Épître de Paul aux Romains 11
25 "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés."
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
Ces versets sont prophétiques, tout Juif se convertira.
Alliance avec Israël.
Alliance avec Israël.
Ecrit le 22 févr.18, 21:53

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Alliance avec Israël.
Ecrit le 23 févr.18, 02:55Bonjour Prisca
, merci pour ce partage.
J'aimerai échanger avec vous mon point de vu à ce sujet, sachant que loin de Dieu à ce jour je pratique le bouddhisme de Nichiren, et de ce fait, côtoie davantage l'expérience, celle qui m'est permit de découvrir tout au plus, agrémentée de Foi. Mon objet de culte n'est pas une statuette bouddhiste.. Donc,
Lorsque vous terminez par : "Ces versets sont prophétiques, tout Juif se convertira." , j'aimerai être certaine que nous concluons la même paix dans ces propos humanistes.
Pour moi, cela ne signifie pas que 'tout Juif' se convertira au dogme Chrétien ni sa doctrine, au détriment du Coran, ou des savoirs en général.
A mon sens, ces vérités sous-tendent que la dualité (de la race ou du culte différent) prônée depuis des siècles dans l'organisation humaine, ne sera plus. Une seule terre, une seule race humaine, un seul Dieu ou entité cosmique.
Mon souhait est d'avoir votre précieux témoignage par retour.... et non d'affirmer une simple idée qui me traverse et me rassure en vous lisant, en lisant les propos de la bible.
Bien à vous

J'aimerai échanger avec vous mon point de vu à ce sujet, sachant que loin de Dieu à ce jour je pratique le bouddhisme de Nichiren, et de ce fait, côtoie davantage l'expérience, celle qui m'est permit de découvrir tout au plus, agrémentée de Foi. Mon objet de culte n'est pas une statuette bouddhiste.. Donc,
Lorsque vous terminez par : "Ces versets sont prophétiques, tout Juif se convertira." , j'aimerai être certaine que nous concluons la même paix dans ces propos humanistes.
Pour moi, cela ne signifie pas que 'tout Juif' se convertira au dogme Chrétien ni sa doctrine, au détriment du Coran, ou des savoirs en général.
A mon sens, ces vérités sous-tendent que la dualité (de la race ou du culte différent) prônée depuis des siècles dans l'organisation humaine, ne sera plus. Une seule terre, une seule race humaine, un seul Dieu ou entité cosmique.
Mon souhait est d'avoir votre précieux témoignage par retour.... et non d'affirmer une simple idée qui me traverse et me rassure en vous lisant, en lisant les propos de la bible.
Bien à vous
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale

Ecrit le 23 févr.18, 03:54Shonin a écrit :Bonjour Prisca, merci pour ce partage.
Bien à vous
Bonjour Shonin
Je dois déjà te dire que pour ma part le peuple Juif ne présente aucunement les symptômes d'entrave à la paix malgré que nous sachions que le terre Sainte est l'objet de tant de guerres entre Palestiniens et Juifs. Ce n'est donc pas leur conversion à la Chrétienté qui fera d'eux des hommes meilleurs, car ils le sont déjà.
J'ai livré ces versets pour qu'ils soient compris et ce qu'il y a à comprendre c'est bien que tout Juif croira en Jésus.
Ce n'est pas que les Juifs se rallieront aux Chrétiens, ils seront des Chrétiens en dehors des dogmes que nous connaissons ( Catholicisme, Protestantisme etc....) déjà nous dirions, mais des chrétiens parce qu'il y a un évènement majeur qui les convaincront de croire en Jésus parce que Dieu le dit et si Dieu le dit nous suffit à le conclure.
Dieu dit tous les Juifs se convertiront donc il y a un fait nouveau qui surgira dans le futur.
Comme Dieu dit que tous les prêtres apostasieront et je le dis à titre d'exemple, il n'y a pas de lien avec les Juifs, mais pour te dire qu'il faut s'attendre dans le futur à un évènement qui poussera tous les prêtres à quitter le Catholicisme et/ou l'Orthodoxie et/ou le Protestantisme en fait toutes les églises qui accueillent des prêtres susceptibles d'apostasier.
Toi tu vois dans cette nouvelle de conversion des Juifs un signe d'universalité de la paix au travers d'une religion unique qui n'a pas de couleur Biblique, quant à moi je ne peux que te dire que cette conversion est bien au Christianisme puisque c'est Paul qui l'annonce.
Quant à connaitre la raison de la volonté divine à la conversion des Juifs qui sans l'ombre d'un doute amènera un agrément mais comment se matérialisera t il, la question reste encore obscure, il faut je pense analyser la Bible plus en avant pour trouver la réponse.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 23 févr.18, 04:32Merci pour votre réponse Prisca
qui me conduit d'or et déjà "sans l'ombre d'un doute à un agrément" .
Je me sens apostat moi-même, lorsque simplement je me questionne sur ce qui a plus de valeur pour moi entre la reconnaissance de mon objet de culte et la paix mondiale. Je sais...l'un ne va pas sans l'autre, mais comme vous le dites bien "comment cette unité de paix se matérialisera" parFois, j'y songe................
Bien à vous
merci encore.

Je me sens apostat moi-même, lorsque simplement je me questionne sur ce qui a plus de valeur pour moi entre la reconnaissance de mon objet de culte et la paix mondiale. Je sais...l'un ne va pas sans l'autre, mais comme vous le dites bien "comment cette unité de paix se matérialisera" parFois, j'y songe................
Bien à vous
merci encore.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

-