Le Déluge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32724
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Le Déluge

Ecrit le 27 oct.18, 21:06

Message par prisca »

Vous cherchez des dates pour dire quand la fin arrive.

Vous n'avez pas besoin de prédicateurs du CC vous n'avez qu'à voir par vous mêmes les indices dans la Bible.

Donc la date de la fin du monde est imminente d'une part, hormis que le Saint Esprit me l'ai dite, mais à travers les indices, comprenez.

Mai 2021 c'est le Saint Esprit, mais pour l'imminence de l'évènement, le 8ème roi est vraiment l'indice majeur.

Pour le Déluge lui même, il est décliné comme la survenance d'un évènement indispensable pour être reçu au Paradis et bien entendu vous l'avez connu (pas moi) moi je suis né après, car il faut que vous passiez par cette étape de purification pour obtenir la victoire sur la mort spirituelle.

Personne n'est détruit en esprit, en chair oui mais l'esprit lui demeure éternel et est soumis à toutes ces épreuves de purification.


Le Déluge fait l'objet de multiples interprétations et certains veulent donner au Déluge l'image du réceptacle par l'Arche du déluge qui est Marie accueillant Jésus en son sein, pour ma part, je ne vois pas par le Déluge la venue de Jésus mais plutôt Jésus martyr déjà une fois pour sauver "les incrédules" de ce temps là :

1 Pierre - 18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussiil est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. "




Vous voyez il y a marqué "aussi" que Jésus soit allé vers les hommes du temps de Noé et puisque Jésus a été rendu "vivant quant à l'Esprit" c'est à dire que le corps de Jésus est mu par l'Esprit Saint de Dieu, il est allé prêcher à "ces esprits en prison" que furent "les incrédules du temps de Noé" et périrent dans la noyade tous ces gens, l'eau du Déluge étant "une eau de Baptême" dans laquelle ils se purifièrent ce qui leur a évité d'aller en Enfer car rachetés déjà par Jésus qui en ce temps là leur a apporté le message de la foi.



Le Déluge, son histoire, il ne faut pas la lire comme une histoire désuète à mettre dans un coin de notre lecture mémorisée, mais comme une histoire contemporaine puisque : "Matthieu 24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme."


Donc ce qui est arrivé à ces "incrédules" arrivera aussi à "nos incrédules" d'aujourd'hui mais cette fois ci ce n'est pas par l'eau, mais par le feu comme la Bible le dit.


Donc le Déluge il faut le prendre comme un avertissement afin que chacun change son comportement avant le jour fatidique.


Parce que l'épreuve est obligatoire pour accéder au Paradis, et en fait, nous étions prédestinés à mourir 2 fois, une fois d'eau et une fois de feu.

1 Jean 5:6
"C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité."


Jésus est venu une première fois "avec de l'eau" et la seconde fois "avec du sang par la Crucifixion".

Parce que :
Jean 3:5
"Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."

Il faut naitre d'eau (purifiés dans le Déluge) et il faut naitre d'Esprit comme le verset d'après le dit :

Jean 1:33
"Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit."


Car Jean Baptiste lui pourquoi baptise t il avec de l'eau alors que Jésus ne le lui a pas appris ? D'où lui vient cet enseignement ? Parce que Jean Baptise a su que Jésus a baptisé d'eau dans le Déluge et il dit en Jean 1:33 que lui à la nouvelle génération, il baptise d'eau pour perpétrer le baptême de l'eau du Déluge, et Dieu viendra baptiser du Saint Esprit ensuite.

Parce que celui qui ne nait pas d'eau et d'Esprit n'entre pas dans le Royaume de Dieu.

Mais ce n'est pas fini


Matthieu 3:11
"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."


Pour être baptisé d'Esprit il faut être baptisé du feu, comme ce verset cf ci dessus le dit.


Donc nous vivrons le baptême par le feu, nous sommes destinés à le subir et c'est dans le feu que brûleront les œuvres comme ce verset le dit :

1 Pierre "7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, "


Le feu éprouvera notre foi.


Par conséquent attendez vous à ce que tout arrive d'un moment à l'autre.


Pourquoi ?


Parce que justement l'Apocalypse est là pour nous dire à travers les indices "le moment".


Elle le dit entre autres par le 8ème roi qui est le dernier, et ce "roi" est un pape qui est le dernier des papes, donc il n'y a plus de pape après François, par conséquent tout arrive d'un moment à l'autre.


Puisque JESUS le dit, il faut le croire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 00:32

Message par Patrice1633 »

La Bible. Traduction du monde nouveau

32 « Ce jour-​là et cette heure-​là, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père+.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32724
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 00:51

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit :La Bible. Traduction du monde nouveau

32 « Ce jour-​là et cette heure-​là, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père+.

Pourtant le Collège Central Témoins de Jéhovah vous a fixé à plusieurs reprises l'année.



Je souhaiterais s'il vous plait que vous parliez cependant des versets de la Bible qui nous donnent des indices concernant la survenance de la fin des Temps à partir des éléments concordants, et ne pas prendre mon information seulement, qui elle, vient du Père qui, comme Jésus l'a dit, connait le jour, l'heure, et rien dans la Bible ne vous dit que Dieu n'informe pas certains des humains qui se font rapporteurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 01:40

Message par NéoZion »

Jésus ne connais ni la date ni l'heure, les anges non plus, mais Dieu va venir te le dire à toi spécialement ?
Montre nous ou est marquer dans la Bible, que Dieu viendrait le dire à des humains pour en informer d'autres !
Pourquoi la Bible nous demande de guetter, si lui même venait nous le dire, ça n'a aucun sens.
Des gens comme toi, il y en a pleins Youtube, c'est la fin du monde tout les 6 mois !
Tu fais exactement la même chose que ce que l' on reproche à la WatchTower. J'espère que tu ne te trompe pas, car si il ne ce passe rien ce jour la, crois moi nous serons la pour te le rappeler !
Dieu veut que les gens guettent le jour, donc il ne le dira jamais à personne, sinon pourquoi guetter ?
Si tu connais la date demain, tu n'auras qu' à te repentir 1 semaine avant, alors pourquoi ce casser la tête ? C'est justement pour cette raison qu'il ne la donne pas, ce serais trop facile !
Et franchement j'ai pas besoin de ta date car j'en ai strictement rien à faire, je ne fais rien de mal, ne fais du mal à personne !
J'aide mon prochain chaque foi que je peux le faire. Vous chercher des dates juste parce que cela vous fait peur c'est tout.
Et puis qu' est ce que vient faire cette déclaration de prophétie dans la partie WatchTower ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32724
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 01:51

Message par prisca »

NéoZion a écrit :Jésus ne connais ni la date ni l'heure, même les anges non plus, mais Dieu va venir te le dire à toi spécialement ?
Montre nous ou est marquer dans la Bible, que Dieu viendrait le dire à des humains pour en informer d'autres !
Pourquoi la Bible nous demande de guetter, si lui même venait nous le dire, ça n'a aucun sens.
Des gens comme toi, il y en a pleins Youtube, c'est la fin du monde tout les 6 mois !
Tu fais exactement la même chose que ce que l' on reproche à la WatchTower. J'espère que tu ne te trompe pas, car si il ne ce passe rien ce jour la, crois moi nous serons la pour te le rappeler !
Dieu veut que les gens guettent le jour, donc il ne le dira jamais à personne, sinon pourquoi guetter ?
Si tu connais la date demain, tu n'auras qu' à te repentir 1 semaine avant, alors pourquoi ce casser la tête ? C'est justement pour cette raison qu'il ne la donne pas, ce serais trop facile !

Que sais tu si je suis seule ou non ? As tu questionné l'humanité pour savoir qui comme moi prophétise pour la fin des temps ? Si tu ne crois pas que Jésus dise que dans les derniers temps, vos fils et vos filles prophétiseront, à quoi bon être croyant si manifestement des gens issus des Juifs ne le font pas à tes yeux.

