D'aprés les écritures jésus n'est pas mort et Mohamed vient

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

D'aprés les écritures jésus n'est pas mort et Mohamed vient

Ecrit le 29 mai05, 04:55

Message par marseillais »

Isaïe:50.1
Ainsi parle l'Éternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère?(marie) Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.
50.2
Je suis venu: pourquoi n'y avait-il personne? J'ai appelé: pourquoi personne n'a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N'ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent, faute d'eau, Et ils périssent de soif.
50.3
Je revêts les cieux d'obscurité, Et je fais d'un sac leur couverture.
50.4
Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples.
50.5
Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
50.6
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.

50.7
Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
50.8
Celui qui me justifie est proche(Mohamed): Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu'il s'avance vers moi!
50.9
Voici, le Seigneur, l'Éternel, me secourra: Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.
50.10
Quiconque parmi vous craint l'Éternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur(mohamed)! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu!
50.11
Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées! C'est par ma main que ces choses vous arriveront; Vous vous coucherez dans la douleur.

Invité

Invité

Ecrit le 29 mai05, 05:19

Message par Invité »

tu as vraient beaucoup d'imagination :lol:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 05:33

Message par marseillais »

Il y a pas d'imagination c'est la vérité que tu le veuilles ou non reste dans ton ignorance raciste et pervers.

Même cette derniere prophétie:
66.23
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.


Je croit que le mot sabbat à était introduit en toute discretion par les rabinou :lol:

14
Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit.
65.15
Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l'Éternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
65.16
Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.


Le dieu de vérité mon toi tu est trés loin. :lol: :lol:

Paname Boy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai05, 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 08:04

Message par Paname Boy »

Arrétons les conneries : le plus grand des prophète c'est Jésus et personne d'autre !

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 08:27

Message par Dauphin »

Bonsoir marseillais,

La Bible dit que le Christ est mort en sacrifice expiatoire pour nos péchés, ressuscité et qu'il est monté ensuite vers son Père ; le Coran dit que le Christ n'est pas mort, qu'il n'a pas été tué... et nie que l'on soit lavé de nos péchés par le sang du Christ.

Cependant, je propose donc d'aller chercher dans des sources NON chrétiennes... j'ouvre le Tanak juif, le Tanak étant composé de Torah + Psaumes de David + livres des prophètes jusqu'à Zaccharie vers 450 av JC. J'ouvre le livre du prophète Isaïe au chapitre 53 et voici ce que je lis :

Il s'agit d'une prophétie messianque écrite vers 800 - 750 av JC.

Esaie 53:1,12

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à l'abattoir, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
L'Eternel s'est résolu à qu'il soit brisé par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice expiatoire pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu' il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Selon le Tanak, les juifs attendent donc un Messie qui doit mourrir, mené comme un agneau que l'on mène à l'abattoir, en sacrifice pour les péchés.

Etant donné donné que les juifs n'ont point reconnu Jésus, ni même comme prophète... vu que les juifs s'opposent radicalement à la position chrétienne sur la question de Jésus... Il est bien entendu que les juifs n'auraient jamais fasilfié leurs écritures saintes dans le but de les faire correspondre accompli selon la Bible par le Messie Jésus Christ !

Mais pourquoi donc Jésus en se livrant en sacrifice comme l'Agneau de Dieu peut porter les péchés ?

Tout d'abord parce que son âme est sans tâche, il n'a pas connu le péché.
Mais aussi parce que dans la Loi de Dieu donnée par Moïse, c'est par le Sang des animaux des sacrifices versé sur un autel dédié à dieu que symboliquement l'expiation du pêché avait lieu. Aussi lors de la 10 è plaie qui s'abattait sur l'Egypte, il avait été demandé aux hébreux de mettre du sang d'agneau sur leurs portes afin que le fléau de Dieu n'entre pas dans leurs maisons en voyant cette marque de sang. Symboliquement, ceux qui auront la marque du sang de Jésus ne seront pas touchés par le fléau de Dieu lors du jugement. Bien sûr cette marque n'est valable que si elle s'accompagne d'une bonté de coeur et d'une vraie repentance et si on fait la Volonté de Dieu.

Cordialement,

Dauphin

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: D'aprés les écritures jésus n'est pas mort et Mohamed vi

Ecrit le 01 juin05, 15:49

Message par francis »

marseillais a écrit :Isaïe:50.1
Ainsi parle l'Éternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère?(marie) Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.
50.2
Je suis venu: pourquoi n'y avait-il personne? J'ai appelé: pourquoi personne n'a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N'ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent, faute d'eau, Et ils périssent de soif.
50.3
Je revêts les cieux d'obscurité, Et je fais d'un sac leur couverture.
50.4
Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples.
50.5
Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
50.6
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.

50.7
Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
50.8
Celui qui me justifie est proche(Mohamed): Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu'il s'avance vers moi!
50.9
Voici, le Seigneur, l'Éternel, me secourra: Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.
50.10
Quiconque parmi vous craint l'Éternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur(mohamed)! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu!
50.11
Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées! C'est par ma main que ces choses vous arriveront; Vous vous coucherez dans la douleur.
Je pense qu il devrait engager dans un cirque comme clown !!!! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 19:07

Message par francis »

8 Il est tout proche, celui qui me rendra justice. Qui veut contester avec moi ? Comparaissons ensemble ! Ou qui m’attaque en jugement ? Qu’il s’approche de moi !
9 Le Seigneur, l’Eternel, viendra à mon secours, qui me condamnera ? Mes adversaires tomberont tous en loques, comme de vieux habits : les mites les dévoreront.

Celui qui me rendra justice c l Eternel non mahomed !!! :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin05, 01:35

Message par Dauphin »

Salut marseillais,

Tu cites un passage de Isaïe. On ne sait pas exactement à qui il s'applique, il peut s'appliquer à Isaïe et non au Messie. En revanche, si le passage de Isaïe 50 que tu as cité est bel et bien vrai, et il l'est, le passage de Isaïe 53 que j'ai cité est vrai également et devait se réaliser ! Dès lors il faut bien que quelqu'un se livre en sacrifice expiatoire pour les péchés ! Nous pensons que c'est Le Messie Jésus Christ. Pourquoi ? Parce que cela a été attesté par plusieurs témoins chrétiens, parce que même les juifs attestent l'avoir mis à mort, parce que c'est très étonnament la veille de la Pâque juive, donc le meme jour dans le calendrier hébreu que la veille de la sortie d'Egypte, que Christ fut mis à mort... et curieusement alors que Isaïe annonce que ce personnage sera livré tel un AGNEAU, cette veille de sortie d'Egypte Dieu demandat aux hébreux de mettre du sang d'AGNEAU sur leurs portes...

Il y a encore le Psaumes 22 de David qui confirme mes impressions :

Le Psaume vingt deuxième du Roi David.
mon texte que je vous adresse en note, je le sépare par couleurs pour qu'il n'y ai aucune confusion. Le psaume de David est en vert.

Psaumes 22:

Du maître de chant. Sur "la biche de l'aurore." Psaume. De David.]
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!


(Note : selon le NT, ce sont les paroles même que Jésus a dites avant de mourrir... David les avait prophétisé environ 1050 ans avant)

Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi. Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël! en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais, vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte. Et moi, ... mépris du peuple, tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête. "Il s'est remis à L'Eternel Dieu Yahweh, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!" ... proche est l'angoisse, point de secours! ...

Note : Jésus avait expliqué lors de son arrestation à l'apôtre Simon Pierre dit Kephas que s'il demandait douze légions d'anges à son Dieu et Père pour le délivrer que Dieu les lui enverrait aussitôt pour le délivrer, que cela était en total pouvoir de Dieu ! Mais Jésus a dit ne pas demander cela afin que l'on obtienne la rémission de nos péchés par son sang.

Je fais remarquer que vous faîtes la même erreur que les juifs qui n'ont pas accepté Jésus comme Messie... Vous vous moquez parce que vous dîtes "si Jésus est son Messie, Dieu l'aurait délivré..." Vous auriez vécu à l'époque de Jésus donc que vous auriez dit les mêmes paroles que celles des juifs. Mais si le Père en avait la puissance de le délivrer, Dieu "L'Eternel s'est résolu à qu'il soit brisé par la souffrance... " comme le dit Isaïe en Isaïe chp 53.

Comme l'eau je m'écoule

Note Lorsque le romain Longinus a transpercé le flanc du Christ, il en est sorti de l'eau selon le NT.

Mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire. Tu me couches dans la poussière de la mort.

Note : il est bien précisé que le Messie doit mourrir à ce moment là.

ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

Note : celà a eu lieu selon Jean 19:23, 24

Cordialement,

Dauphin

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 17:43

Message par francis »

Dauphin a écrit :Salut marseillais,

Tu cites un passage de Isaïe. On ne sait pas exactement à qui il s'applique, il peut s'appliquer à Isaïe et non au Messie. En revanche, si le passage de Isaïe 50 que tu as cité est bel et bien vrai, et il l'est, le passage de Isaïe 53 que j'ai cité est vrai également et devait se réaliser ! Dès lors il faut bien que quelqu'un se livre en sacrifice expiatoire pour les péchés ! Nous pensons que c'est Le Messie Jésus Christ. Pourquoi ? Parce que cela a été attesté par plusieurs témoins chrétiens, parce que même les juifs attestent l'avoir mis à mort, parce que c'est très étonnament la veille de la Pâque juive, donc le meme jour dans le calendrier hébreu que la veille de la sortie d'Egypte, que Christ fut mis à mort... et curieusement alors que Isaïe annonce que ce personnage sera livré tel un AGNEAU, cette veille de sortie d'Egypte Dieu demandat aux hébreux de mettre du sang d'AGNEAU sur leurs portes...

Il y a encore le Psaumes 22 de David qui confirme mes impressions :

Le Psaume vingt deuxième du Roi David.
mon texte que je vous adresse en note, je le sépare par couleurs pour qu'il n'y ai aucune confusion. Le psaume de David est en vert.

Psaumes 22:

Du maître de chant. Sur "la biche de l'aurore." Psaume. De David.]
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!


(Note : selon le NT, ce sont les paroles même que Jésus a dites avant de mourrir... David les avait prophétisé environ 1050 ans avant)

Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi. Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël! en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais, vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte. Et moi, ... mépris du peuple, tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête. "Il s'est remis à L'Eternel Dieu Yahweh, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!" ... proche est l'angoisse, point de secours! ...

Note : Jésus avait expliqué lors de son arrestation à l'apôtre Simon Pierre dit Kephas que s'il demandait douze légions d'anges à son Dieu et Père pour le délivrer que Dieu les lui enverrait aussitôt pour le délivrer, que cela était en total pouvoir de Dieu ! Mais Jésus a dit ne pas demander cela afin que l'on obtienne la rémission de nos péchés par son sang.

Je fais remarquer que vous faîtes la même erreur que les juifs qui n'ont pas accepté Jésus comme Messie... Vous vous moquez parce que vous dîtes "si Jésus est son Messie, Dieu l'aurait délivré..." Vous auriez vécu à l'époque de Jésus donc que vous auriez dit les mêmes paroles que celles des juifs. Mais si le Père en avait la puissance de le délivrer, Dieu "L'Eternel s'est résolu à qu'il soit brisé par la souffrance... " comme le dit Isaïe en Isaïe chp 53.

Comme l'eau je m'écoule

Note Lorsque le romain Longinus a transpercé le flanc du Christ, il en est sorti de l'eau selon le NT.

Mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire. Tu me couches dans la poussière de la mort.

Note : il est bien précisé que le Messie doit mourrir à ce moment là.

ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

Note : celà a eu lieu selon Jean 19:23, 24

Cordialement,

Dauphin
Regarde Dauphin cela sert a rien écrire des gros textes ils viennent ici perdre ton temps moi ce que je pense c qu il faudrait parler seulement a ceux qui cherche a comprendre pas a ceux qu ils veulent seulement contredire !!!! :arrow: :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités