Hello,
Déjà tu ne lis pas ce que j'ai écrit

Mais pourquoi m'en étonné de la part d'une personne qui nous à expliquer qu'il ne viendrait plus sur cette partie du forum ... et qui finalement ne se tient pas à ses propres dire

...
Oui je sais ceci peut etre taxé d'attaque ad-hominem ... mais ce n'est pas le cas ce n'est qu'une constation

que tu ne lis pas
Il y quelques années la WT nous sussurait à l'oreille 2034 en invoquant Noé et en le rapprochant de la date de 1914. Et s'en en avoir l'air acoquinait 1914 ( date fictive jéhoviste ) et 120 ans date toute aussi fictive du mythe de Noé.
La conclusion étant que la fin devrait avoir lieu dans les années 2034 ...
Où j'explique , mais tu n'es visiblement pas capable de le comprendre que la WT tentait implicitement de nous faire accroire à la réalité de ce qu'elle avançait ...
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... 1914&p=doc
et en prime voici les tournure de phrase qui "susurrent" à l'oreille le lien implicite fait par la WT ...
C’est plus que jamais le moment de veiller
Que pensez-vous de cette affligeante dégradation de la situation ? Beaucoup y sont indifférents, voire insensibles. Pas plus les grands de ce monde que les intellectuels ne discernent la signification des “ signes des temps ” ; les chefs religieux non plus n’offrent aucune direction en la matière (Matthieu 16:1-3). Jésus, lui, a averti ses disciples : “ Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. ”
Il nous faut être absolument convaincus que “ la fin de toutes choses s’est approchée ”. (1 Pierre 4:7.) C’est à cette seule condition que nous ne relâcherons pas notre vigilance. Aussi demandons-nous : comment renforcer notre certitude que la fin est proche ?
Pensez aux conditions qui régnaient sur la terre avant cet événement sans équivalent dans l’histoire que fut le déluge.
Établissant un parallèle entre cette époque et la nôtre, Jésus a dit : “ De même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. ”
notre époque ! pas celle de nos parent ni celle de nos petits enfant la notre !
Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d’avant le déluge, et qu’il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu’il a détruit cette société-là.
Pas hier , pas demain ... mais aujourd'hui !
Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ”
Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”.
Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie.
et dans le meme paragraphe
Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses.
Noé prévenu ,
120 ans ,
cent vingt ans ... et après nous avoir bien expliquer "
entre cette époque et la nôtre" , "
logique de penser que le monde actuel la WT nous explique que 90 ans sont déjà passé . comme c'est curieux . pourquoi insister sur 120 pour ensuite insister sur 90 ... hum vraiment je suis pas gentils ...de pensé que le CC aurait put vouloir nous expliquer qu'il ne reste qu'une trentaine d'années
pourtant la WT ne s'arrete pas là après avoir susurré la date elle insiste
Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.
c'est marrant ça cela ressemble aux injonctions faites à Noé ... "les avertissement de Dieu"
et bien sur on insiste que seul les TJ ont tout compris c'est donc certain c'est pour bientot
Ceux qui étudient avec sérieux les Écritures divinement inspirées comprennent que le système actuel est voué à la destruction.
Pour que ses serviteurs n’oublient pas ces avertissements, Jéhovah les leur a opportunément rappelés au moyen de la nourriture spirituelle dispensée par “ l’esclave fidèle et avisé ”.
comme pour Noé ... 120 ans,cent vingt ans , déja 90 ans de passé depuis 1914 ... continuent de se répandre dans l'esprit des TJ pendant cette étude
L’avertissement selon lequel le Royaume de Dieu va bientôt mettre un terme à la domination de l’homme fait partie intégrante du message que prêchent les Témoins de Jéhovah (Daniel 2:44). Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère. Le Dieu Tout-Puissant réalise toujours sa parole (Isaïe 55:10, 11). Il l’a fait au temps de Noé, il le fera de nos jours.
De nos jours , pas demain pas hier ... de nos jours ... donc tant que nous sommes vivant, durant notre génération ... bon c'est sur qu'avec la génération élastique qui courre sur presque 1 siécle nous n'en sommes plus à une génération près
Notre époque est semblable à celle de Noé sous un autre rapport.
Semblable sous un autre rapport ... donc elle l'est bel est bien sous le rapport de l'avertissement des 120 ans, Cent vingt ans , déjà 90 ans écoulé depuis 1914 .... dit la TG dans tete des TJ qui suivent l'étude ...
Aux jours de Noé, Jéhovah a détruit par le déluge un monde obsédé par le sexe. Ne perdons surtout pas de vue que notre époque connaît exactement les mêmes conditions.
Signalant une troisième caractéristique de l’époque de Noé, la Bible dit : “ La terre se pervertit sous les yeux du vrai Dieu, et la terre se remplit de violence. ”
De nouveau, la terre s’est remplie de violence.
De nouveau aujourd'hui donc ... pas hier pas demain ...
En 1914, Dieu a établi son Royaume messianique au ciel.
Qui plus est, ils n’ont plus le pouvoir de se matérialiser sous forme humaine pour se livrer à des plaisirs charnels illicites. Ivres de frustration, de colère et de peur à l’idée du sort qui les attend, ils poussent donc les hommes, individuellement et collectivement, à commettre des actes barbares d’une violence encore plus grande qu’à l’époque de Noé. Jéhovah a fait disparaître le monde antédiluvien que les anges rebelles et leur progéniture avaient rempli de méchanceté. N’ayons aucun doute là-dessus : il n’agira pas autrement à notre époque (Psaume 37:10) ! Ceux qui ne relâchent pas leur vigilance savent que leur délivrance approche.
A notre époque ...
Le quatrième point commun entre notre époque et celle qui a précédé le déluge concerne la mission confiée à Noé.
Jésus a dit des contemporains de Noé qu’“ ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ”.
Tiens mais qu'elle est donc cette petite voix qui susurent 120 ans , cent vingt ans ... 90 d'écoulés depuis 1914 .... ???
Même si le déluge semble bien loin de nous, à l’évidence il constitue un avertissement que nous ne devons pas ignorer (Romains 15:4). Les similitudes entre les deux époques devraient nous rendre plus conscients que jamais de ce qui se passe en ce moment et nous sensibiliser à la venue soudaine de Jésus pour exécuter le jugement sur les méchants.
Oh bien sur la WT trop trouillarde pour assumer ses propos préfère faire dire susurrer ... mais tout dans cette article concoure à acoquiner les 120 ans de Noé et la date fausse d'ailleurs de 1914 ... en insistant sur " 90 ans déjà écoulé depuis 1914" ... Mais le temps presse ... et les affaires aussi ... donc
récemment le CC n'a pas hésité à prophétisé en son nom propre ... je m'étonne que tu n'ais pas insisté sur ce point là d'ailleurs ..
Y a t il un raison , en dehors du fait de savoir que c'est une prophétie qui ne se réalisera pas mais surtout que c'est une grosse manipulation ?
Alors comme je suis humaniste ... je te donne la citation exacte
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... tion&p=par
Les paroles de Jésus rapportées en Matthieu 24:34 nous donnent néanmoins l’assurance qu’au moins quelques membres de « cette génération ne passer[ont] pas » avant d’avoir vu le début de la grande tribulation.
Donc Médico ... toi qui a toujours réponse à tout comment je dois considéré ce passage là ?
Les membres de la génération des oints de cet article "ne passeront pas" avant d'avoir vu la grande Tribulation ...
Comment cela s'explique ???
Parce que lorsque je regarde les ages des oints qui peuvent prétendre faire parti de cette génération ... j'ai comme un GROS GROS GROS doute !
N'est ce donc pas une prophétie ?
Cordialement