LaLouve a écrit :Bonjour TEO
TEO et non "théo" ...
Sorry, Correcteur automatique et habitude, ce n'est pas un manque de respect et vous vous êtes a priori reconnu. Je m'en souviendrais désormais, merci.
Aha bah...comme tu veux !
Je pensais que le fait que je prenne le temps de répondre à vos questions assez précisément (et sans aucun apport de quelconque texte ou copié-collé) aurait montré, au contraire, la volonté d'échanger malgré cette introduction somme toute assez malhabile de ma part. D'utiliser un tutoiement inapproprié me montre que j'ai du être blessant, cela n'était mon intention.
Chaque humain est libre de ses droits et si il n'en possède pas, il a le droit de guerroyer pour les obtenir.
Même si le mot guerre me gène dans votre réponse, je suis bien d'accord avec vous.
Cependant, tout comme votre premier post, celui-ci, ne correspond pas encore une fois, au sujet.
J'imagine que vous avez compris désormais que suis ouvert à l'échange si celui-ci est cordial et approprié à la demande.
Pouvez éclairer mes lanternes, décidément bien assombries par l'obscurantisme de la pensée ? (ne vous sentez pas viser cette fois).
Mes réponses précises sur vos questions méritent au moins cela, sinon cela veut dire que, bien que vous parlez de guerre, vous vous êtes enfui du champ de bataille.
Fraternellement
Pour la liberté ,guerroyer est pour les humains Justes et pour toutes autres raisons ,c’est pour les Injustes.Bien choisir son camp...
Concernant les origines des humains, perso je ne crois pas à l’évolution. Parce-que nous n’avons aucune preuve concrète qui puisse convaincre l’humanité.Vu que les Croyants sont estimés à environ 85% de la planète , on peut en déduire que quasi personne ne croit au barbu Darwin.
Perso (toujours égocentrisme le Teo...c’est humain) , je retiens que deux textes ,parmi tant d’autres de tous les Livres religieux terrestre; textes simplifiés, c’est celui-ci : à l’image de Dieu & celui-là : créve toi un oeil si tu regardes une femme.
Les restes ne concernent pas l’humanité, car ça relatent l’historique des histoires de l’histoire des ethnies «élue» .Chaque Livre a sa propre «élue».Donc logiquement aucun n’est universel.
Et c’est une preuve ,parmi tant d’autres, que ces Livres ne sont pas Divin ,mais de devins.
J’ai ouvert ,au hasard, une Bible...Et je suis tombé sur : créve toi un oeil si tu regardes une femme.
Est-ce un hasard ? Parmi des milliers d’autres, je tombe pile-poil sur ça ?! NOn...juste ça donne une idée de ce que sont ces Livres: non divin !
Tu le sais certainement que le savoir c’est le pouvoir.Connaitre nos origines et avec l’esprit imaginatif que nous possédons, on peut tout imaginer, de tout &de n’importe quoi !
Vu que le savoir n’est pas infuse, car les organiques sont interconnectées entres-elles et donc si un maillon manque à l’appel,le déroulement de la vie en sera dérouté et qui donnera des aspects morbides&laides.
Si Dieu dit : tu es à mon image ...ça veut dire que nous sommes comme lui : unique ! Et si on suit cette logique, chaque race ne peut descendre d’un seul couple,puisque Dieu que nous sommes comme lui ; à part &unique.
La science dit que le Y & le truc de la femme n’ont pas changés depuis le début, à partir de quelque part dans le temps .Ce qui prouve que nous sommes, soit issu d’un seule couple ou soit, la femme &l’homme ont évolués sans se toucher....Et mon Q c’est du poulet ?! Sans se toucher...équivaut à contredire l’accouplement obligatoire imposé par Dieu.
Et c’est là qu’on arrive à l’hasard du texte : créve-toi un oeil...Si sur des milliers ,je tombe sur celui-ci, c’est que le hasard est tributaire.Le hasard ne peut existé et donc l’évolution est infondée.
Explications simpliste , certes, mais le peuple a besoin des choses simples pour vivoter, à sa guise.
Ps : pour quoter (citer) un message... il y a un bouton "Citation" à droite.Tu effaces tous tes messages et garde celle que tu as cité.
Le but étant de répondre à l’autre et non pas à soi-même...logique !
"le pseudo" a écrit : bla bla bla bla
...les quotes c'est pour pouvoir délimiter, citer le message