D'autres sont comme moi, mais ils ne sont pas forcément dans les forum ou même ne le disent pas, le gardent secret, ou le disent à certains qui diront d'eux qu'ils sont bizarres ou même voire fous, et c'est une raison majeure qui pousse des gens à se taire, ne pas passer pour fou, mais j'ai un autre caractère, chacun le sien, moi je suis volubile.

Montre moi pourquoi Dieu ne le dirait pas à des humains ? A part que Dieu l'ai dit justement là : Actes 2:17
"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes."


J'ai plutôt la preuve du contraire, Dieu a dit qu'Il se manifesterait auprès de certains, et c'est chose faite.

Justement personne ne guette car le problème réside dans l'éducation religieuse car tous se sont mis d'accord pour dire que l'Apocalypse est "un rêve éveillé de Jean pris d'hallucinations" pour les catholiques mais comme ils ne veulent pas men tir sur le Jugement Dernier lequel est énoncé clairement, ils préfèrent dire qu'un jour à l'autre le soleil va s'éteindre tout naturellement, mais en rien il ne voit par l'Apocalypse la manifestation de la colère de Dieu, bien entendu, car cela signifierait qu'ils ont été de piètres docteurs de la foi.

Même le pape François devant la déferlante méchanceté humaine s'est surpris à dire "échec de la Croix" et de se disculper en disant que si Jésus humainement parlant n'a pas réussi puisque Jésus est mort, comment lui simple disciple peut il faire mieux que le Maitre.

Donc si en face nous avons des "pape" qui n'ont pas compris la Crucifixion et qui disent que la fin du monde n'existe pas, Dieu éclaire d'autres, et ils sont d'aucune appartenance dogmatique, ils sont Juifs pour la plupart.

Si tu veux te repentir le 30 avril 2021, libre à toi, mais j'ai toujours dit qu'en mai 2021 nous n'existerons plus, et ai toujours insisté pour vous prévenir que tout peut arriver d'un moment à l'autre, mai 2021 est une date où on peut dire que la terre est devenu vide.

Il n'y a donc pas de compte à rebours, juste une date butoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 10:00

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit : Si tu veux te repentir le 30 avril 2021, libre à toi, mais j'ai toujours dit qu'en mai 2021 nous n'existerons plus, et ai toujours insisté pour vous prévenir que tout peut arriver d'un moment à l'autre, mai 2021 est une date où on peut dire que la terre est devenu vide.

Il n'y a donc pas de compte à rebours, juste une date butoir.
Tu n'as jamais pensé à postuler à la Watchtower ? :scenic:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 11:51

Message par NéoZion »

prisca a écrit : Que sais tu si je suis seule ou non ? As tu questionné l'humanité pour savoir qui comme moi prophétise pour la fin des temps ? Si tu ne crois pas que Jésus dise que dans les derniers temps, vos fils et vos filles prophétiseront, à quoi bon être croyant si manifestement des gens issus des Juifs ne le font pas à tes yeux.
Vos fille est vos fils prophétiseront ! oui la Bible dit aussi que beaucoup justement prophétiseront, mais se seront pour la plus part de faux prophètes !
Les forums et les youtubes etc... sont rempli de prophètes qui tout les mois prophétisent la fin du monde, je dois y croire sérieux ?
prisca a écrit : J'ai plutôt la preuve du contraire, Dieu a dit qu'Il se manifesterait auprès de certains, et c'est chose faite.
Oui et le diable aussi se manifeste à beaucoup de prophètes et c'est chose faite aussi.
prisca a écrit : Justement personne ne guette car le problème réside dans l'éducation religieuse car tous se sont mis d'accord pour dire que l'Apocalypse est "un rêve éveillé de Jean pris d'hallucinations" pour les catholiques mais comme ils ne veulent pas mentir sur le Jugement Dernier lequel est énoncé clairement, ils préfèrent dire qu'un jour à l'autre le soleil va s'éteindre tout naturellement, mais en rien il ne voit par l'Apocalypse la manifestation de la colère de Dieu, bien entendu, car cela signifierait qu'ils ont été de piètres docteurs de la foi.
Je n'ai pas besoin de religions ou même d'une éducation religieuse pour aimer, aider les gens etc... l'être humain sais très bien le faire en étant humain tout simplement ! Avec toutes les guerres imposer par les religions, les actes de pédophilies et j'en passe, la religion n'a strictement rien à m'apprendre.
prisca a écrit : Même le pape François devant la déferlante méchanceté humaine s'est surpris à dire "échec de la Croix" et de se disculper en disant que si Jésus humainement parlant n'a pas réussi puisque Jésus est mort, comment lui simple disciple peut il faire mieux que le Maitre.
Le pape François, je m'en fou aussi royalement, maintenant si demain il à besoin d'aide et qui tape à ma porte, je serais la !
prisca a écrit : Si tu veux te repentir le 30 avril 2021, libre à toi, mais j'ai toujours dit qu'en mai 2021 nous n'existerons plus, et ai toujours insisté pour vous prévenir que tout peut arriver d'un moment à l'autre, mai 2021 est une date où on peut dire que la terre est devenu vide.
Me repentir de quoi, d'être quelqu'un de vrai ? je ne fais de mal à personne a ce que je sache ! Je travail avec la croix rouge et le secours catholique, j'envoie des provisions et des vivres aux restos du coeur, je récupère des meubles que je donne au Emmaüs. Je ne bois pas, ne fume pas, ne me souille pas non plus avec des femmes, etc... et tu penses qu'une dates va me faire peur ? J'ai rien à me reprocher !
prisca a écrit : Il n'y a donc pas de compte à rebours, juste une date butoir.
Donne ton CV à la WatchTower et dit leurs que tu as la bonne date, ils vont certainement t'embaucher !! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 18:55

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Montre moi pourquoi Dieu ne le dirait pas à des humains ? A part que Dieu l'ai dit justement là : Actes 2:17
"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes."
Il suffit de reprendre le passage des Actes pour voir que Pierre cite ici une prophétie de Joël et l'applique à la pentecôte de l'an 33 !
Il est dit "14Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! 15Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:

17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

19Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;

20Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

21Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."

Pierre dit donc clairement que c'est ce jour là, il y a bientôt 2000 ans que le prophétie s'est accomplie !

Encore une fois, Jésus invalide totalement votre interprétation puisqu'il dit clairement Luc 18:7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Si Jésus doutait qu'il reste encore un humain dans la vraie foi lorsqu'il reviendrait, cela excluait TOTALEMENT pour lui le fait qu'il y ait des vrais prophètes à ce moment là !
S'il avait considéré que cette prophétie s'appliquait au moment de son retour il n'aurait pas pu dire cela !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 19:25

Message par Logos »

NéoZion a écrit : je ne fais de mal à personne a ce que je sache ! Je travail avec la croix rouge et le secours catholique, j'envoie des provisions et des vivres aux restos du coeur, je récupère des meubles que je donne au Emmaüs. Je ne bois pas, ne fume pas, ne me souille pas non plus avec des femmes, etc... et tu penses qu'une dates va me faire peur ? J'ai rien à me reprocher !
Je te félicite, mon ami. :mains: Dommage que tu ne t'intéresses pas au plan du Salut qui se reçoit gratuitement, car sur le plan des oeuvres, tu devancerais très largement nombre de chrétiens dans le Royaume des cieux.

Comprenne qui pourra.

Cordialement.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 19:36

Message par sibira »

Logos a écrit : Dommage que tu ne t'intéresses pas au plan du Salut qui se reçoit gratuitement
Bonjour Logos
mais il ne dit pas que cela ne l'interesse pas
de ce que j'ai compris il n'aime pas les religions les organisations bref il n'aime pas la comédie
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 20:44

Message par Logos »

Je n'aime pas non plus "les religions", mais aimer Dieu n'est pas équivalent à "aimer les religions".

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32724
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 28 oct.18, 22:59

Message par prisca »

prisca a écrit : Que sais tu si je suis seule ou non ? As tu questionné l'humanité pour savoir qui comme moi prophétise pour la fin des temps ? Si tu ne crois pas que Jésus dise que dans les derniers temps, vos fils et vos filles prophétiseront, à quoi bon être croyant si manifestement des gens issus des Juifs ne le font pas à tes yeux.
NéoZion a écrit : Vos fille est vos fils prophétiseront ! oui la Bible dit aussi que beaucoup justement prophétiseront, mais se seront pour la plus part de faux prophètes !
Les forums et les youtubes etc... sont rempli de prophètes qui tout les mois prophétisent la fin du monde, je dois y croire sérieux ?
Tu es juge. Par les fruits tu peux tirer tes conclusions. Les fruits sont la véracité du langage tirée des versets.
prisca a écrit : J'ai plutôt la preuve du contraire, Dieu a dit qu'Il se manifesterait auprès de certains, et c'est chose faite.
NéoZion a écrit : Oui et le diable aussi se manifeste à beaucoup de prophètes et c'est chose faite aussi..
De la même façon, regarde qui divise et regarde qui rassemble et tu as une idée de qui est la personne.
prisca a écrit : Justement personne ne guette car le problème réside dans l'éducation religieuse car tous se sont mis d'accord pour dire que l'Apocalypse est "un rêve éveillé de Jean pris d'hallucinations" pour les catholiques mais comme ils ne veulent pas mentir sur le Jugement Dernier lequel est énoncé clairement, ils préfèrent dire qu'un jour à l'autre le soleil va s'éteindre tout naturellement, mais en rien il ne voit par l'Apocalypse la manifestation de la colère de Dieu, bien entendu, car cela signifierait qu'ils ont été de piètres docteurs de la foi.
NéoZion a écrit : Je n'ai pas besoin de religions ou même d'une éducation religieuse pour aimer, aider les gens etc... l'être humain sais très bien le faire en étant humain tout simplement ! Avec toutes les guerres imposer par les religions, les actes de pédophilies et j'en passe, la religion n'a strictement rien à m'apprendre.
.
Etre athée ne conduira jamais à la Vie Eternelle car tu peux observer la loi, tu peux être le meilleur des hommes, si tu renies notre Père, notre Père te renie aussi.

prisca a écrit : Même le pape François devant la déferlante méchanceté humaine s'est surpris à dire "échec de la Croix" et de se disculper en disant que si Jésus humainement parlant n'a pas réussi puisque Jésus est mort, comment lui simple disciple peut il faire mieux que le Maitre.
NéoZion a écrit :
Le pape François, je m'en fou aussi royalement, maintenant si demain il à besoin d'aide et qui tape à ma porte, je serais la !.
Tu n'as pas conscience de la teneur du rôle de l'église qui est sensée donner à l'humanité l'accessibilité à la résurrection éternelle car c'est la mission dont elle est investie, et si elle ne remplit plus ou pas sa mission, le monde n'a plus de raison d'exister car tu n'existes toi et tous vous n'existez que pour vous bonifier, nous sommes sur terre uniquement pour cela, parvenir à se rendre parfaits comme notre Père est parfait.

prisca a écrit : Si tu veux te repentir le 30 avril 2021, libre à toi, mais j'ai toujours dit qu'en mai 2021 nous n'existerons plus, et ai toujours insisté pour vous prévenir que tout peut arriver d'un moment à l'autre, mai 2021 est une date où on peut dire que la terre est devenu vide.
NéoZion a écrit : Me repentir de quoi, d'être quelqu'un de vrai ? je ne fais de mal à personne a ce que je sache ! Je travail avec la croix rouge et le secours catholique, j'envoie des provisions et des vivres aux restos du coeur, je récupère des meubles que je donne au Emmaüs. Je ne bois pas, ne fume pas, ne me souille pas non plus avec des femmes, etc... et tu penses qu'une dates va me faire peur ? J'ai rien à me reprocher ! .
Si tu travailles avec le secours catholique, tu aimes Dieu tu honores Jésus alors pourquoi donnes tu une image de toi qui ne correspond pas comme si la religion tu l'as en horreur ? Je le sais pourquoi, et comme tu le sais aussi, l'image que donne le corps clérical te rebute, mais tu as raison d'être en colère contre lui, car justement, il ne correspond pas à ce que Jésus voulut qu'il soit.

prisca a écrit : Il n'y a donc pas de compte à rebours, juste une date butoir.
NéoZion a écrit : Donne ton CV à la WatchTower et dit leurs que tu as la bonne date, ils vont certainement t'embaucher !! :hi:
Je le fais par amitié pour vous, je n'ai ni envie de crier sur les toits, ni de brandir une pancarte, ni de créer une chaine youtube.


@ Estrabolio

C'est faux ce que tu dis, car c'est dans les derniers temps que tout arrive, en l'an 33 c'est lorsque Jésus proclame, et la fin des temps est devant nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Déluge

Ecrit le 29 oct.18, 00:52

Message par NéoZion »

Les oeuvres que je fais sont humaine, pas besoin de religion pour ça, je ne recherche aucunement le salut par les oeuvres sinon il y aurait longtemps que j'aurais arrêter, car je sais très bien que le salut a été donné par la grâce du Christ ! Et donc la religion n'est pas salutaire non plus, il le dit bien : " sortez d' elle mon peuple " !
Les religions sont le poison qui règne sur terre, en introduisant de force des préceptes et des dogmes qui vont au delà des récits Biblique, elles ne vous donne pas le choix de pensées, c'est juste de la manipulation de masse !
Si il y aurait une date à partager le Christ l'aurait annoncé depuis longtemps, sinon cela ne sert vraiment plus a rien de guetter le moment ou tout arrivera.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32724
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 29 oct.18, 00:59

Message par prisca »

NéoZion a écrit :Les oeuvres que je fais sont humaine, pas besoin de religion pour ça, je ne recherche aucunement le salut par les oeuvres sinon il y aurait longtemps que j'aurais arrêter, car je sais très bien que le salut a été donné par la grâce du Christ ! Et donc la religion n'est pas salutaire non plus, il le dit bien : " sortez d' elle mon peuple " !
Les religions sont le poison qui règne sur terre, en introduisant de force des préceptes et des dogmes qui vont au delà des récits Biblique, elles ne vous donne pas le choix de pensées, c'est juste de la manipulation de masse !
Si il y aurait une date à partager le Christ l'aurait annoncé depuis longtemps, sinon cela ne sert vraiment plus a rien de guetter le moment ou tout arrivera.
C'est un vaste débat que tu introduis.

Il y a une chose qu'il ne faut pas occulter, c'est que tu vis dans la morale biblique même ne le sachant pas car elle est rentrée dans les moeurs, le temps faisant son oeuvre, 2000 ans ont été prolifiques dans ce domaine.

Par conséquent déjà nos lois en découlent, Moise a été pris comme chargé de mission pour le faire, l'amour du prochain, tu le tiens de Jésus.

Maintenant l'Evangile tu l'as lu ou pas, mais, il est prometteur, ce sont les hommes qui eux ne tiennent pas les promesses, il ne faut pas tout confondre.

Moi je suis comme toi, je n'appartiens à aucune religion, je suis chrétienne seulement.

J'aime lire et me nourrir de la Parole de Dieu, ce sont les hommes qui ne reflètent pas l'image que Dieu donne, et ... il ne faut pas en vouloir à Dieu mais aux hommes NéonZion. Dieu n'y est pour rien si les hommes usent de leur libre arbitre complètement dénués d'amour et de raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 29 oct.18, 01:22

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :@ Estrabolio
C'est faux ce que tu dis, car c'est dans les derniers temps que tout arrive, en l'an 33 c'est lorsque Jésus proclame, et la fin des temps est devant nous.
:lol: a ce moment là, c'est la Bible qui est fausse et Pierre, Jean, Paul qui ont menti !
La prophétie de Joël s'est accomplie à la pentecôte de l'an 33 c'est ce que dit Pierre dans le livre des Actes donc lorsque vous dites qu'elle se réalise aujourd'hui vous contredisez Pierre !
Lorsque vous dites qu'il y aurait des prophètes avant la venue de Jésus alors que lui même dit qu'il n'y aura peut être plus du tout de vraie foi, vous contredisez Jésus !
J'ai cité les textes, ils sont clairs donc soit la Bible est fausse, soit vous avez tort, il n'y a pas d'autre solution.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités