Réponse à Philippe83 sur le Paradis retrouvé

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 10049
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Réponse à Philippe83 sur le Paradis retrouvé

Ecrit le 05 juin 2018, 14:44

Message par prisca

Je continue ici parce que vous le savez, la section TJ nous ne sommes pas sûrs que tout soit gardé.

Vous dites que les méchants sont purement et simplement détruits par Dieu.

Vous vous référez à Psaumes 37

Mais si les pécheurs sont tout simplement détruits, Dieu crée des esprits pour qu'en une vie ils n'existent plus s'ils n'ont pas rendu leur âme propice pour aller au Paradis.

Déjà la sentence est lourde, puisqu'en une vie, sachant qu'il y a des gens qui ont la malchance d'être nés sous de mauvais hospices, prenons les Musulmans, tout le peuple Musulman, déjà aucun n'y a droit, et ensuite prenons le peuple asiatique, tout le peuple asiatique, aucun presque n'y a droit, prenons les catholiques, pour vous ils ne prêchent pas le vrai évangile, donc personne n'y a droit, prenons en fait le monde entier, ce sera plus simple, et gardons que les TJ qui eux y ont droit, mais chez les TJ pas tous, parce qu'il peut y avoir des pécheurs parmi eux aussi.

Et si les TJ ont eu la chance de naitre dans un pays que l'on dit civilisé et qu'un homme vivant en tribu amazonienne ou africaine n'a pas la chance de recevoir l'évangélisation des TJ ni même qu'il puisse avoir un suivi sérieux de sa conversion ? Et prenons dans le monde dit civilisé un enfant issu de la DAS qui est dans la rue très tôt déjà pour subsister il fait la manche, devient SDF ? Et prenons mille exemples de personnes au service d'autres personnes en tant qu'esclaves qui n'ont pas la liberté de culte ? et prenons mille cas et tous ces cas sont voués à disparaitre bel et bien définitivement et complètement. Vous ne pensez pas que Dieu tient compte des circonstances de vie des personnes qui ne se sont pas donné l'opportunité de racheter leurs péchés et qui en plus en commettent d'autres ?

Les pécheurs sont pécheurs malgré eux mais vous diriez peut être que si ce n'est pas de leur faute à cette condition là ils iront au Paradis et ne sont pas détruits, Dieu soupesant les circonstances les juge relativement à ce qu'ils sont.

Mais toujours sur le même principe, un homme nait prince d'un pays où la reine est sa propre mère, et cet homme est prince avec beaucoup de défauts liés à un train de vie de prince où inévitablement il va passer du temps pour le polo, pour la jet set, pour le voyage, pour les plaisirs de la chair, pour les études où il brillera mais il ne travaillera que s'il a envie etc.… cet homme, riche, ne va pas au Paradis c'est Dieu qui le dit dans la Bible donc il meurt ? définitivement ?

Et est ce que vraiment vous connaissez les conditions d'acceptation au Paradis ? Quel degré de sainteté il faut avoir pour y aller ? Est ce qu'il faut être un modèle d'homme ou juste assez bon ou ni bon ni mauvais, juste, ou excellent, ou qui frôle la perfection ? Comment savez vous vous si réellement vous seriez acceptés ? Et si par exemple il vous manquait "un petit quelque chose" pour atteindre le seuil de recevabilité ? Vous mouriez ? Définitivement ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message