Le hasard a pensé à tout

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Le hasard a pensé à tout

Ecrit le 24 févr.17, 00:46

Message par Danilo »

Bonjour à tous,

je ne suis ni athée; ni croyant; je me contente maintenant d'être juste logique sans m'encombrer de croyances. Et justement, dans mes reflexions; j'ai fait un constat étonnant. Le hasard a pensé a tout. Le hasard a tout conçu avec perfection. Il a tout coordonné avec minutie. Même l'homme qui est pourtant doué d'intelligence n'est pas capable d'un tel niveau d'ingéniosité. Il y'a qu'à voir quand un enfant perd son bras, broyé lors d'un accident. Personne, aucun scientifique ne peut lui réparer son bras, pourtant ce bras a été conçu par un hasard non doué d'intelligence et d'intentionnalité. :hum: :hum: Curieux.

Personnellement, aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai jamais vu quoi que ce soit s'agencer hasardeusement, suite à une succession de causes apparues aléatoirement de telle manière à former fortuitement des chefs d’œuvre.

Vous si ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Le hasard a pensé à tout

Ecrit le 24 févr.17, 00:56

Message par Karlo »

Encore un qui fait du hasard une sorte d'entité magique comparable à un dieu... Décidément... Qu'y a t-il de si compliqué dans la notion de hasard qui fait que si peu de croyants la comprennent ?

Pourquoi transférer les compétences que vous attribuez d'habitude à vos dieux au hasard, comme si c'était une sorte d'entité magique qui "créait" des choses ?

Le hasard, c'est l'imprédictibilité. Ca ne crée rien...
Quand tu lances un dé, est-ce que tu crois vraiment que c'est "le hasard" qui décide en son âme et conscience du résultat que tu obtiens comme si ce fameux hasard se disait "tiens.. Aujourd'hui je vais lui donner un 6 !" ?

D'autre part, l'idée que tout ce qui est existe est parfait est simpliste, réducteur, et faux.

Rien que pour les humains, c'est constatable très facilement...

Création parfaite et intelligente : Image

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 24 févr.17, 02:06

Message par universel »

C est des maladies dû a des positions mal saines d'une maman qui fait des efforts plus qu'il ne faut , c est pas une faute de la création ,, Ce phénomène rare a des causes bien précises seul les professeurs en médecine et de biologie humaine savent la réponse , attention c est pas la faute a Dieu . Quelques agents qui influent sur ces déformations selon mes pensés comme particulier :: l'effort intensifs des mamans , les médicaments , les positions mal saines, l'alcool , le tabac , et surtout les produits chimiques nocifs infiltrés par la respiration ou par la voie digestive ou par les actes sexuels impures ou par l'impureté des organes sexuels ( saleté )
Modifié en dernier par universel le 24 févr.17, 07:06, modifié 2 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.17, 02:17

Message par Karlo »

Des malformations naturelles et normales... Comme il y en a des milliers tous les jours... Allez faire un tour dans un grand hôpital pour constater la perfection de votre création...

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de l'imperfection totale de notre univers.

La Nature se fiche bien de vos notions de perfection humaine anthropocentriste.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.17, 05:45

Message par Inti »

Karlo a écrit :Des malformations naturelles et normales... Comme il y en a des milliers tous les jours... Allez faire un tour dans un grand hôpital pour constater la perfection de votre création...

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de l'imperfection totale de notre univers.

La Nature se fiche bien de vos notions de perfection humaine anthropocentriste.
Voilà bien les limites du scientisme dans son esprit qui croit devoir tordre la barre à l'inverse pour rétablir la ligne de réflexion en versant dans un nihilisme ontologie pour invalider l'anthropocentrisme des spiritualistes et créationnistes. Des malformations prises à témoin pour valider le hasardeux hasard comme dieu des scientistes. Déjà vu sur un autre forum constitué de "constipés philosophiques". Toujours à la remorque du DI comme référence primordiale et de la perfection divine.

Une défaillance génétique devient autant un déterminisme qui conditionnera et handicapera le biologique dans ses structures et facultés. Ni hasard ni DI. Des gènes et des interactions multiples avec des facteurs endogènes ou vecteurs exogènes comme un médicament influant sur la gestation. Tu ne penses pas en scientifique mais en apôtre du scientisme.

Dans les hôpitaux de grands chirurgiens réussissent aussi à corriger une malformation cardiaque ou un grave handicap en s'appuyant sur leur propres facultés physiques et intellectuelles.

Et c'est toi qui se permet de mettre des interlocuteurs sur ta liste des ignorants et de les traiter de guignols? "Take a look on yourself! :hi:

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.17, 11:01

Message par R.U.Kidding »

Toujours le même argument simpliste qui dit que tout ce qui est là aujourd'hui l'est par hasard. Il ne faut pas oublier le principe de sélection naturelle qui dirige fortement ce hasard en favorisant certaines configurations vis à vis d'autres. Pas besoin de faire intervenir un quelconque créateur pour comprendre que les bébés de karlo ne sont pas vraiment les plus favorisés pour transmettre leurs gènes...
De plus nous sommes loin d'être parfaits, plein de caractéristiques de l'être humain sont soit pas terribles soit inutiles. Mais comme ça n'a pas vraiment empêché de survivre c'est resté comme ça. Allez demander aux femmes ce qu'elles pensent du grand architecte cosmique qui a fait en sorte de leur faire un bassin trop étroit pour accoucher... Et pourquoi on est obligé de porter des vêtements alors que le moindre animal se débrouille très bien sans. Et pourquoi j'ai ce foutu coccyx dont je n'ai rien à f.. qui m'a bien fait souffrir lors d'une chute avinée...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.17, 11:17

Message par Karlo »

Oui, les exemples d'imperfection manifeste ne manquent pas.

Je ne comprendrai jamais comment certains en arrivent à s'imaginer que le monde est parfait (sous-entendu : parfait pour EUX)...
Je suppose que c'est surtout parce que ca cadre avec leur idée de départ : un ami imaginaire surpuissant qui a tout créé grâce à sa supériorité en tout.

L'autre grand mystère est cette transposition que font tant de croyants entre leurs dieux et le hasard.

Quand ils essayent d'imaginer un monde sans dieu, ceux-là ne peuvent pas s'empêcher de réintroduire des dieux.
Notamment "le hasard", qui est traité par bon nombre de créationniste exactement comme un dieu quand ils se mettent en tête de parler de d'une vision athée de l'univers.

Je pense que ca en dit long sur les effets dévastateurs de la croyance sur le cerveau : une fois infecté, il devient presque impossible à ces gens d'imaginer un monde sans dieu.

Même quand ils essayent, il faut qu'ils transposent les compétences et caractéristiques de leur dieu à autre chose.

C'est ainsi qu'ils font du hasard une sorte d'entité magique capable de "penser" à tout... Capable de "créer" des choses, etc etc...

Incompréhensible... Et surtout désarmant. On ne sait plus par où commencer les discussions avec des gens pareils, qui ne se rendent même pas compte du problème...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.17, 11:41

Message par Inti »

Karlo a écrit :Oui, les exemples d'imperfection manifeste ne manquent pas.

Je ne comprendrai jamais comment certains en arrivent à s'imaginer que le monde est parfait (sous-entendu : parfait pour EUX)...
Je suppose que c'est surtout parce que ca cadre avec leur idée de départ : un ami imaginaire surpuissant qui a tout créé grâce à sa supériorité en tout.

L'autre grand mystère est cette transposition que font tant de croyants entre leurs dieux et le hasard.

Quand ils essayent d'imaginer un monde sans dieu, ceux-là ne peuvent pas s'empêcher de réintroduire des dieux.
Notamment "le hasard", qui est traité par bon nombre de créationniste exactement comme un dieu quand ils se mettent en tête de parler de d'une vision athée de l'univers.

Je pense que ca en dit long sur les effets dévastateurs de la croyance sur le cerveau : une fois infecté, il devient presque impossible à ces gens d'imaginer un monde sans dieu.

Même quand ils essayent, il faut qu'ils transposent les compétences et caractéristiques de leur dieu à autre chose.

C'est ainsi qu'ils font du hasard une sorte d'entité magique capable de "penser" à tout... Capable de "créer" des choses, etc etc...

Incompréhensible... Et surtout désarmant. On ne sait plus par où commencer les discussions avec des gens pareils, qui ne se rendent même pas compte du problème...
Ouch! Une belle pirouette de ta part karlo pour te dédouaner de ta sottisse sur le hasard et les imperfections humaines et accuser les croyants d'en défendre l'idée. Sacrée manipulation. Tu es la perfection incarnée ...question "rationnalisme".
Karlo a écrit :Je suppose que c'est surtout parce que ca cadre avec leur idée de départ : un ami imaginaire surpuissant qui a tout créé grâce à sa supériorité en tout.

L'autre grand mystère est cette transposition que font tant de croyants entre leurs dieux et le hasard
Revoyez ici ce beau salto arrière au ralenti. :D :hi:

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.17, 06:21

Message par Crisdean »

Danilo a écrit :
Le hasard a pensé a tout.
Le hasard, ce n'est pas quelqu'un.
Danilo a écrit : Le hasard a tout conçu avec perfection.

Définir perfection, car là je vois pas.
Danilo a écrit : Il a tout coordonné avec minutie. Même l'homme qui est pourtant doué d'intelligence n'est pas capable d'un tel niveau d'ingéniosité. Il y'a qu'à voir quand un enfant perd son bras, broyé lors d'un accident. Personne, aucun scientifique ne peut lui réparer son bras, pourtant ce bras a été conçu par un hasard non doué d'intelligence et d'intentionnalité. :hum: :hum: Curieux.

Le fait que l'homme ne puisse faire quelque chose ne signifie pas que cette chose ne se produit pas, ou ne puisse se produire, dans la nature.

Une montre qui est défaillante, fonctionnera quand même. Et si tu n'as que cette montre, elle te semblera parfaite.

Et je le répète, le hasard n'est pas quelqu'un.
Ce qui est curieux, c'est de nous sortir un argument par la complexité aussi mal formulé.
Danilo a écrit : Personnellement, aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai jamais vu quoi que ce soit s'agencer hasardeusement, suite à une succession de causes apparues aléatoirement de telle manière à former fortuitement des chefs d’œuvre.

Tu ne comprends pas se que signifie hasard.
Fais une prédiction sur un lancer de dé, lance le dé et devine le résultat. Si tu es capable d'être correct 15 fois de suite, devant témoins, et ce sur plusieurs séries de 15,on pourra dire que tu n'as jamais rien vu d'hasardeux.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.17, 06:21

Message par Crisdean »

Danilo a écrit :
Le hasard a pensé a tout.
Le hasard, ce n'est pas quelqu'un.
Danilo a écrit : Le hasard a tout conçu avec perfection.

Définir perfection, car là je vois pas.
Danilo a écrit : Il a tout coordonné avec minutie. Même l'homme qui est pourtant doué d'intelligence n'est pas capable d'un tel niveau d'ingéniosité. Il y'a qu'à voir quand un enfant perd son bras, broyé lors d'un accident. Personne, aucun scientifique ne peut lui réparer son bras, pourtant ce bras a été conçu par un hasard non doué d'intelligence et d'intentionnalité. :hum: :hum: Curieux.

Le fait que l'homme ne puisse faire quelque chose ne signifie pas que cette chose ne se produit pas, ou ne puisse se produire, dans la nature.

Une montre qui est défaillante, fonctionnera quand même. Et si tu n'as que cette montre, elle te semblera parfaite.

Et je le répète, le hasard n'est pas quelqu'un.
Ce qui est curieux, c'est de nous sortir un argument par la complexité aussi mal formulé.
Danilo a écrit : Personnellement, aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai jamais vu quoi que ce soit s'agencer hasardeusement, suite à une succession de causes apparues aléatoirement de telle manière à former fortuitement des chefs d’œuvre.

Tu ne comprends pas se que signifie hasard.
Fais une prédiction sur un lancer de dé, lance le dé et devine le résultat. Si tu es capable d'être correct 15 fois de suite, devant témoins, et ce sur plusieurs séries de 15,on pourra dire que tu n'as jamais rien vu d'hasardeux.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 14:23

Message par Mic »

Tu as tout à fait raison, Danilo, le hasard n'existe pas, contrairement à ce qu'affirme la croyance moderne positiviste. Ce qu'on appelle hasard n'est rien d'autre que, selon le contexte, l'imprevisibilité ou le non-expliqué.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 19:10

Message par Prophètedel'éternel »

HASARD;

Puissance considérée comme la cause d'événements apparemment fortuits ou inexplicables : Rien n'a été laissé au hasard.
Circonstance de caractère imprévu ou imprévisible dont les effets peuvent être favorables ou défavorables pour quelqu'un : C'est un pur hasard que vous m'ayez trouvé chez moi à cette heure.

considérant ces 2 concepts de hasard, le hasard a t il pensé à tout?

cause et effet....; voilà ... donc pas d'anticipation...; pourtant dans l'exemple; rien n'a été laissé au hasard.

seuleent ce que vous ne connaissez pas vous le mettez dans l'ensemble rien
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.17, 22:06

Message par Danilo »

Inti a dit à Karlo : Voilà bien les limites du scientisme dans son esprit qui croit devoir tordre la barre à l'inverse pour rétablir la ligne de réflexion en versant dans un nihilisme ontologie pour invalider l'anthropocentrisme des spiritualistes et créationnistes. Des malformations prises à témoin pour valider le hasardeux hasard comme dieu des scientistes.

Merci mon ami. Voilà en bref résumé les interventions de tous les posts de Karlo, Mic, prophète de l'Eternel, Crisdean.

Inti a dit à Karlo Une défaillance génétique devient autant un déterminisme qui conditionnera et handicapera le biologique dans ses structures et facultés. Ni hasard ni DI. Des gènes et des interactions multiples avec des facteurs endogènes ou vecteurs exogènes comme un médicament influant sur la gestation. Tu ne penses pas en scientifique mais en apôtre du scientisme.
Encore là je valide.
_____________________________________________________________________________________________________________
Danilo a écrit :Le hasard a pensé a tout.
Crisdean a écrit :Le hasard, ce n'est pas quelqu'un.
Si si, le hasard c'est quelqu'un je te l'assure. Sinon, sais-tu ce qu'est une figure de style ?
Crisdean a écrit :Définir perfection, car là je vois pas.
Pour que tu aies une vague idée de ce qu'est la perfection, je te propose de t'imaginer un seul instant avoir les yeux sous le c**l, dans le dos ou aux genoux. Xa donnerait quoi ?
Fort heureusement c'est pas le cas, le hasard a bien fait les choses. :wink: Les yeux se trouvent au visage, et c'est vraiment la meilleure position pour une vision optimale.
Je vais pas citer une panoplie d'exemple. Quiconque se sert de son intelligence reconnaitrait qu'il y'a de l'intelligence dans la constitution de chaque être vivant et ce de A à Z. Ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on doit forcément se voiler la face.
Modifié en dernier par Danilo le 27 févr.17, 23:28, modifié 1 fois.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 23:27

Message par John Difool »

C'est marrant de considérer que ceux qui ne voient pas "d'intelligence" (pas défini dans ce contexte) dans la constitution des être vivants se voilent forcément la face.

Je devrais m'y mettre tiens : "si tu n'es pas d'accord avec moi c'est que tu te voiles la face". Ca évite de se remettre en question et de se dire que peut-être les autres ne sont pas idiots et raisonnent différemment (ou avec d'autres axiomes), pratique !

Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.17, 23:30

Message par Danilo »

à John Difol

Bien que je ne les vois pas, je les trouve très pertinents vos arguments. Je suis convaincu. :sourcils:

Répondre