L'homosexualité semble être une obsession pour certains, alors j'ai décidé d'ouvrir un fil sur ce sujet, cela évitera de parler d'homosexualité partout... (enfin là je rêve

Beaucoup considèrent cette pratique sexuelle comme la pire abomination, on a même quelqu'un qui nous a dit que la pédophilie était surtout grave lorsqu'il s'agissait d'homosexualité

Bref, si on en revenait à ce que dit la Bible ?
Pour ma part, j'ai toujours appliqué la règle donnée par Paul :1 corinthiens 5:9Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme"
Je me suis donc toujours comporté de la même façon avec les personnes du "monde" en les respectant en tant qu'être humain qui n'avait pas les mêmes valeurs que moi mais qui était mon prochain.
Maintenant si on en revient aux versets condamnant l'homosexualité, difficile de trouver 2 traductions identiques de 1 Corinthiens 6:9 mais je vais prendre une explicite la Français Courant"Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu."
Est ce que l'homosexualité y est présentée comme un péché particulier, plus grave que d'autres ? En aucun cas, Paul ne fait pas de différence entre ces péchés alors pourquoi certains chrétiens font cette différence ?
Beaucoup citent la destruction de Sodome mais là encore, le Christ a dit que le jugement serait plus dur pour ses contemporains qui ne l'ont pas écouté que pour les gens de Sodome plaçant ainsi le crime des gens de Sodome à une échelle inférieure au crime de ses contemporains.
Finalement, la raison de ce jugement si dur de la part de certains vient peut être du fait qu'il est plus facile de condamner ce qu'on ne risque pas de devenir plutôt que de condamner ce que, tout un chacun, nous pouvons être un jour comme calomniateur, malhonnête, ivrogne etc.