Ce qu'est la taqiya en Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
'Abd asSalam

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 374
Enregistré le : 28 sept. 2014, 16:35

Contact :

Ce qu'est la taqiya en Islam

Ecrit le 30 mars 2018, 06:15

Message par 'Abd asSalam

J’ai remarqué sur les réseaux « sociaux », et même dans le livre du « suicide français » sorti par le journaliste juif (en 2014), que beaucoup trop de gens évoquent la taqiya pour faire croire que l’Islam autorise (ou oblige!) la tromperie, l’art de la duperie, la dissimulation sans condition, la duplicité, l’hypocrisie, la lâcheté et les mensonges à des fins obscures…
Pourtant, à la base la taqiya n’est pas une notion ambiguë.
On ne peut pas se fier au satanisme chiite, ni à l’idéologie djihadiste et à sa méthodologie satanique pour savoir ce qu’est la taqiya.

En France par exemple, un musulman n’a de nos jours islamiquement pas le droit de s’en prendre à un mécréant, ni à ses biens, y compris si celui-ci insulte publiquement Allah ou l’Islam. Affirmer cette réalité n’a pas de lien avec la taqiya. Allah, notre Seigneur et Créateur nous jugera tous, et le musulman, plus que quiconque, ne peut pas jouer avec ses convictions religieuses.
La taqiya n’est pas de mentir à un mécréant dans la clarification de ce qui est licite ou illicite en Islam.

Aussi, si un mécréant menace de mort un musulman, cela n’autorise pas au musulman de lui mentir. Plutôt, il doit patienter, s’en remettre à Allah et L’implorer. La taqiya n’existe vraiment qu’en cas de danger de mort imminent, comme l’a indiqué l’imam Ahmad ibn Hanbal dans une histoire connue. Dans cette situation, la taqiya est le rejet de la foi par des mots ou des gestes, bien que la foi et le dégoût de la mécréance soient bien ancrés dans le cœur du musulman. Ceci, bien que la taqiya n'est jamais obligatoire; le musulman peut choisir le martyr au lieu de la vie par la taqiya.

J’espère que j’ai résumé le sujet en quelques mots simples pour les francophones, et ma réussite ne peut provenir que d’Allah, glorifié et élevé qu’Il est.
AbdeSalam, le serviteur d'Allah (le 13 de Rajab 1439).

'Abd asSalam

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 374
Enregistré le : 28 sept. 2014, 16:35

Contact :

Re: Ce qu'est la taqiya en Islam

Ecrit le 03 avr. 2018, 13:20

Message par 'Abd asSalam

Dans le discours anti-Islam contemporain, certains n'hésitent pas à interpréter des versets coraniques de façon innovée pour se poser en victime d'un prétendu complot islamique. Pour faire fuir de la vérité, le musulman ordinaire est ainsi présenté comme un potentiel terroriste qui cache sa conspiration.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre

Messages : 8904
Enregistré le : 08 mars 2014, 08:09

Re: Ce qu'est la taqiya en Islam

Ecrit le 18 avr. 2018, 10:49

Message par Soultan

التقوى و التقية
Ils ont une même racine, ittaqi Allah mon frère
taqia est ma religion et celle de mes ancêtres
quand tu as des omeyyades et des abbassides
quand tu as des gens qui ne comprennent pas...

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message