Les morts, en Christ ressusciteront

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 24 août18, 02:06

Message par prisca »

Prêtez attention, toute la face de la religion chrétienne change à partir d'une virgule.


Il n'est pas nécessaire de la mettre, mais la mettre, permet de mieux comprendre le texte.


Les morts ressusciteront en Christ ou par Christ >>>>>>>>>> par équivaut à grâce au Christ.



Donc vous avez là la preuve que les PECHEURS à la fin des temps ressuscitent aussi.


Ne faites pas comme les Catholiques à dire que "les morts en Christ" sont des chrétiens morts Ca n'a pas de sens.


Je prend les versets : 16' Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (la première résurrection) 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.'

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."



La seconde résurrection c'est pour "les vivants".


Les pécheurs donc grâce au Christ ressuscitent MAIS au préalable ils devront être Sacrificateurs de Dieu et de Christ ou autrement dit >>>>>>des prêtres<<<<<<<< où ? >>>> sur terre bien évidemment car ou est ce qu'on sert Dieu et Christ ? Pas au Ciel, mais sur une terre pour éduquer les hommes bien évidemment.


Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 24 août18, 02:31

Message par Paulo »

prisca a écrit :Prêtez attention, toute la face de la religion chrétienne change à partir d'une virgule.

Il n'est pas nécessaire de la mettre, mais la mettre, permet de mieux comprendre le texte.

Les morts ressusciteront en Christ ou par Christ >>>>>>>>>> par équivaut à grâce au Christ.

Donc vous avez là la preuve que les PECHEURS à la fin des temps ressuscitent aussi.

Ne faites pas comme les Catholiques à dire que "les morts en Christ" sont des chrétiens morts Ca n'a pas de sens.

Je prend les versets : 16' Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (la première résurrection) 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.'

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


La seconde résurrection c'est pour "les vivants".

Les pécheurs donc grâce au Christ ressuscitent MAIS au préalable ils devront être Sacrificateurs de Dieu et de Christ ou autrement dit >>>>>>des prêtres<<<<<<<< où ? >>>> sur terre bien évidemment car ou est ce qu'on sert Dieu et Christ ? Pas au Ciel, mais sur une terre pour éduquer les hommes bien évidemment.

Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."
Voici ce que dit Paul à ceux qui étaient vivants, sur terre, les colossiens, au moment où il prononcé ces paroles :

"Ensevelis avec lui dans le baptême, vous avez été dans le même baptême ressuscités avec lui par votre foi à l'action de Dieu, qui l'a ressuscité d'entre les morts. Vous qui étiez morts par vos péchés et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, après nous avoir pardonné toutes nos offenses. (Colossiens 2, 12-13)

"Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, où le Christ demeure assis à la droite de Dieu; affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre: car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ, votre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez, vous aussi, avec lui dans la gloire. (Colossiens 3, 1-4)

"Et vous, vous étiez morts par vos offenses et vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la désobéissance.cNous tous aussi, nous vivions autrefois comme eux selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature enfants de colère, comme les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, et alors que nous étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec le Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ, (Ephésiens 2, 1-6)


Paul ici nous parlent de ceux dont Jésus a parlé dans sa Parabole du Fils prodigue :

"Il dit encore: " Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: " Mon père, donne-moi la part de biens qui doit me revenir. " Et il leur partagea son avoir. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain, et il y dissipa son bien en menant une vie de prodigue. Lorsqu'il eut tout dépensé, survint une grande famine dans ce pays, et il commença à sentir le besoin. Et il alla se mettre au service d'un habitant de ce pays, qui l'envoya dans ses champs paître des porc. Et il eût bien voulu se remplir le ventre des caroubes que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. Alors, rentrant en lui-même, il dit: " Combien de mercenaires de mon père ont du pain en trop, et moi, ici, je meurs de faim! " Je me lèverai et j'irai à mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils: traite-moi comme l'un de tes mercenaires. " Et il se leva et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit; et, touché de compassion, il courut, se jeta à son cou, et le couvrit de baisers. Le fils lui dit: " Mon père, j'ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. " Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds; et amenez le veau gras, tuez-le; et mangeons, festoyons:

"car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. " Et ils se mirent à festoyer." (Luc 15, 14-24)

Il lui dit: " Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait festoyer et se réjouir, car ton frère que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. (Luc 15, 31-32)


Voilà ce qu'est la résurrection des vivants, quand la résurrection des morts, a eu lieu après la résurrection de vivants, sur qui le jour de leur baptême, sont mort en Christ, mort à la vie qu'il menait en ce monde, la vie dans le péché, pour naître dans la vie d'en haut, la vie dans le Christ, où l'on vit sans le péché.

Et c'est pourquoi Saint Paul nous dit qu'il nous faut vivre, non plus comme ceux qui vivent dans le péché, mais comme ceux qui vivent là où Jésus nous a tous ressuscités, en Dieu, là où il s'en est allé avec nous :

il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ,

C'est de ceux qui à l'image du Fils de la Parabole de l'enfant prodigue, qui était mort, perdus, et que Jésus ressuscite par son baptême, les faisant entrer dans la maison de son Père, où il participent au festin du Royaume (la célébration de l'Eucharistie) qui sont assis dans les cieux ; et qu'il à l'heure de la mort, ne mourrons pas, car ils seront vivant en Dieu avec Jésus. Ce sont tous les nouveaux baptîsés, dans la Sainte Eglise Catholique qui en recevant le baptême participent à la PREMIERE RESURRECTION.

Ce sont ceux dont a parlé Jésus ici :

Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. .... quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 25)

La deuxième résurrection, est celle de tous ceux qui sont mort, avant d'être nés de nouveau dans le Christ, parce que n'ayant pas reçu son baptême et manger son Pain de Vie, pour demeurer vivant dans cette Vie d'en Haut, en Dieu, caché dans le Christ.

Ce sont ceux dont Jésus a parlé ici :

"Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; (Jean 11, 25)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 24 août18, 02:52

Message par prisca »

prisca a écrit :Prêtez attention, toute la face de la religion chrétienne change à partir d'une virgule.

Il n'est pas nécessaire de la mettre, mais la mettre, permet de mieux comprendre le texte.

Les morts ressusciteront en Christ ou par Christ >>>>>>>>>> par équivaut à grâce au Christ.

Donc vous avez là la preuve que les PECHEURS à la fin des temps ressuscitent aussi.

Ne faites pas comme les Catholiques à dire que "les morts en Christ" sont des chrétiens morts Ca n'a pas de sens.

Je prend les versets : 16' Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (la première résurrection) 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.'

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


La seconde résurrection c'est pour "les vivants".

Les pécheurs donc grâce au Christ ressuscitent MAIS au préalable ils devront être Sacrificateurs de Dieu et de Christ ou autrement dit >>>>>>des prêtres<<<<<<<< où ? >>>> sur terre bien évidemment car ou est ce qu'on sert Dieu et Christ ? Pas au Ciel, mais sur une terre pour éduquer les hommes bien évidemment.

Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."
Paulo a écrit : Voici ce que dit Paul à ceux qui étaient vivants, sur terre, les colossiens, au moment où il prononcé ces paroles :
Paul s'adresse aux Thessaloniciens et non aux Colossiens dans ces versets "16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (la première résurrection) 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."
Paulo a écrit :
"Ensevelis avec lui dans le baptême, vous avez été dans le même baptême ressuscités avec lui par votre foi à l'action de Dieu, qui l'a ressuscité d'entre les morts. Vous qui étiez morts par vos péchés et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, après nous avoir pardonné toutes nos offenses. (Colossiens 2, 12-13)


Donc aux Colossiens Paul dit autre chose. Il s'agit de la résurrection de l'homme ancien ayant laissé la place à l'homme nouveau, la résurrection sur terre, et non au Ciel comme Thessaloniciens en parle, puisque dans Thessaloniciens est la description de la parousie lorsque la fin des temps arrive, et Jésus emmenant sur les nuées "les vivants et les morts" procédera à leur jugement.

Paulo a écrit :
"Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, où le Christ demeure assis à la droite de Dieu; affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre: car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ, votre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez, vous aussi, avec lui dans la gloire. (Colossiens 3, 1-4)


Pareillement, Paul s'adresse aux hommes sur terre qui doivent travailler sans relâche pour donner à leur esprit la sainteté favorable à leur résurrection au Ciel, afin qu'ils deviennent "les vivants" dont parle Paul dans Thessaloniciens, au Jugement Dernier.


Paulo a écrit : "Et vous, vous étiez morts par vos offenses et vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la désobéissance.cNous tous aussi, nous vivions autrefois comme eux selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature enfants de colère, comme les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, et alors que nous étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec le Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ, (Ephésiens 2, 1-6)


Jésus rend vivants les hommes qui écoutent sa Parole et toute leur vie durant ils se seront acheminés sur la voie de la Sainteté, par la grâce que Dieu leur accorde afin d'être sauvés, donc nous sommes dans le cadre encore une fois du changement qui s'opère dans l'homme s'il croit en Jésus et suit son enseignement à la lettre, nous ne sommes pas à la fin des temps non plus, où il est question que les morts ressuscitent ainsi que les vivants qui les suivent.



Pourquoi les morts ou pécheurs ressuscitent ils ? Parce que l'église catholique n'a pas rempli son mandat, elle n'a pas donné nourriture à l'ensemble de l'humanité, les hommes sont nés pour rien pour ainsi dire, ils viennent sans avoir changé une seule fois et malgré la foi que leur donne Dieu, l'évangélisation des hommes n'a pas eu lieu telle qu'il fallait qu'elle soit par conséquent pas faute aux hommes si les prêtres sont de piètres éducateurs qui de surcroit montrent l'image de pervers qui s'adonnent à l'homosexualité, à la pédophilie, à l'alcool, à la drogue, et sont choyés par le Vatican qui leur donne des logements gratuitement, à s'enrichir sur le dos des gens qui versent les quêtes par milliers d'euros, ainsi que des dons de bienfaiteurs et sans compter les héritages des gens qui n'ont pas de famille, à savoir du patrimoine immobilier énormissime, et on peut dire que le plus riche qui soit dans le monde c'est bien le catholicisme, devant les émirs saoudiens.

Paulo a écrit : Paul ici nous parlent de ceux dont Jésus a parlé dans sa Parabole du Fils prodigue :

"Il dit encore: " Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: " Mon père, donne-moi la part de biens qui doit me revenir. " Et il leur partagea son avoir. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain, et il y dissipa son bien en menant une vie de prodigue. Lorsqu'il eut tout dépensé, survint une grande famine dans ce pays, et il commença à sentir le besoin. Et il alla se mettre au service d'un habitant de ce pays, qui l'envoya dans ses champs paître des porc. Et il eût bien voulu se remplir le ventre des caroubes que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. Alors, rentrant en lui-même, il dit: " Combien de mercenaires de mon père ont du pain en trop, et moi, ici, je meurs de faim! " Je me lèverai et j'irai à mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils: traite-moi comme l'un de tes mercenaires. " Et il se leva et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit; et, touché de compassion, il courut, se jeta à son cou, et le couvrit de baisers. Le fils lui dit: " Mon père, j'ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. " Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds; et amenez le veau gras, tuez-le; et mangeons, festoyons:

"car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. " Et ils se mirent à festoyer." (Luc 15, 14-24)

Il lui dit: " Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait festoyer et se réjouir, car ton frère que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. (Luc 15, 31-32)


Voilà ce qu'est la résurrection des vivants, quand la résurrection des morts, a eu lieu après la résurrection de vivants, sur qui le jour de leur baptême, sont mort en Christ, mort à la vie qu'il menait en ce monde, la vie dans le péché, pour naître dans la vie d'en haut, la vie dans le Christ, où l'on vit sans le péché.

Et c'est pourquoi Saint Paul nous dit qu'il nous faut vivre, non plus comme ceux qui vivent dans le péché, mais comme ceux qui vivent là où Jésus nous a tous ressuscités, en Dieu, là où il s'en est allé avec nous :

il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ,

C'est de ceux qui à l'image du Fils de la Parabole de l'enfant prodigue, qui était mort, perdus, et que Jésus ressuscite par son baptême, les faisant entrer dans la maison de son Père, où il participent au festin du Royaume (la célébration de l'Eucharistie) qui sont assis dans les cieux ; et qu'il à l'heure de la mort, ne mourrons pas, car ils seront vivant en Dieu avec Jésus. Ce sont tous les nouveaux baptîsés, dans la Sainte Eglise Catholique qui en recevant le baptême participent à la PREMIERE RESURRECTION.

Ce sont ceux dont a parlé Jésus ici :

Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. .... quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 25)

La deuxième résurrection, est celle de tous ceux qui sont mort, avant d'être nés de nouveau dans le Christ, parce que n'ayant pas reçu son baptême et manger son Pain de Vie, pour demeurer vivant dans cette Vie d'en Haut, en Dieu, caché dans le Christ.

Ce sont ceux dont Jésus a parlé ici :

"Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; (Jean 11, 25)

Tu dois différencier deux choses :

1/ L'homme qui doit croire en Jésus et écouter sa Parole afin de devenir "un vivant" sur terre, ou un Saint sur terre


et


2/ La fin des temps qui détermine l'autre résurrection, celle des corps mortels.


Ou tu fais exprès de tout confondre pour noyer le poisson

Ou alors après 52 ans d'église tu n'as toujours pas compris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 24 août18, 05:24

Message par Paulo »

Prisca a écrit : Paul s'adresse aux Thessaloniciens et non aux Colossiens dans ces versets "16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (la première résurrection) 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Paulo : Paul parle aux Théssaloniciens de ceux de leurs proches qui se sont endormis en Christ, c'est à dire ceux qui sont mort dans leur chair, après être mort et ressuscité en Jésus. Ceux là, Jésus comme il l'a promis à ses Apôtres, vient les chercher en descendant du Ciel, pour les emporter avec Lui dans son Royaume. Quand aux vivants qui sont encore sur terre, Paul croyant que la deuxième résurrection aurait lieu de son vivant, s'attendait à être emportés vivants dans le Ciel et à être transformé. Nous qui sommes nés 2000 ans après Paul, nous savons que ce croyait Paul n'est pas arrivé, n'est toujours pas arrivé.

"Mais nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis, afin que vous ne vous affligiez pas, comme les autres hommes qui n'ont pas d'espérance. Car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu amènera avec Jésus ceux qui se sont endormis en lui. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: Nous, les vivants, laissés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. (1Thessaloniciens 4, 13-15)


Prisca : Donc aux Colossiens Paul dit autre chose. Il s'agit de la résurrection de l'homme ancien ayant laissé la place à l'homme nouveau, la résurrection sur terre, et non au Ciel comme Thessaloniciens en parle, puisque dans Thessaloniciens est la description de la parousie lorsque la fin des temps arrive, et Jésus emmenant sur les nuées "les vivants et les morts" procédera à leur jugement.

Paulo : sauf que Paul nous dit que ceux qui sont mort et ressuscités en Jésus par le baptême, ils sont vivant en Jésus, là où Jésus s'en est retourné, au Ciel, tout en étant sur la terre, comme c'était le cas de Jésus quand il vivait au milieu de ses Apôtres. Il vivait sur la terre, et au Ciel avec son Père. Le chrétiens né de nouveau, tout en vivant sur la terre, il est déjà vivant en Jésus ressuscité, monté au Ciel, sans pouvoir jouir encore pleinement du Ciel, comme le petit enfant qui est déjà dans le monde, vivant dans le sein de sa mère, sans jouir encore pleinement du monde qu'il ne voit pas encore.

"Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, où le Christ demeure assis à la droite de Dieu; affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre: car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ, votre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez, vous aussi, avec lui dans la gloire. (Colossiens 3, 1-4)

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 24 août18, 05:24

Message par Paulo »

Prisca a écrit : Paul s'adresse aux Thessaloniciens et non aux Colossiens dans ces versets "16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (la première résurrection) 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Paulo : Paul parle aux Théssaloniciens de ceux de leurs proches qui se sont endormis en Christ, c'est à dire ceux qui sont mort dans leur chair, après être mort et ressuscité en Jésus. Ceux là, Jésus comme il l'a promis à ses Apôtres, vient les chercher en descendant du Ciel, pour les emporter avec Lui dans son Royaume. Quand aux vivants qui sont encore sur terre, Paul croyant que la deuxième résurrection aurait lieu de son vivant, s'attendait à être emportés vivants dans le Ciel et à être transformé. Nous qui sommes nés 2000 ans après Paul, nous savons que ce croyait Paul n'est pas arrivé, n'est toujours pas arrivé.

"Mais nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis, afin que vous ne vous affligiez pas, comme les autres hommes qui n'ont pas d'espérance. Car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu amènera avec Jésus ceux qui se sont endormis en lui. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: Nous, les vivants, laissés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. (1Thessaloniciens 4, 13-15)


Prisca : Donc aux Colossiens Paul dit autre chose. Il s'agit de la résurrection de l'homme ancien ayant laissé la place à l'homme nouveau, la résurrection sur terre, et non au Ciel comme Thessaloniciens en parle, puisque dans Thessaloniciens est la description de la parousie lorsque la fin des temps arrive, et Jésus emmenant sur les nuées "les vivants et les morts" procédera à leur jugement.

Paulo : sauf que Paul nous dit que ceux qui sont mort et ressuscités en Jésus par le baptême, ils sont vivant en Jésus, là où Jésus s'en est retourné, au Ciel, tout en étant sur la terre, comme c'était le cas de Jésus quand il vivait au milieu de ses Apôtres. Il vivait sur la terre, et au Ciel avec son Père. Le chrétiens né de nouveau, tout en vivant sur la terre, il est déjà vivant en Jésus ressuscité, monté au Ciel, sans pouvoir jouir encore pleinement du Ciel, comme le petit enfant qui est déjà dans le monde, vivant dans le sein de sa mère, sans jouir encore pleinement du monde qu'il ne voit pas encore.

"Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, où le Christ demeure assis à la droite de Dieu; affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre: car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ, votre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez, vous aussi, avec lui dans la gloire. (Colossiens 3, 1-4)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 24 août18, 22:40

Message par prisca »

prisca a écrit :[/b] Paul s'adresse aux Thessaloniciens et non aux Colossiens dans ces versets "16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (la première résurrection) 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."
Paulo a écrit : Paul parle aux Théssaloniciens de ceux de leurs proches qui se sont endormis en Christ, c'est à dire ceux qui sont mort dans leur chair, après être mort et ressuscité en Jésus.
Donc "endormis" c'est de trop, dis directement "morts". Et "morts en Christ" cela ne veut rien dire, ni d'ailleurs "endormis en Christ" ce n'est pas français, ça n'a aucun sens.

Tu donnes comme explication "ceux qui sont morts dans leur chair" mais "morts dans leur chair" cela ne veut rien dire non plus, un mort est un mort et c'est un pléonasme de dire "dans sa chair".

Tu rajoutes "après être mort et ressuscité en Jésus" donc pour toi "morts en Christ" cela veut dire "être mort en Christ et réssuscité en Christ" sauf qu'ensuite dans la phrase il est indiqué que "les morts en Christ et ressuscité en Christ ont ressuscité" donc tu dirais en somme que des hommes "morts spirituellement sont réssuscités sur terre pour après ressusciter au Ciel" mais Paulo "morts en Christ ressuscitent" ne dit pas tout ce que tu penses toi comme vrai car tu as envie toi que cela se passe comme tu le veux sauf que la phrase est simple = les morts en Christ ou par Christ ou grâce au Christ ressuscitent" cela veut dire que DES PECHEURS ressuscitent et tu le sais pourquoi, parce que Jésus a racheté leurs péchés.



Alors Paulo tu sais que Jésus a racheté les péchés des pécheurs mais lorsque tu le vois écrit tu ne veux plus le croire, tu préfères dire que les vaillants ou les hommes de bon alois ressuscitent mais pas des pécheurs.


Mais tu es blasphémant envers Jésus qui justement est mort pour les pécheurs et à cause de leurs péchés.



Donc "les morts grâce à Jésus ressuscitent" mais cependant ils devront au préalable être sacrificateurs ou prêtres sur la terre nouvelle que Dieu a remise en fonction après la destruction de la précédente, donc la vocation des prêtres vient en prédestination dans le ventre de leur mère les prêtres sont des eunuques et "les vivants" et ce sont bien ceux là qui sont décédés mais en véritables chrétiens dont tu parles, ressuscités sur terre car ils ont abandonné l'homme ancien pour être des hommes nouveaux, des Vivants comme Paul qui parle et qui dit suivre "les morts" ou pécheurs donc tu as de multiples informations dans ces 3 versets 1/ Les pécheurs grâce à Jésus ressuscitent 2/ Ils doivent être des prêtres sur une terre nouvelle 3/ La réincarnation existe puisque pour être prêtres sur terre leur esprit intègre des corps 4/ Les vivants comme Paul c'est à dire Marie est sur terre, Marie Madeleine est sur terre, tous les 12 apôtres sont sur terre et je rajouterais Juda aussi le 13ème apôtre est là aussi, tout le monde est là pour être jugés au Jugement Dernier ce qui bien entendu conduit à croire à l'intégration de corps des esprits qui sont venus depuis que le monde existe. Si Paul "Vivant" dit qu'il suit "les morts ou pécheurs" tous ceux comme lui sont là, donc aucun SAINT au CIEL et vous priez des statues pour rien, le catholicisme est une parodie de la chrétienté.
Modifié en dernier par prisca le 24 août18, 23:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 24 août18, 23:19

Message par Paulo »

prisca a écrit :Mais tu es blasphémant envers Jésus qui justement est mort pour les pécheurs et à cause de leurs péchés.


Donc "les morts grâce à Jésus ressuscitent" mais cependant ils devront au préalable être sacrificateurs ou prêtres sur la terre nouvelle que Dieu a remise en fonction après la destruction de la précédente, donc la vocation des prêtres vient en prédestination dans le ventre de leur mère les prêtres sont des eunuques et "les vivants" et ce sont bien ceux là qui sont décédés mais en véritables chrétiens dont tu parles, ressuscités sur terre car ils ont abandonné l'homme ancien pour être des hommes nouveaux, des Vivants comme Paul qui parle et qui dit suivre "les morts" ou pécheurs donc tu as de multiples informations dans ces 3 versets 1/ Les pécheurs grâce à Jésus ressuscitent 2/ Ils doivent être des prêtres sur une terre nouvelle 3/ La réincarnation existe puisque pour être prêtres sur terre leur esprit intègre des corps 4/ Les vivants comme Paul c'est à dire Marie est sur terre, Marie Madeleine est sur terre, tous les 12 apôtres sont sur terre et je rajouterais Juda aussi le 13ème apôtre est là aussi, tout le monde est là pour être jugés au Jugement Dernier ce qui bien entendu conduit à croire à l'intégration de corps des esprits qui sont venus depuis que le monde existe. Si Paul "Vivant" dit qu'il suit "les morts ou pécheurs" tous ceux comme lui sont là, donc aucun SAINT au CIEL et vous priez des statues pour rien, le catholicisme est une parodie de la chrétienté.
Tous les baptisés deviennent, sur terre, des prêtres, des prophètes et des rois, parmis lesquels Dieu choisis ceux qui vont élever ses petits prêtres, prophètes et rois, ces fils de Dieu, que sont devenus les baptisés.

Sais-tu ce qu'est "un prêtre" ? C'est celui qui offre chaque jour à Dieu, le sacrifice qui lui plaît, et qui n'est autre que le sacrifice qu'il a lui-même offert à l'homme, pour le sauver et faire de lui son Fils.

Il y a d'un côté ceux qui vont aider le Père, en le représentant, et qui se consacre au Père, pour servir avec luis ses enfants les baptisés, les petits prêtres, prophètes et rois qu'ils sont, offrant au Père, tout l'Amour que son Fils lui offrait, et que son Fils qu'il s'est sacrifié, offre avec eux et par eux. C'est ce qu'on appelle dans l'Eglise Catholique, le "sacerdoce commun des baptisé", en qui Dieu retrouve son Fils, vivant en eux, dans l'Amour que les baptisés lui redonnent et qui vient de son Fils unique, mort et ressuscité en eux, dans son Coeur de chair donné à son Eglise, à chacun des membres de son Corps.

Ces petits prêtres, prophètes et rois, dont font aussi partis ceux qui nous servent la Parole de Dieu et le Pain de Vie à manger de la part de Dieu, ne sont pas ces serviteurs de Dieu que sont ceux qui le représentent, en étant à son service et à notre service.

Les serviteurs de Dieu, ce sont ceux qui prennent soin de nous avec le Vigneron qu'Est le Père, qui prend soin avec eux et par eux, de la Vigne Véritable que nous sommes avec Jésus, lui comme Fils de Dieu et nous comme fils de Dieu, en Lui, ressuscité en nous, dans le sarment que nous sommes, appelé à produire le fruit que son père désire que nous lui offrions, tout l'Amour que par nous et avec nous, il désire donner à son père et à nos frères et soeurs les hommes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 25 août18, 00:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais tu es blasphémant envers Jésus qui justement est mort pour les pécheurs et à cause de leurs péchés.



Donc "les morts grâce à Jésus ressuscitent" mais cependant ils devront au préalable être sacrificateurs ou prêtres sur la terre nouvelle que Dieu a remise en fonction après la destruction de la précédente, donc la vocation des prêtres vient en prédestination dans le ventre de leur mère les prêtres sont des eunuques et "les vivants" et ce sont bien ceux là qui sont décédés mais en véritables chrétiens dont tu parles, ressuscités sur terre car ils ont abandonné l'homme ancien pour être des hommes nouveaux, des Vivants comme Paul qui parle et qui dit suivre "les morts" ou pécheurs donc tu as de multiples informations dans ces 3 versets 1/ Les pécheurs grâce à Jésus ressuscitent 2/ Ils doivent être des prêtres sur une terre nouvelle 3/ La réincarnation existe puisque pour être prêtres sur terre leur esprit intègre des corps 4/ Les vivants comme Paul c'est à dire Marie est sur terre, Marie Madeleine est sur terre, tous les 12 apôtres sont sur terre et je rajouterais Juda aussi le 13ème apôtre est là aussi, tout le monde est là pour être jugés au Jugement Dernier ce qui bien entendu conduit à croire à l'intégration de corps des esprits qui sont venus depuis que le monde existe. Si Paul "Vivant" dit qu'il suit "les morts ou pécheurs" tous ceux comme lui sont là, donc aucun SAINT au CIEL et vous priez des statues pour rien, le catholicisme est une parodie de la chrétienté.
Paulo a écrit :

Tous les baptisés deviennent, sur terre, des prêtres, des prophètes et des rois, parmis lesquels Dieu choisis ceux qui vont élever ses petits prêtres, prophètes et rois, ces fils de Dieu, que sont devenus les baptisés.
Tous les baptisés ne deviennent pas sur terre des prêtres, c'est faux.

Ni ils ne deviennent des prophètes, c'est faux aussi.

Quant à dire "il deviennent des rois" je ne vois pas ce que viennent faire "les rois" ici sachant que "les rois" sont les chefs des nations, la plupart sont des athées convaincus, et d'ailleurs on peut dire qu'ils sont tous athées, car s'ils étaient croyants, ils ne mettraient pas l'économie au premier plan, mais Dieu au premier plan.

Paulo a écrit :
Sais-tu ce qu'est "un prêtre" ? C'est celui qui offre chaque jour à Dieu, le sacrifice qui lui plaît, et qui n'est autre que le sacrifice qu'il a lui-même offert à l'homme, pour le sauver et faire de lui son Fils.

Il y a d'un côté ceux qui vont aider le Père, en le représentant, et qui se consacre au Père, pour servir avec luis ses enfants les baptisés, les petits prêtres, prophètes et rois qu'ils sont, offrant au Père, tout l'Amour que son Fils lui offrait, et que son Fils qu'il s'est sacrifié, offre avec eux et par eux. C'est ce qu'on appelle dans l'Eglise Catholique, le "sacerdoce commun des baptisé", en qui Dieu retrouve son Fils, vivant en eux, dans l'Amour que les baptisés lui redonnent et qui vient de son Fils unique, mort et ressuscité en eux, dans son Coeur de chair donné à son Eglise, à chacun des membres de son Corps.

Ces petits prêtres, prophètes et rois, dont font aussi partis ceux qui nous servent la Parole de Dieu et le Pain de Vie à manger de la part de Dieu, ne sont pas ces serviteurs de Dieu que sont ceux qui le représentent, en étant à son service et à notre service.

Les serviteurs de Dieu, ce sont ceux qui prennent soin de nous avec le Vigneron qu'Est le Père, qui prend soin avec eux et par eux, de la Vigne Véritable que nous sommes avec Jésus, lui comme Fils de Dieu et nous comme fils de Dieu, en Lui, ressuscité en nous, dans le sarment que nous sommes, appelé à produire le fruit que son père désire que nous lui offrions, tout l'Amour que par nous et avec nous, il désire donner à son père et à nos frères et soeurs les hommes.

Tout cela est un discours creux, cela ne veut rien dire que les prêtres sont ceci cela, il faut t'en tenir aux écritures, et les écritures disent que "ceux qui ont part à la première résurrection et nous savons qu'ils sont "les morts" ou pécheurs qui ont part à la première résurrectrion, et bien ceux là, réssuscitent mais au préalable ils doivent être des prêtres".


Donc tu comprends que :

- A la fin du monde il y a toute la foule des pécheurs qui se présentent devant le Trône de Dieu avec une robe blanchie dans le sang de l'agneau donc des gens qui ont reçu le pardon GRACE au Christ, eux "les morts" ou "pécheurs" et qui sont donc s'acheminant sur la voie de la Sainteté par la Grâce qu'ils recevront dans leur coeur, une fois prêtres sur terre, ce qui les différencie des "paiens" ou "des athées" qui eux ne reçoivent pas à égale mesure la foi dans leur coeur.

Donc tu as sous tes yeux des versets qui t'indiquent qu'à la fin du monde les pécheurs sont pardonnés par Jésus mais non seulement cela mais en plus ils gagnent un temps précieux car Dieu leur donne une foi incomparable qui les poussera à la vocation sacerdotale.


Ce que des hommes lambda mettront en temps pour devenir des SAINTS les prêtres le gagneront ce temps par la foi vivante dans leur coeur que leur donne DIEU.

C'est la GRACE DU SALUT mais sauf que si un prêtre pèche, il meurt de la seconde mort qui est l'étang de feu.

Par conséquent un prêtre doit saisir sa chance et ne pas commettre un seul péché, parce que DIEU LE DIT car c'est comme s'il crucifiait ce prêtre JESUS une seconde fois.

Or les prêtres ont crucifié JESUS une seconde fois, puisque l'Apocalypse le dit, parce qu'ils ont fondé leur doctrine sur un Empire qui a perpétuté ROME à travers les siècles afin qu'elle soit toujours la première par le faste.

Cependant, la curie est dans un trouble de perversité, à ceux qui s'adonnent au crime et à ceux qui taisent le crime dont ils savent qu'il existent, les uns corrompus, les seconds complice de la corruption, et toi qui le sait, comment peux tu toujours ne rien dire sur la question et taire ce crime comme s'il était anodin.


Crie haut et fort que toi tu n'entres pas dans cette manigance et que tu défends de ces crimes abjects et Dieu verra que tu n'es pas adepte du silence qui s'opère autour afin de ne pas donner du poids à cette injure gigantesque.

Il y a en ce moment une pétition qui fait le tour des raisons sociaux afin que tous nous dénoncions le crime de l'Archevêque Barbarin lequel, sachant qu'il y a dans son diocèse au moins un homosexuel pédophile qui sévit, a toujours tu ces faits, et c'est Elise Lucet, en faisant son émission sur France 2, qui a débusqué ce crime. Contraint d'en parler l'Archevêque Barbarin cependant est toujours à son poste et Le père Pierre Vignon a lancé ce mardi 21 aout 2018 un appel à la démission de l'Archevêque Barbarin, "empêtré depuis des années dans ces affaires". "Tout le monde est concerné, j'invite donc l'archevêque de Lyon à prendre ses responsabilités", a-t-il déclaré.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 25 août18, 00:21

Message par Paulo »

prisca a écrit :Tout cela est un discours creux, cela ne veut rien dire que les prêtres sont ceci cela, il faut t'en tenir aux écritures, et les écritures disent que "ceux qui ont part à la première résurrection et nous savons qu'ils sont "les morts" ou pécheurs qui ont part à la première résurrectrion, et bien ceux là, réssuscitent mais au préalable ils doivent être des prêtres".

Donc tu comprends que :

A la fin du monde il y a toute la foule des pécheurs qui se présentent devant le Trône de Dieu avec une robe blanchie dans le sang de l'agneau donc des gens qui ont reçu le pardon GRACE au Christ, eux "les morts" ou "pécheurs" et qui sont donc s'acheminant sur la voie de la Sainteté par la Grâce qu'ils recevront dans leur coeur, une fois prêtres sur terre, ce qui les différencie des "paiens" ou "des athées" qui eux ne reçoivent pas à égale mesure la foi dans leur coeur.
NON, ce n'est pas à la fin du monde, que les pécheurs qui ont lavés leur robe dans le sang de l'Agneau, se présentent devant le Trône de Dieu, quand le dimanche, ils viennent se prosterner devant Dieu, siégeant avec Jésus son Fils, l'Agneau de Dieu qui les purifient avec son sang, de leurs péchés, pour recevoir de Dieu le Père, le Sacré Coeur de chair de Jésus, purifiés des péchés qu'ils ont commis tout au long de la semaine, et qui souillent ce Coeur, la Nouvelle Arche d'Alliance déposée en eux, et qui n'est autre que ce Sacré Coeur de chair de Jésus, reçu dans son Pain de Vie.

Le catholique, quand il entre dans l'église de son village et s'approche du choeur de l'église, où le repas pascal est célébré, il entre dans la bergerie de Dieu, qui se trouve au Ciel, et dont l'église est le signe visible. Il vient laver sa robe de baptême, dans le sang de l'Agneau, pour la garder intacte ; il vient pour être purifier dans son coeur, de ses péchés, pour recevoir de nouveau ce Coeur nouveau qu'il a souillé, et qu'il est venu présenter au Père, pour qu'il le purifie, afin de repartir avec dans le monde.

Le première résurrection, elle a lieu quand nous revenons dans la maison de Dieu, à l'image du fils prodigue, pour être réintroduit dans la Vie éternelle, dont nous sommes privés, à cause de nos péchés.

La deuxième résurrection, c'est quand tous ceux qui ne sont pas ressuscités dans la maison de Dieu, étant sur terre, devenant Fils de Dieu avec le Fils, à la fin du monde ressuscitent, pour le jugement dernier.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 25 août18, 00:51

Message par prisca »

prisca a écrit :Tout cela est un discours creux, cela ne veut rien dire que les prêtres sont ceci cela, il faut t'en tenir aux écritures, et les écritures disent que "ceux qui ont part à la première résurrection et nous savons qu'ils sont "les morts" ou pécheurs qui ont part à la première résurrectrion, et bien ceux là, réssuscitent mais au préalable ils doivent être des prêtres".

Donc tu comprends que :

A la fin du monde il y a toute la foule des pécheurs qui se présentent devant le Trône de Dieu avec une robe blanchie dans le sang de l'agneau donc des gens qui ont reçu le pardon GRACE au Christ, eux "les morts" ou "pécheurs" et qui sont donc s'acheminant sur la voie de la Sainteté par la Grâce qu'ils recevront dans leur coeur, une fois prêtres sur terre, ce qui les différencie des "paiens" ou "des athées" qui eux ne reçoivent pas à égale mesure la foi dans leur coeur.
Paulo a écrit : NON, ce n'est pas à la fin du monde, que les pécheurs qui ont lavés leur robe dans le sang de l'Agneau, se présentent devant le Trône de Dieu,
Si si, c'est à la fin du monde puisque "les morts grâce au Christ ressuscitent" d'une part en d'autre part lis le verset ci après :


9 "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen ! "

"Palmes dans leurs mains" = les palmes des martyres parce que toute l'humanité est cette grande foule devant le Trône de Dieu, car elle a été obligée d'être dans le feu Purgatoire à cause de Satan et de ses adeptes, donc pas faute à l'humanité d'avoir été détruite corps et âme, faute à Satan, l'humanité est martyre à cause de Satan et de ses adeptes, c'est la raison pour laquelle elle porte des palmes dans la main, signe des martyres.

La foule crie son émoi devant Dieu qui lui a donné SON SALUT là, et non comme tu le dis parce qu'il s'agit uniquement de baptisés de l'église catholique.

L'action de Grâce est à notre Dieu dit la foule, le SALUT par Jésus qui a racheté "les morts qui en Christ ressuscitent".

Ceux qui ont part à la première résurrection = ce sont les "morts" ou pécheurs rachetés par Jésus qui s'est porté rançon pour eux.

La deuxième résurrection = ce sont les "vivants" comme Paul qui suivent la foule des morts.


L'Eglise n'est plus d'aucun secours pour les fidèles parce que le séjour des morts est entré en elle, elle est souillée, elle est la prostituée de Babylone, Dieu n'en veut pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 25 août18, 02:31

Message par Paulo »

prisca a écrit :"Palmes dans leurs mains" = les palmes des martyres parce que toute l'humanité est cette grande foule devant le Trône de Dieu, car elle a été obligée d'être dans le feu Purgatoire à cause de Satan et de ses adeptes, donc pas faute à l'humanité d'avoir été détruite corps et âme, faute à Satan, l'humanité est martyre à cause de Satan et de ses adeptes, c'est la raison pour laquelle elle porte des palmes dans la main, signe des martyres.

La foule crie son émoi devant Dieu qui lui a donné SON SALUT là, et non comme tu le dis parce qu'il s'agit uniquement de baptisés de l'église catholique.

L'action de Grâce est à notre Dieu dit la foule, le SALUT par Jésus qui a racheté "les morts qui en Christ ressuscitent".

Ceux qui ont part à la première résurrection = ce sont les "morts" ou pécheurs rachetés par Jésus qui s'est porté rançon pour eux.

La deuxième résurrection = ce sont les "vivants" comme Paul qui suivent la foule des morts.

L'Eglise n'est plus d'aucun secours pour les fidèles parce que le séjour des morts est entré en elle, elle est souillée, elle est la prostituée de Babylone, Dieu n'en veut pas.
Ceux qui se prosterne devant le Trône de Dieu et de l'Agneau son Fils, avec des palmes à la main, ce sont tous ceux qui ont accueillir Jésus, venant établir avec Dieu son Père et son Saint Esprit, leur demeure en eux ; étant revêtu de leur robe nouvelle, reçu le jour de leur baptême, et qu'ils auront tout au long de leur vie, trempée dans le sang de l'agneau, pour qu'elle soit purifiée des péchés, avec lesquels ils ont souillés leur robe de baptême.

Ce sont tous ceux qui sont nés de nouveau, ressuscité dans la vie d'en haut, dont ils avaient été privés par leur mère, Eve, et par Adam qui avait suivi son épouse, dans son péché, et qui cette fois-ci ont suivi Jésus, le nouvel Adam, venu avec son Père, les arracher des mains du diable; du Prince de ce monde.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 25 août18, 05:46

Message par prisca »

prisca a écrit :"Palmes dans leurs mains" = les palmes des martyres parce que toute l'humanité est cette grande foule devant le Trône de Dieu, car elle a été obligée d'être dans le feu Purgatoire à cause de Satan et de ses adeptes, donc pas faute à l'humanité d'avoir été détruite corps et âme, faute à Satan, l'humanité est martyre à cause de Satan et de ses adeptes, c'est la raison pour laquelle elle porte des palmes dans la main, signe des martyres.

La foule crie son émoi devant Dieu qui lui a donné SON SALUT là, et non comme tu le dis parce qu'il s'agit uniquement de baptisés de l'église catholique.

L'action de Grâce est à notre Dieu dit la foule, le SALUT par Jésus qui a racheté "les morts qui en Christ ressuscitent".

Ceux qui ont part à la première résurrection = ce sont les "morts" ou pécheurs rachetés par Jésus qui s'est porté rançon pour eux.

La deuxième résurrection = ce sont les "vivants" comme Paul qui suivent la foule des morts.

L'Eglise n'est plus d'aucun secours pour les fidèles parce que le séjour des morts est entré en elle, elle est souillée, elle est la prostituée de Babylone, Dieu n'en veut pas.
Paulo a écrit : Ceux qui se prosterne devant le Trône de Dieu et de l'Agneau son Fils, avec des palmes à la main, ce sont tous ceux qui ont accueillir Jésus, venant établir avec Dieu son Père et son Saint Esprit, leur demeure en eux ; étant revêtu de leur robe nouvelle, reçu le jour de leur baptême, et qu'ils auront tout au long de leur vie, trempée dans le sang de l'agneau, pour qu'elle soit purifiée des péchés, avec lesquels ils ont souillés leur robe de baptême.

Ce sont tous ceux qui sont nés de nouveau, ressuscité dans la vie d'en haut, dont ils avaient été privés par leur mère, Eve, et par Adam qui avait suivi son épouse, dans son péché, et qui cette fois-ci ont suivi Jésus, le nouvel Adam, venu avec son Père, les arracher des mains du diable; du Prince de ce monde.
1 Jean 2:2
"Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."


Il n'y a aucune distinction entre les pécheurs, tous sont sauvés, non pas que les catholiques comme tu le dis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 27 août18, 07:32

Message par prisca »

Les morts (pécheurs) ressusciteront.

Pourquoi est ce que des "morts" ou autrement dit "des pécheurs" ressusciteront ?

ps : je dis pour "morts" = pécheurs parce que tout de suite après il est question de "vivants" donc vous comprenez bien entendu par "vivants" = non pécheurs donc par antagonisme "morts" = pécheurs d'accord ?

Donc reprenons, pourquoi est ce que "les morts" ou autrement dit "les pécheurs ressusciteront" parce seuls "les vivants" c'est à dire les non pécheurs ressuscitent or là il est question de "pécheurs qui ressuscitent".

Et bien parce qu'il faut lire ensuite ce verset : Jean 5:29 "et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."


Et bien les morts ou autrement dit les pécheurs ou autrement dit "ceux qui auront fait le mal" comme c'est écrit dans ce verset ils ressusciteront pour le jugement.


Par conséquent les pécheurs ressuscitent pour être physiquement devant Dieu qui est Jésus bien entendu puisque vous le savez que nul ne peut voir Dieu et vivre donc pour être devant Dieu pour le Jugement Dieu a pris image par Jésus comme la Bible le dit, et les pécheurs seront face à Jésus physiquement pour être jugés, ce qui bien entendu engendre l'incidence que nous connaissons c'est à dire que ceux qui ont pris part à la première résurrection, donc les pécheurs savent pourquoi ils ont péché déjà et ensuite Dieu leur donne une chance de salut en les faisant sacrificateurs pour LUI même et pour Jésus durant mille ans comme la Bible le dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 29 août18, 00:12

Message par prisca »

……………………………………………..22 "Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ",



Lorsque vous voyez écrit "en Christ" dans ce verset vous comprenez "grâce au Christ"


N'est ce pas ?


donc lorsque vous lisez "…………………………………………….."Les morts en Christ ressuscitent"


Vous comprenez que "les morts grâce au Christ ressuscitent"


D'accord ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les morts, en Christ ressusciteront

Ecrit le 29 août18, 01:39

Message par Paulo »

prisca a écrit :1 Jean 2:2 "Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier." Il n'y a aucune distinction entre les pécheurs, tous sont sauvés, non pas que les catholiques comme tu le dis.
Jésus est une victime expiatoire pour tous les hommes qui pèchent. Et il pardonne leurs péché, s'ils reconnaissent qu'ils ont péchés, et vienne jusqu'à lui, pour être purifier de leurs péchés.

"Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu'à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice." (1Jean 1, 9)

Dieu ne pardonne les péchés, qu'à ceux qui viennent à lui pour recevoir le pardon de ses péchés et la purification qui va avec, pardon et purification qu'il a chargé ses Apôtres de donner en son Nom, comme le Grand-Prêtre dans l'Ancienne Alliance, pardonnait les péchés au peuple, purifiant alors le sanctuaire de Dieu (la tente de la réunion), des péchés commis par le Peuple et qui souillait la tente de la réunion.

Ce que faisait le Grand-Prêtre, au nom de Dieu, transferrant les péchés du peuple sur le bouc qui était renvoyé dans le désert, puis offrant pour la réparation des péchés, le sang du bouc, offert pour le sacrifice d'expiation des péchés ayant souillé la tente de la réunion ; ce sont les Apôtres de Jésus, devenu avec Pierre le Nouveau Grand-Prêtre qu'il a laissé sur la terre, assisté de ses frères Apôtres, qui pardonneront nos péchés en son Nom :

"Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20)

Puis purifiant ceux qui ont commis ce péché, en les représentant, quand ils s'approcheront de la table du Royaume, pour faire mémoire du sacrifice d'exiation que leur a offert le Christ, le jeudi saint, quand il leur a dit : "prenez et buvez, ceci est mon sang, versé pour la multitude, en rémission des péchés.

On ne peut être purifié de son péchés, qu'après avoir confessé ses péché, et bu le sang de Jésus, que ses Apôtres en son Nom, nous donne à boire, pendant la célébration de l'Eucharistie.

Les pécheurs qui ne viennent pas recevoir le pardon de leur péchés, de la bouche des Apôtres de Jésus et la purification de leur coeur, donné dans le sang de Jésus, que ses Apôtres pendant la messe nous donnent à boire en son Nom, leurs coeur n'est pas purifié de leurs péchés.

Ors, à ce que je sache, il n'y a que dans l'Eglise Catholique, que les envoyés de Jésus pardonnent les péchés en son Nom, et toujours en son Nom, nous donnent son sang à boire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité