Qui peut expliquer "les arrhes de l'Esprit" ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Qui peut expliquer "les arrhes de l'Esprit" ?

Ecrit le 14 avr.18, 23:30

Message par prisca »

Tout est dans le titre.

Merci.

Le contexte :
20 "car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Qui peut expliquer "les arrhes de l'Esprit" ?

Ecrit le 15 avr.18, 00:05

Message par septour »

ARRHES: sommes d'argent versees dans un contrat en garantie, ICI image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.18, 00:21

Message par prisca »

septour a écrit :ARRHES: sommes d'argent versees dans un contrat en garantie, ICI image
et "arrhes de l'Esprit" donc ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.18, 00:58

Message par Hans »

Bonjour

Aperçu de ce que l'esprit de Dieu nous apportera pleinement et définitivement dans le royaume de Dieu (paix, joie, dons...etc) ?

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.18, 01:07

Message par prisca »

Hans a écrit :Bonjour

Aperçu de ce que l'esprit de Dieu nous apportera pleinement et définitivement dans le royaume de Dieu (paix, joie, dons...etc) ?

Cordialement
Bonjour Hans

Des hommes ayant reçu la Grâce de la Foi de Dieu pèchent, nous en avons la preuve sous nos yeux, mais puisque d'aventure nous savons qu'un homme sur terre peut aller sur le chemin de la sanctification et même nous avons l'exemple des prêtres, exemple tout trouvé, ils sont bien des personnes qui ont reçu de Dieu la vocation d'être des prêtres, donc la Grâce de la Foi, et pourtant la Bible leur dit de ne surtout pas pécher sinon ils sont face à un péché impardonnable et ils pèchent pour certains, c'est bien visible, donc des hommes pérégrinent mais les arrhes semblent être un acquis définitif. Tandis que les prêtres, par un seul péché perdent tout, donc ce ne sont pas des arrhes.

Ce que Dieu donne à l'esprit est apporté définitivement, mais ce que Dieu donne, en cours de route l'homme peut le perdre, alors qu'est ce qui est gardé définitivement ?

Je suis d'accord mais il faut développer plus je pense.

Et je ne pense pas que c'est la joie ou la paix ou des dons car au Ciel tout cela est gratuitement donné après.
ImageImageImage

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.18, 01:25

Message par Hans »

Et je ne pense pas que c'est la joie ou la paix ou des dons car au Ciel tout cela est gratuitement donné après.
Je suis à ton écoute, car si je me trompe, je ne vois pas ce que représente les arrhes (don de guérison, paix, joie).

Je ne crois pas qu'un prêtre qui pèche ne peut pas être pardonné.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 avr.18, 01:34

Message par Estrabolio »

Hans a écrit :Aperçu de ce que l'esprit de Dieu nous apportera pleinement et définitivement dans le royaume de Dieu (paix, joie, dons...etc) ?
D'accord avec toi Hans, les arrhes c'est une avance, un avant goût et le fruit de l'Esprit, on le connait : l'amour, la joie, la paix, la longanimite, la bienveillance, la bonte, 23la fidelite, la douceur, la temperance" Galates 5 Or ce fruit de l'Esprit ne peut être qu'imparfait dans cette vie.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.18, 01:35

Message par prisca »

Hans a écrit : Je suis à ton écoute, car si je me trompe, je ne vois pas ce que représente les arrhes (don de guérison, paix, joie).

Je ne crois pas qu'un prêtre qui pèche ne peut pas être pardonné.

Le contexte :
20 "car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit."

Je prends la définition de cette manière nous l'avons sous les yeux.
Arrhes. Les arrhes sont des sommes versées en avance par un client lors d'un achat. Après le versement d'arrhes, il est possible d'annuler la commande, que ce soit par l'acheteur ou le vendeur. Si c'est le client qui annule, il perd les sommes versées en guise d'arrhes.

Les arrhes, tels qu'ils sont dans le verset 22, sont comparables à un sceau.

Ce qui est scellé est définitivement scellé.

Mais comme nous savons par l'exemple tout trouvé des prêtres qui ont oui la vocation que Dieu leur a donnée, et non qu'ils tournent le dos à Dieu même en ayant la Grâce de la Foi, que rien n'est acquis ou scellé ou donné à titre d'arrhes avant que nous mourrions. A notre mort effective l'acquis ou les arrhes sont à notre crédit.

Donc lorsque nous mourrons, nous aurons en quelque sorte face à nous "le bilan" de notre vie, avec l'actif et le passif, les arrhes sont l'actif, tout ce que nous avons acquis, et le Livre de Notre Vie s'ouvre afin que soient inscrites toutes les œuvres comme si elles venaient à enrichir notre esprit.

Je ne vais te dire plus loin que ce qui est acquis en une vie ne nous donne pas obligatoirement accès au Paradis, parce que ce qui est acquis est peut être insuffisant ?

Oui je vais te le dire même si tu n'y crois pas. :)

Si donc c'est insuffisant, nos œuvres n'abondent pas assez, nous revenons sur terre AVEC CET ACQUIS.
ImageImageImage

septour

Ecrit le 15 avr.18, 07:54

Message par septour »

IL n'y a pas de pardon, car jamais tu ne feras de peche, tu feras des erreurs, mais celles ci sont.....VOULUES.
DIEU a cree ttes les possibilites, ttes, y compris celles des erreurs possibles. DONC pas de punitions, pas condamnations. PARCE QUE CES ERREURS SONT EN REALITE DE LA DIVERSITE, DIVERSITE ABSOLUMENT NECESSAIRE A L'EVOLUTION. RIEN NE STAGNE, TOUT SE TRANSFORME, TOUT AVANCE, Y COMPRIS LE PERE et nous de meme.
Nous revenons encore et encore, le DESSEIN de DIEU, nous y participons TOUS et nous sommes cette source de diversite si necessaire a L'EVOLUTION!

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.18, 08:19

Message par pierrem333 »

(y) (y)
septour a écrit :IL n'y a pas de pardon, car jamais tu ne feras de peche, tu feras des erreurs, mais celles ci sont.....VOULUES.
DIEU a cree ttes les possibilites, ttes, y compris celles des erreurs possibles. DONC pas de punitions, pas condamnations. PARCE QUE CES ERREURS SONT EN REALITE DE LA DIVERSITE, DIVERSITE ABSOLUMENT NECESSAIRE A L'EVOLUTION. RIEN NE STAGNE, TOUT SE TRANSFORME, TOUT AVANCE, Y COMPRIS LE PERE et nous de meme.
Nous revenons encore et encore, le DESSEIN de DIEU, nous y participons TOUS et nous sommes cette source de diversite si necessaire a L'EVOLUTION!
(y) (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Répondre