Epitre de Paul aux Colossiens

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Epitre de Paul aux Colossiens

Ecrit le 09 févr.18, 23:33

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Colossiens 1

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Colossiens 1
"
1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
2 aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
3 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
4 ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints,
5 à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître.
6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
7 d'après les instructions que vous avez reçues d'Épaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,
8 et qui nous a appris de quelle charité l'Esprit vous anime.
9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
10 pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
11 fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés
22 (1:21) par sa mort dans le corps de sa chair, (1:22) pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.
25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu,
26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.
28 C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
29 C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi."


Paul rend grâce à Dieu aux Colossiens car ils ont une foi en Jésus-Christ et sont charitables pour tous les saints

Paul témoigne aux Colossiens toute sa reconnaissance d’être dignes du Seigneur, dévoués entièrement, et porteurs de bons fruits par toutes sortes d’œuvres

Paul leur annonce qu’ils auront part à l’héritage des Saints dans la Lumière

Dieu par Jésus Christ délivre des ténèbres, et transporte les hommes dans le royaume de son Fils qu’il aime, en qui les hommes ont rédemption, rémission des péchés, car Jésus est l’image du Dieu invisible, le premier né de toute la Création, car :

16 "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés
22 (1:21) par sa mort dans le corps de sa chair, (1:22) pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre."


Paul est heureux de souffrir pour les hommes car il sait que l’objet de ses souffrances est de leur donner coûte que coûte tous ces messages d’espoir félicité et partage de ce tous les hommes auront à savoir afin de comprendre que la Vie est au-delà de leurs espérances tant elle est prometteuse

Paul encourage tous les hommes aux œuvres bonnes, afin que tous soient parfait en Christ

Paul travaille avec acharnement car c’est la force de Christ en lui qui opère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Colossiens

Ecrit le 24 févr.18, 08:45

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Colossiens 2

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Colossiens 2

1 "Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair,
2 afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
5 Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.
6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui,
7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair."
Epitre de Paul aux Colossiens 2 commentaire


Paul s’adresse surtout à ceux qui le suivront quand lui sera mort

Lui qui désormais fait partie du monde de l’invisible verra avec quelle ferveur les hommes à Colosses prendront à cœur de suivre les pas du Christ et à comprendre l’étendue de la sagesse de Dieu à travers sa Parole

Paul encourage à être toujours actifs dans les actions de grâces et de ne pas tomber dans le piège des hommes qui parlent sans fondement, de ces hommes qui ont créé des chimères en disant qu’elles sont de Christ

Il suffit d’être Chrétien car Christ est notre Chef et notre Autorité, inutile de rajouter d’intermédiaires entre Christ et nous

Nous sommes reconnaissables par la circoncision de notre esprit dit Paul parce que nous sommes conscients de notre nudité

Sauvés par le sacrement baptismal nous sommes nés de nouveau grâce à Christ par la puissance de Dieu qui agit

Nous étions morts à la Vie Eternelle car nous avons offensé Dieu Dieu par Christ nous a donné le don de la Grâce de la foi et sommes sauvés parce que Dieu nous a pardonnés nos offenses

Ce qui nous rendait pécheurs à cause de notre venue dans le monde, Dieu par le sacrifice de Jésus nous a donné l’occasion et le moyen de nous racheter

Jésus qui est Maitre de toutes circonstances et qui par sa mort sur la Croix les a rendues ridicules d’avoir existé du fait que par son sacrifice Jésus signe par le don de lui-même la meilleure preuve d’amour qui soit et que nul ne peut égaler chez ses bourreaux

Il ne faut donc pas s’attacher aux rituels religieux comme pour les placer au dessus de l’essentiel

Ces rituels religieux n’existaient que pour préparer la venue du Christ, Christ est là, les rituels sont passablement inutiles désormais

Il ne faut pas payer le prix de la foi que donneraient des prêtres ou quelque homme qui se prétend humble car dans une congrégation religieuse si toutefois ils montrent les signes d’égocentrisme par un mysticisme exacerbé alors qu’à côté de cela ils profitent des bienfaits terrestres

Alors que ceux là hormis leur impiété déshonorent et désunissent les liens tissés par Jésus par les membres dont Jésus nous a fait siens

Puisque par Jésus nous sommes des hommes nouveaux qui avons abandonné les contraintes humaines, pourquoi sommes nous sous le joug de préceptes contraignants auxquels personne ne peut interférer ?

Il ne faut pas faire ceci il ne faut pas faire cela

Ces « préceptes qui deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes »

Ces préceptes religieux n’ont de religieux que l’apparence par l’adhésion et l’engouement de volontariat qu’ils obligent, de clés pour la porte d’adhésion les qualités requises qui sont l’humilité et le mépris du corps, alors qu’en rien ils sont signes de fidélité à Dieu et au contraire montrent les signes de plaisirs terrestres
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Colossiens

Ecrit le 25 févr.18, 23:43

Message par prisca »

nota bene :

Colossiens 2 je l'ai inséré dans le forum "œcuménique" car ce chapitre constitue une critique ouverte aux Eglises, et sachant que Paul exprime sa prédiction, cette critique ouverte est à prendre en considération bien entendu de tous temps, et à fortiori aujourd'hui. Ne voulant pas être taxée de manquement au dogme établi et contingent une nouvelle fois, je n'ai pas édité ce chapitre là, dans ce forum où il se trouve actuellement, et de retour, je m'aperçois que ce chapitre a été transféré, probablement un modérateur. Je ne m'en plains pas mais je voulais souligner que j'avais volontairement écarté de ce forum ce chapitre de Paul, mais puisque le modérateur l'a inséré ici, je ne suis donc pas responsable si toutefois il y a des reproches à mon encontre, entendons nous, merci.

Epitre de Paul aux Colossiens 3

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Colossiens 3

1 "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
19 Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.
20 Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.
21 Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.
22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.
23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,
24 sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.
25 Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes."

Ceux qui ont reçu la Grâce de la Foi divine sont désormais « esprits dans un corps de chair » et cherchent à voir plus loin que les préoccupations terrestres

Car ici sur terre, quoique nous ne soyons plus attachés à la chair (morts) nous ne montrons pas les signes extérieurs d’être des personnes différentes à priori

Tous ces signes seront révélés lorsque Christ viendra dans la Gloire

A ceux qui sont en chemin de faire table rase de toutes les iniquités et c’est à cause d’elles que Dieu en colère nous a éloignés de Sa Face

Mais maintenant que nous avons grandi par notre nouvelle expérience terrestre, nous savons ce que nous ignorions auparavant et il nous faut renoncer à toutes ces iniquités là

Il n’y a aucune distinction chez tous les hommes, de tous bords qu’ils soient, Christ est en eux

Il faut œuvrer sans relâche comme Christ nous a appris

Il y a une qualité émergeante, c’est la Charité

Il faut s’instruire chaque jour, se nourrir de la Parole de Dieu incessamment et louer Dieu chaque moment pour dire notre amour

Toutes actions de grâce nous devons les faire au Nom de Jésus notre Sauveur

Que les familles trouvent harmonie

Ceux qui ne sèment pas ne récolteront pas non plus
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Colossiens

Ecrit le 27 févr.18, 00:38

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Colossiens 4

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Colossiens 4
1 "Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.
2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.
3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,
4 et le faire connaître comme je dois en parler.
5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
7 Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me concerne.
8 Je l'envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu'il console vos coeurs.
9 Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici.
10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le);
11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.
12 Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.
13 Car je lui rends le témoignage qu'il a une grande sollicitude pour vous, pour ceux de Laodicée, et pour ceux d'Hiérapolis.
14 Luc, le médecin bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas.
15 Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Église qui est dans sa maison.
16 Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle soit aussi lue dans l'Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.
17 Et dites à Archippe: Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de le bien remplir.
18 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. Souvenez-vous de mes liens. Que la grâce soit avec vous!"
Paul encourage les maitres à être charitables avec leurs serviteurs, un jour ils auront eux à connaître plus fort qu’eux, dans les Cieux, Dieu.

Que ces maitres se comportent avec sagesse partout où ils vont et « qu’ils rachètent le temps » c’est dire qu’ils fassent preuve de repentance s’ils se sont mal conduit.

Que ces maitres soient exemples de piété, de modération dans les propos

Paul rend les hommages des hommes (certains d’entre eux ) qui l’ont accompagné dans sa tâche
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Colossiens

Ecrit le 05 mars18, 23:00

Message par prisca »

Colossiens 2 - 8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.


Un point de vue individuel, nous font comprendre ces 3 versets, émerge de sa propre réflexion, il faut que de sa source jusqu'à sa conclusion l'homme TOUT SEUL se fasse une idée et non pas que cet homme puise les idées des autres comme pour leur donner l'autorisation de la vulgarisation car souvent dit on qu'untel est un bon auteur, qu'il est à la mode, que tout le monde l'écoute, qu'il faut l'écouter, qu'il est le sage par excellence, qu'il est "l'homme de l'année" etc etc il faut rester sur ses gardes, ne pas se déprécier dans l'analyse soi même, se dire que l'on est capable autant que le professionnel de réfléchir, que tout est une question d'intérêt de temps et de passion, que la sagesse n'est pas de ce monde, qu'il y a des personnes qui disent l'être mais que la sagesse pour être sagesse doit pouvoir avoir abordé tous les thèmes qu'elle décrit entièrement pour être dans cette classification, que le sage ne peut jamais se sortir du discours car il aura à dire et dire les liens qu'ils soulèvent jusqu'à la fin de sa vie, et puisque la sagesse doit signer un mot de la fin pour que l'homme puisse accepter le message pour lui trouver une conclusion, l'homme restera sur sa faim car l'homme n'est pas dupe, il y a toujours dans son inconscient ou son conscient une question en suspens, il voudra satisfaire son besoin de savoir, mais il sera mal à l'aise intérieurement car il n'a pas eu satisfaction en somme, car notre intelligence est si parfaite, qu'elle soulève des liens et des liens à ne plus finir, qu'il n'y a qu'une manière de clore le débat, c'est lorsque DIEU affirme une chose et s'arrête sur celle là.

Donc la philosophie est un précieux trésor qui permet de pratiquer l'ouverture des possibilités et n'est pas avare de mots celui qui penserait à tout, mais pour lui se referme le piège de l'enfermement, car alors qu'il réfléchit sans cesse il va créer une addiction, celle de ne pas sortir du dédales de ses pensées.


Donc voyez comme je me suis éloignée du sujet, Jésus dit qu'il ne faut croire qu'en lui et pas dans les hommes, et qu'en somme, faire cavalier seul dans la foi, c'est être plus communautaire que les autres qui se sont regroupés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités