2 Thessaloniciens 1-9 LOIN DE DIEU

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34864
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

2 Thessaloniciens 1-9 LOIN DE DIEU

Ecrit le 29 juil.18, 23:26

Message par prisca »

Le jw.org dit que "les pécheurs" sont détruits.

Le verset de Paul aux Thessaloniciens dont les TJ prennent pour dire qu'il y a destruction des pécheurs, déjà, est décliné dans le site jw.org de 2 façons.

Pourquoi ?

Pour rajouter de la destruction à la destruction ? Pour faire peur ?

Est ce qu'il faut craindre DIEU (première question)

2 Thessaloniciens 1:9 Ils subiront comme peine une destruction éternelle+, et ils disparaîtront de devant le Seigneur et de devant sa force glorieuse. >> https://www.jw.org/fr/publications/bibl ... niciens/1/

2 Thessaloniciens 1:9 Ceux-là subiront la punition judiciaire+ d’une destruction éternelle+ de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force >> https://www.jw.org/fr/publications/bibl ... #v53001009



Ce Verset par la Bible Louis Segond version 21------ 2 Thessaloniciens 1:9 Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force


Amplification théâtrale de la part des TJ ? Oui pour faire peur, mais pas seulement, les TJ croient à la disparition pure et simple de toute trace d'un homme.


Pourtant le verset est clair : PEINE POUR UNE RUINE ETERNELLE ---- ils seront si peinés que pour eux ils sentiront le poids de la souffrance éternelle, longue longue et ce que les TJ ont oublié de vous dire c'est que ceux qui auront péché seront peinés d'être………….. LOIN DE DIEU puisque c'est écrit, donc s'ils sont loin ILS SONT VIVANTS et non pas détruits.



Est ce qu'il vous arrive de réfléchir vous TJ ?

Juste un peu par vous mêmes, de sortir de l'enfermement de l'endoctrinement.



Conversation avec un Témoin de Jéhovah
Dieu punit-il les gens en enfer ?

Lire
Current Time
0:00
Chargement en cours : : 0%

Progression : : 0%
Durée
8:10
Silence

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH aiment parler de la Bible avec leur prochain. Y a-​t-​il une question biblique en particulier que vous vous posez ? Souhaitez-​vous en savoir plus sur certaines de leurs croyances ou de leurs pratiques religieuses ? Si oui, n’hésitez pas à aborder ce thème la prochaine fois que vous rencontrerez un Témoin. Il se fera un plaisir d’en discuter avec vous.
Ce qui suit est un exemple de conversation qu’un Témoin de Jéhovah pourrait avoir avec une personne à qui il rend visite. Imaginons qu’un Témoin prénommé Philippe s’entretienne avec un de ses voisins, Adrien.
Dieu punit-​il les gens ?
Philippe : Je suis content de vous revoir, Adrien.
Adrien : Moi aussi.
Philippe : J’ai repensé à ce que vous m’avez dit la dernière fois.
Adrien : C’était à quel sujet ?
Philippe : Vous étiez surpris d’apprendre que les Témoins de Jéhovah ne croient pas à l’enfer.
Adrien : Oui, c’est vrai. D’ailleurs, honnêtement, ça me surprend toujours.
Philippe : Merci pour votre franchise. Je suis ouvert au point de vue des autres. Je sais qu’il existe de nombreuses croyances sur l’enfer. Puis-​je vous demander de m’expliquer ce que vous croyez ?
Adrien : Eh bien, j’ai toujours cru que les gens foncièrement mauvais vont en enfer lorsqu’ils meurent et qu’ils y sont tourmentés éternellement.
Philippe : Beaucoup de personnes pensent comme vous. Permettez-​moi de vous demander : avez-​vous déjà vécu une épreuve injuste ?
Adrien : Oui. Ma sœur a été assassinée il y a cinq ans.
Philippe : Je suis vraiment désolé... Elle doit beaucoup vous manquer.
Adrien : Oh oui ! Je pense à elle tous les jours.
Philippe : Je me suis rendu compte que de nombreuses personnes croient à l’enfer parce qu’ils ont été victimes de gens mauvais. En fait, les innocents veulent voir les méchants payer pour leurs actions.
Adrien : Exactement ! Tout ce que je veux, c’est que celui qui a tué ma sœur paie pour ce qu’il a fait à notre famille.
Philippe : Ce sentiment est normal. La Bible enseigne que Dieu est lui aussi révolté lorsque des innocents sont pris pour cibles, et il promet qu’il punira les méchants. Regardez ce que dit Isaïe 3:11 : “ Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement qu’ont infligé ses mains lui sera infligé ! ” Donc, nous pouvons

être sûrs que Dieu punira bel et bien les méchants.
Adrien : Mais comment va-​t-​il faire s’il n’y a pas d’enfer comme vous le dites ?
Philippe : C’est une bonne question. Pour faire court : la punition que Dieu inflige aux méchants, c’est la destruction éternelle. Regardez ce que la Bible dit en 2 Thessaloniciens 1:9. Vous voulez bien lire ce passage ?
Adrien : D’accord. Il dit : “ Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur. ”
Philippe : Vous voyez, Adrien, il n’y a pas d’espoir pour les méchants car la punition que Dieu leur réserve, c’est la mort éternelle. Ils n’ont pas d’espoir de revivre.
Adrien : Je vois ce que dit le texte, mais ça ne me semble pas juste. Tout le monde meurt. Vous ne trouvez pas que les méchants méritent une punition plus sévère ?
Qu’exige la justice de Dieu ?
Philippe : Je constate que vous êtes sensible à la justice.
Adrien : Oui, beaucoup.
Philippe : C’est très bien. En fait, les humains ont la notion du bien et du mal parce que Dieu les a créés avec. Lui aussi se soucie beaucoup de la justice. Mais, quand les chefs religieux enseignent que Dieu punit les gens dans l’enfer, ils présentent Dieu comme quelqu’un de très injuste.
Adrien : Comment ça ?
Philippe : Je vais vous donner un exemple. Connaissez-​vous l’histoire d’Adam et Ève ?
Adrien : Oui. Dieu leur a dit de ne pas manger du fruit d’un arbre, mais ils ont désobéi.
Philippe : C’est ça. Prenons le récit de la Bible ensemble. Il se trouve en Genèse 2:16, 17. Voici ce que dit ce passage : “ Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : ‘ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ’ ” Donc, selon Dieu, qu’est-​ce qui allait se passer si Adam mangeait du fruit interdit ?
Adrien : Il a dit qu’Adam mourrait.
Philippe : C’est exact. Réfléchissez : À cause du péché d’Adam, tous les humains naissent pécheurs

*. Et pourtant, même là, est-​ce que Dieu a dit quoi que ce soit sur une punition en enfer ?
Adrien : Non.
Philippe : Si Adam et Ève risquaient d’être tourmentés éternellement, ne pensez-​vous pas que Dieu, qui est juste et plein d’amour, aurait dû les avertir ?
Adrien : J’imagine que oui.
Philippe : Voyons aussi ce que Dieu a dit à Adam et Ève après leur péché. Vous voulez bien lire Genèse 3:19 ?
Adrien : D’accord. Il est dit : “ À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
Philippe : Merci. D’après les paroles de Dieu, où Adam devait-​il aller ?
Adrien : Il a dit qu’Adam retournerait à la poussière du sol.
Philippe : Exactement. Mais pour que quelqu’un puisse retourner quelque part, il faut qu’il y soit déjà allé, n’est-​ce pas ?
Adrien : Évidemment.
Philippe : Et où était Adam avant que Dieu ne le crée ?
Adrien : Il n’existait pas.
Philippe : C’est juste. Et vous remarquerez qu’il n’est pas question d’enfer dans le jugement de Dieu. Aurait-​il été juste de la part de Dieu de dire à Adam qu’il retournerait à la

poussière alors qu’en fait il irait dans un enfer de feu ?
Adrien : Non, ça n’aurait pas été juste.
Le Diable fait-​il la volonté de Dieu ?
Philippe : Il y a autre chose à prendre en compte au sujet de la doctrine de l’enfer.
Adrien : Ah oui ? Qu’est-​ce que c’est ?
Philippe : À en croire beaucoup de gens, qui “ s’occupe ” de l’enfer ? Qui est-​ce qui punit ceux qui sont en enfer ?
Adrien : Le Diable.
Philippe : Pourtant, le Diable est le pire ennemi de Dieu. Si Dieu envoie les gens en enfer pour être torturés par le Diable, est-​ce que ça ne voudrait pas dire qu’il y a une certaine coopération entre Dieu et le Diable ?
Adrien : Euh... Je n’y avais jamais réfléchi.
Philippe : Prenons une illustration : Vous êtes père de famille, n’est-​ce pas ?
Adrien : Oui, j’ai un fils de 15 ans.
Philippe : Imaginez que votre fils se mette à vous désobéir et à commettre des actes mauvais qui vous font de la peine. Que feriez-​vous ?
Adrien : J’essaierais de le corriger.
Philippe : Je suis sûr que vous essaieriez à plusieurs reprises de le faire revenir sur le droit chemin.
Adrien : Absolument.
Philippe : Imaginons que malgré tous vos efforts, il rejette ce que vous lui dites. Vous finiriez par vous dire que vous n’avez pas d’autre solution que de le punir.
Adrien : Oui.
Philippe : Mais que se passerait-​il si vous vous aperceviez qu’un homme méchant a influencé votre fils en lui apprenant toutes ces mauvaises actions ?
Adrien : Je serais furieux contre cet homme.
Philippe : Et voici où j’aimerais avoir votre avis : Un homme méchant et immoral a poussé votre fils à vous tourner le dos. Sachant cela, demanderez-​vous justement à cet homme de punir votre fils à votre place ?
Adrien : Sûrement pas. Ce serait stupide.
Philippe : Alors, pensez-​vous qu’il soit logique que Dieu demande à Satan le Diable, celui qui pousse les gens à faire le mal, de punir ces mêmes personnes ?
Adrien : Je pense que non.
Philippe : De même, si Dieu voulait que les méchants soient punis en enfer, pourquoi le Diable, son ennemi juré, réaliserait-​il son souhait en torturant les gens ?
Adrien : Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle !
Jéhovah mettra fin à la méchanceté
Philippe : Ceci dit, vous pouvez être sûr que Dieu va agir contre les méchants irréformables. Je pourrais peut-être vous montrer un dernier passage à ce sujet. Il s’agit de Psaume 37:9. Vous voulez le lire ?
Adrien : “ Les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. ”
Philippe : Merci. Avez-​vous noté ce que Dieu fera à ceux qui font le mal ?
Adrien : Ce passage dit qu’ils seront retranchés.
Philippe : C’est exact. En d’autres termes, Dieu va les détruire pour toujours. Mais ceux qui font le bien, “ ceux qui espèrent en Jéhovah ”, vivront éternellement sur la terre. Je comprends que cela suscite des questions en vous. Par exemple, pourquoi Dieu n’empêche-​t-​il pas tout simplement les gens de faire le mal ? Et s’il a l’intention de punir les méchants, pourquoi ne l’a-​t-​il pas déjà fait ?
Adrien : Oui, ce sont de bonnes questions.
Philippe : Peut-être que je pourrais vous montrer les réponses à ces questions dans la Bible lors de ma prochaine visite

*.
Adrien : Oui, ça m’intéresse.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 2 Thessaloniciens 1-9 LOIN DE DIEU

Ecrit le 31 juil.18, 00:53

Message par RT2 »

les enfers ou l'enfer, ou l'enfer de feu où un truc immortel serait jeté dedans après la mort : ça n'existe pas dans la Bible. ça t'arrive de réfléchir ? Quelle justice peut décrêter pour l'éternité une peine de torture cruelle et immonde pour un acte ? AUCUNE.


Je ne vous remercie pas au passage de nous dire que la torture devrait être le lot des hommes puisque par ricochet on sait que c'est une pratique abjecte qui n'a jamais aucune justification. Dans l'Israël antique, sous la Loi de Moïse la torture était interdite. Et Dieu n'a jamais dit à Adam : je vais t'envoyer en enfer, pas même à ses pires ennemis.

juste la poussière du sol.


qui ne réfléchit pas ? Qui veut faire passer le Dieu trois fois saint pour une brute sanguinaire, un dictateur qui aigt arbitrairement ? TOI !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34864
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Thessaloniciens 1-9 LOIN DE DIEU

Ecrit le 31 juil.18, 02:45

Message par prisca »

RT2 a écrit :les enfers ou l'enfer, ou l'enfer de feu où un truc immortel serait jeté dedans après la mort : ça n'existe pas dans la Bible. ça t'arrive de réfléchir ? Quelle justice peut décrêter pour l'éternité une peine de torture cruelle et immonde pour un acte ? AUCUNE.


Je ne vous remercie pas au passage de nous dire que la torture devrait être le lot des hommes puisque par ricochet on sait que c'est une pratique abjecte qui n'a jamais aucune justification. Dans l'Israël antique, sous la Loi de Moïse la torture était interdite. Et Dieu n'a jamais dit à Adam : je vais t'envoyer en enfer, pas même à ses pires ennemis.

juste la poussière du sol.


qui ne réfléchit pas ? Qui veut faire passer le Dieu trois fois saint pour une brute sanguinaire, un dictateur qui aigt arbitrairement ? TOI !




L'Enfer bien sûr existe,

"Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au jugement de l'enfer?

1 Corinthiens 15:55 Mort, où est ton aiguillon? Enfer, où est ta victoire?

Marc 9:43
»Si ta main te pousse à mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas,


Marc 9:45
Si ton pied te pousse à mal agir, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté en enfer, [dans le feu qui ne s'éteint pas,


Marc 9:47
Et si ton oeil te pousse à mal agir, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu avec un seul oeil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans l'enfer [de feu],

Matthieu 5:29
Si ton oeil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer.

Luc 12:5
Je vais vous montrer qui vous devez redouter: redoutez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez redouter.


Matthieu 5:30
Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer.

Matthieu 10:28
Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme. Redoutez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps en enfer.

Matthieu 18:9
Et si ton oeil te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie avec un seul oeil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans l'enfer de feu.

Jacques 3:6
La langue aussi est un feu, c'est le monde de la méchanceté. [Ainsi,] la langue se trouve parmi nos membres; elle souille tout notre corps et enflamme le cours de notre existence, étant elle-même enflammée par l'enfer.

Matthieu 23:15
»Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un converti et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de l'enfer deux fois pire que vous.

Matthieu 5:22
Mais moi je vous dis: Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement; celui qui traite son frère d'imbécile mérite d'être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer.

1/35 "Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils.

2/ 38 Jacob dit: Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s'il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

3/ 29 Si vous me prenez encore celui-ci, et qu'il lui arrive un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

4/ 31 il mourra, en voyant que l'enfant n'y est pas; et tes serviteurs feront descendre avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.

5/ 30 mais si l'Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Éternel.

6/ 33 Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.

7/ 22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.

8/ 6 L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

9/ 6 Tu agiras selon ta sagesse, et tu ne laisseras pas ses cheveux blancs descendre en paix dans le séjour des morts.

10/ 9 Maintenant, tu ne le laisseras pas impuni; car tu es un homme sage, et tu sais comment tu dois le traiter. Tu feras descendre ensanglantés ses cheveux blancs dans le séjour des morts.

11/ 9 Comme la nuée se dissipe et s'en va, Celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas;

12/ 8 Elle est aussi haute que les cieux: que feras-tu? Plus profonde que le séjour des morts: que sauras-tu?

13/ 13 Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi!

14/ 13 C'est le séjour des morts que j'attends pour demeure, C'est dans les ténèbres que je dresserai ma couche;

15/ 16 Elle descendra vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière.

16/ 13 Ils passent leurs jours dans le bonheur, Et ils descendent en un instant au séjour des morts.

17/ 19 Comme la sécheresse et la chaleur absorbent les eaux de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent!

18/ 6 Devant lui le séjour des morts est nu, L'abîme n'a point de voile.

19/ 5 (6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?

20/ 17 (9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.

21/ 10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

22/ 3 (30:4) Éternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.

23/ 17 (31:18) Éternel, que je ne sois pas confondu quand je t'invoque. Que les méchants soient confondus, Qu'ils descendent en silence au séjour des morts!

24/ 14 (49:15) Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure.

25/ 15 (49:16) Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection.

26/ 15 (55:16) Que la mort les surprenne, Qu'ils descendent vivants au séjour des morts! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux.

27/ 3 (88:4) Car mon âme est rassasiée de maux, Et ma vie s'approche du séjour des morts.

28/ 48 (89:49) Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver son âme du séjour des morts?

29/ 8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.

30/ 7 Comme quand on laboure et qu'on fend la terre, Ainsi nos os sont dispersés à l'entrée du séjour des morts.

31/ 12 Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse;

32/ 5 Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.

33/ 27 Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.

34/ 18 Et il ne sait pas que là sont les morts, Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.

35/ 11 Le séjour des morts et l'abîme sont devant l'Éternel; Combien plus les coeurs des fils de l'homme!

36/ 24 Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas.

37/ 14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.

38/ 20 Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; De même les yeux de l'homme sont insatiables.

39/ 16 Le séjour des morts, la femme stérile, La terre, qui n'est pas rassasiée d'eau, Et le feu, qui ne dit jamais: Assez!

40/ 10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

41/ 6 Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras; Car l'amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l'Éternel.

42/ 14 C'est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, Élargit sa gueule outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.

43/ 9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

44/ 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.

45/ 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

46/ 15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

47/ 18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

48/ 10 Je disais: Quand mes jours sont en repos, je dois m'en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années!

49/ 18 Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité.

50/ 9 Tu vas auprès du roi avec de l'huile, Tu multiplies tes aromates, Tu envoies au loin tes messagers, Tu t'abaisses jusqu'au séjour des morts.

51/ 15 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J'ai répandu le deuil, j'ai couvert l'abîme à cause de lui, Et j'en ai retenu les fleuves; Les grandes eaux ont été arrêtées; J'ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres des champs ont été desséchés.

52/ 16 Par le bruit de sa chute j'ai fait trembler les nations, Quand je l'ai précipité dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse; Tous les arbres d'Éden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, Les plus beaux et les meilleurs du Liban, Tous arrosés par les eaux.

53/ 17 Eux aussi sont descendus avec lui dans le séjour des morts, Vers ceux qui ont péri par l'épée; Ils étaient son bras et ils habitaient à son ombre parmi les nations.

54/ 21 Les puissants héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens. Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis, Tués par l'épée.

55/ 27 Ils ne sont pas couchés avec les héros, Ceux qui sont tombés d'entre les incirconcis; Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements; Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants.

56/ 14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards!

57/ 2 S'ils pénètrent dans le séjour des morts, Ma main les en arrachera; S'ils montent aux cieux, Je les en ferai descendre.

58/ 2 (2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.

59/ 5 Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L'orgueilleux ne demeure pas tranquille; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.

60/ 23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

61/ 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

62/ 15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.

63/ 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

64/ 27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

65/ 31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.

66/ 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

67/ 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

68/ 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.


69/14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu."

Apocalypse 20:14
Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort.



Apocalypse 20:15
Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.



Apocalypse 20:10
Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.



Apocalypse 21:8
Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C'est la seconde mort.»



Apocalypse 19:20
La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.


Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?



Marc 9:44
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.



Marc 9:46
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.



Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.



Jacques 3:6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.



Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.



Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.



Marc 9:47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,



Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.



Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.



Matthieu 18:9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.



Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités