Je suis de bonne humeur

"Que dit la bible sur Noël" ... et c'est là que c'est rigolo
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... e-et-noel/
je recopie tellement c'est drôle

Voilà c'est tout ce que la WT et le CC sous inspiration divine sont capable de sortir !
Réponse de la Bible
La Bible ne donne pas la date de naissance de Jésus. Elle ne dit pas non plus qu’il faut célébrer son anniversaire. Une encyclopédie déclare d’ailleurs : "« La fête de Noël n’a pas été prescrite par Dieu et elle n’a pas son origine dans le NT [Nouveau Testament] »" (Cyclopedia de McClintock et Strong).
Quand on se penche sur les origines de Noël, on découvre qu’elles sont liées à des cérémonies païennes. Or, la Bible explique qu’on offense Dieu lorsqu’on l’adore d’une façon qui lui déplaît (Exode 32:5-7).
Les origines de Noël et de ses coutumes
Célébration de l’anniversaire de Jésus : "« Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance [de Jésus] parce qu’ils considéraient la célébration des naissances comme une coutume païenne »" (The World Book Encyclopedia).
Le 25 décembre : Rien ne prouve que ce soit la date de naissance de Jésus. L’Église a choisi cette date pour que Noël coïncide avec les fêtes païennes qui avaient lieu aux alentours du solstice d’hiver.
Échange de cadeaux, réveillon, ambiance festive : "« Les Saturnales, fêtes romaines célébrées à la mi-décembre, ont fourni le modèle de nombre des réjouissances propres à Noël. C’est de ces fêtes que viennent, par exemple, les festins raffinés, l’échange de cadeaux et l’utilisation des bougies »" (The Encyclopedia Americana). Lors des Saturnales, "« on interrompait toute activité professionnelle ou commerciale »" (Encyclopædia Britannica).
Illuminations de Noël : Un ouvrage explique que les Européens décoraient leurs maisons "« avec des lumières et toutes sortes d’arbres à feuillage persistant »" pour célébrer le solstice d’hiver et chasser les mauvais esprits (The Encyclopedia of Religion).
Gui, houx : "« Le gui était une plante sacrée chez les Gaulois. Ils lui attribuaient la guérison de certaines maladies et des pouvoirs de protection contre les sorts »" (Le nouveau Théo. L’encyclopédie catholique pour tous). "« Le houx, toujours vert, était vénéré ; on y voyait la promesse du retour du soleil »" (The Encyclopedia Americana).
Arbre de Noël, sapin de Noël : "« Le culte de l’arbre était courant chez les Européens païens, et il n’a pas disparu après leur conversion au christianisme. »" Ce culte a survécu dans diverses coutumes, dont "« celle [...] consistant, au cœur des vacances d’hiver, à placer un arbre décoré à l’entrée ou à l’intérieur de la maison »" (Encyclopædia Britannica).
La Bible ne donne pas la date de naissance de Jésus. Elle ne dit pas non plus qu’il faut célébrer son anniversaire.
De même quelle ne dit pas qu'il est "interdit" de fêter les anniversaire ! ça curieusement ce n'est pas dit.
Pour valider un peu plus l'interdiction ... puisque la Bible n'en parle pas et pour cause ... la WT et le CC en appellent à une référence de la Fausse religion ou à minima profane ( cyclopédia McClintock et Stronghttp://www.garynorth.com/public/9254.cfm)
Parce que visiblement malgré tout l'esprit Saint de La WT du CC que Dieu leur donne parait il ... Eux n'en savent rien et sont visiblement incapable de produire le moindre document de recherche

Quand on se penche sur les origines de Noël, on découvre qu’elles sont liées à des cérémonies païennes. Celui là aussi il est rigolo ... parce que c'est l'habitude de la WT lorsqu'elle veut interdire une chose elle va puiser là où personne ne va ...
souvenons nous de la raison pour laquelle il ne faut par porter de Toast
Ainsi nous sommes sur une "probabilité" que ce soit vrai ... pas une certitude .. mais cela suffit à interdire de porter un toast !*** w07 15/2 p. 30 Questions des lecteurs ***
Cependant, d’où vient la coutume de boire à la santé de quelqu’un ? La Tour de Garde du 1er novembre 1968 reproduisait cet extrait de l’Encyclopædia Britannica (1910), tome XIII, page 121 : “ La coutume de boire ‘ à la santé ’ des vivants tire très probablement son origine de l’ancien rite religieux selon lequel on buvait en l’honneur des dieux et des morts. Aux repas, les Grecs et les Romains faisaient des libations en l’honneur de leurs dieux, et au cours des banquets de cérémonie ils buvaient à la santé de leurs dieux et de leurs morts. ” L’encyclopédie ajoutait : “ La coutume de boire à la santé des vivants se rattache étroitement à ces habitudes d’ivrognerie quasi sacrificielles. ”
Jusque là cela semble "cohérent", stupide mais cohérent. Stupide d'aller chercher dans d'obscure référence des possibilité que cela soit , pour l'interdire ... mais bon chacun vois midi à sa porte
La ou c'est drôle c'est lorsqu'on cherche un peu dans la littérature jéhoviste
Mais que sont les "piñatas" ?*** g04 8/7 p. 30 Nos lecteurs nous écrivent ***
Piñatas J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article “ La piñata, une vieille tradition ”. (22 septembre 2003.) Il a toutefois suscité dans mon esprit quelques questions. Les liens avec la fausse religion sont clairement définis. Mais l’article semblait dire que, tant qu’on ne trouble pas la conscience de quelqu’un, cette fête est acceptable. Qu’en est-il alors des anniversaires de naissance et des fêtes telles que Noël ?
S. W., États-Unis
Notre réponse : Les chrétiens s’abstiennent de toute célébration ou de toute coutume qui continue d’avoir trait à des croyances religieuses erronées ou à des activités qui violent les principes de la Bible. Par exemple, la Bible présente clairement les anniversaires de naissance sous un jour défavorable (Genèse 40:20 ; Matthieu 14:6-10). Cela dit, s’il apparaît nettement qu’une coutume a perdu sa signification religieuse et qu’elle ne viole pas de principes bibliques, il appartient à chaque chrétien de décider de la suivre ou non.
Laissons la WT nous en parler
Tiens tiens interressant ... les pinatas sont clairement identifiées comme faisant partie de rite de la Fausse Religion : Noël et anniversaire ...*** g03 22/9 p. 23 La piñata, une vieille tradition ***
La piñata aujourd’hui
Plus tard, la piñata est devenue partie intégrante des festivités des posadas qui ont lieu à Noël, et c’est encore le cas aujourd’hui. (On utilise une piñata en forme d’étoile pour représenter l’étoile qui a mené les astrologues à Bethléhem.) La piñata est aussi l’invitée indispensable lors des anniversaires. Elle est devenue une telle tradition au Mexique qu’elle s’est exportée dans d’autres pays.
Nous avons constaté que, pour beaucoup de Mexicains, la piñata a perdu sa signification religieuse. Pour la plupart, elle n’est qu’un jeu inoffensif. D’ailleurs, elle sert à de nombreuses occasions, pas seulement lors des posadas ou des anniversaires. En outre, elle peut revêtir bien d’autres formes que celle de la traditionnelle étoile : animaux, fleurs, clowns, etc.
Mais notons ... pous les mexicains elle aurait perdu sa signification religieuse ... depuis quand ?
Les 2 articles sont pour l'un de 2003 et l'autre de 2007 ...
or cherchons les posadas ....
EN 2000 la pinata est pleinement assimilée aux fêtes de Noël ... !*** w00 15/12 p. 3 Les coutumes de Noël sont-elles chrétiennes ? ***
Les coutumes de Noël sont-elles chrétiennes
*** w00 15/12 p. 3 Les coutumes de Noël sont-elles chrétiennes ? ***
Les posadas, les “ trois Rois mages ” et le nacimiento
Les festivités débutent le 16 décembre avec les posadas. Le livre Fêtes du Mexique (angl.) déclare : “ C’est l’époque des posadas, neuf jours magiques aboutissant à la veille de Noël, qui commémorent les pérégrinations de Joseph et de Marie dans la ville de Bethléhem, et le moment où ils trouvent enfin un abri. Familles et amis se réunissent tous les soirs pour reconstituer les événements qui précédèrent la naissance de Christ. ”
La tradition veut qu’un groupe de personnes portent des statues de Marie et de Joseph jusqu’à une maison et demandent en chanson un abri, ou posada. Les occupants de la maison répondent en chantant puis invitent les visiteurs à entrer. Commence alors une fête au cours de laquelle certains — les yeux bandés et un bâton à la main — essaient chacun à leur tour de casser la piñata, un grand vase en terre cuite suspendu à une corde. Une fois la piñata brisée, on en distribue le contenu (des bonbons, des fruits, etc.) aux convives avant de se mettre à manger et à boire au milieu des musiques et des danses. Huit fêtes de posada sont organisées entre le 16 et le 23 décembre. Le 24 a lieu la Nochebuena (la nuit de Noël), au cours de laquelle les familles s’efforcent de se réunir pour un repas spécial.
en moins de 3 ans la pinata perd son caractère religieux ... et la WT et le CC plein de l'esprit saint qui les caractérisent ne vont pas chercher dans d'obscurs manuel ou encyclopédie non ... relisons la partie de 2003
Nous avons constaté que, pour beaucoup de Mexicains, la piñata a perdu sa signification religieuse.
Ils ont juste constaté !
Par contre le CC n'a pas contater pour noël , ni pour les anniversaire, ni pour le Toast, pas plus que pour Halloween ( quoi que l'on en pense par ailleurs )
Moi, j'ai trouvé cette explication sur Noël absolument poilante ... et desespérante de nullité ... pas une référence biblique n'interdit en fait noël ... il ne s'agit que d'une interprétation du CC qui interprete comme il lui chante

Cordialement