(A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

(A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.

Ecrit le 07 juil.05, 12:49

Message par Eliaqim »

(A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Re: (A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.

Ecrit le 09 juil.05, 03:36

Message par Yane »

Eliaqim a écrit :(A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.
Amicalement
la question est vraiment importante parce que nous en tant que musulmans peut etre qu'on s'est jamais posé la question pourtant la réponse ne sera pas trop difficile et si je parle de moi meme ce que je trouve de si bon dans l'islam c'est la perfection de cette religion et les lois qui diriges la vie humaine et surtout -en tant que femme- j'aime les droits qu'a donné l'islam à la femme après la souffrance qu'elle a du subir dans les autres religion. l'islam a respecté la femme et lui a donné son droit de la liberté et de l'heritage et...
aussi je trouve que l'islam a été vraiment très bon avec les non musulmans et leur a donné leur droit de vivre avec les musulmans et de profiter de tout leur droits de la vis qu'ils veulent méner et surtout les juifs qui ont été mal traité avant l'islam
'espère bien que tout le monde puisse comprendre cetee religion que je trouve vraiment de tout mon coeur parfaite.
Amicalament

Lola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 14 sept.04, 02:47
Réponses : 0
Localisation : euh...A TOI DE CHOISIR !

Ecrit le 09 juil.05, 08:19

Message par Lola »

je sui vraiment déçue j'ai cru qu'une telle question interesse tout les musulmans et qu'on va trouver plusiqeurs et differntes réponses.
Est-ce que cele ne vous interesse pas vous les musulmans j'espère bien trouver plusieurs réponses plus tard :(
amicalement

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Re: (A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.

Ecrit le 09 juil.05, 08:39

Message par evans »

diane vien de resumer tout ce que l'islam a porter. L'islam condamne els crime. Elle demande de se defendre contre les opresseures. d'aidé son prochain . ps:c'est la seul religion a imposé la zakat. (aumone' obligatoir)

elle a accordé des droit que le christianisme et le judaisme refusé.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: (A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.

Ecrit le 09 juil.05, 13:11

Message par Eliaqim »

evans a écrit : la zakat.[/color]
Quel est cette chose la :?:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 09 juil.05, 13:26

Message par evans »

C'est l'aumone obligatoire (ou légale) et un des 5 pillier de l'islam (le 3eme)

Par exemple une personne possédant 1000 € d'économie pendant une année donnera 1000* 2,5/100 = 25 € pour la Zakat

voila une breve explication

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 23:19

Message par Yane »

Pour l'islam c'est une religion qui me réchaufe le coeur commen on dit avant de parler de cette religion du coté roligieux on peut en parler seulemnt en ce qui concerne les hommens et leurs relations entre eux par exemple avant l'islam tout le monde avaient des esclave mais une fois l'islam est venu il a interdit tout cela et on trouve selon les livres de l'histoire que la plupart des gens qui se sont convertis à l'islam au début ils etaient des esclaves et surtout des noirs parce que l'islam a interdit le racisme et il ya un Hadith qui dit qu'il n'y a pa de differences entre un arabe et un non arabe ou un blanc ou un noir sauf en ce qu'on appelle on arabe Attak'oi.Et aussi l'islam quand il est venu il donné a la femme tous ses droits qui étaient négligés avant l'islam il lui a donné sa liberté de vivre comme elle veut et non pas sous la direction de son tuteur seulement il lui a donnée le droit d'Hériter, ce qui n'existe pas dans les autres religions.Et si vous cherchez plus vous allez trouver plus de choses vraiment magnifiques et vous allez savoir pourquoi les vrais musulmans aiment leurs religion, cette religion ou il n' y a pas de contradictions et on trouve que tous les droits y sont respectés.et personnellement vous ne pouvez immaginer combien j'aime ma religion que je suis sure que personne ne peut créer ses lois sauf quelqu' un d'un pouvoir extraordinnaire pour comprendre enfin qu'il est Allah.
Amicalement.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 10 juil.05, 01:32

Message par evans »

C'est agreable d'avoir l'avis d'une femme. car la premier argument des gesn qui denigre l'islam est sur la condition de la femme. Mais lise t'il suelemnt ce que l'islam en dit ou n'ecoute t'il que ce qu'il voit a la télé. ( ej repete que la burk'a n'est pas un signe religieux. Cela a meme été proscrit de l'islam. En effet il est interdit par exemple de faire son pelerinage avec le visage couvert.)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 juil.05, 01:33

Message par Eliaqim »

Quel sont les principals qualité enseignier dans lIslam. Je peut parler ici de lamour pour des gens dune nations diférente qui nont pas la meme religion etc. Avez vous des exemples dans le Coran de ce genre de chose. Trouve-ton des qualités humaine a dévloper comme objectif dans ca vie de tout les jours.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 10 juil.05, 01:45

Message par evans »

exemple le respect de la nature, de la terre:

" Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et ALLAH n'aime pas le désordre. " (2/205)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 juil.05, 01:50

Message par Eliaqim »

Et pour ce qui est des relations humaine :?:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.05, 03:03

Message par Yane »

Eliaqim a écrit :Quel sont les principals qualité enseignier dans lIslam. Je peut parler ici de lamour pour des gens dune nations diférente qui nont pas la meme religion etc. Avez vous des exemples dans le Coran de ce genre de chose. Trouve-ton des qualités humaine a dévloper comme objectif dans ca vie de tout les jours.
je ne sai pas exactement ce que vous voulez dire mais bon voila un verset qui se trouve dans la sourate 49 (al hujurate)
"13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."
Donc d'après le verset on peut comprendre que l'islam n'a pas interdit que les musulmans aient des relations avec des non musulmans et aussi on peut voir cela pendant la periode du prophète sws qui a bien traité les non musulmans et avait fait des affaires economiques avec eux la choses qui n'existe pas dans les autres religions.Et vous pouvez le constater aussi a ghazouate Badr quand le prophète sws a libéré les prisonniers de la guerre s'ils apprennetnt aux enfants musulmans de lire et d'ecrire et il ' y a plein de choses comme ca pour montrer que les relations humaines en islam se base sur le bien pour celui qui est bien et aussi sur le pardon et la cooperation.
J'espère que j'aurais répondu a votre question même si je l'ai mal comprise.
merci

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 juil.05, 03:54

Message par Eliaqim »

Je parle aussi de la longanimité, et de lhumilité, de la perspicacité, de la foi, et de la sagesse, etc... Le niveau spirituel dans lislam igniore till ses qualités, ou en parle tell.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: (A toi musulmand) que trouve tu en lislam de ci bon.

Ecrit le 10 juil.05, 06:01

Message par quintessence »

Eliaqim a écrit :(A toi musulman) que trouve tu en islam de ci bon.
Amicalement

Je suis un homme qui aime la paix alors j'ai cherché ce que veut dire le mots paix au delà des définitions des dictionnaires, des encyclopédies et de cette triste réalité, l'islam comporte la définition parfaite de la paix. Même le salut en islam est paix, la vie est dans la paix loin des désirs qui enchaînent l’être humain a un point qu’il devient obsédé d’une vie qui va certainement s’achevé, la paix avec le voisin avec la famille, l’esprit de la famille, les droits a la foie obligatoire et noble des parents en vers leur enfants et réciproquement, le droit de la femme, le droit de l’homme, l’éducation parfaite et degré de conscience maximum. Des prophètes a travers les temps qui défende la paix, en plus on fait aucune distinction entre eux, 5 communication par jour avec allah (la prière) , on ce coupe 5 fois par jour afin de dégagé toute les négativités subits a cause du diable que ce soit un homme ou un djinn afin de réinitialisé l’esprit et comblé notre âmes de paix. Et plus encore…
A chaque foie on apparent plus sur l’islam a chaque foie en devient plus connaisseur de cette réalité et on a l’arme infaillible, le coran qui nous permet de voire ou est le faux et ou est le vrai, et plus encore…
Je pourrai rédigé tout un ouvrage sur la paix en islam sans pour autant réussir a cerné la définition exacte de la paix selon l’islam.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 10 juil.05, 06:51

Message par evans »

L'islam est mal connu.Des gens s'imagine qu lire le coran, suffi a étre un bon musulman. C'est une recherche sur soit. Un travail de toute une vie. Peu de gens qui parle de l'islam ne le connaisse vraiment . A cause des media car il faut savoir que c'st beaucoup plus vendeur de montré un imam demandé la mort des juif que de montré un autre imam séré la main a un rabbin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité