à l'époque Jésus le dieu-amour , très très amour , lui dit par l'intermédiaire d'un prophète qu'il allait le punir pour cet acte .
dans le temps , punir voulait dire aimer

cette punition-amour est présentée à David sous forme d'un choix de 3 ( un choix en abc ) ;
alors David doit choisir entre 3 fléaux :
a -
sept années de famine .
b -
trois mois de fuite devant ses ennemis .
c -
trois jours de peste .
alors pour un seul péché commit par une seule personne , jésus très amour le fait choisir entre 3 amours :
7 années tendres de famine , 3 mois d'affection par l'épée des ennemis ou 3 jours de sensualités et de caresses de peste !
le pauvre David qui a cru en ce grand dieu-jésus-amour choisira en fin de compte ... la peste !
ce grand amour se manifesta encore quand dieu-amour , au lieu de faire justice à l'injuste ou pardonner tout simplement , lui , il frappe
( pardon il aime ) ........ 70000 personnes !! ..... quel amoooooour

mais vous vous demandez , où est passé David ??
ben .. comme Adam , il est épargné ; David a péché , 70000 ont été sanctionnés et massacrés d'amour et de tendresse ; Adam a péché , dieu-amour lui-même se fait sanctionné .. on dit que l'amour tue

quelle justice fofolle !!!!

et puis , et puis .. plein d'émotions , le dieu-amour comme d'habitude , il se repent de ce qu'il a fait .. encore et encore .. instable le dieu dites donc

finalement , on sait maintenant pourquoi après des milliers d'années , il s'est encore repenti une autre fois .. définitivement cette fois-ci .. c'était la dernière qui lui était même fatale .. le dieu-jésus .. n'en pouvait plus peut cher

les .. " versets " :
2 Samuel
24.10
David sentit battre son coeur, après qu'il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l'Éternel: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Maintenant, ô Éternel, daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé!
24.11
Le lendemain, quand David se leva, la parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David:
24.12
Va dire à David: Ainsi parle l'Éternel: Je te propose trois fléaux; choisis-en un, et je t'en frapperai.
24.13
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.
24.14
David répondit à Gad: Je suis dans une grande angoisse! Oh! tombons entre les mains de l'Éternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!
24.15
L'Éternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu'au temps fixé; et, de Dan à Beer Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple.
24.16
Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Éternel se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple: Assez! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Éternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien.
24.17
David, voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, dit à l'Éternel: Voici, j'ai péché! C'est moi qui suis coupable; mais ces brebis, qu'ont-elles fait? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père!