La foi est merveilleuse !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
deus2048

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv.16, 11:34
Réponses : 0

La foi est merveilleuse !

Ecrit le 12 sept.18, 16:36

Message par deus2048 »

C'est un peu Naïf de ma part, et à mon âge on commence à l'être beaucoup moins, mais en parcourant ce forum, je m'aperçois que les diverses foix que parcours les croyants sont infiniment large.

Un thème récurant toutefois m'a interpellé et j'aimerai que vous m'étayez votre point de vu sur le sujet...

Mais d'abord un peu d'histoire...
Pour moi Dieu est un peu Saint Antoine, le Saint Protecteur des Voyageurs, car selon l'histoire son apparition serai consécutive à l'égarement d'un groupe d'individus dans le désert.

Notre Gardien du Chaos les à alors guidé vers le refuge d'un endroit sur, et le groupe à commencer à discuter avec leur sauveur, à ne savoir comment le remercier du présent si infini qu'il leurs avait fait, une seconde vie.

C'est ainsi qu'ils lui donnairent un nom, qu'ils le priairent de rester et de leurs offrir protection, chez eux. Il lui fut construit une Maison et il fut, comme les autres "divinités" de l'époque, prié.

Ils lui imaginairent également une épouse, qui elle aussi fut longtemps prié, jusqu'à ce que tout autre Divinité (même sa femme) fut oublié.

Tout le monde connait un peu la suite … même si beaucoup fut perdu et que beaucoup fut oublié … que l'on s'en rappelle encore qu'il y a des traces, mais bref... etc. …

Sachant certaines choses et croyant par ce fait en toute religion, je suis également un Chrétien plus que convaincu, je pense et suis sur que Jésus à accomplis ces miracles, qu'il a vécu sur terre, qu'il y existe peut être même toujours... etc. qu'il est pour nous un prophète, d'Ali comme il l'appelai, de Dieu comme nous l'appelons.

Après L'homme n'as pas depuis si longtemps la télévision et n'exprimai pas tant son imagination par des distributeurs du genre de Netflix… Et j'imagine que la douce foi du jour( quelle soit d'une église ou d'une autre), devait être à une époque, aussi douce que l'est aujourd'hui l'Hermétique des Marvel ou des gardiens de la galaxie, sur grand écran, si cher à nos doux terribles...

Mais alors … et c'est là que je veux en venir :

Pour certain, Jésus Christ, serai Dieu, LUI MÊME !!??? … Je n'avais jamais entendu sa !! (flag)

Bon si les voies de la lumière sont impénétrables, tout chemin ne sait aussi être que de celles-ci… :dirol:

Après je comprends, comment ne pas aimer Jésus Christ à ce point !?… :kiss: :heart:

Mais attention, souvent, l'Amour rend aveugle, et comment dire… :hum:

Mais cela veux dire que notre terrible n'en n'est plus à populaire, Mais à Diviné !!!

Certain croyant élève donc Jésus à la Hauteur d'un Dieu, voir de l'absolu en la matière, Dieu lui même…

Le tout en ce rappelant qu'il n'en à longtemps, même pas été considéré comme le Fils de l'être, foi, qui si je ne m'abuse, date d'une époque plus ou moins parallèle à celle d'Adan et Eve…(nos Gardiens de la galaxies des bonnes mœurs de l'époque)

Ensuite j'insiste, la foi donne des ailles et j'en trouve le résultat, en tout cas, particulièrement merveilleux, nous sommes (pour une majorité), saint, respectueux, de nos ainées, des traditions etc. , presque respectable et avec un peu de chance sur la voie de l'honorabilité. Encore un fois c'est certain, quelque un plus que d'autre, mais cela finira surement comme on aime, dans un doux Happy End !!! (tout le travail étant de savoir ce qui est bon pour nous ou pas …)

Qu'en penser !?… j'insiste, d'où vient cette foi ???

Pourquoi pense t'on ceci !? Qu'est-ce qui aiguille dans ce sens …

Normalement toute les fois sont permises, seule l'imagination peut se permettre de brider la spiritualité qui nous guide à l'infini de la magnificence de la création.

Ensuite je sais, car le Créateur, qui de plus, est un, et pas des moindres, Observateur Universel, (hé, qui n'observe que la vie, car, comment dire, le reste, est un peu vide.(vous ne l'aviez pas vu venir hein ^^)), qui est (généralement à) l'origine : des religions, de toute foi et des églises, car il a, parmi ses nombreuses missions (^^), celle d'apporter spiritualité à l'existence de tous et de gérer la foi, et m'as enseigné, à ces fins, un fait des plus primordiaux qu'il vaut mieux savoir, celui qu'il suffit de prier, afin que certaines choses soient… A nos esprits en tout cas…

Ensuite j'ai conscience en l'Amour que nous portons tous à Jésus Christ. :romance:
Mais si toutes fois je partage votre ferveur a son égard, quelque chose me dit, que tout être qui n'en n'est pas un et se prend pour un Dieu, généralement rencontre des problèmes et finis Mal…

Le si, en plus, malheureux symbole de la croix nous rappelle que notre brave Ami à déjà chèrement payé pour en arriver à tous nous éclairer et nous initier à la foi en Dieu, et je pense (ce qui n'engage que moi) qu'il serai des plus judicieux de le laisser à l'Humble et Merveilleux Prophète qu'il est à nos esprits et préférer son petit coté chaman de nos cœurs, et de ne points le monter sur un trône, qui plus ait, un, qui n'est à première vue, même si très proche, pas le sien.

:look:


Ensuite je ne sais comment insister, libre à vous de penser ce que vous voulez car si l'on va jusque là, et je sais que c'est la pensé de beaucoup, certain trouve que sa as un côté un peu italien sur le retour d'une autre époque, Dieu ! (et je n'oses parler du simple Créateur et de ces antédiluviens fondements… )

(drunk)

Après, Tant que personne ne tue personne, moi... ! :sourcils:

Vive la France, Vive la République, Vive les droits de l'homme, Vive la télévision et Vives les Seraphins qui eux ... veillent sur les mondes … (Avec Dieu … très certainement)
C'est en cherchant l'infini qu'on le trouve ...
Vous êtes la bonne réponse, la vôtre ...
Ne cherchez jamais une réponse là ou il y en a l'infini ...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La foi est merveilleuse !

Ecrit le 12 sept.18, 17:15

Message par septour »

Et oui, jesus c DIEU.....et nous aussi! Car il n'y a que DIEU sous quantites de formes ou facettes, dont la notre, humains. Dieu est tout ce qui est et n'est pas: est: la matiere et n'est pas: l'esprit qui n'est pas materiel. Il n'a que DIEU!
Nos ames(tout ce qui vit en a une) sont des parties de DIEU. DIEU et NOUS ne faisons qu'UN! Et entre nous humains ne faisons qu'UN et UN avec tout ce qui vit.

deus2048

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv.16, 11:34
Réponses : 0

Re: La foi est merveilleuse !

Ecrit le 12 sept.18, 17:39

Message par deus2048 »

Ok Jésus est Dieu, mais au sens large, simplement "aussi", malgré l'affinité qui les rapprochent, Dieu globalement, un peu comme tout le monde par un unésprits de l'existence, l'unité de l'Univers, d'une unité Universelle …

Ok Je conçois et car ici Jésus est Dieu mais parallèlement, tout comme donc Dieu est aussi Jésus … Mais bien évidement pas la même personne ! D'une dimension comme d'une autre … Mais comme je le conçoit et concevait déjà, Jésus c'est Jésus, et Dieu, même si Jésus faisant partit du grand tout et est (au sens large) Dieu (la divine création), c'est Dieu, et bien deux entités différentes.
C'est en cherchant l'infini qu'on le trouve ...
Vous êtes la bonne réponse, la vôtre ...
Ne cherchez jamais une réponse là ou il y en a l'infini ...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La foi est merveilleuse !

Ecrit le 12 sept.18, 20:10

Message par Estrabolio »

deus2048 a écrit :Pour certain, Jésus Christ, serai Dieu, LUI MÊME !!??? … Je n'avais jamais entendu sa !! (flag)
Bonjour Deus,
La quasi totalité des chrétiens sont trinitaires et croient que Jésus est Dieu le Fils, il y a seulement quelques millions d'unitariens qui ne croient pas à la Trinité sur les 2,4 milliards de chrétiens.
Curieux donc que tu n'ai jamais entendu dire que le Christ est Dieu.... je précise que pour ma part, je n'ai aucune croyance, refuse toute superstition et je vis très bien comme ça :)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3499
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La foi est merveilleuse !

Ecrit le 12 sept.18, 21:32

Message par ESTHER1 »

LA FOI est un don. On l'a ou on l' a pas ! C ' est comme ça et puis c' est tout.

deus2048

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv.16, 11:34
Réponses : 0

Re: La foi est merveilleuse !

Ecrit le 13 sept.18, 05:06

Message par deus2048 »

Estrabolio a écrit :La quasi totalité des chrétiens sont trinitaires et croient que Jésus est Dieu le Fils, il y a seulement quelques millions d'unitariens qui ne croient pas à la Trinité sur les 2,4 milliards de chrétiens.

Arf, j'ai pourtant fait mon catéchisme, à l'époque, on parlai bien du Père, du Fils et du saint Esprit sur le signe de croix, mais jamais il n'avait été question de porter Jésus au rang de l'impénétrable …

J'ai appris bien plus tard que déjà l'Eglise avait porté de toute pièce Jésus ou rang du Fils.

Ensuite Jésus parle d'Amour et est particulièrement populaire, il reste quelques part normal que l'on lui veuille toutes les louange du monde ! :heart:
C'est en cherchant l'infini qu'on le trouve ...
Vous êtes la bonne réponse, la vôtre ...
Ne cherchez jamais une réponse là ou il y en a l'infini ...

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: La foi est merveilleuse !

Ecrit le 13 sept.18, 10:06

Message par Absenthéiste »

Deus2048 a écrit :La foi est merveilleuse !
ESTHER1 a écrit :LA FOI est un don.
Moi je souhaiterais remercier Dieu pour le plus beau cadeau qu'il ait fait à l'humanité : le doute. Ce doute qui maintient l'homme dans une dynamique réflexive, ce doute qui lui permet d'étudier humblement l'objet de sa création...

L'inconfort du doute est notre chemin de croix, Dieu nous enjoint à redoubler d'effort afin de percer les quelques mystères qu'il a mis à notre portée.

Amicalement, :hi:

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La foi est merveilleuse !

Ecrit le 13 sept.18, 14:11

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Curieux donc que tu n'ai jamais entendu dire que le Christ est Dieu.... je précise que pour ma part, je n'ai aucune croyance, refuse toute superstition et je vis très bien comme ça :)
L'homme n'a pas besoin de croire en Dieu pour vivre sur cette terre, par contre, sans Dieu qui lui donne l'existence et l'être, qui lui donne l'air qu'il respire, et donne vie à tout ce qui pousse, et dont l'homme tire sa nourriture, l'homme ne survivrait pas.

Que nous a dit Jésus : "Je suis venu pour qu'on ai la vie, et qu'on l'ai en abondance" ; il ne parle pas de cette vie dans laquelle tu dis "vive très bien" ; sans doute parce que tu as ce qu'il faut pour vivre bien, disons "normalement"; ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Jésus parle de cette vie, que désirait recevoir le jeune homme riche, pour pouvoir jouir éternellement des biens qu'il possédait et qui lui permettaient, contrairement aux pauvres, de bien vivre ; de la vie que la mort ne vient pas interrompre.

Jésus est venu pour nous faire don de cette Vie éternelle, dont l'homme fût privé, à l'origine. Ors, que nous dit Jésus : "à moins ne naître de nouveau, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, qui est "le règne de la Vie éternelle en nous".

Continu donc de vivre normalement, comme tu dis, sans avoir besoin de croire en quoi que ce soit ou en qui que ce soit. Quand viendra pour toi, ce qui nous arrive à tous, l'heure de la mort, je pense que tu te réjouiras moins, n'ayant pas accueillir en toi, ce Corps et ce Coeur Nouveau, que Jésus est venu nous donner, afin que nous survivions à la mort, dans son Royaume, où il dit s'en être allé pour nous préparer une place.

Pour toi, la foi en Jésus, le baptême, la messe, c'est une superstition. Pas pour nous qui avons mis notre foi en Jésus. Pour nous, Jésus, c'est notre assurance vie éternelle, qui présente cet avantage qu'elle est "totalement gratuite" ; pas besoin d'être riche, pour se l'offrir ; elle est offert à tous ceux qui veulent bien mettre leur foi en Jésus, et observer tout ce qu'il nous a demandé de faire pour la recevoir.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: La foi est merveilleuse !

Ecrit le 14 sept.18, 04:14

Message par sibira »

deus2048 a écrit :C'est un peu Naïf de ma part, et à mon âge on commence à l'être beaucoup moins, mais en parcourant ce forum, je m'aperçois que les diverses foix que parcours les croyants sont infiniment large.
Abul'Âla Al-Maârri (poête du XI ième siècle interdit en 2007 au salon international du livre d'Alger par le ministère des affaires religieuses et des Wakfs) :

Il existe deux sortes d'hommes : ceux qui ont la raison sans la religion et ceux qui ont une religion sans la raison.
Il existe deux sortes d'hommes ceux qui croient et ceux qui savent.
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La foi est merveilleuse !

Ecrit le 14 sept.18, 05:43

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Continu donc de vivre normalement, comme tu dis, sans avoir besoin de croire en quoi que ce soit ou en qui que ce soit. Quand viendra pour toi, ce qui nous arrive à tous, l'heure de la mort, je pense que tu te réjouiras moins.
Bonjour Paulo,
Cas classique du croyant maniant le bâton.....
Paulo a écrit :Pour toi, la foi en Jésus, le baptême, la messe, c'est une superstition.
Où ai je dit ça ? Il faut arrêter un peu de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas !
Je n'ai jamais parlé de superstition en ce qui concerne la messe, le baptême ou la foi en Jésus, ce sont des croyances.
Si j'ai précisé que je rejetais aussi la superstition c'est parce que l'auteur du fil parlait de superstition, voila tout !
Donc oui, je refuse toute croyance mais aussi toute superstition comme la chance, vendredi 13, trèfle à 4 feuilles et autres pattes de lapin :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Potjevleesch et 5 invités