Le dieu-Amour des chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le dieu-Amour des chretiens

Ecrit le 03 sept.18, 05:39

Message par Arzew »

un jour David sent son cœur battre , il va appeler son dieu-jésus pour lui dire qu'il a commit un grand péché .

à l'époque Jésus le dieu-amour , très très amour , lui dit par l'intermédiaire d'un prophète qu'il allait le punir pour cet acte .

dans le temps , punir voulait dire aimer :heart:
cette punition-amour est présentée à David sous forme d'un choix de 3 ( un choix en abc ) ;

alors David doit choisir entre 3 fléaux :

a -
sept années de famine .
b -
trois mois de fuite devant ses ennemis .
c -
trois jours de peste .

alors pour un seul péché commit par une seule personne , jésus très amour le fait choisir entre 3 amours :

7 années tendres de famine , 3 mois d'affection par l'épée des ennemis ou 3 jours de sensualités et de caresses de peste !

le pauvre David qui a cru en ce grand dieu-jésus-amour choisira en fin de compte ... la peste !

ce grand amour se manifesta encore quand dieu-amour , au lieu de faire justice à l'injuste ou pardonner tout simplement , lui , il frappe
( pardon il aime ) ........ 70000 personnes !! ..... quel amoooooour :love: !!

mais vous vous demandez , où est passé David ??

ben .. comme Adam , il est épargné ; David a péché , 70000 ont été sanctionnés et massacrés d'amour et de tendresse ; Adam a péché , dieu-amour lui-même se fait sanctionné .. on dit que l'amour tue :D !

quelle justice fofolle !!!! :sourcils:

et puis , et puis .. plein d'émotions , le dieu-amour comme d'habitude , il se repent de ce qu'il a fait .. encore et encore .. instable le dieu dites donc :pout: !!

finalement , on sait maintenant pourquoi après des milliers d'années , il s'est encore repenti une autre fois .. définitivement cette fois-ci .. c'était la dernière qui lui était même fatale .. le dieu-jésus .. n'en pouvait plus peut cher :( .. c'était le repentir de trop qui a fait déborder l'amour .. alors il se suicida .. il s'éteint à l'age de 33 ans .. il était trop jeune pour mourir le pauvre :? !

les .. " versets " :

2 Samuel
24.10
David sentit battre son coeur, après qu'il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l'Éternel: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Maintenant, ô Éternel, daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé!
24.11
Le lendemain, quand David se leva, la parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David:
24.12
Va dire à David: Ainsi parle l'Éternel: Je te propose trois fléaux; choisis-en un, et je t'en frapperai.
24.13
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.
24.14
David répondit à Gad: Je suis dans une grande angoisse! Oh! tombons entre les mains de l'Éternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!
24.15
L'Éternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu'au temps fixé; et, de Dan à Beer Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple.
24.16
Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Éternel se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple: Assez! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Éternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien.
24.17
David, voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, dit à l'Éternel: Voici, j'ai péché! C'est moi qui suis coupable; mais ces brebis, qu'ont-elles fait? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le dieu-Amour des chretiens

Ecrit le 03 sept.18, 05:58

Message par petitpapatahar »

Si vous êtes Roi, la responsabilité de vos actes est plus grande et les conséquences à l'échelle d'un peuple c'est ce que colporte cette histoire pleine de sagesse. Dans l'Univers de Dieu, l'irresponsabilité c'est le péché, car alors s'applique la Loi du Talion, elle ordonne l'Univers et punit le pêcheur dans sa vie d'homme pour qu'il soit libéré de ses fautes le jour du jugement dernier. Celle ou celui qui pêche sort de l'Univers d'amour, elle ou il en revient par le remord qui amène le pardon. Je prétend être Jésus Christ Le Messie annoncé et c'est vrai, mais voilà mon avis. Dieu est un Dieu d'Amour infini.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.18, 06:03

Message par omar13 »

petitpapatahar a écrit : Je prétend être Jésus Christ Le Messie annoncé et c'est vrai, mais voilà mon avis. Dieu est un Dieu d'Amour infini.
khouya tahar,
tu peux me dire dans quel verset coranique, tu es annoncé??,

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 07:08

Message par petitpapatahar »

Je suis celui qui ressemble à Mahomet, qui vient du village de ceux de David porte le nom de Salomon qui a vu la mandala colorée de la science infuse en rêve et qui a le coeur de Jésus Christ avec La Lumière en offrande à ses frères les hommes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le dieu-Amour des chretiensj

Ecrit le 03 sept.18, 07:38

Message par omar13 »

petitpapatahar a écrit :Je suis celui qui ressemble à Mahomet, qui vient du village de ceux de David porte le nom de Salomon qui a vu la mandala colorée de la science infuse en rêve et qui a le coeur de Jésus Christ avec La Lumière en offrande à ses frères les hommes.
les hommes de ton village ne seront pas content de toi, parce que ce n'est pas après 27 ans qu'on oublie de dire Mohamed , l’appelant Mahomet??????
Mais malgré tout, tout le village est prêt d''accueillir leur enfant pour le moment perdu.
surtout ne fais pas passer encore plus d’années. :mains: :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 05 sept.18, 06:00, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 09:20

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :les hommes de ton village ne seront pas content de toi, parce que ce n'est pas après 17 ans qu'on oublie de dire Mohamed , l’appelant Mahomet??????
Mais malgré tout, tout le village est prêt d''accueillir leur enfant pour le moment perdu.
surtout ne fais pas passer encore plus d’années. :mains: :mains:
Perdu par la volonté d'Allah!

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Allah a moins d'amour que les hommes qui l'a créés !
Un père ferait tout pour que son fils pécheur change de chemin, qu'il retrouve la lumière, le chemin de la vie éternelle,
il se réjouirait de voir son fils revenir à la vie et d'abandonner le péché!
Pourquoi?
Par amour!

Allah, dépourvu du moindre amour enfonce un peu plus sa créature pécheresse en lui envoyant des diables
pour être sûr qu'il ne puisse pas voir la lumière Divine, pour être sûr qu'il ne soit pas sauvé et qu'il périsse dans le flammes de l'enfer.

Et le pire c'est que Muhammad a osé mettre dans ce verset: du rappel du "Tout Miséricordieux" !
Hallucinant de ne pas voir le non sens de cet enseignement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 11:37

Message par Avelord1 »

Etoiles Célestes a écrit : Perdu par la volonté d'Allah!

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
Bonjour EC,

Je pense que tu as mal compris le verset...

En islam, l'homme a un côté enclin à la bienfaisance (la miséricorde, l'amour, l'humilité, etc) et un côté enclin à la malfaisance (l'orgueil, la colère, la haine, la jalousie, etc). Le côté bienfaisant est "inspiré" par un ange qui, lorsqu'on choisit de croire en Dieu et accomplir de bonnes actions, nous inspire davantage le bien et les bonnes actions, et nous élève vers le "divin". Pour le côté démoniaque, il est "inspiré" par un démon qui, lorsqu'on nie Dieu et on s'adonne à toutes sortes de perversités, nous inspire davantage le mal et nous embellit nos mauvaises actions, jusqu'à nous conduire en enfer.

Au final, c'est nous-mêmes par notre libre arbitre qui avons pris l'une ou l'autre de ces voies... voie angélique ou voie démoniaque... par notre rapprochement ou notre éloignement de Dieu...

S'il est important de croire en Dieu et suivre ses commandements en Islam, c'est pour ne pas devenir la proie au Diable, car celui-ci n'a d'influence (il n'a pas de pouvoir) que sur les hommes qui s'aveuglent / oublient Dieu et s'écartent du droit chemin. Il lui est difficile d'inspirer les hommes croyants et vertueux...

Le verset, on peut le comprendre à la lumière d'autres versets... par exemple :

16:36: "Il (Dieu) guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu de Dieu, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés!"

6:71: "Et reviendrons-nous sur nos talons après que Dieu nous a guidés, comme quelqu’un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l’appellent vers le droit chemin"

6:121: "Certes, les démons incitent leurs adeptes à engager une dispute à ce sujet avec vous. Mais si vous les suivez, vous tomberez à coup sûr dans l’idolâtrie."
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

forumer145

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Le dieu de la bible est un dieu cruel

Ecrit le 16 sept.18, 07:27

Message par forumer145 »

Le dieu de la bible est un dieu sadique. La preuve :
bible, deuteronome 28:63 :
"L'éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Vous musulmans, comprenez-vous qu'Allah ne peut pas être un dieu bienveillant puisqu'il a créé l'humanité avec la ferme intention d'expédier des âmes en enfer avant même que le premier péché ait été commis.
 «J’emplirai l’Enfer de djinns et d’hommes réunis».

Répondre