Les TJ n'ont pas d'esprit

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 13 juin18, 22:57

Message par prisca »

Oui aucun humour….

Non je veux parler de l'autre, "l'esprit" vous savez, l'esprit ….

Pourquoi vous faites les yeux ronds, vous n'avez pas appris à l'école que vous avez un esprit chacun ?

MLP était tout surpris quand je le lui ai annoncé il y a quelques jours. Il était temps que vous le sachiez….

Mais au fait :hum: si vous pensez ne pas avoir d'esprit (pas l'humour l'autre) comment ressusciterez vous TJ ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 13 juin18, 23:09

Message par Logos »

Humour ou pas, je ne pense pas que t'en prendre directement aux membres de cette communauté religieuse soit une bonne "stratégie", mais bon.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 13 juin18, 23:10

Message par prisca »

C'est pour leur Salut Logos.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 14 juin18, 08:23

Message par RT2 »

prisca a écrit :Oui aucun humour….

Non je veux parler de l'autre, "l'esprit" vous savez, l'esprit ….

Pourquoi vous faites les yeux ronds, vous n'avez pas appris à l'école que vous avez un esprit chacun ?

MLP était tout surpris quand je le lui ai annoncé il y a quelques jours. Il était temps que vous le sachiez….

Mais au fait :hum: si vous pensez ne pas avoir d'esprit (pas l'humour l'autre) comment ressusciterez vous TJ ?
Ah, les TJ ont attendu prisca pour savoir qu'ils avaient des facultés de réflexions, des pensées propres...ce qui est sûr c'est que les TJ n'ont pas l'esprit de prisca en eux (rires). Quant à l'autre esprit, tu veux parler de celui qui te fait défaut ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 14 juin18, 09:18

Message par Estrabolio »

En parlant d'esprit, vous connaissez celle du gars amputé des deux jambes qui part dans un fou rire en rentrant dans une salle ? Quand il se calme, son copain lui demande ce qui le fait tant rire et là le rieur lui répond "ben t'as pas vu le manchot là bas, il a même pas de bras " :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 14 juin18, 09:26

Message par prisca »

prisca a écrit :Oui aucun humour….

Non je veux parler de l'autre, "l'esprit" vous savez, l'esprit ….

Pourquoi vous faites les yeux ronds, vous n'avez pas appris à l'école que vous avez un esprit chacun ?

MLP était tout surpris quand je le lui ai annoncé il y a quelques jours. Il était temps que vous le sachiez….

Mais au fait :hum: si vous pensez ne pas avoir d'esprit (pas l'humour l'autre) comment ressusciterez vous TJ ?
RT2 a écrit :

Ah, les TJ ont attendu prisca pour savoir qu'ils avaient des facultés de réflexions, des pensées propres...ce qui est sûr c'est que les TJ n'ont pas l'esprit de prisca en eux (rires). Quant à l'autre esprit, tu veux parler de celui qui te fait défaut ?

L'esprit dont je parle c'est l'esprit qui, une fois que la personne meurt, se détache du corps et s'envole vers Dieu.

Les TJ ne croient pas en son existence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 15 juin18, 05:06

Message par RT2 »

prisca a écrit : L'esprit dont je parle c'est l'esprit qui, une fois que la personne meurt, se détache du corps et s'envole vers Dieu.

Les TJ ne croient pas en son existence.
Vous parlez de l'esprit de vie ici, celui qui est la conséquence du souffle de vie dans les narines, autrement dit de l'action de ce souffle ; comme le cycle de l'eau et aucunement d'un principe spirituel supérieur à ce qui anime les animaux.

Perso je parlais plutôt de l'esprit, celui qui donne l'intelligence dans l'Ecriture, dans la parole de Dieu et qui vous fait défaut. Pas le souffle qui n'est que dans l'homme mortel.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 15 juin18, 06:26

Message par Mormon »

Bonjour,

Si l'homme ne possédait pas un esprit éternel pour faire de lui une personne unique et responsable, il ne serait qu'une machine biologique programmée pour choisir aléatoirement le bien ou le mal.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 15 juin18, 07:46

Message par RT2 »

Mormon a écrit :Bonjour,

Si l'homme ne possédait pas un esprit éternel pour faire de lui une personne unique et responsable, il ne serait qu'une machine biologique programmée pour choisir aléatoirement le bien ou le mal.
Ah, moi qui croyait que c'est juste où l'on était né, le regard des autres, ce que l'on avait vécu personnellement qui faisait de nous une personne unique (bien que on peut rencontrer des gens avec des histoires si similaires qu'on en vient à la considérer comme "frère" ou "soeur"). On a besoin d'un esprit éternel à notre époque pour comprendre ces choses ?

sortez de votre obscurantisme, et je précise je ne suis pas athée.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 15 juin18, 07:49

Message par Mormon »

RT2 a écrit :On a besoin d'un esprit éternel à notre époque pour comprendre ces choses ?

sortez de votre obscurantisme, et je précise je ne suis pas athée.
Sans esprit, l'homme n'est qu'une machine programmée imparfaitement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 15 juin18, 07:57

Message par prisca »

prisca a écrit : L'esprit dont je parle c'est l'esprit qui, une fois que la personne meurt, se détache du corps et s'envole vers Dieu.

Les TJ ne croient pas en son existence.
RT2 a écrit :
Vous parlez de l'esprit de vie ici, celui qui est la conséquence du souffle de vie dans les narines, autrement dit de l'action de ce souffle ; comme le cycle de l'eau et aucunement d'un principe spirituel supérieur à ce qui anime les animaux.
Non ce que tu décris est l'âme, pas l'esprit.

RT2 a écrit :
Perso je parlais plutôt de l'esprit, celui qui donne l'intelligence dans l'Ecriture, dans la parole de Dieu et qui vous fait défaut. Pas le souffle qui n'est que dans l'homme mortel.

L'esprit ne donne pas l'intelligence, l'esprit est le "sur moi". Quant à toi inutile de faire de l'esprit en disant que l'intelligence me fait défaut, mais peut être que dans le clan des machistes il faut que je rajoute ton nom, toujours pour bomber le torse devant les autres, il ne faut pas que la femme ne s'accomode pas de la réparite masculine..... freudien tout ça.....


Pourrais tu m'expliquer en outre ce que tu entends par "le souffle qui n'est que dans l'homme mortel" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 15 juin18, 08:47

Message par RT2 »

Ah, donc quand Dieu dit que l'homme qui a reçu le souffle de vie dans les narines, autrement dit l'esprit qu'on en partage les animaux, il ne faut pas le comprendre ainsi; du genre "non non en fait il ne meurt pas pour avoir désobéi à l'ordre donné"

Bon faites de Dieu un menteur si ça vous amuse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 15 juin18, 09:26

Message par prisca »

RT2 a écrit :Ah, donc quand Dieu dit que l'homme qui a reçu le souffle de vie dans les narines, autrement dit l'esprit qu'on en partage les animaux, il ne faut pas le comprendre ainsi; du genre "non non en fait il ne meurt pas pour avoir désobéi à l'ordre donné"

.
1 "Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel."



Le verset 3 dit que l'Esprit de Dieu ne reste pas toujours dans l'homme parce que l'homme est mortel, sa durée de vie est estimé à 120 ans à cette époque là.

Donc nous avons plusieurs information.
- L'Esprit de Dieu est dans chaque homme
- La durée de vie des hommes avant le Déluge est de 120 ans environ.

Maintenant j'aurais souhaité que tu reformules ton message parce qu'à vrai dire je ne le comprends pas trop bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 15 juin18, 11:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Alors le SEIGNEUR se dit : « Le souffle de vie que j'ai donné aux êtres humains ne restera pas toujours en eux. En effet, ils vont mourir un jour. À partir de maintenant, ils ne vivront pas plus de 120 ans. » - Genèse 6:3, Parole de Vie

Alors le Seigneur se dit: «Je ne peux pas laisser les hommes profiter indéfiniment du souffle de vie que je leur ai donné; ils ne sont après tout que des êtres mortels. Désormais ils ne vivront pas plus de cent vingt ans.» - Genèse 6:3, Bible en Français Courant
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les TJ n'ont pas d'esprit

Ecrit le 15 juin18, 17:04

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Ah, donc quand Dieu dit que l'homme qui a reçu le souffle de vie dans les narines, autrement dit l'esprit qu'on en partage les animaux, il ne faut pas le comprendre ainsi; du genre "non non en fait il ne meurt pas pour avoir désobéi à l'ordre donné"

Bon faites de Dieu un menteur si ça vous amuse.
Surtout, les TJ, à cause de vos 144000, vous ne faîtes de toutes las créatures de Dieu que des machines à vivre programmée pour faire ceci ou cela.

Dieu mit le souffle de vie dans nos narines, c'est-à-dire notre esprit qui n'attendait que cela, ou prendre un corps.

C'est le corps qui ressuscite, pas l'esprit. L'esprit se détache de l'esprit au moment de la mort et va attendre la résurrection du corps dans le séjour des morts.

Les doctrines TJ sont fausses de A à Z !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités