Jésus à tout d'un musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Jésus à tout d'un musulman

Ecrit le 19 juin05, 08:39

Message par marseillais »

-croit, prie et se soumet exclusivement à un Dieu unique et indivisible

-est circoncis

-pratique le jeûne

-ne mange de la viande que saignée (animal égorgé et vidé de son sang, appelé viande Kacher ou Hallal)

-pratique une religion à vocation universelle

-ne mange pas de porc

Jésus (p) n’a jamais entendu parler du mot “chrétien” de sa vie.

Alors quelle était la religion de Jésus (p)?(soumission à dieu)

A qui s’adressait-il lorsqu’il priait?(Dieu)

Le mot “chrétien” veut donc dire, “adorateurs du Christ”, par différenciation avec l’Islam et le Judaïsme.

La question devient donc: le Christ adorait-il le Christ?

Toutes les Ecritures nous disent qu’il adorait, qu’il priait et qu’il se soumettait à “Dieu le Père qui est plus grand que lui”.
Il ne s’adorait pas lui-même!

Je constate que le mot “Christianisme” ne figure nulle part dans la Bible. Dans aucune bible.

Les chrétiens essayent-ils de suivre l’exemple de leur seigneur Jésus (p)?

-Jésus (p) Christ croyait en un Dieu Unique, Etre Suprême, Indivisible et Infini, seul digne d’adoration, et auquel il se soumettait totalement. Et vous? (Marc 12:29 et Mat 4:10 + Mat26:39)

Et lui, Jésus (p) Christ, lui, qu’a t‘il dit?
- Jésus (p) dit: “Qui m’aime, suit mes commandements”: et, vous suivez Paul!
- Jésus (p) dit: “N‘est pas des miens celui qui ne suit mes enseignements” (il n’a pas dit ceux de Paul).
- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17; tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!) tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!
- Genèse 17:13/14 (que suivait et enseignait Jésus (p)) dit que la circoncision est un pacte PERPETUEL avec Dieu, Paul dit dans Galathes 6:15 que la circoncision n’a plus d’importance, ou, ailleurs, il parle de la circoncision du cœur!

Jésus n'a pas écrit l'Évangile. Il ne l'a pas également dicté. Ce fut la tâche d'hommes qui n'ont pas vécu les événements de la vie de Jésus. Le récit de sa vie et le prêche qu'il a fait oralement durant trois années ont été reproduits plus ou moins fidèlement en araméen ou en hébreu sur la foi de témoignages indirects.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Jésus à tout d'un musulman

Ecrit le 19 juin05, 10:11

Message par muslim06 »

marseillais a écrit :-croit, prie et se soumet exclusivement à un Dieu unique et indivisible

-est circoncis

-pratique le jeûne

-ne mange de la viande que saignée (animal égorgé et vidé de son sang, appelé viande Kacher ou Hallal)

-pratique une religion à vocation universelle

-ne mange pas de porc

Jésus (p) n’a jamais entendu parler du mot “chrétien” de sa vie.

.
nul ne peut dire le contraire, jésus(que la paix soit sur lui) était bien soumis à dieu(musulman)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 10:52

Message par Ryuujin »

que dit Jésus sur la violence ?

et la guerre sainte.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 10:57

Message par muslim06 »

qu'est que la voilence et qu'est ce que la guerre sainte pour toi?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 11:22

Message par Ryuujin »

bah, la guerre sainte ne se fait pas avec des fleurs.

l'Islam tolère la mort de ses ennemis, Jésus non.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 11:53

Message par muslim06 »

je viens de me rendre compte que la plus part des gens ici ne cherchent pas à se comprendre...ils ne cherchent que la polèmique et des débats incéssant...
si je t'ai posé cette question c'est pour en avoir la preuve!
tu as posé une question auparavant dont tu avais déja les réponses toute faite avec tes préjugés...
sache que je ne débaterais plus avec toi ni avec personne d'autre dans ce forum, car il conduit presque toujours à la dispute, ce qui est interdit en islam!
par contre si tu as des questions dont tu veux connaître sincèrement les réponses, je répondrais sincèrement et sans préjugé,pas plus!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 14:23

Message par Ryuujin »

lol, merci, pas la peine ; j'ai aussi lu le Coran.

par contre, tu peux toujours nous prouver que nulle part il est toléré dans le Coran de tuer des ennemis de l'Islam.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 juin05, 21:45

Message par zered »

est chrétien celui qui suit les enseignements du Christ à commencer par celui-la :


Luc 6
27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare.


- voila qui est en contradiction avec le coran me semble-t-il


- Jésus n'a pas obéi a la loi du sabbat


voila ce que Paul dit sur la loi :

Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 7:12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Romains 13:10 L’amour ne fait point de mal au prochain: l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

rien de cela n'est en contradiction avec les enseignement de Jésus

:roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 juin05, 23:20

Message par Mickael_Keul »

muslim06 a écrit :je viens de me rendre compte que la plus part des gens ici ne cherchent pas à se comprendre...ils ne cherchent que la polèmique et des débats incéssant...
si je t'ai posé cette question c'est pour en avoir la preuve!
tu as posé une question auparavant dont tu avais déja les réponses toute faite avec tes préjugés...
sache que je ne débaterais plus avec toi ni avec personne d'autre dans ce forum, car il conduit presque toujours à la dispute, ce qui est interdit en islam!
par contre si tu as des questions dont tu veux connaître sincèrement les réponses, je répondrais sincèrement et sans préjugé,pas plus!
Mais, mon bon, pourquoi faudrait il toujours que ce soient les chrétiens qui fassent des concessions, quand vous n'arretez pas de dire que la Bible a été falsifiée !!! - Le coran datant de 700 ans apres, qu'est ce qui dit (c pas la peine de me répondre) que ce n'est pas lui qui se trompe ?? :D

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin05, 04:22

Message par marseillais »

Mais, mon bon, pourquoi faudrait il toujours que ce soient les chrétiens qui fassent des concessions, quand vous n'arretez pas de dire que la Bible a été falsifiée !!! - Le coran datant de 700 ans apres, qu'est ce qui dit (c pas la peine de me répondre) que ce n'est pas lui qui se trompe ??

A l'époque(l'an 700) internet et toute les technologie de pointe de maintenant ni au moyen age(1857) donc 700 année de l'époque sa fait 7 ans pour nous :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 juin05, 04:25

Message par zered »

d'accord Marseillais mais c'est quoi le rapport ?

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin05, 05:16

Message par marseillais »

le rapport et qu'en 700 ans on ne peut pas avoir la connaissance de la bible donc pas de plagiat...

à l'époque les imprimeurs n'exister pas :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin05, 06:31

Message par nasser »

Ryuujin a écrit :bah, la guerre sainte ne se fait pas avec des fleurs.

l'Islam tolère la mort de ses ennemis, Jésus non.
ah bon t'en est sûr

tiens une parole du christ bien aimée

apocalypse: ch 2:23

et je ferai mourir de mort ses enfants

eh bien! dites moi donc... si ce n'est pas pire que tuer ses ennemis cà! tuer des enfants!!!

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 20 juin05, 06:41

Message par style1 »

il a aussi dit sa dans luc :

19.27

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

19.28

Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin05, 06:47

Message par Ryuujin »

Nasser, les enfants de qui ?

c'est ridicule de tronquer des versets pour leur faire dire n'importe quoi ; ça convaincrait même pas un gosse de 10 ans.

Luc 6
27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare.
ça, ça colle pas trop à la guerre sainte...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Yacine et 12 invités