Bonjour à toutes et à tous,
Je dois réaliser un travail sur les différentes religions présentes en Jamaïque.
Le pays est à grande majorité protestant et je me perds parmi toutes les différentes Eglises et appellations.
Y-aurait-il une bonne âme capable de m'éclairer ?
Parmi les Eglises présentes :
- Anglicans,
- Baptistes,
- l'Eglise des frères (Brethren Church),
- l'Eglise de Dieu (sous plusieurs appellations: Chuch of God in Jamaica, Church of God of Prophety, New Testament Church of God),
- Méthodistes,
- les Frères moraves (Moravians),
- Pentecôtistes,
- Revivalistes,
- Adventistes du Septième jour (seventh day adventist)
- l'Eglise unie (United Church)
Vous comprenez que je m'embrouille un peu avec ces nombreuses dénominations...
Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider !
Passez une très belle journée
Différences chez les protestants
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Différences chez les protestants
Ecrit le 26 oct.18, 04:00- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Re: Différences chez les protestants
Ecrit le 26 oct.18, 06:19Bonjour,
Il y a ce site grandissant "L'encyclopédie des religions" sur lequel je suis admin qui pourrait répondre à certaines de vos recherches.

Il y a ce site grandissant "L'encyclopédie des religions" sur lequel je suis admin qui pourrait répondre à certaines de vos recherches.

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 26 oct.18, 09:21Merci Eliaqim !
En effet votre site m'aide déjà pour plusieurs courants.
Si quelqu'un en sait plus sur
- Anglicans,
- l'Eglise de Dieu (sous plusieurs appellations: Chuch of God in Jamaica, Church of God of Prophety, New Testament Church of God),
- Revivalistes,
Je suis preneuse
Merci d'avance !
En effet votre site m'aide déjà pour plusieurs courants.
Si quelqu'un en sait plus sur
- Anglicans,
- Revivalistes,
Je suis preneuse

Merci d'avance !
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 04 nov.18, 03:30Salut,

J'ai sorti de l'informations et aussi a ce propos de l'Eglise unie du Canada.Mathi1310 a écrit :- l'Eglise unie (United Church)

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
-