La Miséricorde de Dieu.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 10049
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

La Miséricorde de Dieu.

Ecrit le 28 mai 2018, 03:30

Message par prisca

Le dernier synode fait apparaitre une disparité entre la Volonté de Dieu et le relativisme moderne.

Qu'est ce que le relativisme moderne ? C'est ce que les hommes adoptent en comportement relativement à l'époque qui change et avec ses changements sont mis en priorité les envies de gens en opposition avec le conformisme chrétien qui tient depuis deux mille ans.

Le synode réuni a voté à l'unanimité par exemple pour : L'Église prône aussi une certaine ouverture envers les couples non mariés cohabitant. "Nous comprenons que certains vivent ensemble pour des raisons financières, en attendant un travail ou un salaire plus stable parce que se marier est perçu comme un luxe", stipule le texte. Que le refus du mariage soit dû à des raisons financières ou à un véritable rejet de ses valeurs, les pères synodaux appellent à une approche "constructive", à une opportunité pour sensibiliser aux bienfaits de ces unions. https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 29246.html


Donc le Pape et la curie ont voté pour le concubinage parce que la raison économique l'emporte sur la raison spirituelle.

Sachant toutefois qu'il y a contrevenance, le Pape et la Curie disent "Miséricorde de Dieu l'emportera sur les besoins humains désormais changeant du fait que la société change".

Donc nous sommes face à une nouvelle mesure humaine qui s'impose face à la volonté spirituelle et est sous jacente la Miséricorde de Dieu qui arrangera ce consensus unilatéral.

"Consensus unilatéral" signe déjà comme un totalitarisme parce que le Pape et la Curie compte sur la Miséricorde de Dieu, donc force la main de Dieu pour accepter leurs dispositions et non pas que Dieu reste sur ce que Lui même a proclamé vrai.

Le Pape et la Curie savent qu'il y a une opposition entre Miséricorde et la Loi, tout comme ils se disent depuis 2000 ans sans avoir trouvé encore pourquoi Jésus a racheté les péchés des pécheurs et la loi doit être strictement obéie sinon pas de Salut.

Ils n'ont pas compris encore, c'est d'ailleurs pour cela qu'une émission sur KTO aujourd'hui même parle d'un livre d'un auteur sur le sujet mettant en surbrillance cette confusion qui règne. (replay l'esprit des lettres émission du 28-05-2018)


Alors le sujet que j'aimerais mettre à l'ordre du jour est :


Qu'est ce que la Miséricorde de Dieu ?


Dans le sujet là des hommes face à la décision papale, ils peuvent maintenant sans scrupule vivre en concubinage, la Papauté ayant approuvé ce mode de vie sans union sacrée. La Papauté compte sur la Miséricorde de Dieu. Etes vous d'accord ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Messages : 7535
Enregistré le : 23 oct. 2003, 18:08
Localisation : québec

Re: La Miséricorde de Dieu.

Ecrit le 28 mai 2018, 06:36

Message par septour

....
Modifié en dernier par septour le 29 mai 2018, 14:07, modifié 2 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Messages : 7535
Enregistré le : 23 oct. 2003, 18:08
Localisation : québec

Re: La Miséricorde de Dieu.

Ecrit le 28 mai 2018, 06:36

Message par septour

....
Modifié en dernier par septour le 29 mai 2018, 13:54, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Messages : 7535
Enregistré le : 23 oct. 2003, 18:08
Localisation : québec

Re: La Miséricorde de Dieu.

Ecrit le 28 mai 2018, 06:36

Message par septour

....

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message