la fête de la chandeleur, c'est la fête des chandelles
cette fête rappelle l'existence de jésus
jésus a été envoyé par Dieu pour éclairer les peuples : le prophète jésus est comme une lumière pour éclairer les nations païennes et une lumière pour les mondes
à l'époque les gens se rendaient à la paroisse pour l'office et rentraient chez eux avec un cierge allumé
la tradition des crêpes vient du fait qu'à l'époque on se rappelait que c'était l'approche de la fin de l'hiver et qu'on avait encore des réserves de nourriture et on distribuait des galettes qu'on distribuait en aumône
(certains en ont malheureusement fait des superstitions et se sont mis pendant la cuisson des crêpes à tenir une pièce de monnaie dans la main gauche ou alors à faire sauter la 1ère crêpe plusieurs fois pour soi-disant se préserver des difficultés, se preserver du malheur pour l'année en cours …....)
les écrits nous rappellent de ne pas aimer les superstitions - les croyants aiment plutôt faire une prière dans le coeur en demandant les choses à Dieu
une pensée de coeur pour la vie
jésus nous appelle à T’adorer
exclusivement mon Dieu,
et à Te prier en secret dans
nos coeurs
mon Dieu, Tu es Le Seigneur
de notre bien-aimé jésus,
qui T’adore avec douceur
et notre Seigneur `a tous
Pureté à Toi mon Dieu,
Seigneur Dieu, il n’y a de Dieu que Toi
Seigneur Dieu, les choses belles de la vie
ne viennent que de Toi
mon Dieu, Tu sais que mon coeur
peut avoir en secret de douces espérances
Seigneur Dieu, guide-moi sur Ton chemin
mon Dieu, Tu es L’Infiniment Doux
la fete de la chandeleur
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
la fete de la chandeleur
Ecrit le 20 mai17, 05:59-