Sabbat

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ANNAGOTI

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin18, 12:10
Réponses : 0

Sabbat

Ecrit le 22 juin18, 04:59

Message par ANNAGOTI »

Bonjour, est ce que le sabbat et les 7 fêtes doivent être encore célébrées par tout un chacun ou bien ont-elle été abolies ? :interroge:

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Sabbat

Ecrit le 22 juin18, 07:14

Message par chris3d »

ANNAGOTI a écrit :Bonjour, est ce que le sabbat et les 7 fêtes doivent être encore célébrées par tout un chacun ou bien ont-elle été abolies ? :interroge:
Tu n'es pas tenu de pratiquer quoi que ce soit des fêtes juives si tu n'est pas juif, tu ne commets aucune faute.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Sabbat

Ecrit le 22 juin18, 07:19

Message par Elimélec »

dites-moi si je me trompe, mais il me semble que dans le judaïsme, les non-juifs ne sont pas tenus d'obéir à la torah,
ils doivent seulement observer les 7 lois noahides.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Sabbat

Ecrit le 22 juin18, 07:44

Message par chris3d »

Elimélec a écrit :dites-moi si je me trompe, mais il me semble que dans le judaïsme, les non-juifs ne sont pas tenus d'obéir à la torah,
ils doivent seulement observer les 7 lois noahides.
Tu as tout à faire raison. Mais les lois 7 noahides sont contenues dans la torah, donc en les respectant en tant que non-juif tu accomplit ce que demande la torah pour les non-juifs. C'est dans cette mesure que tu n'es pas obligé de te convertir au judaïsme pour aller au paradis.

La torah ne demande pas aux non juifs d'accomplir les 613 lois que les juifs pratiquent, en revanche les 7 lois nohaides ont été données pour tous les hommes, donc si tu es non-juif et que tu accomplis ces 7 lois tu ne fais que respecter la torah.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Sabbat

Ecrit le 22 juin18, 11:06

Message par Inti »

chris3d a écrit :La torah ne demande pas aux non juifs d'accomplir les 613 lois que les juifs pratiquent, en revanche les 7 lois nohaides ont été données pour tous les hommes, donc si tu es non-juif et que tu accomplis ces 7 lois tu ne fais que respecter la torah
Ils demandent aux goys d'allumer lumière, poêle et neurones jour du sabbat. Gros leadership. :) :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités