Plusieurs chrétiens m'ont dit que Satan était athée, ne croyait pas en Dieu, le dernier en date m'ayant dit "bin non, Satan ne croit ni en Dieu ni en Jésus"
Or, si on prend la Bible puisque c'est elle qui parle de Satan, que lisons-nous :
Jacques 2:19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent." A plusieurs reprises d'ailleurs dans les évangiles, des démons reconnaissent le Christ comme fils de Dieu. Mais bon, on parle ici de démons, pas de Satan donc cherchons encore.
Job 16Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7L'Eternel dit à Satan

Est ce qu'on peut ne pas croire à l'existence de quelqu'un qu'on rencontre et à qui on parle ? Donc, Satan croit forcément en Dieu, croit-il en Jésus ?
Matthieu 4:8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient." donc Satan le Diable croit aussi en Jésus..... mais allons plus loin, Satan croit-il à la réalisation des prophéties :
Apocalypse 12:12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."
Si Satan sait qu'il a peu de temps, c'est qu'il croit à la réalisation des prophéties le concernant !
Bref, où on voit que des personnes se disant chrétiennes n'hésitent pas à se servir de la Bible comme d'un paillasson.....
PS, j'ai modifié le titre qui était ambigu