Les dinosaures

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Les dinosaures

Ecrit le 11 déc.16, 05:12

Message par Galileo »

Quel intérêt dieu a t’il à créer les dinosaures pour ensuite les faire disparaitre quand sa finalité c’est l’homme ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Les dinosaures

Ecrit le 11 déc.16, 05:15

Message par prisca »

Afin que les hommes alimentent leur foi, et contredisent la thèse de la théorie de l'évolution ou darwinisme, Dieu a créé des animaux gigantesques qui ne peuvent bien entendu pas être issus d'un long processus lié au hasard d'où les corps unicellulaires pourraient apparaître.

Une bactérie ne peut pas évoluer dans l'espace temps qui date de la création du monde à une allure telle pour donner à terme un animal gigantesque pourvu de toutes ces caractéristiques morphologiques du gigantisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 déc.16, 05:28

Message par Galileo »

De quand date la création du monde selon toi ?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.16, 05:30

Message par Prophètedel'éternel »

peut être pour que les hommes comprennent! en ce temps là les géants peuplaient la terre déjà...

de même , si vous avez des oreilles pour entendre: les géants de l'industrie de la finance, les géantes multinationales; etc...

en ce temps là les génats et les géantes peuplent la terre...

et donc: peut être etce autre chose: peut être a t il fait les dinosaures car il croyait en eux, et pensaient qulis pourraient avec de l'aide prendre soin du jardin, ... mais les dinausaures refusèrent d eparler, alors caïn va parler à ton frère: quoi? c'ets comme ça que tu parles? ne crains pas: je vaist'ensiegner à parler...

caïn, écoute ton frère... quoi c'ets comme ça que t'coutes? ne crians pas je vais t'enseigner à écouter...

mais caïn fût tué par quelqu'un, et cleui qui l'avait tué fût tué par quelqu'un ainsi seth nâquit.. moi je reprends et je punis aussi tout ceux que j'aime...
( regardze et lisez de l'autre coté du miroir; et puis;ainsi meurent les soleils d'été... le ssanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... et dites moi: qui a annoncé et prédit ce qui allait sse passer? qui n'en a fait aucun cas? qui a sauvé? ; ainsi parle le siegneur l'éternel, lui qui rassemble les exilé d'israël, lui qui rassemble les vermisseaux de jacob, les faibles restes d'israël.... ( là prenez le sprophéties d'isaï le prophète) puis lisez la génèse; quoi que l'on puisse contester le fait:
jacob appella ses fils; et il fit: assemblez vous fils de jacob! écoutez votre père israël! ( avant dernière page d ela génèse) et je vous annoncerai ce qui arrivera dans la suite des temps ( puis on prends la pages 2 des prophéties d'isaï le prophète; et on lit: je vous annonce ce qui arrivera dans la suite des temps..

imaginez qu'une précédente création se soit mise à gâcher outre mesure une création; et qu'un gros astéroïde soit tombé pour tous les exterminer... afin de faire de la nouvelle pâte à modeler; car il ets vrai que mon esprit ne restera pas à toujorus dedans 'homme...; par eempel: cleui ci émane de moi, mais il est... pas moi...

quoi que l'on puisse contester l'intér$êt de tel assertion dans ce topic: cela devrait répondre à la question du 1er post: mais vous avez besoin d'oreille pour entendre. vous verrez mieux...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 déc.16, 06:52

Message par Karlo »

On peut toujours tout justifier a posteriori.

En fait ni la bible, ni le coran ne parlent des dinosaures parce que personne ne connaissait leur existence à ce moment là.
C'est bien plus tard que la science mécréante a établit l'existence de ces ancêtres des oiseaux.

Le reste vient de la posture concordiste majoritaire au sein des religions.
Elle consiste à attendre que la science fasse des découvertes, puis à chercher à intégrer ces découvertes dans le discours pré-établi de la bible ou du coran afin de rester en accord avec le véritable savoir de l'époque.
On peut intégrer absolument tout ce qu'on veut via le concordisme.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 déc.16, 07:00

Message par Galileo »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Karlo. Mais abandonné l'idée d'en débattre avec Prisca dès sa première phrase: "Afin que les hommes alimentent leur foi, et contredisent la thèse de la théorie de l'évolution ou darwinisme".
Quand à la tirade de Prophètedel'éternel, je n'y ai rien compris.
J'ai appris un mot: concordisme.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 déc.16, 07:14

Message par Karlo »

Fanatisme, surtout.

La religion, ce n'est pas se poser des questions. C'est inventer des réponses à ces questions.
C'est se convaincre soi-même que ces réponses inventées de toute pièce sont la vérité.

Ensuite il y a la science, qui elle cherche des réponses aux mêmes questions existentielles.
Forcément, elle ne trouve pas les mêmes réponses que celles inventées par les religions.

Alors quand les deux entrent en contradiction, la religion a deux possibilités :

- se mettre à la page et admettre les données de la science. C'est ce que font les religieux non-fanatiques.

- Continuer de prétendre que la réponse inventée par la religion est la vérité et chercher à tout inclure dans cette affirmation. Si quelque chose contredit la vérité, c'est que c'est un mensonge. C'est tout.
Ca c'est l'option fanatique.

Evidemment la plupart des religieux se placent dans une position intermédiaire : ils admettent les données de la science, mais se convainquent eux-mêmes que ca ne contredit pas leur religion, via le concordisme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.16, 07:22

Message par MonstreLePuissant »

Galileo a écrit :Quel intérêt dieu a t’il à créer les dinosaures pour ensuite les faire disparaitre quand sa finalité c’est l’homme ?
Dans le même ordre d'idée, Dieu créé des animaux carnivores qui vont s'entretuer pour survivre. Quel intérêt si il ne voulait ni la mort ni la souffrance? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.16, 07:49

Message par Mic »

Personne n'a dit que Dieu n'etait pas amateur de films d'horreur! :lol:

Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 déc.16, 09:34

Message par Hypatia »

Les dinosaures n'ont pas vraiment disparu puisque les oiseaux en sont une descendance
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

TGV

Nouveau
Nouveau
TGV
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 déc.16, 09:42

Message par TGV »

il ya un hadith de prophet mohamed qui dit que Allah a ecrit les recettes des creatures avant 50 mille ans de la création du sept cieux et de la terre ,et cela conforme bien a intelligent designer ,tout marche avec un programme depuis le bigbang sauf que Adam est crée tout seul hors de ca...

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 déc.16, 10:49

Message par Galileo »

TGV a écrit :il ya un hadith de prophet mohamed qui dit que Allah a ecrit les recettes des creatures avant 50 mille ans de la création du sept cieux et de la terre ,et cela conforme bien a intelligent designer ,tout marche avec un programme depuis le bigbang sauf que Adam est crée tout seul hors de ca...
Vu le nombre de hadith, la façon dont ils ont été récoltés et le temps qui s'est passé entre la mort de Mahomet et la compilation de ceux-ci, les hatdiths ne prouvent rien et ne confirment que dalle. Et quand bien même ils auraient été écrits par Mohamet lui-même, ils ne seraient pas pris au sérieux par un esprit cartésien. Je ne dis pas athée, cartésien suffit.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 11 déc.16, 12:13

Message par Espilon »

Quel intérêt dieu a t’il à créer les dinosaures pour ensuite les faire disparaitre quand sa finalité c’est l’homme ?
D'où sors-tu l'affirmation audacieuse que Dieu aurait fait disparaitre les dinosaures ? Si un oiseau meure contre la véranda, est-ce Dieu qui a fait disparaitre l'oiseau ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.16, 12:40

Message par MonstreLePuissant »

Donc Dieu a laissé un astéroïde géant percuter la terre. Et c'était quoi le but ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.16, 14:12

Message par Patrice1633 »

Pour labourer la terre Parce que l'homme n'est pas present a ce moment la

(J'allais ecrire autre chose par la suite mais je vais en rester là pour le moment)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre