ou est le paradis pour les chretiens?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 25 janv.17, 10:46

Message par alishoune »

bonjour

pour les musulmans il est dans les 7 cieux ou meme au dela

pour tj il est sur terre

et pour les protestants classiques? et pour les catholiques?

merci

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 25 janv.17, 20:22

Message par Mormon »

alishoune a écrit :bonjour

pour les musulmans il est dans les 7 cieux ou meme au dela

pour tj il est sur terre

et pour les protestants classiques? et pour les catholiques?

merci
Pour les chrétiens bibliques originels, le paradis sera sur terre lorsqu'elle sera ressuscitée et rejoindra les cieux.

Le paradis chrétien à la résurrection d'après ce que suggère la situation de l'homme telle que la connurent Adam et Eve dans le jardin d'Eden et ce que le Nouveau Testament en dit


Ses caractéristiques :

- Sur terre

- corps physique

- Immortalité.

- connaissance du bien et du mal

- mari et femme

- procréation.

- accroissement éternel

- justice et paix absolue.

- présence effective de Dieu

- perfection

- plénitude divine
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 25 janv.17, 23:02

Message par jipe »

alishoune a écrit :bonjour
pour les musulmans il est dans les 7 cieux ou meme au dela
pour tj il est sur terre
et pour les protestants classiques? et pour les catholiques?
merci
c'est un secret , mais si tu embrasse cette religion , tu le sera :coeur:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 25 janv.17, 23:14

Message par Liberté 1 »

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 2 Corinthiens
:hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 25 janv.17, 23:19

Message par prisca »

Par conséquent à la vue de ces Versets le Paradis n'est pas sur terre.

Pourquoi Mormon tu dis que le Paradis est sur terre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 25 janv.17, 23:57

Message par omar13 »

je comprend très bien votre ignorance sur ce qui pourra arriver après la mort.
Ces arguments n ont pas été traités dans la bible construite, mais on vous a expliqué que la justice, le jugement et le châtiment, verront le jour avec l arrivée du consolateur, porteur de la nouvelle thora et de l évangile éternel.
Ces explications sont bien arrivés avec le prophete Mohamed saws, que Allah lui avait transmis le coran, qui est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel, et qui comprend bien tous les détails concernant, le jugement, la justice et surtout le châtiment dont le paradis et l enfer. :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 26 janv.17, 00:12

Message par prisca »

Omar réalises tu que le Coran a été créé par Dieu pour nous faire des reproches ?

Il ne s'agit pas qu'un consolateur vienne, car je te rappelle que le Consolateur est l'Esprit de Dieu lequel nous savons maintenant qu'il est en chacun de nous, non pas que sa venue soit effective le jour où cela a été dit, mais cela a été porté à notre connaissance le jour où cela a été dit.

Par conséquent, chaque homme a l'Esprit de Dieu en lui, libre à cet homme d'être assez sage pour pouvoir entendre l'Esprit de Dieu, comme les apôtres l'ont entendu ainsi qu'une multitude de personnes.

Le Coran n'a pas été fait pour que vienne un El Mahdi, le Coran est pour les Musulmans des reproches, des avertissements, des rappels, et pour le reste des humains une synthèse pour leur dire en quoi ils pèchent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 26 janv.17, 00:13

Message par Mormon »

prisca a écrit : Pourquoi Mormon tu dis que le Paradis est sur terre ?
Parce qu'ainsi les choses étaient définitivement programmées dès le premier jour de la création pour que l'homme et la femme demeurent éternellement sur terre, cela avant que la mort ne fut introduite et ne les y empêche. Lire Genèse 1, et Apocalypse 21 concernant la rédemption de la terre)

"Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" (Héb.5:5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 26 janv.17, 00:40

Message par prisca »

La Génèse 1

"26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28 « Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre »
29 « Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. »
30 « Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. »
31 « Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour."

Elle nous informe que l'homme a été faite à l'image de Dieu.

Rien n'est dit dans la Genèse 1 que l'homme et la femme y demeurent éternellement comme tu le dis.

Puis tu cites :
Apocalypse 21
1 "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,
11 (21:10) ayant la gloire de Dieu. (21:11) Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau."








Tu peux expliquer stp.


et "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" (Matthieu.5:5)

Les débonnaires sont les gens complaisants, les "gentils" il héritent de la terre, ils sont maitres de la terre, en opposition au diable qui lui se proclame détenteur du pouvoir alors qu'il n'en est rien face à ces "gentils".
Modifié en dernier par prisca le 26 janv.17, 00:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 26 janv.17, 00:48

Message par Mormon »

prisca a écrit : Rien n'est dit dans la Genèse 1 que l'homme et la femme y demeurent éternellement comme tu le dis.
L'homme a été créé physiquement à l'image de Dieu sur une terre physique, et Dieu visitait l'homme, et cela devant continuer éternellement. C'est le projet initial. A ce moment la terre faisait partie du Ciel.

L'homme ressuscité physiquement ressuscitera obligatoirement sur une terre ressuscitée ou renouvelée. C'est là la logique. Et les béatitudes confirment le destin final de l'homme : sur terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 26 janv.17, 00:55

Message par prisca »

Tu pars du principe que la terre fait partie du Ciel et était donc le Paradis jusqu'au moment où l'homme en a été chassé.

Pour toi la terre entière ne fait plus partie du ciel jusqu'au moment où elle réintègre son état d'Eden lorsque l'homme ressuscite après avoir connu par l'Apocalypse la moisson de Dieu et distinction est faite entre les "morts" et les "vivants". Mais là se pose un problème dans ton raisonnement, que deviennent les morts, ceux de la seconde mort ? Ils restent sur terre devenue Eden ? Devenue Eden car les hommes ont ressuscité, or les morts et les vivants ne se mélangent pas au Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 26 janv.17, 01:01

Message par Mormon »

prisca a écrit : Mais là se pose un problème dans ton raisonnement, que deviennent les morts, ceux de la seconde mort ? Ils restent sur terre devenue Eden ? Devenue Eden car les hommes ont ressuscité, or les morts et les vivants ne se mélangent pas au Paradis.
C'est une vraie question.

Tout le monde ressuscitera physiquement et de façon définitive.

Les justes hériteront de la terre (elle fera partie du 3ème ciel de Paul). Les injustes et les moins injustes iront sur d'autres astres physiques, ou d'autres cieux pour prendre la terminologie de Paul.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 26 janv.17, 01:42

Message par prisca »

Il faut, pour pouvoir être dans la certitude, lire Paul.

Hébreux (Epitre aux ) 06

1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ [1], tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes [1] , (6:2) de la foi en Dieu, [1]



[1] Ne pas obliger Christ à revenir chaque fois.
[1] les œuvres mortes sont 6:2 les œuvres des hommes qui doivent encore être amenés à la repentance, "les morts".
[1] D'avoir confiance en Dieu dès sa première Parole comme Abraham témoigne, lui qui est le premier homme qui donne espoir à la foi.


2 "de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet."
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.


Voilà l'homme qui descend de l'Eden, lui qui a gouté le don céleste et qui lorsqu'il revient sur terre sur ordre de Dieu parce qu'il fait partie de ces "vivants" pour rétablir l'équilibre lorsque le diable est relâché, afin d'aider les morts à la repentance, il retombe cet homme saint dans le péché car il est indiqué "et qui sont tombés" ces hommes là, saints, connaissent la chute.

Il est impossible que ceux là soient encore renouvelés et amenés à la repentance puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie comme c'est écrit, cela veut dire que le jugement de ceux là est plus drastique, ils n'ont pas droit à la repentance car ils doivent se repentir de rien puisqu'ils ont déjà reçu la lumière de Dieu. Mais ces hommes là doivent redoubler de vigilence sur leurs œuvres jugés relativement à ce qu'ils sont, des hommes saints venus sur terre qui n'ont pas à se repentir car si tel est le cas, ils auront à se faire pardonner les péchés qu'ils n'auraient pas du commettre du fait de leur sainteté.

Et l'on vient à Adam, ce premier homme qui revient à chaque cycle, lequel donne naissance à trois hommes différents, Abel le vivant qui revient pour donner la bonne parole, Seth l'homme qui doit se parfaire puisque "mort" de l'ancienne vie, et Cain le diable libéré au bout de 1000 ans.

La Terre n'est donc pas l'Eden, Abel vient de l'Eden mais chute parce qu'il est ce "vivant" qui doit participer à amener à la repentance "les morts ou les Seth" là où le diable exerce son pouvoir de tentation.

Adam est Abel mais Adam en ayant chuté en étant "tombé" pour aider les "morts" n'a plus droit à la repentance puisqu'il a connu la lumière de Dieu.....

Ce même Adam ou cet homme sorti du Paradis donne naissance à son tour à ses enfants lesquels sont ceux qui peuplent la terre....

Le cycle, le comprends tu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 26 janv.17, 02:00

Message par Mormon »

Je ne comprends rien à ce que tu racontes. De quelle religion appartiens-tu, pour y voir plus clair ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 26 janv.17, 02:04

Message par prisca »

Mormon a écrit :Je ne comprends rien à ce que tu racontes. De quelle religion appartiens-tu, pour y voir plus clair ?
Je n'ai pas d'appartenance dogmatique, je suis chrétienne.

Pour l'avoir parcourue assez longuement, je connais la Bible, et là je me réfère à l'Apocalypse 20.

L'Apocalypse 20 explique bien le cycle.

A partir de ce chapitre, on comprend le reste de la Bible et les Versets de Paul prennent un sens.

Il est certain que si des Versets et ces chapitres te sont obscurs, tu ne peux pas poursuivre sur d'autres.

Apocalypse 20 avant le bug, j'en ai parlé, le temps de rechercher où se trouve l'interprétation ...... je re...

prisca a écrit :La Bible nous explique le cycle de la vie.

Je viens de le comprendre, là. Est ce que vous avez compris vous aussi ?

Apocalypse 20

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

La terre connaît le dénouement, la terre connaît le répit, Jésus vient délivrer les hommes


4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Ceux qui, à cause de la Parole de Jésus sont hais sont tous les hommes qui n'ont pas voulu adhérer à l'Islam, les hommes en Islam terrorisant le monde en voulant en effacer la trace de l'Evangile.

5" Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection."

Les morts ressuscités auront à connaître un autre séjour des morts pendant mille ans.

6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans".

Dieu ressuscite les vivants et les morts, les vivants ne connaitront pas le deuxième séjour des morts, les morts eux reviendront sur terre et devront attendre la deuxième résurrection.

Les vivants resteront avec Dieu pendant mille ans et l'on comprend que les vivants rejoindront le séjour des morts sur terre. Il le faut pour que les morts ressuscitent, il faut des êtres saints pour leur donner l'exemple. Nous comprenons qu'il y a un cycle.


7 "Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison."

Les morts sont de retour sur terre mais à l'abri du mal car Satan est prisonnier. Au bout de ce terme, les vivants, les Saints réintègrent la Terre, Satan est relaché, et les bons s'occupent des méchants pour le bon équilibre.

8 " Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Satan séduit les nations, et nous voici face à un éternel recommencement.

La Vie Eternelle est à ceux qui seront toujours parmi les vivants et qui naitront de leur première mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 44 invités