Clement Clement a écrit :Selon un ami chretien, Satan est le Createur de la Mort
(Dans le sens litteral, dans le sens Satan a façonné la Mort, je ne suis pas du tout d’accord avec cela)
Si Satan est le createur de la Mort, pourquoi Dieu expie t’il les péchés par une creation de Satan ?
Pourquoi Dieu decrete que le salaire du péché est une oeuvre de Satan, c’est a dire la Mort ?
C’est une contradiction qui pose un gros probleme.
Ce pourquoi je lui explique que non :
Dieu a décrété que le salaire du péché = la mort, et que Satan a poussé à l’existence de la mort en poussant Adam au péché.
Dieu est donc par sa Justice supreme et immuable (determinant que péché = mort), a l’origine de l´existence de la Mort,
MAIS c’est bien sur Satan le responsable de l´existence de la Mort car c’est lui qui a poussé au péché.
Mesdames et messieurs,
de ceci mon ami chretien deduit que :
ćest Satan qui a crée litteralement la Mort
(selon mon ami c’est Satan qui a crée la mort dans le sens litteral dans le sens façonné.
, il pense cela car il me contredit quand je dit que c’est Dieu qui a façonné la mort comme il le souhaitait)
Moi perso j’en deduis que ;
ćest Dieu qui a crée la mort, selon sa Justice Supreme car Satan a poussé au péché et donc a la mort. Et Dieu en creeant la Mort selon sa Justice, a simplement repondu au libre arbitre de Satan qui a poussé adam au péché.
Qui a raison qui a tort s’il vous plait chers amis chretiens ??
Merci a vous Paix !

Ma réponse est que vous avez tous les 2 partiellement raison.
Ton amis chrétien a raison de dire que la mort, c'est l'oeuvre de Satan, car si Satan n'avait pas poussé l'homme à désobéir à Dieu, en faisant croire à l'homme, que s'il mangeait du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il ne mourrait pas, contrairement à ce que Dieu lui avait dit.
La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. Mais, pour le fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : « Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez.»
Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! (Genèse 3, 2-3)
L'homme ne serait pas mort, s'il n'avait pas mis sa foi dans le Serpent, le père de tous les faux prophètes, qui détournent le sens des Paroles données par Dieu à l'homme, pour entraîner l'homme dans la mort ; alors que c'est pour préserver l'homme de la mort, que Dieu a donné à l'homme ce commandement :
"Le Seigneur Dieu donna à l'homme cet ordre : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin ; mais l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2, 16)
Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il meurt, il l'a créé pour qu'il vive éternellement, et pour que l'homme vive éternellement, il l'a fait entrer dans son jardin, mettant à sa disposition l'arbre de la Vie, avec le fruit de cet arbre, qui nous fait demeurer éternellement dans la vie qu'il nous a donné, car dans ce fruit de l'arbre de la Vie, Dieu fait don à l'homme, de sa Vie éternelle.
Celui qui est à l'origine de la mort de l'homme, c'est Satan, en ayant trompé l'homme, lui faisant croire qu'en mangeant ce fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, donnée par Dieu dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il ne mourrait pas ; alors que le premier commandement que Dieu avait donné à l'homme était de ne pas manger ce fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qui le ferait entrer dans la mort, s'il en mangeait, n'écoutant pas son créateur.
Le salaire c'est quoi exactement ? C'est ce qu'on récolte quand on pèche, c'est à dire quand on fait quelque chose que Dieu nous a demandé de ne pas faire. Et c'est bien la mort, qu'Eve et Adam ont reçu, en mangeant en se soumettant à ce faux prophète qu'Est le Serpent, Satan, plutôt que de se soumettre à Dieu.
Jésus va réparer le péché commis par l'homme, en devenant homme Lui-même et en résistant à Satan, qui va tout faire pour lui faire abandonner sa mission de salut, qu'il va réussir, à restant soumis à son Père, en ne se laissant pas tenter par Satan ; jusqu'à sa mort sur la croix, à laquelle il pouvait échapper, en faisant appel à son Père, comme le lui suggèra le diable.
Si Jésus avait fui devant la mort, comme l'a fait ce faux semblant de Jésus qu'est Issa, que le faux semblant d'ange Gabriel, Satan déguisé en ange de lumière, a fait parler dans son Coran, alors cela en aurait été fini de notre salut. Jésus nous a sauver, en ne cédant pas à la tentation auquel le Serpent, Satan l'a soumis, en le faisant crucifier sur la croix : "échapper à la mort", en mettant quelqu'un d'autre à sa place.