le vrai islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

le vrai islam

Ecrit le 17 juil.05, 22:26

Message par eowyn »

Est-ce vraiment le Coran qui est responsable, ou les fondamentalistes qui l'interprètent à leur manière?
Beaucoup de musulmans modernes disent que les fondamentalistes ont tort, que ces derniers ne représentent pas le vrai islam, et que celui-ci n'a jamais prescrit d'assassiner les incroyants. C'est faux! C'est bien l'islam, le vrai islam, l'authentique islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants. Cela est explicite dans le Coran. Le Coran dit même que l'on peut tuer les juifs et les chrétiens et que, si on se lie d'amitié avec eux, Allah promet l'enfer.

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi ... ida=388726

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.05, 23:29

Message par quintessence »

bonne interrogation!

la vrai signification est sans doute dans le coran, il faut que seule l'islam soit la religion puisque allah a voulu ainsi, mais ce n'est pas aux individus de faire justice eux même, le calife (le gouverneur des musulmans (il doit être le plus connaisseur des véritable enseignement du prophète)) c'est lui qui en fonction de la puissance de cette nation juge si il faut combattre les mécréants ou non (après avoir expliqué avec la meilleur façon que seule l'islam est la raison de l'existence ), seulement ce calife n'existe pas pour l'instant et aucun gouverneurs est parmi les sages donc ce que le monde subie aujourd'hui n'est que règlement de compte, rien a voir avec l'islam sauf ceux qui défendes leur propre territoire.
Il faut pas comparé entre l'époque du prophète et cette époque car les musulmans de cette époque sont la plupart très ignorant des vrai lois d'allah.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 juil.05, 06:04

Message par Pasteur Patrick »

Sur le fond, je pense être d'accord. masi il me semble voir àl'intérieur même de l'islam, des croyants intellectuels tentant de faire oeuvre de réforme et d'interprétation. Nul n epeut le nier non plus.

Enfin, je crois savoir que le coran doit se lire avec les lunettes des hadiths. Là, je n'y connais rien car je n'ai en ma possesion que le coran et pas ces hadiths dont certains sont faux, d'autres vfrais. Comment fait-on la distinction entre eux ?
Mystère pour moi.

Salut

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 juil.05, 11:25

Message par sallallahou »

J'vais finir par croire que c'est toi l'intégriste. Tu refuses de voir tout point positif ds l'Islam, les musulmans ne sont que des idiots et des fanatiques. Ouvre un peu les yeux car l'Islam modéré existe, même si tu essaies de faire croire le contraire. Tu ne fais que t'acharner sur l'Islam en ne mâchant pas tes mots. Mais les musulmans qui font le même envers les chrétiens sont taxés d'intégristes...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juil.05, 23:44

Message par Pasteur Patrick »

Comme je suppose que c'està Eowyn que tu t'adresses,je me permets d'intervenir pour te dire que si ce que tu dis est vrai, alors il t'appartient de le démontrer par une réflexion critique sur le donné coranique qui pose problème à tout intellectuel occidental.
Ce n'est certes pas en niant la question que tu y arriveras, mais en prenant le taureau par les cornes. C'est un défi passionnant!

Une question se pose à la lecture de ce que tu écrits: l'Islam modéré existe.
Il ne suffit qu'il existe, il doit se manifester. Réagir. Produire. Ecrire. expliquer. Enseigner, etc.
Le silence des modérés est connu... mais c'est insuffisant.
J'ai apprécié qu'à Londres des dignitaires musulmans invités à s'exprimer au 10 Downing Street ont condamné fermement les criminels qui tuent au nom de l'Islam.
J'ai cru comprendre qu'une fatwa a été promulguée au Royaume-Uni qui allait en ce sens. Est-ce que tu pourrais en dire plus?
Tes réponses seraient plus constructives que ta dernière intervention qui verse dans la polémique facile.

Merci.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 20 juil.05, 00:02

Message par sallallahou »

Il y a eu de nombreuses manifestations pour condamner ces attaques. De plus, l'Islam modéré fait tout ce que tu dis, mais il n'intéresse pas les journalistes et il n'est pas écouté.

Regarde cette vidéo (c'est moslim06 qui a trouvé ce lien, il est posté sur un autre topic) :

http://real.xobix.ch/ramgen/tsr/map/200 ... 005-80k.rm?

et tu verras que l'Islam modéré agit, enseigne et aussi tous ces autres verbes que tu as écris.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 24 juil.05, 11:50

Message par evans »

Pasteur Patrick a écrit :Sur le fond, je pense être d'accord. masi il me semble voir àl'intérieur même de l'islam, des croyants intellectuels tentant de faire oeuvre de réforme et d'interprétation. Nul n epeut le nier non plus.

Enfin, je crois savoir que le coran doit se lire avec les lunettes des hadiths. Là, je n'y connais rien car je n'ai en ma possesion que le coran et pas ces hadiths dont certains sont faux, d'autres vfrais. Comment fait-on la distinction entre eux ?
Mystère pour moi.

Salut

Pour repobndre a ta question concernant les hadith. Il y'en a qui sont authentique " car leur tracabilité et connu" et d'autre qui sont dit " pas authentique " et qui doivent etre lis avce des baguette.

voila.

et c'est sur que sans la sunna le coran reste un grand mystere.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juil.05, 12:10

Message par Simplement moi »

sallallahou a écrit :Il y a eu de nombreuses manifestations pour condamner ces attaques. De plus, l'Islam modéré fait tout ce que tu dis, mais il n'intéresse pas les journalistes et il n'est pas écouté.

Regarde cette vidéo (c'est moslim06 qui a trouvé ce lien, il est posté sur un autre topic) :

http://real.xobix.ch/ramgen/tsr/map/200 ... 005-80k.rm?

et tu verras que l'Islam modéré agit, enseigne et aussi tous ces autres verbes que tu as écris.
A Madrid quand il y a eu les attentats des millions descendirent dans les rues pour protester et crier PAIX et assez de terrorisme.

Je n'ai vu aucune manifestation de ce genre ni a Londres -sauf erreur, mais alors pas dans les même proportions- ni dans aucun pays "musulman"

Pourtant ce serait une bonne façon de renier ce genre d'actes non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités