La non légitime défense chrétienne

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La non légitime défense chrétienne

Ecrit le 31 juil.17, 01:47

Message par Coeur de Loi »

La non légitime défense du christianisme

https://youtu.be/ZMQfEjiVSxA

---

Luc 6.27 :
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.

Ro. 12.14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

Ro. 12.17 :
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Ro. 12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
12.20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
12.21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

2 Corinthiens 11.30 :
S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai!

2 Corinthiens 12.10 :
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

2 Co. 6.4
Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
...
7
par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;

2 Co. 10.4
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Matthieu 16.24 :
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

1 Corinthiens 1.18 :
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Pi. 3.9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
La vérité = la réalité

Répondre