Les paroles de Jésus...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Les paroles de Jésus...

Ecrit le 08 juil.05, 05:32

Message par Wiwi »

Mathieu
5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Si tu ne suis pas tes sentiments, tu vis dans un conflit intérieur sans fin. Si un homme convoite une autre femme, c’est bien qu’il ne regarde plus la sienne. Jésus apprend aux hommes à devenir des hypocrites, donc à vivre avec le mensonge, la frustration. L’amour ne fait plus partie du couple.

Mathieu
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

La nuance n’existe vraiment pas dans la Bible. C’est d’un extrême à l’autre. Il n’y aucun juste milieu. D’ailleurs, je n’ai jamais vu de chrétien suivre ce conseil. L’évangélisation du monde n’aura pas eu lieu, si Jésus avait été écouté. Les religions, surtout l’église catholique, sont les premières a avoir transgressé ses paroles…

Mathieu
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Ma préféré! Aimez vos ennemis comme... Dieu le fait… Ce passage est une hypocrisie quand on connaît le Dieu chrétien. Un dieu, coupable de crime contre l’humanité, voir déluge, d’injustice, voir les bébés qu’il extermine, créateur de l’enfer pour ces ennemis, …Oui, les conseils de Jésus sur ça, c’est de la poudre aux yeux, car son père n’est pas vierge.

Il y en a d’autres TeNChiNhaN, c’est pour te montrer que les paroles de Jésus sont loin de faire l’unanimité.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les paroles de Jésus...

Ecrit le 08 juil.05, 21:24

Message par IIuowolus »

Wiwi a écrit :Mathieu
5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Si tu ne suis pas tes sentiments, tu vis dans un conflit intérieur sans fin. Si un homme convoite une autre femme, c’est bien qu’il ne regarde plus la sienne. Jésus apprend aux hommes à devenir des hypocrites, donc à vivre avec le mensonge, la frustration. L’amour ne fait plus partie du couple.
Cette conclusion est baser sur l'écoute de tes émotions pas sur celle de tes sentiments qui conduisent à posséder des raisons.
Pour sa moitié on voudrais que tout sois parfait et si on ne l'est pas
à chaque problème on se sentiras coupable d'avoir orienter les choix
de l'autres.

il y a beaucoup de couple qui survive parce que l'autre crois qu'il est responsable de leur relation, ou parce qu'il ne peuvent pas s'avouer qu'il avait envie de sexe et pas de sentiment.

Mathieu
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

La nuance n’existe vraiment pas dans la Bible. C’est d’un extrême à l’autre. Il n’y aucun juste milieu. D’ailleurs, je n’ai jamais vu de chrétien suivre ce conseil. L’évangélisation du monde n’aura pas eu lieu, si Jésus avait été écouté. Les religions, surtout l’église catholique, sont les premières a avoir transgressé ses paroles…
c'est dans les extrême que l'on pense à leur contraire, et de ce faites la provocations deviends la seul source de manifestation.

Pas beaucoup de gens comprenneds cette adage, et inconscienment
il continue à travailler vos consciences.

j'ai commencez pas pratiquez le tendre l'autre joue...
ça marche plutot bien.
Quand un personne vous tape c'est parce qu'elle est prisent dans son élan émotionelle et que son sang ne fait qu'un tour.
en lui demandant ouvertement de vous faire du mal, l'action animale, n'est plus méchanique mets consciente, le prochain coup il devras le porte en son âme et conscience.
Jamais je n'ai reçu la deuxième baffe et de plus j'ai le plaisir d'avoir pu effectuer un changement dans la tête de cette personne.

le principe de l'oeil pour oeil dent pour dent et issu de la symbolique.
l'oeil représente Dieu, "consciences" et la dent "la sagesse" le dieu savoir.
Pour changer les choses il faut utiliser leur arme.
celui qui utilise l'oeil, il suffit de lui montrer ce qu'il fait et pas ce qu'il pense faire, pour la dent, il faut aussez mordre pour montrez comment on est mordu. Mais si on lit la phrase d'une traite, il est dit qu'il faut avoir conscience de la sagesse.

Au début, j'ai utiliser cette adage de but en blanc et celui qui s'enervait avec moi, recevais mon enervement, c'est comment ça que j'ai compris comment on pouvait se liberer de cette ernegie négatifs afin d'eviter qu'elle nous frustre et rejaillisse sur les autres.

Cette adage est trés bon, si on rends les coups porter à part égale à endroit égale comme la plus part du temps c'est que des paroles,
l'essentielles du combat se livre en joute verbal.
ça peux parraître barbare comme pratique, on peux avoir l'impression de
sucomber à la violence verbale, mais ce n'est qu'à ce prix que l'on combat le mal. C'est pour ça qu'il est aussi prix dans le sens que le voir et supérieur a la parole.
Mathieu
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Ma préféré! Aimez vos ennemis comme... Dieu le fait… Ce passage est une hypocrisie quand on connaît le Dieu chrétien. Un dieu, coupable de crime contre l’humanité, voir déluge, d’injustice, voir les bébés qu’il extermine, créateur de l’enfer pour ces ennemis, …Oui, les conseils de Jésus sur ça, c’est de la poudre aux yeux, car son père n’est pas vierge.
C'est un tabou est les tabou les gens on en peur, car aimer ses ennemis ça veux dirent aimez le diable et ça les gens ne le peuvent alors que c'est la seul solution pour en venir à bout.

Si on regarde nos véçus on se rends compte que l'ennemis à souvent été un amis un proche, un parent quelqu'un que l'on as aimer.

l'amour et la haine sont proche et comprendre ce qui déclenche cette transformation c'est trouvé la clé de voute de nos problèmes.

l'ennemis né de la trahison et s'il y a trahison il y jalousie ou amour.

Par exemple on dit que l'on reconnait la grandeur d'un homme à la valeur de ses ennemis.

il y a ici une histoire d'amour qui transcende la haine, qu'insconsciement
les deux opposées nourrissent car detenir le monopole c'est l'ennui
la competition c'est l'assurance d'évolué par la compétion.

les premiers serront les derniers, car seul devant il s'emmerde et seul derrière il sont jaloux.

tout l'univers évolue sur des dualités qui forme des complémentarités
vers des points d'équilibres et ce qui n'as plus de raion d'être s'efface naturellement.

l'ennemis n'est pas à craindre, car il est fait comme nous, peux être qu'il divergent dans ses lois, traditions et coutumes, mais c'est les mêmes douleur qui le touche et c'est aussi un coeur aimant qui souffre.

Personne ne veux de mal à sont ennemis et tout les être bon et tolérant s'éfforceront de comprendre et de réparez ou soulager.
l'ennemis ne peux que s'émouvoir que son ennemis change ou qu'on l'aide lui un être perdu dans la solitude de la ruine qu'il répends.

Finalement, c'est sur un malentendu que cela à commencer, cela à permit
d'établir une relation entre deux être. un malentendu qui en générale tissent des liens amicaux indéfléctible.

Essayons de passez à la pratique.
Ben laden, c'est l'ennemis publique numéro 1.
ok ce qu'il a fait c'est pas bien.
mais la questions c'est pourquoi il est passer du bien au mal
de l'amour à la haine.

Remettons nous à sa place, un être sensible dans une famille de riche qui ne vois que la pauvreté, la désolation et les guerres pendant ses vacances et la beauté et la richesse des pays riche pendant ses études.

N'importe qui à sa place aurais envies d'aider les pauvres.
C'est d'ailleurs ses intentions à la base.

Ensuite il deviends buisnessman, et découvre que la guerre économique,
c'est pas les capitalismes, c'est l'espionnage industielles, Echellon, les satellittes, les telecom ainsi que les guerrillas, les coup-d'état etc...

bref un vrai guerre avec des vrai victimes...

Comme l'argent c'est le nerf de la guerre, inévitablement c'est celui qui en à le plus qui va gagner au détriment des pays pauvres permettant
un esclavagisme moderne ou l'argent remplace les chaînes.

les dés sont jetter, la seul chose qui reste à faire c'est d'entrée en resistance et reveiller les consciences et mener le combats.

Jusque là pas de problème, il peux dirent que les usa les juifs et les pays industrialisé on tout les richesses, il ne ments pas.

il réveille de vielle rancoeur, mais finalement il n'est pas responsable
du racisme de chacun.

la ou ça blesse c'est qu'il font des morts, mais pour eux c'est logique,
d'abords la guerre économique tue les leurs dans les pays pauvres,
et ensuite c'est un guerre sainte déclarez à l'impérialisme.

A la base ça part d'un bonne intention, Sauf que l'on peux tout faire dans la vie sauf blesser ou tuer autrui.

On leur en veux pour ça ok c'est normal, mais ça résouds pas le problème, tout en chacun aimerais mettre fin à l'impérialisme et
tomber d'accords pour un partage équitable des ressources ou la mondialisation, tout le monde trouve indéscent les sommes que certain
milliardaire enmagasine et stupide de ne pas relevée la barre des impots
de ceux-ci, tout le monde aimerais un monde meilleur mais si on en parle pas de manière subtenciel tout le monde continue dans sa routine avec ses lois, ses convictions et ses intêrets que son coeur lui dicte.

Il y en a d’autres TeNChiNhaN, c’est pour te montrer que les paroles de Jésus sont loin de faire l’unanimité.
là je suis d'accord.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 23:04

Message par TeNChiNhaN »

Si tu ne suis pas tes sentiments, tu vis dans un conflit intérieur sans fin. Si un homme convoite une autre femme, c’est bien qu’il ne regarde plus la sienne. Jésus apprend aux hommes à devenir des hypocrites, donc à vivre avec le mensonge, la frustration. L’amour ne fait plus partie du couple
Au contraire ... Jésus il combat l'hypocrisie.
Si un homme convoite une autre femme, c’est bien qu’il ne regarde plus la sienne
La Femme, c'est pas un objet. Soit on l'a respecte, soit on l'a respecte pas.
Si tu lui promets d'etre fidele jusqu'a ta mort en te marian, et que tu convoite d'autres demoiselles ... sa sappel de la trahison, c'est un manque de respect.

C'est ca dont parle de Jésus.
La nuance n’existe vraiment pas dans la Bible. C’est d’un extrême à l’autre.Il n’y aucun juste milieu.

C'est ptete d'un extreme à l'autre ou je ne sais quoi, mais c'est toujours l'Amour qu'il prone, et ca on peut pas reproché :].

Mais je pense que quelqu'un qui se fait frappé, et qui se défends, c'est pas un péché .. sa sappel juste se défendre. Il faut juste ne pas cherché la violence, la haine à tout va .. et voila.
D’ailleurs, je n’ai jamais vu de chrétien suivre ce conseil. L’évangélisation du monde n’aura pas eu lieu, si Jésus avait été écouté. Les religions, surtout l’église catholique, sont les premières a avoir transgressé ses paroles…
D'ou mon message, par rapport aux imposteurs.

Facil de dire, je suis chrétien, je suis la volonté de Dieu, de Jésus christ le Messie. Mais au niveau des actes, qu'est ce que sa donne ?

Sa donne que peu de gens appliquent, et sa donne qu'en réalité il y a peu de chrétien.

Et sa donne beaucoup d'imposteur. Meme ici sur ce Forum il doit y avoir des Imposteurs. Faut donc resté vigilant, et ne pas croire facilement sur parole. Car les paroles c'est super facile.
Dieu c'est le créateur de tout ce que tu vois autour de toi, de la Nature etc. Tout ca c'est un cadeau, c'est pas dans un but de faire souffrir, ce qui prouve que Dieu n'est pas comme tu le décris. Si il avait de la haine, sa ferait longtemmpps que l'humanité aurait disparu.

Mais il pardonne, parce qu'il est amour.

Jésus Christ, il est pas venu de sa propre volonté aussi, c'est Dieu qui l'envoie, ce qui prouve une nouvelle fois son amour.

Moi j'ai pas lu les soit disant génocide dont tu parles. Et ya surement une raison, je crois que quelqu'un te l'avais donné .. et je pense que c'est la bonne. Et la raison c'était que l'etre humain ne respecté plus la Vie, donc Dieu a décidé de sauver que ceux qui ne crache pas sur la Vie, qui ne font pas n'importe quoi.

C'est ca l'histoire Noé.

Tu me parles de l'Enfer, mais l'enfer c'est la meme chose.

Si Dieu a crée l'enfer, c'est justement par amour. Par amour pour ceux qui suive sa volonté, celle de propagé la Vie.

Si Dieu devait recompensé aussi ceux qui crache sur la Vie, ceux qui ne suive pas sa volonté, c'est comme si il trahirai tous les autres.
Sa serait trop du gachis.

Regarde, imagine t'as un Champ. Et toi tu es le Patron. T'envoies 20 Hommes cultivé .. etc. Pour qu'ils puissent mangé correctement durant leur vie etc ...

Et parmis ces 20 Hommes, t'en a 15, ils decident de sacagé le champs.

--> Qu'est ce que tu fais ? Tu décides de punir les 15, pour sauvé les 5 restant ? Ou tu laisses faire .. et les 5 autres seront sanctioné par le sabotage des 15 autres .. malgré leur bonne volonté ?

Voila pourquoi l'Enfer existe. C'est pas pour faire jolie, et c'est pas parce que Dieu est sadique ou je ne sais quel autre conneri.

C'est justement parce que Dieu est amour ....

Difficile de s'attaqué aux paroles de Jésus, car ya que de l'Amour et de la sagesse.
Pense à les comprendre réellement plutot qu'a resté dans ton optique de cherché à contredir, et d'opposé Athé/croyant etc.
Oui et alors ? C'est pas parce que les gens ne sont pas d'accord entre eux sur les paroles de Jésus, que ces paroles ne sont pas valable, vrai etc .. !

Les paroles de Jésus n'ont jamais fait l'unanimité, car elle oppose ceux qui ont compris la parole, avec ceux qui ont peu de sagesse, qui veule comprendre ce qu'ils ont envi de comprendre etc ...

Répondre