Assalamu aleikum ww,
L'interprétation de des djinns est devenu quelque chose de totalement infondé que je souhaitais discuté de ce sujet avec vous
Qu'est un Djinn ??
Pour moi c'est un homme , et je souhaite vous le prouvez avec le St Coran
Sourate al Djinn: il est impératif de comprendre le sens des mots en arabe
Que signifie ridjaalun en arabe ?
Les djinns , le concept actuel totalement faussé
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- seb ata ul hayy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les djinns , le concept actuel totalement faussé
Ecrit le 31 juil.17, 06:39- almasbodin
- Nouveau
- Nouveau
Re: Les djinns , le concept actuel totalement faussé
Ecrit le 08 janv.25, 06:56Le mot "ridjaalun" (رِجَالٌ) dans la sourate Al-Djinn (72:6) signifie "des hommes". Il est vrai que ce terme peut parfois désigner des êtres humains, mais dans ce contexte, il fait référence à des groupes ou des individus (des humains) qui ont recherché la présence des Jnoun. Cela pourrait se rapporter aux pratiques anciennes d'invocation des djinns, ou à leur influence sur certaines personnes. Il est important de noter que cette interprétation ne signifie pas que les djinns eux-mêmes sont des "hommes". Les djinns sont une autre catégorie de créatures, distinctes des humains, même si elles peuvent interagir avec eux.
Le Coran nous enseigne qu'il existe trois types de créatures intelligentes : les humains, les anges et les djinns. Les djinns, tout comme les humains, sont responsables de leurs actions et seront jugés en fonction de leur foi ou de leur incrédulité.
Le Coran nous enseigne qu'il existe trois types de créatures intelligentes : les humains, les anges et les djinns. Les djinns, tout comme les humains, sont responsables de leurs actions et seront jugés en fonction de leur foi ou de leur incrédulité.
Ecrit le 16 janv.25, 08:17Ah bon ?
Ce ne sont pas des espèces de "génies" du surnaturel ?
Ce ne sont pas des espèces de "génies" du surnaturel ?
Céline est une personne déterminée qui veut travailler dans les assurances, soyez gentil avec elle please !
Ecrit le 06 févr.25, 00:14c'est pas un homme une fois décidé il ne peut pus être autrementalmasbodin a écrit : ↑08 janv.25, 06:56 Le mot "ridjaalun" (رِجَالٌ) dans la sourate Al-Djinn (72:6) signifie "des hommes". Il est vrai que ce terme peut parfois désigner des êtres humains, mais dans ce contexte, il fait référence à des groupes ou des individus (des humains) qui ont recherché la présence des Jnoun. Cela pourrait se rapporter aux pratiques anciennes d'invocation des djinns, ou à leur influence sur certaines personnes. Il est important de noter que cette interprétation ne signifie pas que les djinns eux-mêmes sont des "hommes". Les djinns sont une autre catégorie de créatures, distinctes des humains, même si elles peuvent interagir avec eux.
la créature est une création au même titre que le méCREAnt les signes ne trompe pas.
à lire très attentivement avec un esprit d'ouverture nouveau.
c'est pas l'ancienneté des choses qu'il faut comprendre, c'est l'invisible qui est expliqué, pour l'expliqué on est obliger de faire référence au visible
le passé n'est qu'un support
la raison est simple
55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
c'est du feu a la base
15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
15.29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
c'est la technique de celui qui a traduit en français
de plus est c'est bien séparé
55.33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].
le pouvoir illimité c'est l'électricité produit magnétique invisible, tout est décrit avec plein de détaille
rien à voir avec une moral
exemple:
Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.
les mains c'est pas vraiment nos mains parce que c'est à part car lui-même c'est autre chose
la majuscule au mot Feu montre un savoir bien plus important que l'arabe
d'Abu-Lahab à surement existé, mais c'est pas lui l'important, c'est la fibre ce mot c'est pour celui qui sait de quoi parle le Coran
le mot "brûlé" n'est pas du feu, c'est la séparation des choses ce signe ^ où qui soit, désigne cela.
comme quand ont est brûlé on voit la peau qui se détache.
cette approche c'est pour tout les verset.
Ecrit le 18 févr.25, 02:55Il est essentiel de prendre en compte tous les versets du Coran qui parlent des djinns et non pas de s’appuyer sur un seul verset en ignorant les autres.
Allah nous a expliqué que les djinns ont été créés à partir du feu pur :
"Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée."
(Sourate 55, Ar-Rahmân, verset 15)
De plus, certains parmi eux sont croyants et pieux, tandis que d'autres sont mécréants et mauvais :
"Parmi nous, il y a des vertueux et d'autres qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes."
(Sourate 72, Al-Jinn, verset 11)
Allah a également mentionné que les djinns possèdent des capacités surnaturelles, comme illustré dans l’histoire du prophète Souleymane (Salomon) :
"Un djinn redoutable dit : 'Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ton siège : pour cela, je suis fort et digne de confiance'."
(Sourate 27, An-Naml, verset 39)
Ainsi, nous ne pouvons pas ignorer tous ces versets et réduire notre compréhension des djinns à un seul passage du Coran. Pour une vision complète et juste, il est impératif de considérer l’ensemble des révélations divines sur ce sujet.
Allah nous a expliqué que les djinns ont été créés à partir du feu pur :
"Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée."
(Sourate 55, Ar-Rahmân, verset 15)
De plus, certains parmi eux sont croyants et pieux, tandis que d'autres sont mécréants et mauvais :
"Parmi nous, il y a des vertueux et d'autres qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes."
(Sourate 72, Al-Jinn, verset 11)
Allah a également mentionné que les djinns possèdent des capacités surnaturelles, comme illustré dans l’histoire du prophète Souleymane (Salomon) :
"Un djinn redoutable dit : 'Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ton siège : pour cela, je suis fort et digne de confiance'."
(Sourate 27, An-Naml, verset 39)
Ainsi, nous ne pouvons pas ignorer tous ces versets et réduire notre compréhension des djinns à un seul passage du Coran. Pour une vision complète et juste, il est impératif de considérer l’ensemble des révélations divines sur ce sujet.
Modifié en dernier par adiliab62 le 18 févr.25, 03:04, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 mars25, 06:36c'est pas un hommeseb ata ul hayy a écrit : ↑31 juil.17, 06:39 Assalamu aleikum ww,
L'interprétation de des djinns est devenu quelque chose de totalement infondé que je souhaitais discuté de ce sujet avec vous
Qu'est un Djinn ??
Pour moi c'est un homme , et je souhaite vous le prouvez avec le St Coran
Sourate al Djinn: il est impératif de comprendre le sens des mots en arabe
Que signifie ridjaalun en arabe ?
55.56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
---
55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.
---
55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
le Coran explique une énergie
-