Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre
Ecrit le 22 juin17, 21:41Oui, tout le monde le sait, on va tous mourir et tout perdre :
- Sa vie, son corps, son esprit, sa sagesse, son intelligence, ses souvenirs.
- Sa famille, ses amis, sa maison, ses affaires, sa richesse, sa renommé.
Oui, tout sera perdu, soi même on sera réduit à la poussière.
Genèse 3.19 :
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
---
On perdras tout ce qu'on a construit et appris, on ne sera plus, ce qui a été construit a été détruit, nous revenons à 0.
Ecclésiaste 9.10 :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
--
Qui peut nous sauver puisque on va tout perdre jusqu'à soi-même ?
Il faudrait un Dieu tout puissant qui puisse ressusciter les morts et leur donner la vie éternelle pour avoir un espoir.
1 Corinthiens 15.14 :
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Grace à Jéhovah notre Dieu et à Jésus notre roi, nous avons un sérieux espoir de tout retrouver après avoir tout perdu.
Nous sommes comme passés de la mort à la vie, nous n'aurons pas vécu pour rien et pour notre malheur, grâce au roi Jésus, le fils de Dieu.
- Sa famille, ses amis, sa maison, ses affaires, sa richesse, sa renommé.
Oui, tout sera perdu, soi même on sera réduit à la poussière.
Genèse 3.19 :
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
---
On perdras tout ce qu'on a construit et appris, on ne sera plus, ce qui a été construit a été détruit, nous revenons à 0.
Ecclésiaste 9.10 :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
--
Qui peut nous sauver puisque on va tout perdre jusqu'à soi-même ?
Il faudrait un Dieu tout puissant qui puisse ressusciter les morts et leur donner la vie éternelle pour avoir un espoir.
1 Corinthiens 15.14 :
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Grace à Jéhovah notre Dieu et à Jésus notre roi, nous avons un sérieux espoir de tout retrouver après avoir tout perdu.
Nous sommes comme passés de la mort à la vie, nous n'aurons pas vécu pour rien et pour notre malheur, grâce au roi Jésus, le fils de Dieu.
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre
Ecrit le 22 juin17, 23:05Tu as déjà perdu pas mal de boulons.
Ecrit le 22 juin17, 23:33Dans la liste, on ne perd que son corps. Encore que la poussière ne se perd pas.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juin17, 00:11Le chrétien croit que seule la résurrection peut nous faire revivre à nouveau, les paiens croient aux fantômes, que l'esprit reste toujours vivant malgrès la mort.Coeur de Loi a écrit : Ecclésiaste 9.10 :
Car le vrai chrétien s'en tient aux révélations de Dieu par la Bible et non pas à son imagination !
La vérité = la réalité
Ecrit le 23 juin17, 00:35Tu as lu les Versets précédents ? Oui probablement.Coeur de Loi a écrit : Ecclésiaste 9.10 :
Si l'homme continue à jouir de la vie comme il le fait (voir verset précédent) il ne trouvera rien de bon là où il tend à aller, c'est à dire dans le séjour des morts
Le séjour des morts est là, cet homme retournera là.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 23 juin17, 02:03Mais non... Dieu n'est pas fou, ni cruel à ce point !Coeur de Loi a écrit :Oui, tout le monde le sait, on va tous mourir et tout perdre :
- Sa famille, ses amis
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juin17, 03:43C'est un sous-entendu;, car ça peut être "c'est aujourd'hui que je te dis ça"
Il n'y a pas d'explication de ce qu'il y a après la mort dans la Bible à part ce que j'ai cité :
- Tu retournes à la poussière
- Ni oeuvre ni pensée après la mort
On doit ressusciter après Armaggedon pour le jugement, et non pas être jugé juste après la mort.
Bref, la Bible va clairement dans le sens d'une mort complète, si c'était différent il aurait fallu qu'elle le dise et l'explique pour éviter de faire du new age.
New age = fantôme
Il n'y a pas d'explication de ce qu'il y a après la mort dans la Bible à part ce que j'ai cité :
On doit ressusciter après Armaggedon pour le jugement, et non pas être jugé juste après la mort.
Bref, la Bible va clairement dans le sens d'une mort complète, si c'était différent il aurait fallu qu'elle le dise et l'explique pour éviter de faire du new age.
New age = fantôme
La vérité = la réalité
Ecrit le 23 juin17, 03:50Ca, c'est ton interprétation de Témoin de Jéhovah : un Dieu fou ou fantasque.Coeur de Loi a écrit :C'est un sous-entendu;, car ça peut être "c'est aujourd'hui que je te dis ça"
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juin17, 05:14Donc tu blasphèmes Dieu car la Bible ne confirme pas ton imagination.
Il n'y a pas d'explication qu'on reste en vie après la mort, donc les paiens inventent une immortalité pour tous, sans Dieu...
La folie c'est au contraire de croire que notre esprit continue de vivre, de voir, entendre et penser après la mort, comme si le cerveau, les yeux, les oreilles ne servaient à rien ! quelle folie !!!
Il n'y a pas d'explication qu'on reste en vie après la mort, donc les paiens inventent une immortalité pour tous, sans Dieu...
La folie c'est au contraire de croire que notre esprit continue de vivre, de voir, entendre et penser après la mort, comme si le cerveau, les yeux, les oreilles ne servaient à rien ! quelle folie !!!

La vérité = la réalité
Ecrit le 23 juin17, 05:26Le néant ne fait pas partie du programme divin. La mise à l'épreuve de ton esprit, c'est avec le corps qu'elle se passe afin de te préparer à une glorieuse résurrection.Coeur de Loi a écrit : La folie c'est au contraire de croire que notre esprit continue de vivre, de voir, entendre et penser après la mort, comme si le cerveau, les yeux, les oreilles ne servaient à rien ! quelle folie !!!
Seul un Dieu fou peut créer pour détruire ensuite, et en plus sans te demander si tu étais d'accord. Toutes ces croyances TJ ne mènent à rien.
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juin17, 19:33Jésus n'était pas au paradis le jour même de sa mort :
Actes 2.24 :
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Jésus était prisonnier inconscient de la mort, il devait en être délivré pour revivre, il était retenu par la mort. Et non pas prisonnier du paradis avec son voisin hors la loi, les anges n'ont pas a être ressuscité pour venir sur Terre, on ressuscite pour revivre, sinon ce mot devient vide de sens.
Actes 2.24 :
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Jésus était prisonnier inconscient de la mort, il devait en être délivré pour revivre, il était retenu par la mort. Et non pas prisonnier du paradis avec son voisin hors la loi, les anges n'ont pas a être ressuscité pour venir sur Terre, on ressuscite pour revivre, sinon ce mot devient vide de sens.
La vérité = la réalité
Ecrit le 23 juin17, 20:05Cher Témoin de Jéhovah, tu confonds coma et mort. A la vrai mort, l'esprit se sépare du corps et va dans le séjour des morts. Là-bas, il n'y a pas de coma. Les justes vont dans la partie nommée "paradis" en attendant leur résurrection.Coeur de Loi a écrit :
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juin17, 20:14Je ne suis pas TJ, car j'ai des désaccords majeurs avec eux.
---
Prouve le moi avec la Bible et non pas avec ton imagination. Car tu n'as pas expliqué ce verset :
Actes 2.24 :
Pour toi, la mort est une salle d'attente avec un pré-jugement, en attendant le jugement officielle... c'est pas dans la Bible cette croyance paienne ! Donc parlons Bible, parlons preuve, parlons vrai !
---
Prouve le moi avec la Bible et non pas avec ton imagination. Car tu n'as pas expliqué ce verset :
Actes 2.24 :
Pour toi, la mort est une salle d'attente avec un pré-jugement, en attendant le jugement officielle... c'est pas dans la Bible cette croyance paienne ! Donc parlons Bible, parlons preuve, parlons vrai !
La vérité = la réalité
Ecrit le 23 juin17, 20:30La mort correspond a un jugement.Coeur de Loi a écrit :
Les uns (les saints de la vraie Eglise) pour le paradis ;
les autres (les gens pas méchants, mais tièdes, ou les gens qui n'ont pas connu l'Evangile, TJ et autres...) pour un autre lieu dans le séjour des morts où ils seront enseignés et préparés pour ce qu'ils pourront recevoir à la résurrection ;
Et les méchants pour la seconde mort (séparation d'avec les autres et d'avec Dieu par la non repentance) en attendant le Jugement après les mille ans. Pas d'annihilation. Tout le monde ressuscitera au final.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juin17, 20:39Parlons Bible, parlons preuve, parlons vrai !
Si tu ne donnes pas des citations Bibliques claires pour attester ta doctrine, alors c'est du new age, de l'hérésie, production de l'imagination.
---
Personne ne veut croire à du faux, alors soyons sérieux et humbles en collant avec le message de la bible au plus près et au plus simple.
New age = imagination
Vrai chrétien = Preuve biblique
Si tu ne donnes pas des citations Bibliques claires pour attester ta doctrine, alors c'est du new age, de l'hérésie, production de l'imagination.
---
Personne ne veut croire à du faux, alors soyons sérieux et humbles en collant avec le message de la bible au plus près et au plus simple.
New age = imagination
Vrai chrétien = Preuve biblique
La vérité = la réalité
-