Fatima face à Omar

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Fatima face à Omar

Ecrit le 04 déc.16, 07:36

Message par Soultan »

Extrait du dernier face a face de Fatima zarha (عليه السلام) avec l'émir Omar : qui vient la menacé chez elle « Que veux-tu Ô Omar ? »
J’ai dit : « Pourquoi votre cousin vous a-t-il envoyé pour me répondre, a-t-il choisi de s’assoir derrière le couvercle ?! »
Fatima (عليه السلام) : « Ta tyrannie me fit sortir, Ô Misérable ! »
Je dis : « Oublis la bêtise et les mythes des femmes et dis à Ali (عليه السلام) de sortir. » Fatima : « Me menaces-tu en prenant le parti de Satan Ô Omar ?! »…Je dis : « S’il ne sort pas, j’apporterai du bois ardent et je brulerai cette maison sur quiconque se trouvera à l’intérieur »; et je pris le fouet de Qonfodh et la fouetta, je dis à Khaalid : « Toi et les hommes réunissez le bois, car surement je vais l’incendier. » Fatima (عليه السلام) : « Ô ennemis d’Allah et ennemis de son Messager et ennemis de l’Emir des croyants ! » Puis elle posa ses mains sur la porte, en essayant de m’empêcher d’entrer ; donc j’ai fouetté ses mains avec le fouet qui la blessa, et j’entendis ses soupirs et pleurs, j’allais presque devenir doux et était sur le point de repartir lorsque je me suis souvenu de mon mépris pour Ali (عليه السلام) et de sa passion pour le sang des vaillants arabes, et la ruse de Mohammad (صلي الله عليه وآله) et de sa sorcellerie, donc je mis un coup de pied sur la porte contre elle lorsqu’elle était derrière et j’entendis ses cris : « Ô Mon père ! C’est ce qui est fait à votre fille bien aimée ! Ah Ô Fizza ! Tenez-moi, car en effet, par Allah, mon fœtus vient d’être assassiné. » Je l’entendis allez s’occuper de son état, appuyé contre le mur, donc je poussai la porte et je mis le pied dans la maison. Elle vint vers moi et je l’ai giflée si fort que sa boucle d’oreille s’arracha de son oreille, et elle est tombée.
Puis Ali (عليه السلام) vint, et lorsque je le sentis, je partis précipitamment, je dis à Khaalid et Qonfodh : « Je me suis échappé d’un grand danger ; en effet, j’ai commis un crime terrible et je crains pour ma vie. C’est Ali (عليه السلام) qui sort, et personne d’entre nous ne peut le retenir. »
◆Ainsi Ali (عليه السلام) parvint à elle lorsqu’elle était sur le point de prier Allah (عزوجل) contre nous et se plaindre de ce qui lui a été infligé, il déploya une couverture sur elle, lui disant : « Ô Fille du Messager d’Allah ! En effet Allah (عزوجل) a envoyé votre père sur les créatures comme une miséricorde. Je jure par Allah (عزوجل), que si vous découvrez votre front et priez votre Seigneur, il détruira très certainement ces personnes. Vous et votre père êtes plus aimés par Allah swt que Nooh عليه وآله سلم, pour qui Il noya les gens qui n’étaient pas dans son navire… Ainsi Ô Chef des Femmes ! Soyez une miséricorde pour ces gens inverti et non un châtiment.
Sa douleur s’intensifia, elle entra dans sa chambre et fit la fausse couche d’un fœtus mort qui fut appelé Mohassin… »
●Alors lorsqu’Abdollah lu la lettre, il se leva et embrassa la tête de Yazid disant : « Louange à Dieu Ô Emir des croyants ! Pour le meurtre de l’ennemi, fils de l’ennemi !! Je jure que mon père ne m’avais pas dit ce qu’il avait dit à votre père… »
➡Sources Sunnite :
●Mushkil al-Athar de al-Tahawi vol. 1, page 47.
●Sharh Nahj al-Balaaghah de Ibn Abi al-Hadeed vol. 6, page 46.
●al-Sunan al-Kobraa de al-Bayhaqi vol. 6, page 300.
●Tarikh al-Omam wa al-Mouluk de al-Tabari vol. 3, page 208.
●Taysir al-usoul de al-Shaybani vol. 2, page 46.
●Wafaa’ al-Wafaa / al-Samhudi vol. 2, page 995.
●Sahih / al-Bukhari vol. 5, page 177.
●Sharh Nahj al-Balaaghah / Ibn Abi al-Hadid vol. 16, page 217.
●Tarikh al-Khamis de al-Deyarbakri vol. 2, page 173.
●al-Bidayah wa al-Nihayah de Ibn Kathir vol. 5, page 285.
●Jamia al-Ousoul de Ibn al-Athîr vol. 10, page 386.
●Mysnad Ahmad ibn hanbal vol. 1, page 9.
●Sahih al-Bukhari vol. 4, page 96.
●Sahuh Moslim vol. 5, page 25.
●al-Sirah al-Nabawiyyah / Ibn Kathir vol. 4, page 496.
●Tarikh al-Islam / al-Dhahabi = page 21.
●Tayseer al-Wosool / al-Shaybaani = vol. 4, page

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités