Et les animaux iront ils au paradis ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Et les animaux iront ils au paradis ?

Ecrit le 16 juin18, 22:45

Message par manouche »

Et les animaux iront ils au paradis :hum: Pour ma plupart Oui @ucun animal ne sera jugé toute création à une âme donc les animaux sera au paradis @vec nous :) & vous que pensez vous :D
Aime ton prochain comme toi-même

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Et les animaux iront ils au paradis ?

Ecrit le 16 juin18, 23:07

Message par Galileo »

manouche a écrit :Et les animaux iront ils au paradis :hum: Pour ma plupart Oui @ucun animal ne sera jugé toute création à une âme donc les animaux sera au paradis @vec nous :) & vous que pensez vous :D
Non. Les animaux n'iront pas au paradis.

Baudoujah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 23:19

Message par Baudoujah »

Le Sein d'Abraham est une demeure provisoire (Luc 16-19 à 31)
Pour ma part, je pense aussi que les animaux seront transformés, pourquoi pas en lumière.
J'ai eu plusieurs chats qui ne sont plus parmi nous.
Je les ai beaucoup aimé. Ils faisaient partis de la famille.
Actes 16-31, crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille.
La famille s'étend au monde. Et dans mes prières, j'ai demandé à ce que mes chats aillent dans ma demeure (Sein d'Abraham)
A nous d'être généreux :pleurer: :interroge:
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin18, 23:56

Message par Coeur de Loi »

Les animaux n'ont pas la vie éternelle, ni au temps du Jardin d'Eden ni jamais, car il faut manger du fruit de vie pour ça.

Ils ne seront pas ressuscités car il n'y a pas de jugement pour eux, en effet ils n'ont pas de responsabilité.
La vérité = la réalité

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 00:04

Message par Mikaël Malik »

Les animaux n'ont pas la vie éternelle
Les humains non plus, il suffit de regarder la réalité telle qu'elle a toujours été pour s'en rendre compte. L'homme, comme l'animal, et contrairement aux anges, n'a pas été créé éternel, point. C'est la seule réalité qui soit :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 00:35

Message par Coeur de Loi »

Sur quoi tu te reposes pour affirmer ça ?

Selon la Bible, Adam avait la vie éternelle.
La vérité = la réalité

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 00:52

Ah ouais ? Quel verset ? Aucun !

Contrairement aux anges, Adam, comme les animaux, n'a pas été créé éternel ! Les anges qui ont péché, contrairement à Adam, sont toujours vivants :Bye:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 00:53

Message par yacoub »

manouche a écrit :Et les animaux iront ils au paradis :hum: Pour ma plupart Oui @ucun animal ne sera jugé toute création à une âme donc les animaux sera au paradis @vec nous :) & vous que pensez vous :D
Le poulet que tu as mangé ne peut être ressusciter et aller au paradis.

Même toi après ta mort, tu ne ressusciteras pas. Ceux qui croient à une vie après la mort sont dans un égarement évident.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 juin18, 01:02

Message par vic »

Poser un être surnaturel suprême et créateur de l'univers c'est par là même poser un être inaccessible à notre conscience .
Nous ne pouvons rien connaitre d'un dieu qui vivrait dans un monde parralèle régie par d'autres lois physique que les nôtres.
Nous ne pouvons donc qu'imaginer et inventer des réponses à nos questions en désespoir de cause sur l'hypothèse d'un tel être et de son comportement .
Voilà pourquoi bouddha posait le questionnement sur ce type de dieu comme inutile .
Bouddha préférait trouver des réponses à la souffrance qui nous sont accessibles plutôt qu'un dieu qui ne peut nous donner aucune réponse autre que nos projections mentales et nos fantasmes sur lui .
Pour vérifier que ce dieu existe , il faudrait déjà définir qui il est ? Qui existe ?
Hors personne ne peut définir un être surnaturel vivant dans un monde régie par des lois qui nous sont étrangères .
Donc on voit bien que tout cela tourne en rond , et que l'incessible reste inaccessible .
Modifié en dernier par vic le 17 juin18, 01:13, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 01:10

Message par MonstreLePuissant »

Effectivement, jamais la Bible n'affirme qu'Adam et Eve avaient la vie eternelle. Au contraire, Dieu les chasse du jardin pour qu'ils n'aient pas la vie eternelle. Ils ont donc toujours été mortels si l'on se réfère à la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin18, 01:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Un parent priverait-il son gamin de dessert s'il ne vide pas son assiette alors que quoi qu'il arrive, ce dernier n'en aura pas de toute façon ? Condamne-t'on à la prison quelqu'un qui s'y trouve déjà ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 juin18, 01:42

Message par vic »

Gérard C. Endrifel a écrit :Un parent priverait-il son gamin de dessert s'il ne vide pas son assiette alors que quoi qu'il arrive, ce dernier n'en aura pas de toute façon ? Condamne-t'on à la prison quelqu'un qui s'y trouve déjà ?
Tu sais un autre croyant te dira que son dieu n'a aucune raison de penser comme toi et que tu fais de l'anthropomorphisme et pourtant le dieu chrétien est très anthropomorphique . Tout cela tourne en rond , ces croyances ne nous sont utiles à rien.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin18, 01:43

Message par Gérard C. Endrifel »

Des excuses, toujours des excuses.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin18, 01:50

Message par Mormon »

C'est exact, les animaux ressusciteront physiquement pour l'immortalité comme tous les êtres humains. Ils font partie de notre environnement éternel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin18, 02:02

vic a écrit : Tout cela tourne en rond , ces croyances ne nous sont utiles à rien.
Mais bien sûr que si elles sont utiles, elles sont utiles pour se haïr les uns les autres, pour juger celui qui n'est pas comme vous et qui est selon votre religion est déjà mort ou en enfer, pour s'entre-tuer et pour servir le mal, la religion est un mal absolu qui ne sert et qui n'a jamais servi à rien si ce n'est à faire du mal à l'autre, en se hiérarchisant, quelques personnes qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas, ont pris le pouvoir sur la conscience de ceux et qui les écoutent et les servent comme s'ils étaient des dieux, alors, qu'ils ne sont en réalité, rien du tout, et à commencer par le pape, mais, la vérité, c'est qu'ils sont tous les mêmes :Bye:

Répondre