Oh, Seigneur Éternel Dieu, ne nous laisse pas écouter la tentation mais délivre nous du mal.
Le savoir, pour l'homme, du bien et du mal, vient de la consommation du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal; ce qui se transmit ensuite à toute la descendance des fils de Dieu issue de Adam et Ève.
C'est par la loi donnée à Moïse que L'Éternel nous donne le moyen de différencier ce qui est bien, de ce qui est mal, pour nous dire, en Deutéronome, chapitre 30 :
“
17 Mais si ton cœur se détourne, et que tu n’écoutes pas, et que tu te laisses séduire, et que tu te prosternes devant d’autres dieux et que tu les serves :
18 je vous déclare aujourd’hui que vous périrez certainement, et que vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre où, en passant le Jourdain, vous entrez afin de la posséder.
19 J’appelle aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence,
20 en aimant l’Éternel, ton Dieu, en écoutant sa voix, et en t’attachant à lui ; car c’est là ta vie et la longueur de tes jours, afin que tu habites sur la terre que l’Éternel a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac, et à Jacob, de leur donner.”
Excerpt From: J. N. Darby. “La Sainte Bible.” Bibliquest (
http://www.bibliquest.org). iBooks.
La nature du mal? C'est tout simplement tout être qui se laisse séduire par l'idée de rebellion en Dieu et quiconque se croit plus à même de savoir se qui prolonge la vie mieux que notre Père céleste est prétentieux et sujet à être séduit par le rebel orgueilleux.
Comment résister? Lire la tentation du Christ au désert, il répond au tentateur avec les paroles de Moïse et des prophètes.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"