Voilà mon nom pour l'éternité

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 19 févr.17, 00:15

Message par Coeur de Loi »

Exode 3.15 :
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Jéhovah, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Et pour les chrétiens on doit l'utiliser ?

Matthieu 6.9 :
Voici donc comment vous devez prier : "Notre Père qui es aux cieux ! que ton nom soit sanctifié;"

---

Pourquoi Jéhovah et pas Yahvé ou Yahwé ?

Car Jéhovah est le nom traduit en français, Yahwé c'est en hébreux, de même qu'on a traduit Yehoshua en Jésus pour le Français.
Vouloir utiliser l'hébreux pour faire "plus vrai" c'est de l'idolatrie pour la langue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9su ... nomination
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 19 févr.17, 01:20

Message par Mormon »

C'est un thème pour les TJ
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 19 févr.17, 01:42

Message par Coeur de Loi »

Et pourtant, tout chrétien, même toi ! devrait s'intéresser à connaitre la Bible.

Surtout toi, puisque tu crois que Jéhovah est bien le nom révélé tout comme dans le livre des Mormons !
Mais non, les chrétiens rejettent ce nom, ils préfèrent que Dieu n'ai pas de nom.

Bref, l'ignorance continue malgrès l'évidence simple !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 20 févr.17, 03:51

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Mais non, les chrétiens rejettent ce nom, ils préfèrent que Dieu n'ai pas de nom.

Bref, l'ignorance continue malgrès l'évidence simple !
Un moment, il faudra te faire soigner pour cette obsession.

Un être impersonnel, dilué dans l'infini, invisible et intangible ne mérite pas de nom. C'est un monstre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 21 févr.17, 02:26

Message par philippe83 »

Donc puisque Dieu n'est pas un être impersonnel à plus forte raison alors il doit avoir un Nom qui le différencie des autres. Ce nom n'est ni Elohim qui veut dire Dieu et qui est ni plus ni moins qu'un titre parmi tant d'autres comme Dieu, Père, Seigneur, Tout-Puissant ect. Et ce Nom apparait des milliers de fois comme aucun autre Nom dans la Bible à travers YHWH. Ce Nom effectivement demeure A JAMAIS comme Exode 3:15 l'avait promis de la bouche même de Dieu. :hi:
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 21 févr.17, 21:58

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Donc puisque Dieu n'est pas un être impersonnel à plus forte raison alors il doit avoir un Nom qui le différencie des autres.
Le vide, le néant, l'inexistant, l'Energie de l'univers est un être impersonnel étrange, invisible et indescriptible qui ne mérite pas de nom. Le Dieu chrétien, quant à lui, se nomme "Père" ; c'est un être physique qui nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance. Dans l'Ancien Testament, il était représenté par "JE SUIS" (Jéhovah), ou Jésus en esprit non encore incarné.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 21 févr.17, 22:59

Message par Thomas »

Coeur de Loi a écrit :Exode 3.15 :
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Jéhovah, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Et pour les chrétiens on doit l'utiliser ?

Matthieu 6.9 :
Voici donc comment vous devez prier : "Notre Père qui es aux cieux ! que ton nom soit sanctifié;"

---

Pourquoi Jéhovah et pas Yahvé ou Yahwé ?
Parce que dans ma Bible de Jérusalem je lis Yahvé et dans ma Bible Crampon je lis Yahweh.

Coeur de Loi a écrit : Car Jéhovah est le nom traduit en français, Yahwé c'est en hébreux, de même qu'on a traduit Yehoshua en Jésus pour le Français.
Vouloir utiliser l'hébreux pour faire "plus vrai" c'est de l'idolatrie pour la langue.
Non non Yahvé c'est bien du français, prends un dictionnaire tu verras.

Vouloir imposer une prononciation plutôt qu'une autre, ça c'est de l'idolâtrie !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 22 févr.17, 00:45

Message par Coeur de Loi »

Ben c'est culturel, le premier connu historiquement c'est Jéhovah.
Yahvé c'est pour franciser Yahwé de l'hébreux.

Donc oui, il faut revenir à la norme traditionnel, sinon chacun va appelé Dieu de toutes sorte de nom. C'est une convention, ça doit être neutre.
La vérité = la réalité

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 22 févr.17, 01:41

Message par Thomas »

Coeur de Loi a écrit :Ben c'est culturel, le premier connu historiquement c'est Jéhovah.
Yahvé c'est pour franciser Yahwé de l'hébreux.

Donc oui, il faut revenir à la norme traditionnel, sinon chacun va appelé Dieu de toutes sorte de nom. C'est une convention, ça doit être neutre.
Dieu est déjà appelé de toutes sortes de noms dans la Bible.

Et je ne vois pas l'intérêt de revenir à une norme du XIXème siècle quand tout le monde ou presque est familiarisé avec "Yahvé". Maintenant contrairement à toi je n'en fais pas un dogme.

De la même façon les Témoins de Jéhovah sont les seuls à ma connaissance à avoir changé le nom de certains livres de la Bible pour être plus proche de l'hébreu (par exemple "Jonas" devient "Yona"...) Est-ce que tu vas leur faire un procès pour autant ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 22 févr.17, 01:55

Message par Coeur de Loi »

Dieu n'a qu'un seul nom propre ! tu vois tu es dans la confusion !
Ce n'est pas un dogme mais une info, Dieu a un nom traduit depuis longtemps par Jéhovah en français, si la mode est au changement de nom, il faut s'y faire mais c'est dommage.

Tu as raison, je pense qu'ils auraient du garder les noms français des prophètes. Car franchement défois c'est imprononçable !

Mais tu dois savoir que pour changer les TJ c'est aussi dur que de changer les catholiques... irréformable !
La vérité = la réalité

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 22 févr.17, 02:05

Message par Thomas »

Coeur de Loi a écrit :Dieu n'a qu'un seul nom propre ! tu vois tu es dans la confusion !
Ce n'est pas un dogme mais une info, Dieu a un nom traduit depuis longtemps par Jéhovah en français, si la mode est au changement de nom, il faut s'y faire mais c'est dommage.
Dieu n'a qu'un seul nom propre, c'est YHWH. L'antériorité de "Jéhovah" en français n'est pas un gage de fiabilité. Il a déjà été prouvé maintes fois qu'il s'agit du fruit d'une erreur grammaticale. Donc utilise-le si tu veux mais n'oblige pas les autres à te suivre dans cette régression.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 22 févr.17, 02:39

Message par Coeur de Loi »

Dans ce cas dit pareil pour Jésus, car ça n'a rien à voir avec Yéshoua.

Nom de Dieu = tabou = problème
La vérité = la réalité

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 22 févr.17, 02:59

Message par Thomas »

Coeur de Loi a écrit :Dans ce cas dit pareil pour Jésus, car ça n'a rien à voir avec Yéshoua.

Nom de Dieu = tabou = problème
Qu'un chrétien appelle le Fils de Dieu Jésus ou Yéshoua peu m'importe, je ne vais pas faire un caca nerveux pour si peu. :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 22 févr.17, 03:56

Message par Coeur de Loi »

Oui c'est secondaire mais pourquoi cette allergie au nom de Dieu et au français ?

Car ça gène le new age et les hérésies : la Trinité à besoin d'un Dieu abstrait et impersonnel !!!
La vérité = la réalité

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Voilà mon nom pour l'éternité

Ecrit le 22 févr.17, 04:23

Message par Thomas »

Coeur de Loi a écrit :Oui c'est secondaire mais pourquoi cette allergie au nom de Dieu et au français ?

Car ça gène le new age et les hérésies : la Trinité à besoin d'un Dieu abstrait et impersonnel !!!
Si tu le dis...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité