C`est dans la confrontation qu`on voit l`adversaire . Je dis et c`est mon opinion. Eliaqim est un censuré de ce qui ne reflète pas sa croyance . Avec le doute qui creuse en lui , il plonge le premier sans voir . Si il veux me réponde à des questions je mets pas des versets mais je mets une contestation opinion facile .
Dieu lui seul on peu l`adorer pourquoi Jésus nous l`adorons et les disciple fessait de même?
Dieu as fais la terre seul pourquoi Jésus lui aussi as crée la terre et tout ce qui existe .
Dieu dit en dehors de moi point de Sauveur et Jésus serai un insposteur si nous dirons que il n`est pas Dieu .
Dieu dit il n`as pas de dieu prés de moi . Jésus est dans le Pére alors il est Dieu.
Si tu as un petit quelque chose avec quelqu`un va tu te présenter toi même on tu vas passer par un intermédiaire ?
Dieu est amour et dans la bible il dit il n`as pas plus grands amour que donner notre vie pour notre prochain!
Alors Dieu ne serai pas amour si il ce donnerait pas de lui-même . Il aimerai mieux laisser l`effort à une autre personne que lui-même mais non il c`est donner de lui-même en mourra pour nous sur la croix .
Amen et Amen !
contestation d`opinion d`Eliaqim
contestation d`opinion d`Eliaqim
Ecrit le 13 déc.03, 06:37- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 2535
- Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
- Localisation : belgique
Ecrit le 13 déc.03, 09:07
non la verite est qu eliaquim n a pas tort mais simplement vos doctrine sont baser sur une mauvaise interpretations de textes (bible) eux meme alteres au fil des siecles soit pas accidents(copiste) soit intentioonelement histoire de mieux donner le change a la doctrine trinitaire
LA BIBLE A-T-ELLE ETE FALSIFIEE?
Ecrit le 13 déc.03, 09:27LES ECRITURES ONT-ELLES ETE ALTEREES OU ANNULEES?
LA BIBLE A-T-ELLE ETE FALSIFIEE?
Les musulmans prétendent que les Ecritures ont été altérées ou corrompues, qu'ayant perdu leur authenticité, elles ne sauraient engager la foi, et qu'elles ne ressemblent que de loin au Pentateuque, aux Psaumes et à l'Evangile auxquels se réfère le Coran de façon élogieuse. Ils disent aussi que les Evangiles de la Bible sont truqués et qu'ils ont été substitués à l'Evangile original, qu'ils sont la fabrication des hommes, et non le noble Evangile descendu d'en haut sur Jésus.
Remarque : Quand nous considérons les passages censés comporter des accusations de falsification des Ecritures, deux faits ressortent. Remarquons que Mahomet met en cause des juifs et non des chrétiens; en effet, nulle part ces derniers ne sont incriminés. Il faut souligner aussi que les juifs ne sont pas accusés d'avoir intentionnellement altéré le texte de leurs Ecritures. Dans son ouvrage «Christianity explained to Muslims», L. Bevan Jones souligne ce point à juste titre. Les juifs sont accusés soit d'avoir mal vocalisé les mots de l'Ancien Testament, soit de les avoir mal écrits, ou bien d'avoir dissimulé la vérité - jamais d'avoir effectivement changé le texte.
Note. L'arabe comme l'hébreu est souvent écrit sans voyelles. Par exemple, ktb peut être kataba (écrire) ou kutiba (prédestiner) ou kutub, des livres. On peut donc changer le sens d'un mot écrit en le vocalisant différemment.
Le Chrétien peut répondre en posant plusieurs questions :
Quand la Bible authentique a-t-elle été en circulation?
Pouvez-vous me montrer un exemplaire de la Bible authentique?
A-t-elle été altérée intentionnellement?
Pouvez-vous me montrer un exemple d'altération du texte dans la Bible?
Comment le passage était-il exprimé dans l'original?
Quand, par qui, comment, où, pourquoi a-t-il été altéré ou corrompu?
S'agissait-il d'une corruption du TEXTE ou du sens?
Un fait de première importance est que, de nos jours, les textes de la Bible sont identiques en tous points de doctrine à ceux qui existaient des centaines d'années avant la mort de Mahomet en 632 après Jésus-Christ.
Le diagramme suivant peut être utile:
Les sept cercles dans le diagramme représentent les éléments suivants:
(1) Traductions ou portions de la Bible, en circulation aujourd'hui dans le monde musulman.
(2) Textes imprimés de l'Ancien Testament en hébreu et du Nouveau Testament en grec, couramment employés aujourd'hui. (3) Anciens recueils de l'Ancien Testament en hébreu et du Nouveau Testament en grec existant en bibliothèque aujourd'hui : Codex Sinaiticus - 300 ans avant l'islam Codex Alexandrinus - 200 ans avant l'islam Codex Vaticanus - 300 ans avant l'islam Manuscrits de la Mer Morte - 700 ans avant l'islam
(4) Anciens manuscrits de la Septante traduits de l'hébreu en grec plus de 800 ans avant l'apparition de Mahomet.
(5) Anciennes versions en syriaque, latin, copte. Beaucoup de ces versions étaient en usage de 300 à 400 ans avant l'islam; et d'autres traductions n'existent plus aujourd'hui. Mais nous n'en avons que quelques traces dans les citations des Pères de l'Eglise.
(6) Anciens manuscrits de la Bible n'existant plus aujourd'hui ou pas encore découverts.
(7) Les textes originaux inspirés en hébreu et en grec (n'existent plus aujourd'hui).
LA BIBLE A-T-ELLE ETE ANNULEE?
Voici la théorie musulmane : de même que dans les premiers âges, une révélation postérieure abrogeait (déclarait nulle) une révélation antérieure, ainsi le Coran abrogea les précédentes révélations. Les premières Ecritures, même s'il en existait encore des exemplaires authentiques, sont ainsi déclarées inutiles pour les musulmans ... Leur raisonnement est fort simple : comme l'Evangile a abrogé le Pentateuque de Moïse, ainsi le Coran abroge l'Evangile.
UNE REPONSE CHRETIENNE POUR CEUX QUI DISENT QU'ILS N'ONT PAS BESOIN DE LIRE LA BIBLE PARCE QU'ELLE A ETE ANNULEE
Le chrétien: Le verbe «annuler»(nasakha) est employé seulement deux fois dans le Coran, et à chaque occasion il ne s'applique pas à la Bible, mais à certains versets du Coran lui-même, qui sont déclarés être annulés. Vos chefs religieux affirment que 255 versets ont ainsi été annulés dans le Coran, mais leurs avis diffèrent quand il s'agit de les nommer. Lisez-vous encore ces versets annulés?
Le musulman: Oui, car nous lisons tout le Coran.
Le chrétien: Si donc - persuadés que vous devez le faire - vous lisez des versets que le Coran lui-même déclare annulés, pourquoi vous jugez-vous dispensés de l'obligation de lire le Pentateuque et l'Evangile, que le Coran ne déclare PAS annulés, mais auxquels le Coran vous commande de croire? (Sourate 2:130)
Il y a beaucoup d’affirmations dans l’Islam qui essayent d’attirer l’attention du monde d’aujord’hui. Il faut être attentif, confronter les preuves et se poser des questions ardues à la recherche de la vérité. A ce propos:
"Le Coran et la Torah affirment qu’Ismaël est un prophète?"
Les Musulmans affirment que dans les mots du Coran se trouve la vérité. Il faut rechercher le fondement de cette affirmation dans la croyance de la divine inspiration du Coran: ces mots furent dits à Mahomet par Allah (Dieu). Ce qui pourrait être vrai , seulement si l’être prophète (en arabe nibua) de Mahomet et la révélation divine du Coran pouvaient être prouvées.Tous les Musulmans en effet pensent que Mahomet est un descendant d’Ismaël, bien qu’ils n’arrivent pas à le prouver. Regardons ce que le Coran affirme à propos de l’Office Prophétique.
Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27, l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l’Office Prophétique accordée aux descendants d’Ismaël, l’ancêtre de Mahomet. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d’Isaac et de Jacob. Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël".
Vous, les Musulmans, vous serez tentés de penser qu’Ismaël est inclus dans cette lignée d’Abraham. La sourate en question précise qu’il s’agit d’une seule lignée (passant par Isaac et Jacob); mais ainsi faisant, chers amis, n’ajoutez-vous pas des mots au livre que vous dites venir d’Allah en le falsifiant? Et puis, ne devenez-vous pas ainsi les "derniers prophètes" en oubliant que Mahomet est, pour vous, le dernier des prophètes?
En étudiant ce que le Coran et la Torah disent à propos d’Ismaël et d’Isaac on peut remarquer différentes choses:
*Sara est la mère d’Isaac. Elle est présentée comme la seule femme légitime d’Abraham tant dans le Coran (sourate 11:69-73) que dans la Torah (Genèse 17:19 et 18:9-10). Il est important de remarquer que le mot arabe dans le Coran (Imratuhu - - sa femme) et le mot hébreux dans la Bible ('ishshâh) indique une seule (et unique) femme.
*En outre Sara est mentionnée dans le Coran (sourate 51:29; 11:71-73) et dans la Torah (Genèse 18:14 et 17:19) comme la mère du fils né miraculeusement, l’héritier du Pacte Eternel prophétisé au travers de la lignée Abrahamitique (Genèse 17:19); tandis qu’Ismaël reçoit seulement une bénédiction pour sa descendance.
*Il est intéressant de remarquer que dans tout le Coran il n’est pas dit qui sont et d’où viennent Agar et Ismaël. La Torah au contraire affirme que Agar, la mère d’Ismaël, est une égyptienne au service de Sara (Genèse 16:3-4) et non la femme légitime d’Abraham.
*En lisant la Torah on remarque que Agar est mentionnée en tant que servante de Sara par Abraham (Genèse 16:6), par Sara (Genèse 16:5), par Dieu (Genèse 21:12) et par elle-même (Genèse 16:8).
Tout ceci nous amène seulement à une conclusion: la naissance miraculeuse et le Pacte du Dieu avec Abraham ne s’accomplit pas par la servante fertile mais par la femme stérile, la femme légitime d’Abraham: Sara.
Posons-nous une deuxième question qui suit la première:
Qui a le droit de revendiquer le pacte Abrahamitique?
Puisque Agar n’est pas la femme légitime d’Abraham, on peut en déduire qu’Ismaël n’est pas le fils de la promesse, le premier né, ainsi il ne peut revendiquer que la promesse qui le concerne et qui a été faite à Agar à son sujet. Ces revendications se trouvent seulement dans la Torah (Genèse 16:12; Genèse 17:20-21).
Genèse 16:12
"il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."
Genèse 17:20-21
"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."
La promesse qu’Ismaël deviendra une grande nation ne mentionne pas du tout qu’il sera un prophète (nibua en arabe). Puisqu’on a vu qu’Ismaël ne peut pas revendiquer la promesse du Pacte avec Dieu, demandons-nous, alors: ne doit-on pas mettre en doute la revendication de Mahomet comme héritier du Pacte, voyant que les Musulmans le considèrent comme le descendant direct d’Ismaël?
Ismaël ne peut hériter aucune des promesses faites par Dieu en faveur d’Isaac (Genèse 17:19,21; Galates 4:23) et par conséquent Mahomet non plus. En effet il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël. Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Torah ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).
Enfin , dans la Torah on peut lire qu’à cause des efforts impatients d’Abraham et de Sara, Dieu a dû intervenir en éloignant Agar et Ismaël de la présence d’Abraham et d’Isaac (Genèse 21:11-12). Ceci montre que le Pacte que Dieu désirait pour toute l’humanité devait venir uniquement de l’initiative divine et non des efforts impatients de l’homme (dans ce cas d’une femme, Sara).
En conclusion: seul Isaac peut revendiquer l’Office Prophétique
Que révèlent la Torah et le Coran à propos d’Ismaël et d’Isaac?
En premier lieu: selon la sourate 29:27, la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob. Il n’est nulle part écrit dans le Coran ou dans la Torah qu’Ismaël fasse part de la descendance prophétique d’Abraham.
En second lieu: Le Coran et la Torah sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier du Pacte. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.
En troisième lieu: Ismaël ne peut revendiquer l’Office Prophétique qui avait été promis à Isaac. Il peut revendiquer seulement les promesses faites par Dieu à Agar (Genèse 17:20-21).
Cher ami Musulman, en lisant ces versets et en considérant ce qui est écrit, tu peux toi aussi arriver à ta conclusion. Je te mets en garde car il est dangereux d’avoir confiance seulement en ce que tu as entendu dire. Prenant en considération les preuves qui sont devant toi, tu dois décider qui peut prétendre être le vrai prophète: Ismael ou Isaac?
Parakletos ou periklytos?
Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.
Le commentaire de Hemza dit:"Nous ne pouvons pas commenter ce verset (sourate 7:157) autant qu’il le mérite à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament... Jean 16:7. Toutes les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).
Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".
La langue grecque confirme parakletos
En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .
Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos
Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
Mahomet ne peut donc pas être le parakletos
Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.
Qui est donc le parakletos?
Un autre problème surgit quand le Musulman ouvre dans l’Ingil le livre de Jean au chap. 14:16. Le verset dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7 et referment la Bible! Ils ne réalisent pas qu’il est dangereux, comme dans ce cas, de lire n’importe quel verset en dehors de son contexte. Si le lecteur lisait un peu plus que les versets 14:16 et 16:7, il trouverait à qui se réfère Jésus en parlant du parakletos.
En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:
u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)
u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus
u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"
Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:
u14:17 - "...l’Esprit de vérité "
u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"
La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard
Le contexte fait comprendre qu’aucun prophète humain, qu’aucun être angélique ne peut avoir la qualité du parakletos étant donné qu’il sera avec nous pour toujours; il n’est pas visible, il n’est pas connu, il est en nous et il rappellera aux hommes ce que Jésus a fait, manifestant la gloire de Jésus en personne. Un seul Être a toutes ces caractéristiques, c’est l’Esprit Saint que Jésus identifie dans l’Ingil comme le parakletos. Lui seul incarne toutes ces qualités!
Dans le livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir promis la venue de l’Esprit Saint (Jean 14:16 et 16:7) parle encore de ce "don".
Il dit:"...mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il... mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit" (Actes 1:4-5).
Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus est le Saint-Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 10 jours après que Jésus eut quitté la terre, le jour de la Pentecôte (qui signifie littéralement le 50ème jour) c’est à dire 570 ans avant Mahomet. Récapitulons
Pourquoi cette guerre ?
Vous pouvez vous fermer les yeux mais voilà ce qui en ai vraiment .
Un Contraste Entre Mahommed et Yeshoua( Jésus Christ)
par George Zeller
La méthode de Mahomet était la CORECTION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35). Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et
Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Le Messie contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les croyants en Yeshoua tirent leur inspiration de celui qui dit, "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" (Matthieu 5:9).
De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples du Messie des temps
modernes se sentent profondément attristé par les atrocités perpétrés par ceux qui se nommaient "Chrétien" de nom seulement (lors du temps des
Croisades, et de l'Inquisition Espagnole, etc.).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui d'entre les Musulmans suivent
à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants". En contre partie, plusieurs chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Yeshoua dit, "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs
combattraient. mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas." (Jean 18:36)
Mahomet ordonne la mort des Juifs (voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press [1975], p. 369); Le Messie a ordonné dans l'évangile de
prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit, "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit, "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas
charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).Le Coran dit, "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie dit, "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit, "J'inspirerai la terreur dans le cour des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans les cours des croyants (Ésaïe 8:13).
Le Coran (Qu'ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission du Messie est de conquérir les cours afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Le Messie comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran,
Al-Maidah 72-73, Le Coran, Al-Maidah 75, Le Coran, An-Nisa 171); Le Messie a décrit les critères qui font de Mahomet un Faux prophète (Jean 10:10;
Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Le Messie déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9). La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE! La tombe du Messie est VIDE!
Le Contraste entre Allah et L'Eternel
Allah fut créé par Mahommed au 7ième siècle AD; L'Eternel a CRÉÉ les Cieux et la Terre AVANT LE DÉBUT DES TEMPS.
Allah est le dieu des personnes Islamiques; L'Eternel est la Seul Vrai Dieu et le propriétaire des Cieux et de la Terre.
Allah est le dieu du Coran; L'Eternel est le Dieu de la Bible.
Allah est le dieu de la HAÏNE; L'Eternel est le Dieu de l'AMOUR.
Allah est le dieu de la Vengeance; L'Eternel est le Dieu du Pardon.
Allah a besoin que son peuple combatte pour lui; L'Eternel combat pour Son peuple.
Allah peut mentir; L'Eternel NE peut PAS mentir.
Allah est CAPRICIEUX et ne peut pas être connu; L'Eternel est DIGNE DE FOI, car il ne change PAS, il honore Sa parole écrite en son nom, et il désire se
faire connaître à nous en tant que notre Père.
Allah n'a pas de Sauveur; L'Eternel donne le Salut GRATUIT à travers le sang de Yeshoua Son Fils Unique, Yeshoua le Messie.
Allah PEUT (soi-disant) donner le salut par nos OEUVRES. Certaines de ces oeuvres consistent à combattre et mourir pour l'Islam, en tuant des
innocents, promettant à ceux qui font ainsi le paradis et des épouses en grand nombre dans le ciel (Le Coran, An-Nisa 56-57, Le Coran, Al Iram 15);
L'Eternel offre le Salut comme un don GRATUIT de Sa Grâce à travers l'oeuvre de Son Fils le Seigneur Yeshoua HaMashiah, en lui-même et en nous. L'Eternel nous a enseigné que les sauvés ne prendront point de femme ni de mari dans le ciel, mais ils seront comme des Anges de Dieu dans le ciel (Matthieu 22.29-30).
Allah n'a pas de médiateur (Mahomet n'est pas médiateur, mais messager, ou prophète d'Allah); L'Eternel a donné Yeshua, Yeshoua, comme le seul Médiateur
entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2:5).
Allah ne parle pas à son peuple; L'Eternel communique avec son peuple par le Saint-Esprit.
Allah ne donne AUCUNE certitude de la vie éternelle; L'Eternel nous donne L'ABSOLUE CERTITUDE de la Vie Éternelle (Jean 10:28).
Allah est le dieu lunaire; L'Eternel est le Créateur des Cieux et de la Terre (Genèse 1:1, Jean 1:1-3).
Allah est le dieu de la Guerre; L'Eternel est le Dieu de la Paix.
Allah est le dieu de l'esclavage; L'Eternel est le Dieu de la Liberté.
Allah est le dieu d'une religion; L'Eternel est un Dieu de Relation.
Allah Commande le Meurtre des infidèles; L'Eternel Interdit le meurtre (Exode 20:13).
Allah permet d'avoir jusqu'à 4 épouses, et tolère l'infidélité (surtout de l'homme); L'Eternel a institué lui-même le mariage monogame comme fondement du
mariage et il interdit l'Adultère (Genèse 2:24, Exode 20:14).
Allah appellent ses disciples à marcher dans la chair; L'Eternel appelle ses disciples à marcher selon l'Esprit, et contre la chair (Galates 5:16).
Allah se préoccupe de l'Apparence Extérieure; L'Eternel regarde au cour.
Allah dit que le 6ième jour est saint; L'Eternel dit que le 7ième jour est saint (Genèse 20: 8-11).
Allah ALIAS le dieu Lunaire, par la description de son caractère, est Lucifer, Satan, le diable; L'Eternel ALIAS le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Israël,
et le Dieu Tout-Puissant, est le Dieu et Père du Seigneur Yeshoua-Messie.
Il y a Noir et Blanc, la Lumière et les Ténèbres, le Bon et le mauvais, le Vrai et le Faux, GRANDE DIFFÉRENCE entre la religion de l'Islam et les VRAIS
croyants messianiques et chrétiens.
Le Vrai Dieu d'Abraham, et les Vrais croyants nés de nouveau, et les Vrais Juifs, travaillent à travers l'AMOUR, la vie, et la Vérité.
Allah, le dieu Lunaire, travaille à travers la haine, les meurtres et les mensonges.
Frères, réveillez-vous. Le Peuple AntiMessie cache ces conflits meurtriers Islamiques fait par leurs terroristes du dieu Lunaire (Satan) en les déguisant en conflits ethniques. Le peuple chrétien ne porte pas de fusils, ni d'épée pour tuer les Musulmans. Le peuple chrétien portent l'amour et la vérité de la Parole de Dieu afin de les libérer de l'esclavage de l'Islam. La guerre ethnique est une couverture pour les meurtriers Islamiques, et ils sont lâche en perpétrant ainsi cette tuerie massive qu'ils font sur la terre entière. Ils assassinent les chrétiens, femmes, hommes et enfants, tout cela dans le nom de leur Faux Dieu Lunaire Allah que Mahomet a créée à partir d'une grande pierre noire, une Icône qu'il érigea à la Mecque. Il s'agit là d'un culte Idolâtre dédié à Satan. Le Vrai Dieu d'Abraham le
détruira BIENTÔT.
Et aux Musulmans,
Choisissez en ce jour qui vous voulez servir. Servir le grand rocher noir en faisant vos pèlerinages à la Mecque, en appelant les VRAIS DISCIPLES DE
YESHOUA des Idolâtres? NE VOYEZ-VOUS PAS COMBIEN CECI EST INSENSÉ??? Car moi et ma maison nous serviront le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant d'Abraham, et Père du Seigneur Yeshoua-Messie.
Comment avez-vous pu, ô Musulmans, concevoir une chose si insensée que la Jihad? Si Allah est Dieu comme il le prétend, pourquoi avez-vous besoin de
combattre pour votre Dieu? N'est-il pas assez puissant pour se défendre lui-même. Mon Dieu, le Dieu d'Abraham, combat pour moi.
Quel sorte de dieu avez-vous donc pour que vous soyez obligé de combattre pour lui? Pas un dieu avec de la puissance, pas un Dieu Tout-Puissant, pas
le Dieu d'Abraham.
Allah n'est qu'un rocher noir, une idole que le faux Prophète Mahomet a dressé à la Mecque.
Le Coran n'affirme nulle part que les Ecritures arrivées avant Mahomet aient été falsifiées. Il y a cependant une partie du Coran qui affirme que les Juifs ont tordu la Parole de Dieu par leur langue. En effet, lorsque Mahomet se tournait vers eux, ils ne déroulaient qu'une partie du parchemin et lui disaient : "Rahina, tu entendras mais tu ne comprendras pas." *.
Le Coran affirme que c'est Dieu lui-même qui a donné l'Évangile à Jésus (lire Sourate 5 verset 46) et que celui qui dirige sa vie selon l'Évangile est dirigé par Dieu (lire le verset 47 et 66). Toujours d'après le Coran, avant l'arrivée de Mahomet, la Parole de Dieu existait avec les chrétiens, et selon la sourate 3 au verset 113 il y avait parmi eux de véritable adorateur. L'archéologie nous démontre qu'au temps de Mahomet les Chrétiens possédaient une Bible identique à celle que nous lisons aujourd'hui, de plus les historiens s'accordent à dire que ce qui constitué le fondement même de la foi des tout premiers chrétiens était la résurrection de Jésus d'entre les morts. Mais pour être ressuscité il faut être mort !
D'après le Coran, Jésus est mort puis ressuscité
Le verset 55 de la sourate 3 affirme que "Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort, je t'élèverai à moi."
Jésus dit selon le verset 33 de la sourate 19 : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
Si tu es dans le doute pourquoi ne suivrais-tu pas le conseil qu'Allah a donné à Mahomet ?
Coran (Sourate 10 verset 94):
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé (la Bible) avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Alors pourquoi ne pas vérifier dans la Bible ?
Coran (Sourate 5 verset 47):
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre (La Thora et l'Evangile). Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers
Le Messie est-il supérieur à Mahomet ?
Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à Jésus aucun péché. Si vous lisez les 114 sourates, vous remarquerez qu'il lui a été attribué cinq titres différents au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mahomet que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mahomet, ses péchés ne sont pas mentionnés mais il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:1. Nous constatons que Mahomet a lui-même péché. Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ? Pourquoi est-il au-dessus des autres prophètes ?
Quelques références sur le Coran:
Le Coran, Al-Fath 16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière: combattez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous
donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux.
Le Coran, An-Nisa 84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
Le Coran, Al-Baqarah 190 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Le Coran, Al-Baqarah 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Le Coran, An-Nisa 56-57. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux
auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.
Le Coran, Al Iram 15. Dis: que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.> Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs.
Le Coran, An-Nisa 95-96. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Oui, Allah est pardonneur et Miséricordieux, pour ceux qui tuent pour leur cause et pour ceux qui embrassent l'Islam.
Le Coran, An-Nisa 66-67. Si Nous leur avions prescrit ceci: vous- mêmes>, ou , ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense.
Haine du peuple Juif et négation de la crucifixion de Yeshoua:
Le Coran, An-Nisa 155-157. Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur
meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: (enveloppés) et imperméables. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. et à cause leur parole: fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Le Coran, An-Nisa 160-161. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Pourquoi donc, les Musulmans haïssent tant les Juifs? C'est que dès leur jeune âge, le Coran leur apprennent à les haïr et à traiter les Juifs de singe et de porc:
Le Coran, Al-Maidah 60. Dis: pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit>.
Le Coran, Al-Maidah 64. . Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
La religion d'Allah est anti-sémite, anti-chrétienne et anti-Messie, et ils sont contre la divinité de Yeshoua et contre la tri-unité:
Le Coran, Al-Maidah 17-18. Certes sont mécréants ceux qui disent: c'est le Messie, fils de Marie! - Dis: d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre
les deux>. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. 18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: préférés.> Dis:
Dans la Bible il est écrit:
Hébreux 12.6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
Le Coran, Al-Maidah 72-73. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: Alors que le Messie a dit: <Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur>.
Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: troisième de trois.> Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Le Coran, Al-Maidah 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous
deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.76. Dis: ni le mal ni le bien?> Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. 77. Dis: <Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Yeshoua fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
(Cette dernière affirmation est fausse. ni David, ni notre Seigneur Yeshoua
n'ont jamais maudit les Juifs. Car pour les Musulmans qui maudissent les Juifs, il est écrit: ".Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira! En parlant de la descendance de Jacob. Genèse 27.29, Nombres 24.9)
Le Coran, An-Nisa 171. Ô gens du Livre (Juifs), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Yeshoua, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas . Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
La bible dit:
1 Jean 2.18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéMessie vient, il y a maintenant plusieurs antéMessies: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
1 Jean 2.22-23 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yeshoua est le Messie? Celui-là est l'antéMessie, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
L'Islam renie Messie et sa divinité. Il s'agit donc d'une religion Anti-Messie.
L'Islam empêche tout Musulmans de croire en Yeshoua:
Le Coran, Al-Baqarah 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: Certes,
c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu la science, tu n'auras contre Allah ni
protecteur ni secoureur.
L'Islam place le Coran au dessus de la Bible, et prétendant avoir reçu la promesse d'Abraham par dessus les Juifs et les Chrétiens:
Le Coran, Al Iram 65-71. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui?
Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas
connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?
Et le Coran, a placé Ismaël dans la promesse d'Abraham au lieu de Isaac, comme nous l'enseigne la Bible:
Le Coran, As-Saffat 100-109. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux>.
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: <Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en
penses>. (Ismaël) dit: <Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants>.
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes 105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants>.
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. .
La religion d'Allah encourage le meurtre et la vengeance des hommes:
Le Coran, Muhammad 4-8. Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les
solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 5. Il les guidera et améliorera leur condition, 6. et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître.7. Ô vous qui croyez! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.8. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.
Alors que la Bible dit:
Romains 12.19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. (Voir aussi Deutéronome 32:35).
Pourquoi tout processus de paix, signé avec l'Islam sera voué à l'échec?
Le Coran, An-Nisa 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux,
jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Et encore:
Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Le Coran encourage le peuple Islamique à rejeter le dialogue et à refuser de faiblir devant les autres peuples, ce qui est une attitude orgueilleuse:
Le Coran, Muhammad 35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous
frustrera jamais du mérite de vos oeuvres.
Quelles oeuvres!!! Le meurtre! La Haine! Et le Mensonge!
Le Coran, Al-Fath 28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
Il ne peut y avoir aucun allié pour les Musulmans, sans que ceux-ci n'embrasse l'Islam. Cela est très clair. Et ceux qui désobéissent à cet ordre sont pour eux des rebelles. Le Coran n'existe uniquement, que dans le but de triompher par la force au dessus de toutes autres religions.
Cette brochure n'a d'autre but que de servir d'outil à ceux qui travaillent à traiter les problèmes de sectarisme, à favoriser la tolérance inter-communautaire, à promouvoir les droits de l'homme et plus spécifiquement à aider les familles et les particuliers concernés par l'extrêmisme islamique.
Toute autre utilisation de cette brochure, volontairement rendue tendancieuse, serait absurde et malhonnête, car l'Islam ne se résume pas à ce recueil de textes, et la majorité des musulmans se fait une toute autre idée de la foi.
L'orientation plutôt négative de ce recueil est en fait une stratégie pour atteindre les buts cités plus haut. Elle consiste à regrouper quelques récits de dits et faits du Prophète datant du VII° siècle, devenus des exemples inapplicables au XX° siècle, en raison de leur anachronisme. Ceci fait ressortir avec évidence que les textes sacrés anciens ont toujours besoin d'être réinterprétés pour trouver une application cohérente à notre époque Cette démonstration implique une relativisation, donc un espace de liberté et d'autonomie de conscience personnelle, s'opposant à ce que certains assènent comme la vérité absolue et immuable. Notre méthode a donc l'avantage par les aspects les extraordinaires qu'elle présente de Ia communauté primitive des musulmans, de provoquer un choc capable de faire sortir de sa torpeur intellectuelle et de responsabiliser toute personne séduite ou tentée de s'abandonner à l'intégrisme islamique.
Certains conducteurs spirituels malhonnêtes ou fanatiques interprètent les textes sacrés selon leurs intérêts personnels (Politique, pouvoir, xénophobie etc.) pour mieux dominer et exploiter la crédulité ou l'ignorance de leurs disciples. Ces principes de manipulations mentales sont largement utilisés dans nombre de sectes. Pour plus de renseignement nous consulter.
Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux
L'ouverture
Les livres saints: Dites: nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham, et à Ismael, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu. Coran 2.136
L'Evangile: Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47
Les hommes qui lisent les Ecritures: [Oh Muhammad] si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, (1) interroge ceux qui lisent les Ecritures (2) envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi; ne sois pas de ceux qui doutent. Coran 10.94
Les hommes sans orgueil: Ceux qui sont les plus disposés à aimer [les musulmans] sont les hommes qui se disent chrétiens; c'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines, hommes exempts de tout orgueil. Coran 5.82
Introduction
Cette simple brochure n'a pas la prétention d'apporter un témoignage complet sur la personne et l'enseignement du prophète de l'Islam. Elle est plutôt un complément et parfois un correctif à ce que l'on connaît. Bien des erreurs deviennent des vérités à force de les répéter. Il est donc toujours indispensable de retourner aux sources.
Pour connaître un personnage historique tel que Muhammad nous avons à disposition deux sources principales:
Le Coran:
écrit par les compagnons de Muhammad, sous sa dictée.
Les Hadith:
faits et paroles du prophète (y compris des révélations divines) rapportés oralement par les compagnons de Muhammad et fixés par écrit un siècle après le Coran. C'est là que nous sont rapportés les enseignements de Muhammad donnés à divers disciples, ses réponses à diverses questions précises, les détails de sa vie familiale etc.
Muhammad n'a rien écrit de lui-même, nous devons donc passer obligatoirement par le témoignage de ces hommes, qui furent des compagnons fidèles de celui qu'ils appelaient "l'Envoyé de Dieu".
Parmi les Hadith, seuls ceux du Sahih de El-Bokhâri sont considérés unanimement par les hautes autorités islamiques comme les plus authentiques paroles et faits du prophète Muhammad, et ils se placent juste après le Coran dans l'ordre d'importance, de véracité, de fiabilité et d'inspiration. C'est la raison pour laquelle nous n'avons voulu citer que le Coran et les Hadith du Sahih de El-Bokhâri.
La totalité des textes originaux sont en arabe; nous avons tenu à les publier tels quels. Néanmoins, dans notre pays, beaucoup de musulmans ne lisent plus l'arabe. Pour mettre ces textes à leur portée nous les avons donc édités en français en prenant des traductions autorisées:
Pour le Coran, la traduction Kasimirski, approuvée par une des plus hautes autorités: le Docteur Mohammed Hamidullah
Pour les Hadith, la traduction des éminents professeurs Houdas et Marçais.
Nous avons gardé la numérotation arabe des versets coraniques. Les différentes traductions françaises du Coran font apparaître un décalage minime de la numérotation. Il vous suffira donc de regarder les quelques versets qui précèdent ou suivent la référence donnée, pour retrouver facilement le texte que nous citons.
Peut-être aurez-vous, après cette lecture, des questions à poser, des remarques à faire, des suggestions à proposer ? N'hésitez pas à nous écrire. Tout effort vers la recherche de la vérité est un pas dans la bonne direction, dont l'apport de connaissances objectives engage - à moins d'intégrisme - à plus de tolérance envers "l'autre".
Muhammad - Premières révélations
Ses rêves: 'Oroua (1) rapporte que 'Aïcha (2) a dit: "au début la révélation se manifesta à l'Envoyé de Dieu par des visions véridiques pendant son sommeil...Il se rendait à Hirâ et s'y mettait en retraite pieuse pendant un certain nombre de nuits. Il emportait des provisions à cet effet...jusqu'à ce que la vérité vint le surprendre pendant qu'il était dans la caverne de Hirâ. Alors l'ange vint le trouver... et lui dit: "lis !"Mais, répondit le Prophète, je ne sais pas lire. L'ange me prit, me pressa au point de m'étouffer, puis il me lâcha en me disant: "lis!", une seconde fois... puis de même une troisième fois...Il [Muhammad] retourna chez lui tout tremblant, et arrivé chez 'Aïcha, il dit: "enveloppez-moi...puis quand sa frayeur fut calmée, il ajouta: ô Khadîdja (3), que va-t-il m'arriver? Il lui raconta ce qui venait de se passer en disant: "je crains pour ma vie". Pas du tout, répondit-elle, réjouis-toi... Dieu ne t'avilira jamais, car tu observes les devoirs de la parenté, tu es sincère dans tes discours, tu rends volontiers service... Hadith 91.1
L'Evangile en arabe: Khadîdja (3) l'emmena...ensuite chez Waraqa-ben-Naufal, fils de l'oncle de Khadîdja, frère de son père. Il s'était converti au christianisme avant la mission du Prophète. Il écrivait des livres en arabe et avait écrit dans cette langue la partie de l'Evangile que Dieu avait voulu qu'il écrivît. Il était âgé et devenu aveugle. Hadith 91.1
Conseiller chrétien: Le prophète lui raconta ses visions. Waraqa répliqua: c'est l'ange qui a été envoyé à Moïse... et ton peuple te chassera. Doit-il donc me chasser ? Demanda l'Envoyé de Dieu. Oui! Répondit Waraqa...Si je suis encore vivant ce jour-là, je t'apporterai un puissant concours". Hadith 91.1
Nous savons bien qu'ils disent: "un homme instruit Muhammad". La langue de celui qu'ils veulent insinuer est une langue barbare (étrangère), et vous voyez que le Coran est un livre arabe clair. Coran 16.103
Désespoir: Peu après cela, Waraqa mourut, et la révélation s'arrêta pendant un certain temps au point que le Prophète en fut peiné. Son chagrin fut tel qu'à plusieurs reprises, il partit de chez lui pour aller se précipiter du haut d'une montagne escarpée. Mais chaque fois qu'il parvenait au sommet de la montagne pour se précipiter dans l'abîme, l'ange Gabriel lui apparaissait en lui disant: "O Muhammad, tu es vraiment l'Envoyé de Dieu". Ces mots calmaient son coeur et apaisaient son âme. Alors il rentrait chez lui puis, quand la révélation tardait à venir, il repartait de nouveau pour la montagne, et arrivé au sommet l'ange lui apparaissait, et lui répétait les mêmes paroles." Hadith 91.1
Muhammad - Vie privée
Mariage: D'après le propre témoignage de 'Aïcha (1), le Prophète l'épousa alors qu'elle avait 6 ans (2), le mariage fut consommé quand elle avait 9 ans, et elle resta avec le Prophète 9 ans. Hadith 67.39
Epreuves: Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb (3) si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre (4).
"D'après 'Aïcha (1), le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14
Troubles: 'Aïcha (1) a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... (5) Hadith 59.11
Péchés: Prends patience, [O Muhammad,] car les promesses de Dieu sont la vérité même; implore auprès de lui le pardon de tes péchés...Coran 40.55
Muhammad - Ministère
Prophétie: Anas (3) rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune domestique de El-Moghîra (6), qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude avant la fin du monde (7). Hadith 78.95 (Point 9)
Miracles: Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis...Coran 13.7
Apostolat: Ils disent: à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds leur: les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?...Coran 29.50
Jésus le Messie - Sa personne
Naissance miraculeuse: Les anges dirent à Marie: Dieu t'annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l'autre... Seigneur, répondit Marie, comment aurai-je un fils? Aucun homme ne m'a approchée. C'est ainsi, reprit l'ange que Dieu créé ce qu'il veut... Il lui enseignera le Livre et la sagesse, la Torah, et l'Evangile. Coran 3.45-48
Préservé du péché originel: Abou-Horaïra (1) a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)
Emanation de Dieu... D'après 'Obâda (1), le prophète a dit: quiconque témoignera qu'il n'y a pas de divinité sinon Dieu, l'unique sans associé, que Muhammad est son adorateur et son envoyé; que Jésus est l'adorateur de Dieu, son envoyé, son Verbe jeté dans le sein de Marie et une émanation (esprit) de Dieu; que le paradis est une vérité et l'enfer une vérité, Dieu le fera entrer dans le paradis, quelles qu'aient été ses oeuvres. Hadith 60.47
Dieu a une forme humaine: 'Ata-ben-Yesar (1) rapporte que Abou-Sa'îd-El-Khodri (1) a dit: comme nous disions: O Envoyé de Dieu, verrons-nous le Seigneur au jour de la résurrection ? Il nous répondit... ...les prophètes seuls lui adresseront la parole. Avez-vous un signe conventionnel au moyen duquel vous pouvez le reconnaître? La jambe, répondront-ils. Dieu découvrira sa jambe et tous les croyants se prosterneront.... Hadith 97.24 (Point 5)
Jésus le Messie - Ses oeuvres
Miracles: Jésus sera son Envoyé auprès des enfants d'Israël. Il leur dira: je viens vers vous accompagné de signes du Seigneur: je formerai de boue la figure d'un oiseau, je soufflerai dessus et par la permission de Dieu l'oiseau sera vivant; je guérirai l'aveugle de naissance et le lépreux: je ressusciterai les morts par la permission de Dieu... Coran 3.49
Ministère: ... et celui qui aura rendu la vie à un homme sera regardé comme s'il avait rendu la vie à tout le genre humain. (2) Coran 5.32
Mort: Dieu dit à Jésus: je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi; je te délivrerai des infidèles, et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection... Coran 3.55
Le Coran
Révélé de 7 manières différentes: 'Omar-ben-El-Khattâb(1) disait: "j'ai entendu Hîcham (1)...réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait (d'ordinaire).
Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham...Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier: Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lache-le, me dit le Prophète; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'à été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières."... (2) Hadith 44.4 (Point 3)
Variantes supprimées: Anas-ben-Malik (3) rapporte que ... Hodzaïfa (1) fut effrayé de la diversité que les (musulmans) apportaient dans la récitation du Coran ...Otsman (4), arrête les musulmans avant qu'ils ne soient, sur leur Livre, dans un désaccord pareil à celui des juifs et des chrétiens...[Ils décidèrent de faire un recueil du Coran]... quand les copies furent achevées, Otsman rendit les feuillets à Hafsa (5) et il envoya de tous cotés des exemplaires qu'il avait fait exécuter, ordonnant de brûler tout feuillet ou exemplaire complet qui contiendrait autre chose que le Coran qu'il venait de faire exécuter... Hadith 66.3 (Point 2)
Versets remplacés: Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre...ils disent que tu l'inventes toi-même...Coran 16.101
Ils disent: un homme instruit Muhammad. La langue de celui qu'ils veulent insinuer est une langue étrangère, et vous voyez que le Coran est un livre arabe clair... Coran 16.103
Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil (6). Coran 2.106
L'homme adoré: Dieu dit aux anges: Je créé l'homme d'argile...lorsque je l'aurai formé et que j'aurai soufflé en lui mon esprit, prosternez-vous devant lui en l'adorant. Et les anges se prosternèrent tous excepté Iblis. Coran 15.28,29
Les relations humaines - Les femmes
Inférieures: Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Coran 4.34
Battues: Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle...Coran 4.34
Occupantes de l'enfer: Abou-Sa'id-El-Khodri (1) a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer...Hadith 6.6
Privées d'intelligence: En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion."Hadith 6.6
Les relations humaines - Les non musulmans
Pervers: O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Coran 5.51
Guerre sainte: Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu...qui ne regardent pas comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux des gens du Livre (2) qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à "ce qu'ils payent le tribut (3) de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. (4) Coran 9.29
Combattus: D'après le fils de 'Umar (1), l'Envoyé de Dieu a dit: J'ai reçu pour commandement de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est pas de divinité hormis Allah, que Muhammad est l'Envoyé d'Allah, qu'ils accomplissent la prière et qu'il versent le Zakat (5). S'ils s'en acquittent, alors ils préservent de moi leur vie (leur sang) et leurs biens... Hadith 2.16
L'avenir - Le salut
Par la grâce seule de Dieu: Abou-Horaîra (1) a dit: j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire: "les actes d'un homme ne suffiront pas à le faire entrer dans le paradis"- Pas même toi, O Envoyé de Dieu, objecta-t-on.- "Non, pas même moi, car il faudra en outre que Dieu m'enveloppe de sa faveur et de sa clémence. Faites le bien, soyez modérés et qu'aucun de vous ne souhaite la mort... Hadith 75.19 (Point 3)
L'avenir - La prophétie
Origine de l'Antéchrist: Abou-Idrîs-El-Khaulâni (1) rapporte...O Envoyé de Dieu... Dieu nous a apporté les bienfaits de l'islamisme. Après ce bien, le mal viendra-t-il de nouveau? Oui, répondit-il...Qu'est-ce qui produira ces troubles? Demandai-je. Ce sont des gens qui suivront une autre voie que la mienne ... il y aura aux portes de l'enfer des gens qui appelleront à eux les hommes, et qui précipiteront dans l'enfer ceux qui répondront à leur appel. O Envoyé de Dieu, lui dis-je, dépeins-nous ces gens-là. - Ils seront, répondit-il, de notre race et parleront notre langue...
[Et] s'il n'y a plus ni assemblée, ni imam ? Reste à l'écart de tous les partis... Hadith 92.11
Lieu de manifestation de l'Antéchrist: Anas-ben-Mâlik (1) rapporte que le Prophète a dit: "l'Antéchrist viendra et ira dans le voisinage de Médine. La ville éprouvera 3 secousses et, après cela, les infidèles et les hypocrites iront trouver l'Antéchrist." Hadith 92.26 (Point 2)
Jésus dernier prophète à venir: D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31
La voilà donc la religion de l'Islam
LA BIBLE A-T-ELLE ETE FALSIFIEE?
Les musulmans prétendent que les Ecritures ont été altérées ou corrompues, qu'ayant perdu leur authenticité, elles ne sauraient engager la foi, et qu'elles ne ressemblent que de loin au Pentateuque, aux Psaumes et à l'Evangile auxquels se réfère le Coran de façon élogieuse. Ils disent aussi que les Evangiles de la Bible sont truqués et qu'ils ont été substitués à l'Evangile original, qu'ils sont la fabrication des hommes, et non le noble Evangile descendu d'en haut sur Jésus.
Remarque : Quand nous considérons les passages censés comporter des accusations de falsification des Ecritures, deux faits ressortent. Remarquons que Mahomet met en cause des juifs et non des chrétiens; en effet, nulle part ces derniers ne sont incriminés. Il faut souligner aussi que les juifs ne sont pas accusés d'avoir intentionnellement altéré le texte de leurs Ecritures. Dans son ouvrage «Christianity explained to Muslims», L. Bevan Jones souligne ce point à juste titre. Les juifs sont accusés soit d'avoir mal vocalisé les mots de l'Ancien Testament, soit de les avoir mal écrits, ou bien d'avoir dissimulé la vérité - jamais d'avoir effectivement changé le texte.
Note. L'arabe comme l'hébreu est souvent écrit sans voyelles. Par exemple, ktb peut être kataba (écrire) ou kutiba (prédestiner) ou kutub, des livres. On peut donc changer le sens d'un mot écrit en le vocalisant différemment.
Le Chrétien peut répondre en posant plusieurs questions :
Quand la Bible authentique a-t-elle été en circulation?
Pouvez-vous me montrer un exemplaire de la Bible authentique?
A-t-elle été altérée intentionnellement?
Pouvez-vous me montrer un exemple d'altération du texte dans la Bible?
Comment le passage était-il exprimé dans l'original?
Quand, par qui, comment, où, pourquoi a-t-il été altéré ou corrompu?
S'agissait-il d'une corruption du TEXTE ou du sens?
Un fait de première importance est que, de nos jours, les textes de la Bible sont identiques en tous points de doctrine à ceux qui existaient des centaines d'années avant la mort de Mahomet en 632 après Jésus-Christ.
Le diagramme suivant peut être utile:
Les sept cercles dans le diagramme représentent les éléments suivants:
(1) Traductions ou portions de la Bible, en circulation aujourd'hui dans le monde musulman.
(2) Textes imprimés de l'Ancien Testament en hébreu et du Nouveau Testament en grec, couramment employés aujourd'hui. (3) Anciens recueils de l'Ancien Testament en hébreu et du Nouveau Testament en grec existant en bibliothèque aujourd'hui : Codex Sinaiticus - 300 ans avant l'islam Codex Alexandrinus - 200 ans avant l'islam Codex Vaticanus - 300 ans avant l'islam Manuscrits de la Mer Morte - 700 ans avant l'islam
(4) Anciens manuscrits de la Septante traduits de l'hébreu en grec plus de 800 ans avant l'apparition de Mahomet.
(5) Anciennes versions en syriaque, latin, copte. Beaucoup de ces versions étaient en usage de 300 à 400 ans avant l'islam; et d'autres traductions n'existent plus aujourd'hui. Mais nous n'en avons que quelques traces dans les citations des Pères de l'Eglise.
(6) Anciens manuscrits de la Bible n'existant plus aujourd'hui ou pas encore découverts.
(7) Les textes originaux inspirés en hébreu et en grec (n'existent plus aujourd'hui).
LA BIBLE A-T-ELLE ETE ANNULEE?
Voici la théorie musulmane : de même que dans les premiers âges, une révélation postérieure abrogeait (déclarait nulle) une révélation antérieure, ainsi le Coran abrogea les précédentes révélations. Les premières Ecritures, même s'il en existait encore des exemplaires authentiques, sont ainsi déclarées inutiles pour les musulmans ... Leur raisonnement est fort simple : comme l'Evangile a abrogé le Pentateuque de Moïse, ainsi le Coran abroge l'Evangile.
UNE REPONSE CHRETIENNE POUR CEUX QUI DISENT QU'ILS N'ONT PAS BESOIN DE LIRE LA BIBLE PARCE QU'ELLE A ETE ANNULEE
Le chrétien: Le verbe «annuler»(nasakha) est employé seulement deux fois dans le Coran, et à chaque occasion il ne s'applique pas à la Bible, mais à certains versets du Coran lui-même, qui sont déclarés être annulés. Vos chefs religieux affirment que 255 versets ont ainsi été annulés dans le Coran, mais leurs avis diffèrent quand il s'agit de les nommer. Lisez-vous encore ces versets annulés?
Le musulman: Oui, car nous lisons tout le Coran.
Le chrétien: Si donc - persuadés que vous devez le faire - vous lisez des versets que le Coran lui-même déclare annulés, pourquoi vous jugez-vous dispensés de l'obligation de lire le Pentateuque et l'Evangile, que le Coran ne déclare PAS annulés, mais auxquels le Coran vous commande de croire? (Sourate 2:130)
Il y a beaucoup d’affirmations dans l’Islam qui essayent d’attirer l’attention du monde d’aujord’hui. Il faut être attentif, confronter les preuves et se poser des questions ardues à la recherche de la vérité. A ce propos:
"Le Coran et la Torah affirment qu’Ismaël est un prophète?"
Les Musulmans affirment que dans les mots du Coran se trouve la vérité. Il faut rechercher le fondement de cette affirmation dans la croyance de la divine inspiration du Coran: ces mots furent dits à Mahomet par Allah (Dieu). Ce qui pourrait être vrai , seulement si l’être prophète (en arabe nibua) de Mahomet et la révélation divine du Coran pouvaient être prouvées.Tous les Musulmans en effet pensent que Mahomet est un descendant d’Ismaël, bien qu’ils n’arrivent pas à le prouver. Regardons ce que le Coran affirme à propos de l’Office Prophétique.
Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27, l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l’Office Prophétique accordée aux descendants d’Ismaël, l’ancêtre de Mahomet. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d’Isaac et de Jacob. Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël".
Vous, les Musulmans, vous serez tentés de penser qu’Ismaël est inclus dans cette lignée d’Abraham. La sourate en question précise qu’il s’agit d’une seule lignée (passant par Isaac et Jacob); mais ainsi faisant, chers amis, n’ajoutez-vous pas des mots au livre que vous dites venir d’Allah en le falsifiant? Et puis, ne devenez-vous pas ainsi les "derniers prophètes" en oubliant que Mahomet est, pour vous, le dernier des prophètes?
En étudiant ce que le Coran et la Torah disent à propos d’Ismaël et d’Isaac on peut remarquer différentes choses:
*Sara est la mère d’Isaac. Elle est présentée comme la seule femme légitime d’Abraham tant dans le Coran (sourate 11:69-73) que dans la Torah (Genèse 17:19 et 18:9-10). Il est important de remarquer que le mot arabe dans le Coran (Imratuhu - - sa femme) et le mot hébreux dans la Bible ('ishshâh) indique une seule (et unique) femme.
*En outre Sara est mentionnée dans le Coran (sourate 51:29; 11:71-73) et dans la Torah (Genèse 18:14 et 17:19) comme la mère du fils né miraculeusement, l’héritier du Pacte Eternel prophétisé au travers de la lignée Abrahamitique (Genèse 17:19); tandis qu’Ismaël reçoit seulement une bénédiction pour sa descendance.
*Il est intéressant de remarquer que dans tout le Coran il n’est pas dit qui sont et d’où viennent Agar et Ismaël. La Torah au contraire affirme que Agar, la mère d’Ismaël, est une égyptienne au service de Sara (Genèse 16:3-4) et non la femme légitime d’Abraham.
*En lisant la Torah on remarque que Agar est mentionnée en tant que servante de Sara par Abraham (Genèse 16:6), par Sara (Genèse 16:5), par Dieu (Genèse 21:12) et par elle-même (Genèse 16:8).
Tout ceci nous amène seulement à une conclusion: la naissance miraculeuse et le Pacte du Dieu avec Abraham ne s’accomplit pas par la servante fertile mais par la femme stérile, la femme légitime d’Abraham: Sara.
Posons-nous une deuxième question qui suit la première:
Qui a le droit de revendiquer le pacte Abrahamitique?
Puisque Agar n’est pas la femme légitime d’Abraham, on peut en déduire qu’Ismaël n’est pas le fils de la promesse, le premier né, ainsi il ne peut revendiquer que la promesse qui le concerne et qui a été faite à Agar à son sujet. Ces revendications se trouvent seulement dans la Torah (Genèse 16:12; Genèse 17:20-21).
Genèse 16:12
"il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."
Genèse 17:20-21
"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."
La promesse qu’Ismaël deviendra une grande nation ne mentionne pas du tout qu’il sera un prophète (nibua en arabe). Puisqu’on a vu qu’Ismaël ne peut pas revendiquer la promesse du Pacte avec Dieu, demandons-nous, alors: ne doit-on pas mettre en doute la revendication de Mahomet comme héritier du Pacte, voyant que les Musulmans le considèrent comme le descendant direct d’Ismaël?
Ismaël ne peut hériter aucune des promesses faites par Dieu en faveur d’Isaac (Genèse 17:19,21; Galates 4:23) et par conséquent Mahomet non plus. En effet il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël. Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Torah ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).
Enfin , dans la Torah on peut lire qu’à cause des efforts impatients d’Abraham et de Sara, Dieu a dû intervenir en éloignant Agar et Ismaël de la présence d’Abraham et d’Isaac (Genèse 21:11-12). Ceci montre que le Pacte que Dieu désirait pour toute l’humanité devait venir uniquement de l’initiative divine et non des efforts impatients de l’homme (dans ce cas d’une femme, Sara).
En conclusion: seul Isaac peut revendiquer l’Office Prophétique
Que révèlent la Torah et le Coran à propos d’Ismaël et d’Isaac?
En premier lieu: selon la sourate 29:27, la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob. Il n’est nulle part écrit dans le Coran ou dans la Torah qu’Ismaël fasse part de la descendance prophétique d’Abraham.
En second lieu: Le Coran et la Torah sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier du Pacte. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.
En troisième lieu: Ismaël ne peut revendiquer l’Office Prophétique qui avait été promis à Isaac. Il peut revendiquer seulement les promesses faites par Dieu à Agar (Genèse 17:20-21).
Cher ami Musulman, en lisant ces versets et en considérant ce qui est écrit, tu peux toi aussi arriver à ta conclusion. Je te mets en garde car il est dangereux d’avoir confiance seulement en ce que tu as entendu dire. Prenant en considération les preuves qui sont devant toi, tu dois décider qui peut prétendre être le vrai prophète: Ismael ou Isaac?
Parakletos ou periklytos?
Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.
Le commentaire de Hemza dit:"Nous ne pouvons pas commenter ce verset (sourate 7:157) autant qu’il le mérite à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament... Jean 16:7. Toutes les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).
Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".
La langue grecque confirme parakletos
En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .
Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos
Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
Mahomet ne peut donc pas être le parakletos
Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.
Qui est donc le parakletos?
Un autre problème surgit quand le Musulman ouvre dans l’Ingil le livre de Jean au chap. 14:16. Le verset dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7 et referment la Bible! Ils ne réalisent pas qu’il est dangereux, comme dans ce cas, de lire n’importe quel verset en dehors de son contexte. Si le lecteur lisait un peu plus que les versets 14:16 et 16:7, il trouverait à qui se réfère Jésus en parlant du parakletos.
En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:
u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)
u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus
u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"
Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:
u14:17 - "...l’Esprit de vérité "
u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"
La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard
Le contexte fait comprendre qu’aucun prophète humain, qu’aucun être angélique ne peut avoir la qualité du parakletos étant donné qu’il sera avec nous pour toujours; il n’est pas visible, il n’est pas connu, il est en nous et il rappellera aux hommes ce que Jésus a fait, manifestant la gloire de Jésus en personne. Un seul Être a toutes ces caractéristiques, c’est l’Esprit Saint que Jésus identifie dans l’Ingil comme le parakletos. Lui seul incarne toutes ces qualités!
Dans le livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir promis la venue de l’Esprit Saint (Jean 14:16 et 16:7) parle encore de ce "don".
Il dit:"...mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il... mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit" (Actes 1:4-5).
Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus est le Saint-Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 10 jours après que Jésus eut quitté la terre, le jour de la Pentecôte (qui signifie littéralement le 50ème jour) c’est à dire 570 ans avant Mahomet. Récapitulons
Pourquoi cette guerre ?
Vous pouvez vous fermer les yeux mais voilà ce qui en ai vraiment .
Un Contraste Entre Mahommed et Yeshoua( Jésus Christ)
par George Zeller
La méthode de Mahomet était la CORECTION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35). Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et
Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Le Messie contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les croyants en Yeshoua tirent leur inspiration de celui qui dit, "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" (Matthieu 5:9).
De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples du Messie des temps
modernes se sentent profondément attristé par les atrocités perpétrés par ceux qui se nommaient "Chrétien" de nom seulement (lors du temps des
Croisades, et de l'Inquisition Espagnole, etc.).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui d'entre les Musulmans suivent
à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants". En contre partie, plusieurs chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Yeshoua dit, "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs
combattraient. mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas." (Jean 18:36)
Mahomet ordonne la mort des Juifs (voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press [1975], p. 369); Le Messie a ordonné dans l'évangile de
prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit, "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit, "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas
charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).Le Coran dit, "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie dit, "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit, "J'inspirerai la terreur dans le cour des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans les cours des croyants (Ésaïe 8:13).
Le Coran (Qu'ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission du Messie est de conquérir les cours afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Le Messie comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran,
Al-Maidah 72-73, Le Coran, Al-Maidah 75, Le Coran, An-Nisa 171); Le Messie a décrit les critères qui font de Mahomet un Faux prophète (Jean 10:10;
Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Le Messie déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9). La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE! La tombe du Messie est VIDE!
Le Contraste entre Allah et L'Eternel
Allah fut créé par Mahommed au 7ième siècle AD; L'Eternel a CRÉÉ les Cieux et la Terre AVANT LE DÉBUT DES TEMPS.
Allah est le dieu des personnes Islamiques; L'Eternel est la Seul Vrai Dieu et le propriétaire des Cieux et de la Terre.
Allah est le dieu du Coran; L'Eternel est le Dieu de la Bible.
Allah est le dieu de la HAÏNE; L'Eternel est le Dieu de l'AMOUR.
Allah est le dieu de la Vengeance; L'Eternel est le Dieu du Pardon.
Allah a besoin que son peuple combatte pour lui; L'Eternel combat pour Son peuple.
Allah peut mentir; L'Eternel NE peut PAS mentir.
Allah est CAPRICIEUX et ne peut pas être connu; L'Eternel est DIGNE DE FOI, car il ne change PAS, il honore Sa parole écrite en son nom, et il désire se
faire connaître à nous en tant que notre Père.
Allah n'a pas de Sauveur; L'Eternel donne le Salut GRATUIT à travers le sang de Yeshoua Son Fils Unique, Yeshoua le Messie.
Allah PEUT (soi-disant) donner le salut par nos OEUVRES. Certaines de ces oeuvres consistent à combattre et mourir pour l'Islam, en tuant des
innocents, promettant à ceux qui font ainsi le paradis et des épouses en grand nombre dans le ciel (Le Coran, An-Nisa 56-57, Le Coran, Al Iram 15);
L'Eternel offre le Salut comme un don GRATUIT de Sa Grâce à travers l'oeuvre de Son Fils le Seigneur Yeshoua HaMashiah, en lui-même et en nous. L'Eternel nous a enseigné que les sauvés ne prendront point de femme ni de mari dans le ciel, mais ils seront comme des Anges de Dieu dans le ciel (Matthieu 22.29-30).
Allah n'a pas de médiateur (Mahomet n'est pas médiateur, mais messager, ou prophète d'Allah); L'Eternel a donné Yeshua, Yeshoua, comme le seul Médiateur
entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2:5).
Allah ne parle pas à son peuple; L'Eternel communique avec son peuple par le Saint-Esprit.
Allah ne donne AUCUNE certitude de la vie éternelle; L'Eternel nous donne L'ABSOLUE CERTITUDE de la Vie Éternelle (Jean 10:28).
Allah est le dieu lunaire; L'Eternel est le Créateur des Cieux et de la Terre (Genèse 1:1, Jean 1:1-3).
Allah est le dieu de la Guerre; L'Eternel est le Dieu de la Paix.
Allah est le dieu de l'esclavage; L'Eternel est le Dieu de la Liberté.
Allah est le dieu d'une religion; L'Eternel est un Dieu de Relation.
Allah Commande le Meurtre des infidèles; L'Eternel Interdit le meurtre (Exode 20:13).
Allah permet d'avoir jusqu'à 4 épouses, et tolère l'infidélité (surtout de l'homme); L'Eternel a institué lui-même le mariage monogame comme fondement du
mariage et il interdit l'Adultère (Genèse 2:24, Exode 20:14).
Allah appellent ses disciples à marcher dans la chair; L'Eternel appelle ses disciples à marcher selon l'Esprit, et contre la chair (Galates 5:16).
Allah se préoccupe de l'Apparence Extérieure; L'Eternel regarde au cour.
Allah dit que le 6ième jour est saint; L'Eternel dit que le 7ième jour est saint (Genèse 20: 8-11).
Allah ALIAS le dieu Lunaire, par la description de son caractère, est Lucifer, Satan, le diable; L'Eternel ALIAS le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Israël,
et le Dieu Tout-Puissant, est le Dieu et Père du Seigneur Yeshoua-Messie.
Il y a Noir et Blanc, la Lumière et les Ténèbres, le Bon et le mauvais, le Vrai et le Faux, GRANDE DIFFÉRENCE entre la religion de l'Islam et les VRAIS
croyants messianiques et chrétiens.
Le Vrai Dieu d'Abraham, et les Vrais croyants nés de nouveau, et les Vrais Juifs, travaillent à travers l'AMOUR, la vie, et la Vérité.
Allah, le dieu Lunaire, travaille à travers la haine, les meurtres et les mensonges.
Frères, réveillez-vous. Le Peuple AntiMessie cache ces conflits meurtriers Islamiques fait par leurs terroristes du dieu Lunaire (Satan) en les déguisant en conflits ethniques. Le peuple chrétien ne porte pas de fusils, ni d'épée pour tuer les Musulmans. Le peuple chrétien portent l'amour et la vérité de la Parole de Dieu afin de les libérer de l'esclavage de l'Islam. La guerre ethnique est une couverture pour les meurtriers Islamiques, et ils sont lâche en perpétrant ainsi cette tuerie massive qu'ils font sur la terre entière. Ils assassinent les chrétiens, femmes, hommes et enfants, tout cela dans le nom de leur Faux Dieu Lunaire Allah que Mahomet a créée à partir d'une grande pierre noire, une Icône qu'il érigea à la Mecque. Il s'agit là d'un culte Idolâtre dédié à Satan. Le Vrai Dieu d'Abraham le
détruira BIENTÔT.
Et aux Musulmans,
Choisissez en ce jour qui vous voulez servir. Servir le grand rocher noir en faisant vos pèlerinages à la Mecque, en appelant les VRAIS DISCIPLES DE
YESHOUA des Idolâtres? NE VOYEZ-VOUS PAS COMBIEN CECI EST INSENSÉ??? Car moi et ma maison nous serviront le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant d'Abraham, et Père du Seigneur Yeshoua-Messie.
Comment avez-vous pu, ô Musulmans, concevoir une chose si insensée que la Jihad? Si Allah est Dieu comme il le prétend, pourquoi avez-vous besoin de
combattre pour votre Dieu? N'est-il pas assez puissant pour se défendre lui-même. Mon Dieu, le Dieu d'Abraham, combat pour moi.
Quel sorte de dieu avez-vous donc pour que vous soyez obligé de combattre pour lui? Pas un dieu avec de la puissance, pas un Dieu Tout-Puissant, pas
le Dieu d'Abraham.
Allah n'est qu'un rocher noir, une idole que le faux Prophète Mahomet a dressé à la Mecque.
Le Coran n'affirme nulle part que les Ecritures arrivées avant Mahomet aient été falsifiées. Il y a cependant une partie du Coran qui affirme que les Juifs ont tordu la Parole de Dieu par leur langue. En effet, lorsque Mahomet se tournait vers eux, ils ne déroulaient qu'une partie du parchemin et lui disaient : "Rahina, tu entendras mais tu ne comprendras pas." *.
Le Coran affirme que c'est Dieu lui-même qui a donné l'Évangile à Jésus (lire Sourate 5 verset 46) et que celui qui dirige sa vie selon l'Évangile est dirigé par Dieu (lire le verset 47 et 66). Toujours d'après le Coran, avant l'arrivée de Mahomet, la Parole de Dieu existait avec les chrétiens, et selon la sourate 3 au verset 113 il y avait parmi eux de véritable adorateur. L'archéologie nous démontre qu'au temps de Mahomet les Chrétiens possédaient une Bible identique à celle que nous lisons aujourd'hui, de plus les historiens s'accordent à dire que ce qui constitué le fondement même de la foi des tout premiers chrétiens était la résurrection de Jésus d'entre les morts. Mais pour être ressuscité il faut être mort !
D'après le Coran, Jésus est mort puis ressuscité
Le verset 55 de la sourate 3 affirme que "Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort, je t'élèverai à moi."
Jésus dit selon le verset 33 de la sourate 19 : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
Si tu es dans le doute pourquoi ne suivrais-tu pas le conseil qu'Allah a donné à Mahomet ?
Coran (Sourate 10 verset 94):
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé (la Bible) avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Alors pourquoi ne pas vérifier dans la Bible ?
Coran (Sourate 5 verset 47):
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre (La Thora et l'Evangile). Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers
Le Messie est-il supérieur à Mahomet ?
Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à Jésus aucun péché. Si vous lisez les 114 sourates, vous remarquerez qu'il lui a été attribué cinq titres différents au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mahomet que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mahomet, ses péchés ne sont pas mentionnés mais il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:1. Nous constatons que Mahomet a lui-même péché. Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ? Pourquoi est-il au-dessus des autres prophètes ?
Quelques références sur le Coran:
Le Coran, Al-Fath 16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière: combattez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous
donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux.
Le Coran, An-Nisa 84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
Le Coran, Al-Baqarah 190 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Le Coran, Al-Baqarah 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Le Coran, An-Nisa 56-57. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux
auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.
Le Coran, Al Iram 15. Dis: que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.> Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs.
Le Coran, An-Nisa 95-96. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Oui, Allah est pardonneur et Miséricordieux, pour ceux qui tuent pour leur cause et pour ceux qui embrassent l'Islam.
Le Coran, An-Nisa 66-67. Si Nous leur avions prescrit ceci: vous- mêmes>, ou , ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense.
Haine du peuple Juif et négation de la crucifixion de Yeshoua:
Le Coran, An-Nisa 155-157. Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur
meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: (enveloppés) et imperméables. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. et à cause leur parole: fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Le Coran, An-Nisa 160-161. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Pourquoi donc, les Musulmans haïssent tant les Juifs? C'est que dès leur jeune âge, le Coran leur apprennent à les haïr et à traiter les Juifs de singe et de porc:
Le Coran, Al-Maidah 60. Dis: pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit>.
Le Coran, Al-Maidah 64. . Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
La religion d'Allah est anti-sémite, anti-chrétienne et anti-Messie, et ils sont contre la divinité de Yeshoua et contre la tri-unité:
Le Coran, Al-Maidah 17-18. Certes sont mécréants ceux qui disent: c'est le Messie, fils de Marie! - Dis: d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre
les deux>. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. 18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: préférés.> Dis:
Dans la Bible il est écrit:
Hébreux 12.6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
Le Coran, Al-Maidah 72-73. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: Alors que le Messie a dit: <Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur>.
Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: troisième de trois.> Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Le Coran, Al-Maidah 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous
deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.76. Dis: ni le mal ni le bien?> Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. 77. Dis: <Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Yeshoua fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
(Cette dernière affirmation est fausse. ni David, ni notre Seigneur Yeshoua
n'ont jamais maudit les Juifs. Car pour les Musulmans qui maudissent les Juifs, il est écrit: ".Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira! En parlant de la descendance de Jacob. Genèse 27.29, Nombres 24.9)
Le Coran, An-Nisa 171. Ô gens du Livre (Juifs), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Yeshoua, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas . Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
La bible dit:
1 Jean 2.18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéMessie vient, il y a maintenant plusieurs antéMessies: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
1 Jean 2.22-23 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yeshoua est le Messie? Celui-là est l'antéMessie, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
L'Islam renie Messie et sa divinité. Il s'agit donc d'une religion Anti-Messie.
L'Islam empêche tout Musulmans de croire en Yeshoua:
Le Coran, Al-Baqarah 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: Certes,
c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu la science, tu n'auras contre Allah ni
protecteur ni secoureur.
L'Islam place le Coran au dessus de la Bible, et prétendant avoir reçu la promesse d'Abraham par dessus les Juifs et les Chrétiens:
Le Coran, Al Iram 65-71. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui?
Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas
connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?
Et le Coran, a placé Ismaël dans la promesse d'Abraham au lieu de Isaac, comme nous l'enseigne la Bible:
Le Coran, As-Saffat 100-109. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux>.
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: <Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en
penses>. (Ismaël) dit: <Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants>.
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes 105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants>.
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. .
La religion d'Allah encourage le meurtre et la vengeance des hommes:
Le Coran, Muhammad 4-8. Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les
solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 5. Il les guidera et améliorera leur condition, 6. et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître.7. Ô vous qui croyez! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.8. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.
Alors que la Bible dit:
Romains 12.19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. (Voir aussi Deutéronome 32:35).
Pourquoi tout processus de paix, signé avec l'Islam sera voué à l'échec?
Le Coran, An-Nisa 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux,
jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Et encore:
Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Le Coran encourage le peuple Islamique à rejeter le dialogue et à refuser de faiblir devant les autres peuples, ce qui est une attitude orgueilleuse:
Le Coran, Muhammad 35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous
frustrera jamais du mérite de vos oeuvres.
Quelles oeuvres!!! Le meurtre! La Haine! Et le Mensonge!
Le Coran, Al-Fath 28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
Il ne peut y avoir aucun allié pour les Musulmans, sans que ceux-ci n'embrasse l'Islam. Cela est très clair. Et ceux qui désobéissent à cet ordre sont pour eux des rebelles. Le Coran n'existe uniquement, que dans le but de triompher par la force au dessus de toutes autres religions.
Cette brochure n'a d'autre but que de servir d'outil à ceux qui travaillent à traiter les problèmes de sectarisme, à favoriser la tolérance inter-communautaire, à promouvoir les droits de l'homme et plus spécifiquement à aider les familles et les particuliers concernés par l'extrêmisme islamique.
Toute autre utilisation de cette brochure, volontairement rendue tendancieuse, serait absurde et malhonnête, car l'Islam ne se résume pas à ce recueil de textes, et la majorité des musulmans se fait une toute autre idée de la foi.
L'orientation plutôt négative de ce recueil est en fait une stratégie pour atteindre les buts cités plus haut. Elle consiste à regrouper quelques récits de dits et faits du Prophète datant du VII° siècle, devenus des exemples inapplicables au XX° siècle, en raison de leur anachronisme. Ceci fait ressortir avec évidence que les textes sacrés anciens ont toujours besoin d'être réinterprétés pour trouver une application cohérente à notre époque Cette démonstration implique une relativisation, donc un espace de liberté et d'autonomie de conscience personnelle, s'opposant à ce que certains assènent comme la vérité absolue et immuable. Notre méthode a donc l'avantage par les aspects les extraordinaires qu'elle présente de Ia communauté primitive des musulmans, de provoquer un choc capable de faire sortir de sa torpeur intellectuelle et de responsabiliser toute personne séduite ou tentée de s'abandonner à l'intégrisme islamique.
Certains conducteurs spirituels malhonnêtes ou fanatiques interprètent les textes sacrés selon leurs intérêts personnels (Politique, pouvoir, xénophobie etc.) pour mieux dominer et exploiter la crédulité ou l'ignorance de leurs disciples. Ces principes de manipulations mentales sont largement utilisés dans nombre de sectes. Pour plus de renseignement nous consulter.
Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux
L'ouverture
Les livres saints: Dites: nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d'en haut à nous, à Abraham, et à Ismael, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu. Coran 2.136
L'Evangile: Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47
Les hommes qui lisent les Ecritures: [Oh Muhammad] si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, (1) interroge ceux qui lisent les Ecritures (2) envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi; ne sois pas de ceux qui doutent. Coran 10.94
Les hommes sans orgueil: Ceux qui sont les plus disposés à aimer [les musulmans] sont les hommes qui se disent chrétiens; c'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines, hommes exempts de tout orgueil. Coran 5.82
Introduction
Cette simple brochure n'a pas la prétention d'apporter un témoignage complet sur la personne et l'enseignement du prophète de l'Islam. Elle est plutôt un complément et parfois un correctif à ce que l'on connaît. Bien des erreurs deviennent des vérités à force de les répéter. Il est donc toujours indispensable de retourner aux sources.
Pour connaître un personnage historique tel que Muhammad nous avons à disposition deux sources principales:
Le Coran:
écrit par les compagnons de Muhammad, sous sa dictée.
Les Hadith:
faits et paroles du prophète (y compris des révélations divines) rapportés oralement par les compagnons de Muhammad et fixés par écrit un siècle après le Coran. C'est là que nous sont rapportés les enseignements de Muhammad donnés à divers disciples, ses réponses à diverses questions précises, les détails de sa vie familiale etc.
Muhammad n'a rien écrit de lui-même, nous devons donc passer obligatoirement par le témoignage de ces hommes, qui furent des compagnons fidèles de celui qu'ils appelaient "l'Envoyé de Dieu".
Parmi les Hadith, seuls ceux du Sahih de El-Bokhâri sont considérés unanimement par les hautes autorités islamiques comme les plus authentiques paroles et faits du prophète Muhammad, et ils se placent juste après le Coran dans l'ordre d'importance, de véracité, de fiabilité et d'inspiration. C'est la raison pour laquelle nous n'avons voulu citer que le Coran et les Hadith du Sahih de El-Bokhâri.
La totalité des textes originaux sont en arabe; nous avons tenu à les publier tels quels. Néanmoins, dans notre pays, beaucoup de musulmans ne lisent plus l'arabe. Pour mettre ces textes à leur portée nous les avons donc édités en français en prenant des traductions autorisées:
Pour le Coran, la traduction Kasimirski, approuvée par une des plus hautes autorités: le Docteur Mohammed Hamidullah
Pour les Hadith, la traduction des éminents professeurs Houdas et Marçais.
Nous avons gardé la numérotation arabe des versets coraniques. Les différentes traductions françaises du Coran font apparaître un décalage minime de la numérotation. Il vous suffira donc de regarder les quelques versets qui précèdent ou suivent la référence donnée, pour retrouver facilement le texte que nous citons.
Peut-être aurez-vous, après cette lecture, des questions à poser, des remarques à faire, des suggestions à proposer ? N'hésitez pas à nous écrire. Tout effort vers la recherche de la vérité est un pas dans la bonne direction, dont l'apport de connaissances objectives engage - à moins d'intégrisme - à plus de tolérance envers "l'autre".
Muhammad - Premières révélations
Ses rêves: 'Oroua (1) rapporte que 'Aïcha (2) a dit: "au début la révélation se manifesta à l'Envoyé de Dieu par des visions véridiques pendant son sommeil...Il se rendait à Hirâ et s'y mettait en retraite pieuse pendant un certain nombre de nuits. Il emportait des provisions à cet effet...jusqu'à ce que la vérité vint le surprendre pendant qu'il était dans la caverne de Hirâ. Alors l'ange vint le trouver... et lui dit: "lis !"Mais, répondit le Prophète, je ne sais pas lire. L'ange me prit, me pressa au point de m'étouffer, puis il me lâcha en me disant: "lis!", une seconde fois... puis de même une troisième fois...Il [Muhammad] retourna chez lui tout tremblant, et arrivé chez 'Aïcha, il dit: "enveloppez-moi...puis quand sa frayeur fut calmée, il ajouta: ô Khadîdja (3), que va-t-il m'arriver? Il lui raconta ce qui venait de se passer en disant: "je crains pour ma vie". Pas du tout, répondit-elle, réjouis-toi... Dieu ne t'avilira jamais, car tu observes les devoirs de la parenté, tu es sincère dans tes discours, tu rends volontiers service... Hadith 91.1
L'Evangile en arabe: Khadîdja (3) l'emmena...ensuite chez Waraqa-ben-Naufal, fils de l'oncle de Khadîdja, frère de son père. Il s'était converti au christianisme avant la mission du Prophète. Il écrivait des livres en arabe et avait écrit dans cette langue la partie de l'Evangile que Dieu avait voulu qu'il écrivît. Il était âgé et devenu aveugle. Hadith 91.1
Conseiller chrétien: Le prophète lui raconta ses visions. Waraqa répliqua: c'est l'ange qui a été envoyé à Moïse... et ton peuple te chassera. Doit-il donc me chasser ? Demanda l'Envoyé de Dieu. Oui! Répondit Waraqa...Si je suis encore vivant ce jour-là, je t'apporterai un puissant concours". Hadith 91.1
Nous savons bien qu'ils disent: "un homme instruit Muhammad". La langue de celui qu'ils veulent insinuer est une langue barbare (étrangère), et vous voyez que le Coran est un livre arabe clair. Coran 16.103
Désespoir: Peu après cela, Waraqa mourut, et la révélation s'arrêta pendant un certain temps au point que le Prophète en fut peiné. Son chagrin fut tel qu'à plusieurs reprises, il partit de chez lui pour aller se précipiter du haut d'une montagne escarpée. Mais chaque fois qu'il parvenait au sommet de la montagne pour se précipiter dans l'abîme, l'ange Gabriel lui apparaissait en lui disant: "O Muhammad, tu es vraiment l'Envoyé de Dieu". Ces mots calmaient son coeur et apaisaient son âme. Alors il rentrait chez lui puis, quand la révélation tardait à venir, il repartait de nouveau pour la montagne, et arrivé au sommet l'ange lui apparaissait, et lui répétait les mêmes paroles." Hadith 91.1
Muhammad - Vie privée
Mariage: D'après le propre témoignage de 'Aïcha (1), le Prophète l'épousa alors qu'elle avait 6 ans (2), le mariage fut consommé quand elle avait 9 ans, et elle resta avec le Prophète 9 ans. Hadith 67.39
Epreuves: Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb (3) si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre (4).
"D'après 'Aïcha (1), le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14
Troubles: 'Aïcha (1) a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... (5) Hadith 59.11
Péchés: Prends patience, [O Muhammad,] car les promesses de Dieu sont la vérité même; implore auprès de lui le pardon de tes péchés...Coran 40.55
Muhammad - Ministère
Prophétie: Anas (3) rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune domestique de El-Moghîra (6), qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude avant la fin du monde (7). Hadith 78.95 (Point 9)
Miracles: Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis...Coran 13.7
Apostolat: Ils disent: à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds leur: les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?...Coran 29.50
Jésus le Messie - Sa personne
Naissance miraculeuse: Les anges dirent à Marie: Dieu t'annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l'autre... Seigneur, répondit Marie, comment aurai-je un fils? Aucun homme ne m'a approchée. C'est ainsi, reprit l'ange que Dieu créé ce qu'il veut... Il lui enseignera le Livre et la sagesse, la Torah, et l'Evangile. Coran 3.45-48
Préservé du péché originel: Abou-Horaïra (1) a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)
Emanation de Dieu... D'après 'Obâda (1), le prophète a dit: quiconque témoignera qu'il n'y a pas de divinité sinon Dieu, l'unique sans associé, que Muhammad est son adorateur et son envoyé; que Jésus est l'adorateur de Dieu, son envoyé, son Verbe jeté dans le sein de Marie et une émanation (esprit) de Dieu; que le paradis est une vérité et l'enfer une vérité, Dieu le fera entrer dans le paradis, quelles qu'aient été ses oeuvres. Hadith 60.47
Dieu a une forme humaine: 'Ata-ben-Yesar (1) rapporte que Abou-Sa'îd-El-Khodri (1) a dit: comme nous disions: O Envoyé de Dieu, verrons-nous le Seigneur au jour de la résurrection ? Il nous répondit... ...les prophètes seuls lui adresseront la parole. Avez-vous un signe conventionnel au moyen duquel vous pouvez le reconnaître? La jambe, répondront-ils. Dieu découvrira sa jambe et tous les croyants se prosterneront.... Hadith 97.24 (Point 5)
Jésus le Messie - Ses oeuvres
Miracles: Jésus sera son Envoyé auprès des enfants d'Israël. Il leur dira: je viens vers vous accompagné de signes du Seigneur: je formerai de boue la figure d'un oiseau, je soufflerai dessus et par la permission de Dieu l'oiseau sera vivant; je guérirai l'aveugle de naissance et le lépreux: je ressusciterai les morts par la permission de Dieu... Coran 3.49
Ministère: ... et celui qui aura rendu la vie à un homme sera regardé comme s'il avait rendu la vie à tout le genre humain. (2) Coran 5.32
Mort: Dieu dit à Jésus: je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi; je te délivrerai des infidèles, et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection... Coran 3.55
Le Coran
Révélé de 7 manières différentes: 'Omar-ben-El-Khattâb(1) disait: "j'ai entendu Hîcham (1)...réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait (d'ordinaire).
Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham...Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier: Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lache-le, me dit le Prophète; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'à été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières."... (2) Hadith 44.4 (Point 3)
Variantes supprimées: Anas-ben-Malik (3) rapporte que ... Hodzaïfa (1) fut effrayé de la diversité que les (musulmans) apportaient dans la récitation du Coran ...Otsman (4), arrête les musulmans avant qu'ils ne soient, sur leur Livre, dans un désaccord pareil à celui des juifs et des chrétiens...[Ils décidèrent de faire un recueil du Coran]... quand les copies furent achevées, Otsman rendit les feuillets à Hafsa (5) et il envoya de tous cotés des exemplaires qu'il avait fait exécuter, ordonnant de brûler tout feuillet ou exemplaire complet qui contiendrait autre chose que le Coran qu'il venait de faire exécuter... Hadith 66.3 (Point 2)
Versets remplacés: Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre...ils disent que tu l'inventes toi-même...Coran 16.101
Ils disent: un homme instruit Muhammad. La langue de celui qu'ils veulent insinuer est une langue étrangère, et vous voyez que le Coran est un livre arabe clair... Coran 16.103
Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil (6). Coran 2.106
L'homme adoré: Dieu dit aux anges: Je créé l'homme d'argile...lorsque je l'aurai formé et que j'aurai soufflé en lui mon esprit, prosternez-vous devant lui en l'adorant. Et les anges se prosternèrent tous excepté Iblis. Coran 15.28,29
Les relations humaines - Les femmes
Inférieures: Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Coran 4.34
Battues: Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle...Coran 4.34
Occupantes de l'enfer: Abou-Sa'id-El-Khodri (1) a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer...Hadith 6.6
Privées d'intelligence: En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion."Hadith 6.6
Les relations humaines - Les non musulmans
Pervers: O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Coran 5.51
Guerre sainte: Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu...qui ne regardent pas comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux des gens du Livre (2) qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à "ce qu'ils payent le tribut (3) de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. (4) Coran 9.29
Combattus: D'après le fils de 'Umar (1), l'Envoyé de Dieu a dit: J'ai reçu pour commandement de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est pas de divinité hormis Allah, que Muhammad est l'Envoyé d'Allah, qu'ils accomplissent la prière et qu'il versent le Zakat (5). S'ils s'en acquittent, alors ils préservent de moi leur vie (leur sang) et leurs biens... Hadith 2.16
L'avenir - Le salut
Par la grâce seule de Dieu: Abou-Horaîra (1) a dit: j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire: "les actes d'un homme ne suffiront pas à le faire entrer dans le paradis"- Pas même toi, O Envoyé de Dieu, objecta-t-on.- "Non, pas même moi, car il faudra en outre que Dieu m'enveloppe de sa faveur et de sa clémence. Faites le bien, soyez modérés et qu'aucun de vous ne souhaite la mort... Hadith 75.19 (Point 3)
L'avenir - La prophétie
Origine de l'Antéchrist: Abou-Idrîs-El-Khaulâni (1) rapporte...O Envoyé de Dieu... Dieu nous a apporté les bienfaits de l'islamisme. Après ce bien, le mal viendra-t-il de nouveau? Oui, répondit-il...Qu'est-ce qui produira ces troubles? Demandai-je. Ce sont des gens qui suivront une autre voie que la mienne ... il y aura aux portes de l'enfer des gens qui appelleront à eux les hommes, et qui précipiteront dans l'enfer ceux qui répondront à leur appel. O Envoyé de Dieu, lui dis-je, dépeins-nous ces gens-là. - Ils seront, répondit-il, de notre race et parleront notre langue...
[Et] s'il n'y a plus ni assemblée, ni imam ? Reste à l'écart de tous les partis... Hadith 92.11
Lieu de manifestation de l'Antéchrist: Anas-ben-Mâlik (1) rapporte que le Prophète a dit: "l'Antéchrist viendra et ira dans le voisinage de Médine. La ville éprouvera 3 secousses et, après cela, les infidèles et les hypocrites iront trouver l'Antéchrist." Hadith 92.26 (Point 2)
Jésus dernier prophète à venir: D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31
La voilà donc la religion de l'Islam
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 2535
- Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
- Localisation : belgique
Ecrit le 13 déc.03, 17:19
rassure toi il n ya pas que les musulmans qui pretendent que la bible fut alterrer il ya aussi les historiens ,les chretiens des premiers temps qui affirmait que les juifs ont intentiionnelement alterer leur ecriture pour "masquer les propheties relative a jesus ,il y a aussi et surtout les avis des eminents theolgiens protestant qui reconnaisse que cetrtain pasage sont interpoler voir altere voir omis ou ajouter sans parler de lhistorique des livres bibliques
bien sur tu me dira les mots n est pas le sens et je te repondrait que dans la bible en hebreux ou grec la moindre lettre peut tout changer au mots et de ce fait au sens
pour ce qui est des raisons il y en a de multiple dont l embelissements ,le renforcement de l orthodoxie ,les erreur de copistes etc etc ce qui estr sur c est que de un les textes ne furent pas transms ave une chaine non interrompu de transmetteurs et de deux tout les theologiens s accorde a dire qu il ne sont en aucun cas le friut du travail des auteur a qui on leur attribue mais cela est discuter sur le post adequat a savoir "manuscrit bible et coran" donc je t invite a poursuivre la bas mais avant cela voici en gros l avis des historiens et des theologiens aujourd hui
De quand datent ces textes et qui en sont les auteurs ?
En ce qui concerne les évangiles ,la seule quasi-certitude que l'on est à même d'énoncer en toute objectivité est que l'on ignore totalement qui les a écrit ni à quelle période.
à Les nombreux manuscrits complets du nouveau testament datent tous du 4ème siècle après Jésus Christ (Codex Vaticanus et Codex Sinaiticus pour ne citer que les deux plus célèbres) .
à On trouve des papyrus plus anciens qui datent du 3ème siècle : ce sont les papyrus Chester Beatty qui contiennent les 4 évangiles et les actes.
à Des fragments de papyrus qui remontent au 2ème siècle ont été retouvés : ce sont les papyrus de John Rylands (130 après JC) qui renferment des extraits de l'Evangile de Jean ainsi que le papyrus Bodmer écrit aux alentours de l'an 200 et renfermant lui aussi des extraits de l'évangile de Jean.
Bien avant l'invention de l'imprimerie le seul moyen de conserver et de transmettre des documents était la copie faite à la main le plus souvent par des moines . La copie à l'identique n'était pas forcément garantie et l'existence de fréquentes interpolations (modifications mineures) des textes originaux est attestée par de nombreux historiens. Le but de ces interpolations était bien souvent de rendre tel ou tel passage plus conforme à une certain orthodoxie voir plus simplement de "rajouter" des compléments à des explications jugées insuffisantes ou trop fragmentaires. Toujours est-il que dans ces considérations il est bien difficile d'affirmer à la seule lecture des textes qui nous sont parvenus quels étaient les intentions réelles de leurs auteurs ni d'estimer en toute objectivité la sincérité et l'authenticité de leur récit.
Malgré les dates mentionnées ci-dessus qui accompagnent les documents en question il est généralement admis que les évangiles ont été écrits au 1er siècle de notre ère entre 60 et 65 pour l'évangile de Marc,80-85 pour ceux de Matthieu et Luc et 90-95 pour celui de Jean.
Ces dates sont postulées plutôt que démontrées et sont en accord avec l'hypothèse implicite de l'existence d'un Jésus historique. En fait l'examen global de l'ensemble des textes que nous esquisserons plus loin donne plutôt l'impression que les récits biographiques concernant Jésus (Les évangiles)sont plus tardifs (2eme siècle) en accord avec les fragments de documents réellement existants.
Plus aucun théologien expert du Nouveau testament ne défend aujourd'hui l'idée originelle stipulant que les auteurs des évangiles seraient des apôtres de Jésus (Matthieu et Jean) ou même des assistants dévoués de ceux-ci (Marc et Luc).Il est admis plus généralement que les véritables auteurs en question appartenaient plutôt à des communautés et que celles-ci ont emprunté les noms ci-dessus dans le souci évident de légitimer l'authenticité de leur récit.
L'exégèse classique attribue l'antériorité à l'évangile de Marc. Matthieu et Luc auraient écrit plus tard en s'inspirant de ce premier évangile et d'un autre document également plus ancien baptisé Q (Q est l'initiale du mot allemand Quelle qui signifie source).L'évangile de Marc tel que nous le connaissons serait le résultat quant à lui d'une évolution à partir d'un document primitif appelé proto-Marc ou Marc original. Le document Q lui aussi aurait été rédigé en plusieurs étapes ou "strates" appelés Q1 Q2 et Q3.
Dans la première strate Q1 figurent les maximes de morale les plus connues (Aime tes ennemis) et des passages que l'on retrouve dans les Béatitudes.
La deuxième strate Q2 contient les messages prophétiques et apocalyptiques des évangiles (annonce du jugement dernier) les critiques des pharisiens et Jean le Baptiste.
La dernière strate contient les miracles et certains épisodes de la vie de Jésus.
L'idée du sauveur venu racheté les pêchés des hommes et qui ressuscite après avoir été crucifié serait absente de ce document.
Cette théorie de la double origine des évangiles (Proto-Marc et Q) ne constitue pas un argument spécifique en faveur de tel ou tel paradigme. Tout au plus donne t-elle plus de consistance à la thèse du mythe en mettant en relief un aspect souvent contesté de cette école : Celui de la construction progressive de la biographie de Jésus dans un laps de temps de quelques dizaines d'années par un petit nombre de communautés.
voila je t invite a poursuivre la discussion sur le post et forum adequat et je te demandertais svp de mettre une seul objections ou un seul argument a la fois afin que le debat ne parte pas dans tout les sens et aussi afin de faciliter les reponses sur chaque objection,je t en remercie d avance
bien sur tu me dira les mots n est pas le sens et je te repondrait que dans la bible en hebreux ou grec la moindre lettre peut tout changer au mots et de ce fait au sens
pour ce qui est des raisons il y en a de multiple dont l embelissements ,le renforcement de l orthodoxie ,les erreur de copistes etc etc ce qui estr sur c est que de un les textes ne furent pas transms ave une chaine non interrompu de transmetteurs et de deux tout les theologiens s accorde a dire qu il ne sont en aucun cas le friut du travail des auteur a qui on leur attribue mais cela est discuter sur le post adequat a savoir "manuscrit bible et coran" donc je t invite a poursuivre la bas mais avant cela voici en gros l avis des historiens et des theologiens aujourd hui
De quand datent ces textes et qui en sont les auteurs ?
En ce qui concerne les évangiles ,la seule quasi-certitude que l'on est à même d'énoncer en toute objectivité est que l'on ignore totalement qui les a écrit ni à quelle période.
à Les nombreux manuscrits complets du nouveau testament datent tous du 4ème siècle après Jésus Christ (Codex Vaticanus et Codex Sinaiticus pour ne citer que les deux plus célèbres) .
à On trouve des papyrus plus anciens qui datent du 3ème siècle : ce sont les papyrus Chester Beatty qui contiennent les 4 évangiles et les actes.
à Des fragments de papyrus qui remontent au 2ème siècle ont été retouvés : ce sont les papyrus de John Rylands (130 après JC) qui renferment des extraits de l'Evangile de Jean ainsi que le papyrus Bodmer écrit aux alentours de l'an 200 et renfermant lui aussi des extraits de l'évangile de Jean.
Bien avant l'invention de l'imprimerie le seul moyen de conserver et de transmettre des documents était la copie faite à la main le plus souvent par des moines . La copie à l'identique n'était pas forcément garantie et l'existence de fréquentes interpolations (modifications mineures) des textes originaux est attestée par de nombreux historiens. Le but de ces interpolations était bien souvent de rendre tel ou tel passage plus conforme à une certain orthodoxie voir plus simplement de "rajouter" des compléments à des explications jugées insuffisantes ou trop fragmentaires. Toujours est-il que dans ces considérations il est bien difficile d'affirmer à la seule lecture des textes qui nous sont parvenus quels étaient les intentions réelles de leurs auteurs ni d'estimer en toute objectivité la sincérité et l'authenticité de leur récit.
Malgré les dates mentionnées ci-dessus qui accompagnent les documents en question il est généralement admis que les évangiles ont été écrits au 1er siècle de notre ère entre 60 et 65 pour l'évangile de Marc,80-85 pour ceux de Matthieu et Luc et 90-95 pour celui de Jean.
Ces dates sont postulées plutôt que démontrées et sont en accord avec l'hypothèse implicite de l'existence d'un Jésus historique. En fait l'examen global de l'ensemble des textes que nous esquisserons plus loin donne plutôt l'impression que les récits biographiques concernant Jésus (Les évangiles)sont plus tardifs (2eme siècle) en accord avec les fragments de documents réellement existants.
Plus aucun théologien expert du Nouveau testament ne défend aujourd'hui l'idée originelle stipulant que les auteurs des évangiles seraient des apôtres de Jésus (Matthieu et Jean) ou même des assistants dévoués de ceux-ci (Marc et Luc).Il est admis plus généralement que les véritables auteurs en question appartenaient plutôt à des communautés et que celles-ci ont emprunté les noms ci-dessus dans le souci évident de légitimer l'authenticité de leur récit.
L'exégèse classique attribue l'antériorité à l'évangile de Marc. Matthieu et Luc auraient écrit plus tard en s'inspirant de ce premier évangile et d'un autre document également plus ancien baptisé Q (Q est l'initiale du mot allemand Quelle qui signifie source).L'évangile de Marc tel que nous le connaissons serait le résultat quant à lui d'une évolution à partir d'un document primitif appelé proto-Marc ou Marc original. Le document Q lui aussi aurait été rédigé en plusieurs étapes ou "strates" appelés Q1 Q2 et Q3.
Dans la première strate Q1 figurent les maximes de morale les plus connues (Aime tes ennemis) et des passages que l'on retrouve dans les Béatitudes.
La deuxième strate Q2 contient les messages prophétiques et apocalyptiques des évangiles (annonce du jugement dernier) les critiques des pharisiens et Jean le Baptiste.
La dernière strate contient les miracles et certains épisodes de la vie de Jésus.
L'idée du sauveur venu racheté les pêchés des hommes et qui ressuscite après avoir été crucifié serait absente de ce document.
Cette théorie de la double origine des évangiles (Proto-Marc et Q) ne constitue pas un argument spécifique en faveur de tel ou tel paradigme. Tout au plus donne t-elle plus de consistance à la thèse du mythe en mettant en relief un aspect souvent contesté de cette école : Celui de la construction progressive de la biographie de Jésus dans un laps de temps de quelques dizaines d'années par un petit nombre de communautés.
voila je t invite a poursuivre la discussion sur le post et forum adequat et je te demandertais svp de mettre une seul objections ou un seul argument a la fois afin que le debat ne parte pas dans tout les sens et aussi afin de faciliter les reponses sur chaque objection,je t en remercie d avance
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1196 Vues
-
Dernier message par Limbo
-
- 24 Réponses
- 1961 Vues
-
Dernier message par Pasteur Patrick
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités