Seconde Epitre aux Corinthiens -

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 08 févr.18, 23:43

Message par prisca »

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 01

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 01
"
1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe:
2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!
5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.
6 Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.
7 Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.
8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.
9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.
10 C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore,
11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
12 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin,
14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.
15 Dans cette persuasion, je voulais aller d'abord vers vous, afin que vous eussiez une double grâce;
16 je voulais passer chez vous pour me rendre en Macédoine, puis revenir de la Macédoine chez vous, et vous m'auriez fait accompagner en Judée.
17 Est-ce que, en voulant cela, j'ai donc usé de légèreté? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu'il y ait en moi le oui et le non?
18 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a pas été oui et non.
19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit.
23 Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que c'est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe;
24 non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi."



Paul apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée qui désormais l’accompagne, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe rend grâce au Seigneur notre Dieu Père de la Miséricorde et de toute Consolation et à Jésus Christ son Fils notre Seigneur, Dieu qui console Paul et tous les saints qui l’accompagnent pour qu’à leur tour ils donnent consolation au Nom du Seigneur notre Dieu des afflictions dont ils souffrent.

De même nous prenons part à la souffrance de Christ, Christ prend part à notre souffrance.

Si des hommes souffrent de quoi que ce soit, qu’ils soient assurés d’être consolés par Christ

Paul fait part des lourds tourments endurés en Asie lui et ses compagnons de route, ils se sont retrouvés très accablés au risque même de perdre leur vie

Avec la grâce de Dieu qui les a guidé ils ont pu s’en sortir indemnes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 10 févr.18, 07:55

Message par prisca »

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 02


Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 02

Code : Tout sélectionner

1 J"e résolus donc en moi-même de ne pas retourner chez vous dans la tristesse.
2 Car si je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi?
3 J'ai écrit comme je l'ai fait pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous.
4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
5 Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer.
6 Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
7 en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
8 Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui;
9 car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
10 Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ,
11 afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
12 Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l'Évangile de Christ, quoique le Seigneur m'y eût ouvert une porte,
13 (2:12) je n'eus point de repos d'esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère; (2:13) c'est pourquoi, ayant pris congé d'eux, je partis pour la Macédoine.
14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!
15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? -
17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu."

Paul retient sa tristesse qui accablerait les Corinthiens car si la tristesse submerge les hommes comment pourront ils se réjouir de la Bonne Nouvelle qu’il doit annoncer.

Paul leur recommande de ne pas faire entrer chez eux le manque de charité et si un homme leur cause des tourments, il faut lui pardonner et l’encourager à changer, car Satan va vite en besogne pour s’accaparer des âmes en faiblesse.

Paul transmet l’enseignement du Christ et tout en lui fait souvenir à Christ, par ses mots ses actes mais il est une occasion de chute pour certains et une occasion de Salut pour d’autres car la connaissance qu’il révèle soulève des opinions lesquelles peuvent s’avérer néfastes pour les uns et bénéfiques pour d’autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 10 févr.18, 08:19

Message par Logos »

6 Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
7 en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
Voilà le cas typique d'un Saint qui a commis un grave péché, au point d'être écarté de la communion avec ses frères et soeurs, mais qui revient à sa famille chrétienne, comme le fils prodigue de la parabole de Jésus.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 10 févr.18, 21:29

Message par prisca »

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 03

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 03

1 "Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part?
2 C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes.
3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu.
5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!
9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté,
13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.
14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit."
Par Christ, chaque homme a maintenant inscrit en lui la foi, alors que par Moise la Loi s’ordonnait, par Christ la Loi découle naturellement par la Foi.

C’est avec plaisir maintenant que les ordonnancements de la Loi s’exécutent, il n’’y a plus de commandement obligataire, il n’y a que la foi par laquelle la loi s’applique en toute évidence.

Nous aurions pu nous dire que la loi découle de la nature humaine, qu’elle serait naturelle en somme, mais par Christ la loi s’inscrit désormais en nous-mêmes car Dieu agit et assure nos gestes à la foi vivifiante.

Nous ne sommes pas capables de nous-mêmes d’être bons, notre capacité d’être bon vient uniquement de Dieu.

Et Dieu nous rend capables aussi de porter sa Parole de sa Nouvelle Alliance par l’attitude spirituelle et non pas par l’obédience au culte, car la loi créé la dispute mais la foi de la loi vivifie

Cependant, s’il faut lire tout ce qu’il se dit sur le péché, tout ce que disent les Dix Commandements de Dieu a été nécessaire dès le début parce que la crainte devait pouvoir donner aux hommes l’obédience et la soumission à Moise, combien la Loi qui vient de la Foi sera-t-elle plus efficace.

Les Lois ont fait leur preuve haut la main, le règne de la Justice porte de très bons fruits.

Mais combien seront les fruits qui viendront par la conjugaison de la Loi et de la Foi ensemble.

Sauf que sans la Loi la Foi n’aurait pas eu de fondation

La solidité des Lois tient sur la Foi car la Foi est acquise pour toujours

Il faut espérer avoir une grande foi combien seront bien plus faciles les vies des hommes

Et nous n’agirons plus dans la crainte de châtiments le voile se lève quand l’amour remplace la peur

Les Juifs ne jurent que par la Loi et sont dans l’enfermement de la peur de la Justice de Dieu

Mais lorsqu’ils seront convertis, l’amour leur apportera un cœur plus léger

Et tous nous serons transformés en hommes nouveaux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 10 févr.18, 22:59

Message par Logos »

16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Ce verset me touche particulièrement car c'est ce que j'ai vécu récemment.

Durant toute ma vie de faux-chrétien, j'étais un "converti" intellectuel. Je savais ce que la Bible enseigne, et je croyais être un vrai croyant.
Mais dès lors que Dieu a converti mon coeur, c'est là que j'ai compris à quel point je m'étais fourvoyé. Le Seigneur a ôté le voile qui m'empêchait d'accepter le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT, et quel bonheur ! J'étais aveugle, et maintenant je vois. Merci Seigneur !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 06:30

Message par prisca »

C'est effectivement le discernement.



Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 04

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 04
1 "C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;
10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, (4:18) un poids éternel de gloire,
18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles."

Puisque Paul a à remplir une mission apostolique, Paul persévère, cache de quelle manière certains se comportent car c'est si honteux, non pas qu'il chipote en disant cela, car c'est vraiment grave ce qui se trame, et jamais il n'a dit lui de mensonge, il confie à tout homme la tâche de réfléchir à ce qu’il dit en son âme et conscience.

Si l’Evangile après avoir dit précédemment tout ce que Paul en a dit est encore incompréhensible, cela veut dire que l’auditoire n’a pas la foi.

Les sceptiques qui trop égocentriques ne voient que par leur nombril, (dieu de ce siècle : l’égo) ne voient pas l’évidence sous leurs yeux.

Ce n’est pas pour soi même que l’on vante l’Evangile, c’est pour louer Dieu « 8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! »

Parce que grâce au Christ nous connaissons ce que Dieu veut que nous connaissons sur la Puissance et le Gloire de Dieu, amen.

Il faut garder précieusement la Parole du Christ rapportée par tous les apôtres y compris Paul comme un précieux trésor afin de louer Dieu Eternel à travers Elle.

Ce n’est pas nous qui devons tirer gloire de la Parole, c’est Dieu que nous louons avec force de foi

Nous sommes faibles dans la chair et toujours face à des péchés que nous pourrions commettre à chaque instant mais par la victoire de Christ sur la mort sur le péché nous savons désormais que nous pouvons être des hommes nouveaux

Maintenant que nous n’ignorons plus que nous avons le choix de suivre Jésus nous augmenterions nos péchés en ne le faisant pas.

Notre condition d’hommes mortels, d’hommes dans la chair nous conduit en tentation à chaque instant, le péché agit en nous

Mais comme nous sommes des hommes nouveaux ayant revécu en Christ nous portons en nous mémoire de toutes les Ecritures, c’est pour cela que Paul est prolixe, c’est pour bien nous faire comprendre en insistant par quels moyens nous pouvons maintenant dire que nous sommes des hommes nouveaux

Parce qu’à chaque moment de sa vie, l’homme nouveau fait renaitre en lui le Christ Vivant et comme le Christ Vivant cet homme nouveau connaitra la Résurrection de son corps et de son esprit comme Christ

Il faut donner à tous les frères Parole de Dieu par Christ car la grâce de Dieu se multiplie pour la multitude et beaucoup seront sauvés

Il ne faut pas se décourager, il faut persévérer dans le don de soi pour les autres pour annoncer l’Evangile en ne se préoccupant pas de la superficialité de la terre, mais en regardant plus loin, en portant notre regard plus haut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 08:01

Message par Logos »

2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Les vrais chrétiens seront forcément touchés par de tels versets, car c'est exactement ce que nous vivons au quotidien.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 08:24

Message par prisca »

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 05

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 05

1 "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
7 car nous marchons par la foi et non par la vue,
8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.
12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.
13 En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;
15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

Le Temple de Dieu sur terre, la Tente où les Juifs priaient dans le désert, si sur cette terre elle est détruite, tout homme en Christ saura la retrouver dans le Royaume de Dieu

Nous nous plaignons de notre condition d’homme en prière, voulant instamment revenir à notre condition d’esprit de lumière

Nous ne voulons pas être une dépouille mortelle, nous ne désirons pas nous retrouver nus de notre chair, mais nous voulons nous couvrir du Salut, nous voulons que notre corps soit couvert de la Vie Eternelle

Dieu par sa Parole Dieu nous a donné une avance un aperçu de notre avenir dans l’au-delà

Nous devons donc patienter jusqu’au jour venu dans la joie de retrouver notre Seigneur, pour l’heure nous sommes loin de sa face

C’est la foi qui nous guide, le cœur nous guide,

Nous aimerions ne plus connaître cette condition de mortalité et aller vers notre Seigneur

Il faut pour cela être gentils, si nous sommes gentils nous quitterons ce corps mais si nous ne sommes pas gentils nous ne quitterons jamais ce corps

Il faut que nous soyons jugés par Christ et être devant nos actions, bonnes et mauvaises, lorsque nous étions dans le corps mortel

Puisque nous savons que nous allons être jugés nous nous donnons pour notre prochain afin qu’il puisse agir pour mériter le Paradis par amour pour lui
Il faut dire aux hommes ce que Paul dit, c’est pour le bien de tous

Paul s’exprime en langues avec Dieu, incompréhensible aux hommes comme lui, et s’expriment clairement aux hommes pour traduire le langage de l’esprit

Il faut faire vite car Christ est mort pour tous les hommes, tous les hommes mourront comme Christ à la mort (au péché)

Christ est mort et tout homme nouveau ne vit plus pour lui mais par amour de Christ qui est mort pour lui, et qui est Ressuscité parce que les hommes l’ont aimé, ils ont fait revivre Christ par leur amour

Maintenant nous marchons avec l’esprit et non plus avec la chair car nous ne nous préoccupons plus de notre condition d’homme mais nous avons la joie dans le cœur de notre statut d’esprit dans un corps de chair

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature

C’est Dieu Miséricordieux qui nous donne par Christ sa Réconciliation

Parce que Dieu est en Christ pour donner à l’homme les moyens pour se réconcilier avec Lui

Nous sommes tous donc des enfants de Dieu par Christ et il faut accepter au Nom de Christ de bien vouloir se réconcilier avec Dieu,

Christ n’a jamais connu le péché mais Dieu l’a mis au même rang que le pécheur afin de nous montrer le chemin de la réconciliation.

Notre corps est un temple car notre revêtement de chair couvre notre esprit et notre esprit appartient à Dieu,

Si notre corps est détruit notre esprit se trouve à nu et nous serons alors sous un édifice construit par Dieu,

Sur la terre nous disons que nous voulons garder notre apparence et la garder quand nous serons au Paradis,

Parce que nous ne pouvons pas nous imaginer autrement que comme cela

Parce que nous ne voulons absolument pas nous séparer de ce corps là, de cette apparence là, de cette physionomie là, nous voulons absolument rester comme nous sommes là sur terre,

C'est Dieu qui nous a tout fait oublier qui nous sommes, et qui a laissé pour seul témoignage de notre véritable nature spirituelle, l'esprit qui est en nous revêtu de ce corps,

Comme cela, tant que nous sommes en vie sur terre, nous avons conscience de notre éloignement de Dieu mais surtout de notre rapprochement avec Dieu avec notre esprit qui demeure en nous, cet esprit couvert d'un corps, ce corps tant qu'il est en vie, nous sommes conscients de notre état, « un esprit dans un corps de chair »

C'est pour cela que nous passons l'égrènement du temps qui passe dans un esprit dans un corps de chair en toute conscience, la FOI DONC et non pas dans la clairvoyance d'une supposée existence terrestre avec obligation pour nous de croire tout simplement,

Oui nous sommes heureux heureux et nous avons hâte de quitter ce corps pour rester auprès de Dieu,

Mais que cela soit ici ou au ciel notre bonheur est permanent, nous avons pour quête de plaire tout le temps à Dieu,

Parce qu'au temps donné Jésus nous jugera dépouillés de notre corps et plus rien ne nous distinguera des autres,

Donc par amour pour Dieu nous craignons de faire mal et déplaire à Dieu c'est ça la crainte de Dieu, et nous cherchons à dire à nos frères sur terre ce que nous savons sur le grand bonheur qui nous anime, et nous apparaissons à Dieu même sur terre dépouillés de notre enveloppe, notre esprit est à nu, et nous espérons que se dévoiler devant nos frères c'est mettre nos consciences à nu pour donner envie à l''autre de se dénuder aussi,

C'est pour cela qu'il ne faut pas s'attacher à nos apparences,

Et justement Christ est mort pour nous pour montrer que le corps n'est que le corps, même si la souffrance étreint le corps, il n'en reste pas moins que l'apparence ne compte pas, et puisque Christ est ressuscité, à quel point c'est dérisoire,

Lorsque nous nous regardons mutuellement maintenant nous ne nous voyons plus de la même façon depuis que Christ est mort et est ressuscité par conséquent,

Donc tous ceux qui sont en Christ sont comme Christ de nouvelles créatures,

Depuis que Christ est venu s'en est fini du monde, le monde ne représente plus rien puisque nous savons qu'ici nous sommes en phase de conscientiser que nous sommes esprits dans un corps de chair, à quoi sert la terre, à plus rien,

C'est comme cela que nous avons connu la réconciliation avec Dieu, l'évidence que nous sommes « esprits dans un corps de chair » donc nous avons la Foi, donc il va de soi que nous sommes de bonnes personnes, donc le monde ne peut plus nous contenir, donc il ne nous sert plus à rien ce monde,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 10:10

Message par Logos »

10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Encore un verset qui indique que les Chrétiens, bien que Sauvés, ne peuvent pas agir impunément. Nous comparaîtrons devant le tribunal de Christ. Mais en aucun cas nous ne perdrons notre Salut, auquel cas Paul n'aurait pas manqué de le préciser ici, ç'aurait été l'occasion idéale.

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 10:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse,
Logos a écrit :(...) c'est exactement ce que nous vivons au quotidien.
:hum: :sourcils:
Logos a écrit :Je suis obligé de jouer l'hypocrite en faisant comme si de rien n'était devant mes "frères et soeurs" de ma congrégation
Logos a écrit :je fais profil bas, (...) je donne parfois un commentaire en choisissant bien mes mots pour pouvoir encore me regarder dans la glace en rentrant chez moi, et surtout j'évite de parler de ce que j'ai découvert, histoire de maîtriser la situation
(chante)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 11:20

Message par Logos »

Oui, et j'ai précisé avec moult détails pourquoi j'étais "obligé" d'agir ainsi, non pas pour moi-même, mais pour protéger ma famille. Comme on dit, de deux maux il faut choisir le moindre. Je m'en voudrais si un membre de ma famille se suicidait, s'il y avait des divorces, des déchirures graves au sein de ma famille parce que j'aurais agi avec précipitation. Un ami très proche s'est déjà suicidé récemment pour des raisons similaires, à cause des Témoins de Jéhovah, alors crois-moi que je ne vais pas prendre le risque de précipiter mon départ.

Quant au verset que tu cites, tu devrais peut-être déjà expliquer aux lecteurs qu'en venant sur ce site discuter avec des apostats, tu te rends toi-même coupable de dissimulation et de tromperie aux yeux de tous tes frères et soeurs Témoins de Jéhovah, et que si les anciens le savaient, tu risquerais jusqu'à l'excommunication. Et le pire, c'est que contrairement à moi, rien ne t'oblige à agir d'une manière aussi hypocrite. Tu ne le fais pas pour les autres, mais uniquement pour toi-même, par pur plaisir égoïste.

Alors avant d'essayer aussi maladroitement d'ôter la paille de mon oeil...

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 11:44

Message par Gérard C. Endrifel »

  • Les lèvres mensongères sont chose détestable pour Jéhovah - Proverbes 12:22
Il n'est pas dit " certaines lèvres, mais pas d'autres " ou quelque chose du genre. En Jean 8:44, il n'est pas dit du Diable qu'il est le père de " certains mensonges, mais pas de tous " Pour Dieu, un mensonge, quel qu'il soit, est un mensonge et il les a tous en horreur (Pr 6:16-19).

Bah, de toutes façons, on s'en fout, vous n'avez jamais été Témoin de Jéhovah donc vous n'êtes pas concerné. Ah ben oups, si, vous l'êtes dans ce cas-ci aussi. :mrgreen: Que votre histoire de TJ soit vraie malgré toutes les variations que vous lui avez faites subir en quatre mois ou qu'au contraire, elle ne le soit pas, vous m'avez l'air bien mal barré dites-moi. Dans tous les cas, vous êtes un menteur :lol:
Logos a écrit :tu devrais peut-être déjà expliquer aux lecteurs qu'en venant sur ce site discuter avec des apostats, tu te rends toi-même coupable de dissimulation et de tromperie aux yeux de tous tes frères et soeurs Témoins de Jéhovah, et que si les anciens le savaient, tu risquerais jusqu'à l'excommunication.
Vous et moi savons très bien que ce que vous racontez là est une pure légende urbaine. Une de plus que racontent vos amis évangéliques, ceux-là mêmes qui vous ont conditionné à croire que les Témoins de Jéhovah enseignaient jusque dans leurs publications un soi-disant " Salut par les œuvres ".

D'ailleurs, tiens, tant que j'y pense, même quand je vous mets sous le nez les preuves que ce n'est pas là ce que nous, Témoins de Jéhovah, enseignons, que faites-vous ? Vous continuez à répandre cette fausse rumeur en dépit du fait que vous connaissez parfaitement la vérité à ce sujet. À votre avis, qu'est-ce que ça fait de vous au juste ? Exactement, un menteur, vos neurones ont parfaitement bien répondu à la question. Un calomniateur pour être plus exact.
Logos a écrit :Alors avant d'essayer aussi maladroitement d'ôter la paille de mon oeil..
Ah non, j'essaie même pas en fait. Au point où vous en êtes rendu, c'est même plus une paille que vous avez et c'est beaucoup trop enraciné pour être extirpable.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 12:33

Message par Logos »

Gérard, je vois que tu t'enfonces dans la calomnie et la méchanceté, alors je préfère mettre fin à cet échange. Après tout, j'étais sans doute encore bien pire que toi lorsque le Seigneur est venu m'accorder sa grâce, alors je n'aurais même pas dû te répondre tout à l'heure. J'aurais dû laisser filer, comme je fais d'habitude. Je reconnais avoir mal agi en la circonstance. Désolé.

Je te souhaite d'être béni à ton tour, Gérard, sincèrement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 17:41

Message par toutatis »

Et très franchement, je me demande pourquoi les Témoins et les Mormons, etc....qui ont tous des sites Web officiels font ici, sinon que faire de la propagande. Ils nous empêche même d'intervenir ici même dans leur sujets de leur section. Et de plus, ils viennent nous achaler dans nos sujets...

Elle est forte en sacramant celle-là....( de Louis de Funès et moi)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 20:33

Message par Logos »

toutatis a écrit :Et très franchement, je me demande pourquoi les Témoins et les Mormons, etc....qui ont tous des sites Web officiels font ici, sinon que faire de la propagande. Ils nous empêche même d'intervenir ici même dans leur sujets de leur section. Et de plus, ils viennent nous achaler dans nos sujets...
Étant donné que l'administrateur du présent site considère qu'ils font partie de religions "chrétiennes", alors ils ont le droit de s'exprimer librement dans le présent forum "Christianisme", pour autant que leurs propos soient en accord avec leur religion ou au moins l'une ou l'autre des religions mentionnées dans les sous-forums du présent forum "Christianisme".

C'est le règlement.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités