Selon la mentalité biblique, il existe une relation étroite entre le nom et la personne qui le porte. Connaître le nom de quelqu’un c’est en quelque sorte avoir la capacité de le maîtriser. C’est pourquoi, les êtres supérieurs comme les anges refusent souvent de révéler leurs noms aux hommes. C’est le cas de Jacob et Manoah quand ils reçurent la visite des anges (cf. On 32,30; Jg 13,17-l 8). L’on comprend alors pourquoi le nom de Dieu est tant vénéré dans la Bible. Le deuxième commandement du Décalogue nous interdit de prononcer le nom de Dieu en vain (Ex 20,7; 5,11), le premier verset de la prière de « Notre Père » nous invite, à la sanctification du nom de Dieu, c’est-à-dire au respect de la majesté divine (cf. Mt 6,9).
C’est dans ce contexte biblique d’une vénération à outrance du nom de Dieu que l’on peut situer l’intérêt que la plupart des chrétiens attachent aux différents noms de Dieu présents dans la Bible. Ce numéro du feuillet biblique se propose d’analyser les appellations de Dieu les plus fréquentes dans la Bible.
Elohim
(Dieu par excellence/Dieu fort)
C’est la première appellation de Dieu dans la Bible (cf. Gn 1,1). Elle apparaît plus de 2000 fois dans l’Ancien Testament. L’on sait que la divinité cananéenne s’appelait El. Elohim, à en croire certains chercheurs, serait donc dérivé du mot El, nom commun attribué à la divinité chez certains peuples sémitiques. Etymologiquement, Elohim peut signifier un être fort ou puissant. C’est ainsi que dans le récit de la création où Dieu manifeste sa puissance créatrice, l’auteur de la Genèse l’appelle Elohim (cf. Gn 1,1). Il convient de noter que ce mot est un nom pluriel qu’on aurait dû traduire par dieux. Maison le rend au singulier parce qu’il s’agit là d’un pluriel d’excellence qui confère à ce mot la nuance de Dieu par excellence ou encore Dieu qui est au-dessus de tous les dieux. Par ailleurs, ce mot pluriel dénote aussi l’existence de plusieurs personnes (le Père, le Fils et le Saint Esprit) en un seul Dieu. C’est du moins ce qu’attestent certains passages des Ecritures où Dieu s’exprime au pluriel « faisons l’homme à notre image... » (Gn 1,26) « l’homme est devenu comme l’un de nous » (Gn 3,22)...
El-Shaddai (Dieu Tout-puissant)
Le mot Shaddai (Tout-puissant) ne figure que dans l’Ancien Testament où il apparaît 47 fois. Job appelle Dieu Shaddai à 31 reprises. C’est seulement dans les livres de la Genèse et de l’Exode qu’on trouve ce mot à côté du nom Elohim formant ainsi l’expression El-Shaddai (Dieu Tout-puissant) qu’on trouve 7 fois dans toute la Bible (cf. Gn. 17,1 ; 28,3 35,11 43,14; 48,3; 49,25 ; Ex6,3).
Pour ne pas confondre le Dieu de la Bible avec ta divinité El des cananéens, te peuple élu était contraint d’ajouter certains attributs à côté du mot El pour distinguer Elohim de la divinité El des Cananéens, c’est ainsi qu’on a des expressions telles que El Shaddai, El-Elion (Dieu Très haut) (cf. Gn 14,18), El-Olam (Dieu Eternel) (cf. Gn21, 33), El-Hai(Dieu vivant) (cf Jos 3,10)... L’expression El-Shaddai est traduite par «Dieu Tout-puissant », dans la version Louis Second de la Bible tandis que celle de Jérusalem conserve la version hébraïque El Shaddai.
Yahvé (Seigneur Eternel)
Le mot Yahvé apparaît 6798 fois dans la Bible. C’est donc l’appellation de Dieu la plus fréquente dans les Saintes Ecritures. En hébreu, ce mot comprend quatre lettres qu’on appelle tétragramme Y H V H.
(111’). Yahvé signifie « celui qui est » (cf. Ex 3,14), il exprime la nature même de Dieu en tant que véritable Etre qui ne change pas, qui reste te même éternellement. C’est pour quoi, chez les juifs, il est formellement interdit de citer ce nom hormis le grand prêtre qui pouvait le prononcer une fois l’an, le jour de l’expiation (Yom Kippur). Dans tous les passages de la Bible où ce mot apparaît, le lecteur doit lire “Mon Seigneur” au lieu de Yahvé. La version Louis Segond de la Bible traduit ce nom par l’Eternel, celle de Jérusalem conserve le mot Yahvé tandis que la TOB le traduit par Seigneur. Si le nom Elohim se rapporte surtout au Dieu puissant et créateur de t ‘univers, Yahvé représente te Dieu libérateur et sauveur de l Comme pour Elohim, le nom Yahvé, associé à certains attributs de Dieu, adonné lieu aux expressions composées suivantes: Yahvé Jiré (Le Seigneur pourvoira) (cf. On 22,14), Yahvé-Rapha (le Seigneur qui guérit) (cf. Ex 15,26), Yahvé-Raah (le Seigneur mon berger) (cf. Ps 23,1)...
Adonaï (Seigneur)
Adonaï n’est pas un nom divin mais plutôt un titre à travers lequel on reconnaît la souveraineté de Dieu. Comme il était interdit de prononcer le nom Yahvé, les massorètes (les linguistes juifs) ont associé au tétragramme sacré les voyelles du mot Adonaï qui signifie ‘Seigneur”. Ce faisant, partout où l’on trouve le tétragramme dans la Bible, les juifs tout comme ceux qui lisent la Bible en hébreu prononcent Adonaï (Seigneur) pour éviter de citer le nom Yahvé. Adonaï est donc un substitut auquel on peut recourir en hébreu (Adonaï) ou en français (Seigneur) si l’on veut éviter de citer le nom de Dieu. Devant un public juif qui tient à l’interdiction formelle de l’usage du nom Yahvé, il est plus indiqué d’employer le mot Adonaï ou ‘Seigneur” polir ne pas blesser la sensibilité religieuse de ce peuple. Toutefois, l’on trouve aussi Adonaï dans sa forme ordinaire en dehors du tétragramme. Partant de certains épisodes de la vie d’Abraham et de Moïse, il y a lieu de dire que Adonaï est un titre à employer quand on dialogue avec Dieu dans la prière (cf. On 18,27-32; Ex 4,10-13).
Abba (Père).
Déjà à son époque, le prophète Isaïe appelait Yahvé “Père” (cf. Is 63,16; 64,7). L’Esprit Saint, quant à lui, nous révèle le nom Abba, mot araméen qui signifie aussi “Père”:
“Vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier Abba! Père!” (cf. Rm 8,15). Le mot Abba nous révèle la nature intime de Dieu. Dans cemot, on retrouve à la fois les caractéristiques du Dieu puissant (Elohim. El-Shaddai El-Elion, El-Hai) Et celles du Dieu libérateur (Yahvé, Yahvé-Jiré, Yahvé-Rapha, Yahvé-Raah. C’est ainsi que Jésus nous exhorte à nommer Dieu ‘Père” dans notre prière (cf. Mt 6,9; Lc 11,2), et c’est avec ce mot (Abba) qu’il s’adresse lui-même à Dieu durant dans sa prière ultime à Gethsémani (cf. Mc 14,36). Ces passages montrent que, à I’instar de Adonaï, Abba est un nom à employer surtout dans un contexte de prière.
Le nom le plus puissant?
Il existe des chrétiens qui s’évertuent à répertorier les noms de Dieu qui seraient plus efficaces que d’autres et vont jusqu’à fureter le nom par lequel Dieu pourrait se montrer plus sensible à nos supplications. En tout cas, parmi les noms de Dieu que nous présente la Bible, il n’y en a pas un qui soit plus puissant que les autres, Ce n’est pas le fait de prononcer tel ou tel autre nom de Dieu qui assure l’efficacité de notre prière Ce qui importe c’est noire attitude intérieure quand nous L’invoquons.
Toutefois, le nom Abba (Père, Papa), révélé par l’Esprit Saint (cf. Gal 4,6), est à conseiller, du moins durant la prière, dans la mesure où il nous établit dans une relation filiale avec Dieu, nous faisant participer à l’intimité rn8me de sa vie.
A propos des noms de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17964
- Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
- Localisation : Sur Terre ! parisienne...
A propos des noms de Dieu
Ecrit le 08 juin05, 12:22Ecrit le 09 juin05, 02:20
Salut Simplement moi,
Je voudrais tout de même te faire remarquer que Elohim ('lhym en hébreu) n'est pas un "nom" qui siginfie dans tous les cas de figure "Dieu suprême", car il est attribué dans l'AT aussi à Moïse (exode 4:16 et 7:1) , à Salomon (Psaume 45) et à Samuel (1 Samuel 28:13).
Adonaï n'est pas non plus exclusif au Dieu suprême, du moins dans sa forme plurielle.
En revanche on a jamais vu YHWH attribué à un autre que Dieu.
Mais certes, le nom de YHWH n'est pas un nom qui permet d'enfermer Dieu dans un "nom" ... donc de le contrôler dans le sens que tu disais... C'est un nom qui n'indique que l'Eternité de Dieu.
A+,
Dauphin
Je voudrais tout de même te faire remarquer que Elohim ('lhym en hébreu) n'est pas un "nom" qui siginfie dans tous les cas de figure "Dieu suprême", car il est attribué dans l'AT aussi à Moïse (exode 4:16 et 7:1) , à Salomon (Psaume 45) et à Samuel (1 Samuel 28:13).
Adonaï n'est pas non plus exclusif au Dieu suprême, du moins dans sa forme plurielle.
En revanche on a jamais vu YHWH attribué à un autre que Dieu.
Mais certes, le nom de YHWH n'est pas un nom qui permet d'enfermer Dieu dans un "nom" ... donc de le contrôler dans le sens que tu disais... C'est un nom qui n'indique que l'Eternité de Dieu.
A+,
Dauphin
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 598
- Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
- Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-
-
Contact :
Ecrit le 09 juin05, 02:37
Les 99 Noms d'Excellence d'Allah et ces attributs ...
Commenaitaire des savants : allah c'est attribuer de Lui meme, 99 Noms & attributs,
par exemple : quand un homme, qualifie une chose ... plus on donne des noms (les plus beau), plus la qualification et belle, plus grande ...
ex, si je dis :
un arbre jolie,
n'est pas pareil a :
un arbre, jolie, gracieux, tres beau, magnifique, superbe, ...
Plus on donne de nom, plus l'amour envers cette chose se fait ressentir ainsi que ca grandeur ...
et Allah pureté a Lui, c'est attribué de lui meme, ces 99 noms des plus Beau et d'excellence ainsi que ces Attributs qui se trouve dans le Coran
Les 99 Noms d'Excellence d'Allah et ces attributs ...
qu'une partie ...
Allah, Le Dieu Absolu qui se révèle
Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux
Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, Le suzerain
Al-Qouddous, L'Infiniment Saint
As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut
Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant
Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur
Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur
Al-Moutakabbir, Le Superbe, Celui qui se magnifie
Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur
Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore
Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance
Al-Fattah, Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire
Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient
Al-Qabiz, Celui qui retient et qui rétracte
Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde
Al-Khafiz, Celui qui abaisse
Ar-Rafi', Celui qui élève
Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et considération
Al-Mouzhill, Celui qui avilit
As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce
Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre
Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon
Al-Khabir, Le Très-Instruit, le Bien-Informé
Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément
Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable
Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant
Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment
Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur
Plusieurs noms, Limité a 99 des Noms les Plus Grand les Plus Beaux
,
la suite ici
Commenaitaire des savants : allah c'est attribuer de Lui meme, 99 Noms & attributs,
par exemple : quand un homme, qualifie une chose ... plus on donne des noms (les plus beau), plus la qualification et belle, plus grande ...
ex, si je dis :
un arbre jolie,
n'est pas pareil a :
un arbre, jolie, gracieux, tres beau, magnifique, superbe, ...
Plus on donne de nom, plus l'amour envers cette chose se fait ressentir ainsi que ca grandeur ...
et Allah pureté a Lui, c'est attribué de lui meme, ces 99 noms des plus Beau et d'excellence ainsi que ces Attributs qui se trouve dans le Coran
Les 99 Noms d'Excellence d'Allah et ces attributs ...
qu'une partie ...
Allah, Le Dieu Absolu qui se révèle
Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux
Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, Le suzerain
Al-Qouddous, L'Infiniment Saint
As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut
Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant
Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur
Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur
Al-Moutakabbir, Le Superbe, Celui qui se magnifie
Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur
Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore
Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance
Al-Fattah, Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire
Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient
Al-Qabiz, Celui qui retient et qui rétracte
Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde
Al-Khafiz, Celui qui abaisse
Ar-Rafi', Celui qui élève
Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et considération
Al-Mouzhill, Celui qui avilit
As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce
Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre
Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon
Al-Khabir, Le Très-Instruit, le Bien-Informé
Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément
Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable
Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant
Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment
Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur
Plusieurs noms, Limité a 99 des Noms les Plus Grand les Plus Beaux
,
la suite ici
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17964
- Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
- Localisation : Sur Terre ! parisienne...
Ecrit le 09 juin05, 03:24
abou rachid a écrit :Les 99 Noms d'Excellence d'Allah et ces attributs ...
Commenaitaire des savants : allah c'est attribuer de Lui meme, 99 Noms & attributs,
....../
Allah... s'est attribué A LUI MEME ?????
Ce ne seont pas les hommes qui lui attribuent tous ces "noms" qui de fait sont les qualités qu'ils supposent qu'il a ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17964
- Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
- Localisation : Sur Terre ! parisienne...
Ecrit le 09 juin05, 03:31
Le texte n'est pas de moi, tu t'en doutes, donc l'interprétation est possible, je l'avais mis par rapport aux interventions précédentes tout simplement.Dauphin a écrit :Salut Simplement moi,
Je voudrais tout de même te faire remarquer que Elohim ('lhym en hébreu) n'est pas un "nom" qui siginfie dans tous les cas de figure "Dieu suprême", car il est attribué dans l'AT aussi à Moïse (exode 4:16 et 7:1) , à Salomon (Psaume 45) et à Samuel (1 Samuel 28:13).
Adonaï n'est pas non plus exclusif au Dieu suprême, du moins dans sa forme plurielle.
En revanche on a jamais vu YHWH attribué à un autre que Dieu.
Mais certes, le nom de YHWH n'est pas un nom qui permet d'enfermer Dieu dans un "nom" ... donc de le contrôler dans le sens que tu disais... C'est un nom qui n'indique que l'Eternité de Dieu.
A+,
Dauphin
Le reste on peut le lire aussi ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
Cordialement
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 598
- Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
- Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-
-
Contact :
Ecrit le 09 juin05, 04:07
non, ce ne sont pas les hommes, mais allah en realité c'est Révélé, et nous INFORME que c'est Lui :
Le Dieu Absolu,
que c'est Lui : Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible
il dit que c'est lui,
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant,
Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Il nous a Devoilé, a nous Homme ce qu'Il Est et a toujours été, et les Qualités et Attributs qu'ils possedent,
Il Est ce dont il nous informe ... ?
Le Dieu Absolu,
que c'est Lui : Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible
il dit que c'est lui,
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant,
Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Il nous a Devoilé, a nous Homme ce qu'Il Est et a toujours été, et les Qualités et Attributs qu'ils possedent,
Il Est ce dont il nous informe ... ?
Ecrit le 09 juin05, 04:12
[
Les quatre-vingt-dix-neuf de ces attributs sont mentionnés dans le Noble Coran.
N otrenoble Messager Muhammad(que la paix soit sur lui) ,nous a enseigné que Dieu est unique et possède quatre-vingt-dix-neuf attributs. « Allah » est un nom propre par excellence signifiant « Dieu ». Il n'admet pas de pluriel et aucune forme dérivée n'est possible à partir de lui. Il porte en lui-même une connotation de Perfection et de Beauté. Allah est le nom de l'Etre Divin Unique, qui se distingue de tous les autres attributs appelés Al-Asmâ' Al-Husnâ, c'est-à-dire littéralement « les plus beaux noms ». Quatre-vingt-dix-neuf de ces attributs sont mentionnés dans le Noble Coran.
Un attribut a été gardé secret par Dieu et il est appelé Al-Ism Al-A'zam : le nom de Dieu le plus sublime. Les opinions des juristes musulmans divergent dès lors qu'il s'agit de définir ce plus grand nom.
Les quatre-vingt-dix-neuf de ces attributs sont mentionnés dans le Noble Coran.
N otrenoble Messager Muhammad(que la paix soit sur lui) ,nous a enseigné que Dieu est unique et possède quatre-vingt-dix-neuf attributs. « Allah » est un nom propre par excellence signifiant « Dieu ». Il n'admet pas de pluriel et aucune forme dérivée n'est possible à partir de lui. Il porte en lui-même une connotation de Perfection et de Beauté. Allah est le nom de l'Etre Divin Unique, qui se distingue de tous les autres attributs appelés Al-Asmâ' Al-Husnâ, c'est-à-dire littéralement « les plus beaux noms ». Quatre-vingt-dix-neuf de ces attributs sont mentionnés dans le Noble Coran.
Un attribut a été gardé secret par Dieu et il est appelé Al-Ism Al-A'zam : le nom de Dieu le plus sublime. Les opinions des juristes musulmans divergent dès lors qu'il s'agit de définir ce plus grand nom.
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 598
- Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
- Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-
-
Contact :
Ecrit le 09 juin05, 04:32
oui, akhy al karim, ... en effet, et un hadith nous dit que Cleui qui Invoque Allah par ce Nom, Allah Exaucera sa Demande ...
Ce Nom Mysterieux, d'apres quelques rapporteurs se compose des noms d'allah initialement :
comme :
Al 'azizou Al-Karim -> Le Puissant, le Tout-Généreux
ou
al hayou al Qayyum ... -> Le viant, Celui qui subiste que par Lui Meme
mais dans les commentaires des savants ils disent ( certains, car les avis divergent), ils disent que Ce Nom se composent de 5 noms d'allah ...
Ce qui est marrant, c'est de voir les Temoins de Jeovah, faire des mini-Brochures de 20 pages ( Reveillez-Vous), utilisant ce Hadith pour dire que ce Nom Mysterieux est : BMWHY ...
lol, etonnant ... Je suis sur que si ce hadith n'existerait pas, ils n'auraient jamais parlé de ca .... lool
[/b]
Ce Nom Mysterieux, d'apres quelques rapporteurs se compose des noms d'allah initialement :
comme :
Al 'azizou Al-Karim -> Le Puissant, le Tout-Généreux
ou
al hayou al Qayyum ... -> Le viant, Celui qui subiste que par Lui Meme
mais dans les commentaires des savants ils disent ( certains, car les avis divergent), ils disent que Ce Nom se composent de 5 noms d'allah ...
Ce qui est marrant, c'est de voir les Temoins de Jeovah, faire des mini-Brochures de 20 pages ( Reveillez-Vous), utilisant ce Hadith pour dire que ce Nom Mysterieux est : BMWHY ...
lol, etonnant ... Je suis sur que si ce hadith n'existerait pas, ils n'auraient jamais parlé de ca .... lool
[/b]
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, InfoHay1915, openai et 4 invités