 afin que tous soient un*+, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi+, pour qu’eux aussi soient en union avec nous+, afin que le monde croie que tu m’as envoyé+. 22 De plus, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un+. 23 Moi en union avec eux et toi en union avec moi, afin qu’ils soient rendus parfaits dans l’unité+, pour que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. 24 Père, quant à ce que tu m’as donné, je désire que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi+, afin qu’ils voient ma gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation*+ du monde+. 25 Père juste+, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître+, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé+. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom+ et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux+. ”


Médite sur ces versets...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 30 nov.16, 21:32

Message par et sinon »

Je suis d'accord aussi que le titre de ce fil est un mélange entre les versets 18 et 22 de Mathieu 10. Du coup les guillemets sont trompeurs car ils laissent croire à une citation textuelle et intègre et non à un mélange de deux versets.Dans le cas présent ça ne semble pas avoir beaucoup d'importance mais les mots ont leur importance, surtout quand c'est Dieu qui parle et si on s'amuse à bricoler les versets on peut finir par leur faire dire tout et n'importe quoi. Bref il faut être vigilent.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 30 nov.16, 21:40

Message par chrétien2 »

Les guillemets sont dus à la traduction littérale. L'original n'est pas comme on le voit aujourd'hui dans nos bibles...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 30 nov.16, 21:45

Message par et sinon »

Et sinon je n'ai pas très bien compris l'objet de ce fil. Est-ce qu'il y a des questions que tu te poses au sujet des persécutions qu'on subies les chrétiens au cours des siècles ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 01 déc.16, 02:44

Message par chrétien2 »

Le sujet, c'est que Jésus a bien dit que les chrétiens seraient persécutés "dans les derniers jours" et non tout au long de l'histoire.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 01 déc.16, 03:21

Message par chrétien2 »

Etre chrétien, c'est croire en Jésus.

Le Coran n'est pas à l'ordre du sujet.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 01 déc.16, 03:35

Message par Karlo »

C'est un peu comme le syndrome galiléen, mais appliqué aux chrétiens.

Galilée a été persécuté parce que ce qu'il disait, même si c'était vrai, dérangeait.
Et du coup, de nos jours, beaucoup de scientifiques qui se sentent persécutés (souvent parce qu'on ne leur accorde pas la crédibilité qu'ils estiment mériter ou parce que des gens se moquent de leurs arguments), en concluent que c'est comme Galilée : c'est parce que ce qu'ils disent est vrai et dérange.
Alors que souvent, ce n'est pas le cas. Mais qu'importe : il est plus confortable de se draper dans les habits de Galilée et de se voir comme la bonne-parole injustement persécutée que de se remettre en question.



Les chrétiens (ou les autres croyants, ca marche aussi) font pareils.
Sauf que eux ont en plus un livre saint qui dit qu'ils risquent d'être persécutés. Ce qui, à leurs yeux, donne encore plus de crédit au syndrome galiléen qui les empêche de se remettre en question.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 01 déc.16, 03:39

Message par medico »

Petit rappel ici c'est une section enseignement des temoins de Jehovah et pas un lieu de controverses a deux balles.
Pour ceux qui cherchent la controverse c'est dans la section WT.
A bon entendeur salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 01 déc.16, 03:44

Message par Saint Glinglin »

Ne dites pas :
chrétien2 a écrit :Matthieu 10:16-23 : "“ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups+ ; montrez-vous donc prudents comme des serpents+ et pourtant innocents comme des colombes+. 17 Méfiez-vous des hommes+ ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux*+, et ils vous fouetteront+ dans leurs synagogues+. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois+ à cause de moi, en témoignage*+ pour eux et pour les nations. 19 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment [vous parlerez] ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là+ ; 20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous+. 21 De plus, le frère+ livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort+. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+ ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé+. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre+ ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour+ des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme+."
Car :
chrétien2 a écrit :Le sujet, c'est que Jésus a bien dit que les chrétiens seraient persécutés "dans les derniers jours" et non tout au long de l'histoire.
Mais dites :

10.16 Voici, je vous enverrai comme des brebis au milieu des loups dans les derniers jours.
Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes dans les derniers jours.
10.17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux dans les derniers jours,
et ils vous battront de verges dans leurs synagogues dans les derniers jours;
10.18 Dans les derniers jours vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19 Mais, quand on vous livrera, dans les derniers jours,
ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz:
ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même dans les derniers jours;
10.20 car ce n'est pas vous qui parlerez dans les derniers jours,
c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous dans les derniers jours.
10.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant, dans les derniers jours;
les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir dans les derniers jours.
10.22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom dans les derniers jours;
mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé dans les derniers jours.
10.23 Quand on vous persécutera dans une ville dans les derniers jours, fuyez dans une autre.
Je vous le dis en vérité, dans les derniers jours vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël
que le Fils de l'homme sera venu.

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 01 déc.16, 03:45

Message par et sinon »

chrétien2 a écrit :Le sujet, c'est que Jésus a bien dit que les chrétiens seraient persécutés "dans les derniers jours" et non tout au long de l'histoire.
Certes, mais d'une part il faudrait pouvoir définir précisément la période des derniers jours, et d'autre part globalement les chrétiens sont assez tranquilles depuis quelques décennies (siècles ?). Je dis globalement parce qu'il va de soi que localement et ponctuellement il y aura toujours des gens qui sont persécutés à cause de leurs croyances religieuses, et pas que des chrétiens d'ailleurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 01 déc.16, 03:48

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :Etre chrétien, c'est croire en Jésus.

Le Coran n'est pas à l'ordre du sujet.
Je suis chrétienne, je parle aux Musulmans de Jésus qui, dans le Coran, tient une place de leader, les musulmans me haissent à cause de Jésus parce que je n'ai de cesse de leur dire que Jésus est ô combien plus important que Mohamed, lequel ils vénèrent et mettent sur un piédestal comme une divinité.

Les Musulmans occupent la moitié de la place des religieux dans le monde et tu dis que toi chrétien ce n'est pas à l'ordre du jour ?

Tu te désintéresses donc de brebis ? Ou alors tu diras que ce sont des chèvres ?

Donc toi tu t'occupes des brebis et qui s'occupent des chèvres alors ?

Ensuite je vais vers les Chrétiens et je leur dis que Jésus dans le Coran n'a pas mis un sosie à sa place mais que les Juifs ont dit de Jésus que son apparence trompeuse leur a donné le doute.

Tu sais ce que font les Chrétiens ?

Non ?

Ils me haissent, je suis un objet de haine car je veux donner au Coran des lettres de noblesse que eux ne valent pas, tiens tout comme toi qui ne veut pas....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités