grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cause?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cause?

Ecrit le 02 nov.18, 19:30

Message par alishoune »

Bonjour

Selon moi l'occident n'est pas différent d une dictature invisible et est une religion (signifiant être relié) sauf que les ayatollah ne sont pas visible et que cette dictature a une originalité : elle fait croire à ses esclaves qu 'ils sont libre.

Mais les ayatollah sont beaucoup plus fort qu en Iran il mattraque à un rythme de 3 par seconde (la TV marche par 3image par s )

Et cette religion à des prophète intouchable
Peut on les remettre en cause ?

*
Darwin et sa théorie de l évolution (pourquoi est elle pas passé loi alors que c était qu une théorie ) de nombreux témoignage montre que cette théorie est en crise et loin de faire l unanimite dans le domaine scientifique du fait que les conditions pour valider sa théorie n ont pas été rempli depuis la découverte de la biochimie et de l'inifiniment petit .
-
Remise en cause (au delà du créationnisme par des penseur non religieux )

Plusieurs opposants à la théorie de l'évolution darwinienne, notamment Henri Bergson dans L'évolution créatrice, arguent que certains organes, comme l'œil humain (ou celui du homard), exigent un agencement, très précis et concourant, de différents éléments pour fonctionner correctement. Ils ne pourraient donc être le résultat d'une évolution progressive par sélection naturelle : une ébauche d'œil ne fonctionnerait pas et ne donnerait pas un avantage sélectif significatif.

Le grand paléontologiste osa un des premiers s'attaquer
aux théories d'Haeckel au congrès de géologie de Zurich.
Il y dit :
« La théorie de la descendance a introduit des idées
nouvelles dans l'histoire naturelle descriptive et lui a assigné
un but plus noble ; mais nous ne devons pas oublier qu'elle
n'est encore qu'une théorie qui demande à être prouvée.
J'ai essayé de montrer quelles preuves intéressantes lui
avaient été apportées par la paléontologie, mais je ne dois
pas non plus cacher les grandes lacunes de nos
démonstrations "

Et le professeur Depéret, auquel j'emprunte cette
citation, ajoute : « Sages conseils que feraient bien de méditer
et de suivre les paléontologistes à l'esprit aventureux, enclins
à construire avec une hâte fébrile des arbres généalogiques
sans nombre, dont les troncs pourris, suivant l'expression
de Rutimeyer, aussitôt démolis que dressés, jonchent le sol
de la forêt et en rendent l'accès plus difficile pour les
progrès de l'avenir »

-invention de preuve (save pas quoi faire )

https://lejardindeslivres.fr/darwin2.htm

*
Pasteur l imposteur le grand parrain à l origine de la mafia allopathique . De nos jours à t on le droit de remettre en cause la médecine allopathique et pratiquer la médecine naturelle librement ?

Voir les savant maudits ces grand chercheur mis au ban pour avoir trouver des méthodes naturelle concurrençant big pharma
http://www.ldi5.com/heret/lance.php

En France le plus gros scandal fut 'l affaire beljanski transporté de Lyon à Paris menotte aux poignets alors qu il était un éminent scientifique et médecin.

Mirko Beljanski, docteur ès-sciences, chercheur en biologie moléculaire à l'Institut Pasteur pendant trente ans, puis en Faculté de pharmacie dix ans, qui inventa des produits efficaces contre le cancer ( utilisés avec profit par François Mitterrand ) ainsi que contre le sida. Il créa son propre laboratoire et put guérir de nombreux malades. Sur plainte de l'ordre des pharmaciens, il fut arrêté, menottes aux mains, à l'âge de 73 ans, puis persécuté judiciairement jusqu'à ce que mort s'ensuive

*
Freud et sa théorie spirituelle incestueuse. Sait on que c était un traître ?

https://m.huffingtonpost.fr/2013/09/16/ ... 33143.html

Sait on son vrai visage ?
Voir le livre le livre noire de la psychanalyse montrant qu il y avait plein de magouille autour de lui et des suicides suite à ses interventions .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Livr ... ychanalyse

1
La face cachée de l'histoire freudienne
2.Pourquoi la psychanalyse a-t-elle eu un tel succès ?
3 La psychanalyse et ses impasses
4. Les victimes de la psychanalyse
5.il y a une vie après Freud

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 04 nov.18, 00:00

Message par King Julian »

Bonjour alishoune,

Alors j'ai beaucoup de choses à dire après avoir lu ton premier message. Je me permets de te poser deux questions avant de foncer tête baissée dans ce débat, car sinon il sera très difficile d'en sortir quelque chose de constructif.

1re question :

Tu dis : "Selon moi l'occident n'est pas différent d une dictature invisible et est une religion (signifiant être relié) sauf que les ayatollah ne sont pas visible et que cette dictature a une originalité : elle fait croire à ses esclaves qu 'ils sont libre."

Dans ce cas, pourquoi as-tu écrit dans le sujet Mahomet pédophile : diffamation ou liberté d'expression ? :
alishoune a écrit :
L Occident du 21emes est la reference absolue pour le monde entier et pour toute les epoque car Elle a une pensee equilibree et scientifique
Pour les lecteurs, le lien direct vers ce message en cliquant ici.



2e question :

Il faut que l'on se mette d'accord sur la notion de preuve. Sinon les éléments que nous avancerons l'un et l'autre risquent d'être mutuellement rejetés à l'infini.

Pour toi, qu'est-ce qui constitue une preuve ? Par exemple, parmi les éléments suivants, qu'acceptes-tu comme crédible et que rejettes-tu ? Y a-t-il d'autres éléments que ceux que je cite ?
  1. Articles scientifiques de chercheurs indépendants, universitaires, privé ou public, publiés dans une revue à comité de lecture
  2. Articles de recherche indépendants
  3. Articles scientifiques d'organisations internationales : ONU, OMS, UNESCO, OCDE, SIPRI, IISS, etc.
  4. Articles scientifiques d'ONG : Amnesty International, IFPRI, Greenpeace, WWF, etc.
  5. Articles scientifiques de gouvernements, ex. en France : CNRS, CEA, Ined, Insee, Ademe, France Stratégie, etc.
  6. Grands journaux : New York Times, Le Monde, Le Point, Libération, Le Figaro, etc.
  7. Journaux alternatifs : Atlantico, Panamza, Média-Presse-Info, Boulevard Voltaire, Égalité&Réconciliation, etc.
  8. Source religieuse : site Internet, blog, journal religieux, vidéos de conférences religieuses, etc.
  9. Vidéos ou photos sans traçabilité
  10. Opinion et expérience personnelle, intuition
Pour ma part, cette liste est dans l'ordre de mes préférences. C'est-à-dire que j'accepterai d'office les éléments des points 1 à 5. Et si je ne suis pas d'accord avec ces éléments, ce sera à moi de justifier la raison et de le prouver.
À l'inverse, si tu me présentes des éléments 6 à 10, que je juge moins sérieux, je risque de les refuser d'office, et ce sera à toi à argumenter et prouver par des sources plus solides que ces éléments sont vrais.
Cela concerne les affirmations. Ils faut les justifier.

Et pour toi ?
Science is magic

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 04 nov.18, 11:57

Message par alishoune »

Pour le 1

Dans le post relis je met pour king
L Occident est la référence absolu

Donc pour toi

Pour le 2

Que penses tu du lobby ? Pense tu qu il existe des lobby malhonnête dans le monde dans le domaine de la santé de l information etc ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25863
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 04 nov.18, 21:45

Message par Saint Glinglin »

Alishoune donne l'impression de ne pas comprendre ce dont il parle en ayant du goût pour des sources douteuses et en passant du coq à l'âne en glissant Freud dans son exposé.

Et voici une de ses sources :

https://lejardindeslivres.fr/darwin2.htm
  • Le Dr Hans-Joachim Zillmer prouve que le monde académique, piégé par les dernières découvertes scientifiques, veut maintenir à tout prix la théorie de l'évolution, car autrement tous les manuels scolaires seraient non seulement à réécrire, mais les forceraient aussi à reconnaître que d'autres civilisations ont vécu avant nous, et qu'elles ont été toutes décimées par des catastrophes régulières.
Je ne vois pas le rapport entre l'évolution et d'autres civilisations ayant vécu avant nous.

D'autre part, ce concept de civilisations antérieures sent le Robert Charroux à plein nez.

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 05 nov.18, 06:26

Message par King Julian »

alishoune a écrit : Dans le post relis je met pour king
L Occident est la référence absolu

Donc pour toi
Ah OK ! Je n'avais pas du tout compris, sérieux ! Bon là maintenant je comprends ton message.

alishoune a écrit :
Pour le 2

Que penses tu du lobby ? Pense tu qu il existe des lobby malhonnête dans le monde dans le domaine de la santé de l information etc ?
Oui je pense qu'il y a des lobbys un peu partout, et que parfois ils sont malhonnêtes : dans les domaines de la santé, du commerce, de la finance, du politique, de l'écologie, du social, etc.

Mais s'il y a bien un domaine dans lequel les lobbys sont nombreux et particulièrement malhonnêtes, c'est le domaine de la religion ! Car les religieux veulent qu'on enseigne le créationnisme à l'école (alors que le créationnisme n'est pas scientifique, pour ne pas dire faux selon moi), ils veulent plus de reconnaissance pour faire reculer la laïcité, ils font du prosélytisme, ils veulent imposer leur avis religieux et leurs pratiques aux autres citoyens, ils créent des théories du complots pour gagner l'opinion publique...
Science is magic

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 05 nov.18, 07:32

Message par alishoune »

Donc le lobby religieux sur tf1 tu le vois où?

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 05 nov.18, 13:35

Message par King Julian »

alishoune a écrit :Donc le lobby religieux sur tf1 tu le vois où?
Sur TF1 ??? Tu rigoles ! Si ce n'était que là ! Non je parle de plus grave, l'influence que les religions veulent exercer sur les enfants, les étudiants et les professeurs de l'Éducation nationale.

Par exemple :

Un livre sectaire envoyé dans les écoles

"depuis plusieurs jours, des centaines d'établissements scolaires français ont reçu gratuitement dix mille exemplaires de cet ouvrage signé Harun Yahya, le pseudonyme d'Adnan Oktar, un "intellectuel" turc auteur de dizaines d'ouvrages depuis les années 1980."

"Le problème - majeur - est que, sous couvert de pédagogie, cet Atlas de la Création conteste les travaux de Darwin et la théorie de l'évolution des espèces. (...) Selon Harun Yahya - qui cite le Coran à de multiples reprises - les espèces animales, et l'homme, n'ont pas évolué mais ont été "créés" par Dieu telles que nous les connaissons aujourd'hui. (...) Ces idées créationnistes, propagées par certaines églises et sectes chrétiennes nord-américaines, connaissent un succès croissant dans les milieux musulmans osbcurantistes. L'objectif affiché du livre est "d'anéantir les arguments des idéologies athées". L'entreprise de prosélytisme y est clairement affiché: "Ce livre et tous les autres travaux [...] peuvent être abordés en groupes". Dans L'Atlas de la création, à côté d'une photo des attentats du 11 septembre 2001, on peut même lire que "ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité les darwinistes. Le darwinisme est la seule philosophie qui valorise et encourage le conflit"."

"Il s'agit d'une technique de la manipulation par la séduction, une offensive pour convertir les esprits par des modes d'explication totalement anti-scientifiques " s'insurge le recteur de l'Académie Rhône-Alpes"

Sources :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/u ... es-ecoles/
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 62680.html

Ça c'est du vrai lobbying sournois et malhonnête, anti-scientifique :? .
Science is magic

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 05 nov.18, 19:29

Message par alishoune »

Par définition un lobying est répandu donc
Parle moi du lobying religieux sur les 6chaîne il est où? Ou est le lavage du cerveau?

Ou sont les émission religieuse encourageant à pratiquer ?

J en connais qu une seul sur France 2 le dimanche à 7h

Oula sacrée pression et endoctrinement

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 06 août18, 05:51
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 06 nov.18, 02:12

Message par nap ochim »

Un groupe de pression n'est pas forcément "répandu". Leur existence est liée à la démocratie, il me semble.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 06 nov.18, 06:25

Message par alishoune »

Lobying ou lobby est pas répandu ?
Mafia qui étend son pouvoir partout est pas répandu ?

King Julian on t entend plus?J attend les programmes religieux sur tf1 sont à quel heure?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 07 nov.18, 04:51

Message par marco ducercle »


King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 07 nov.18, 11:13

Message par King Julian »

King Julian on t entend plus?
Coucou Mister TF1 ! :Bye:
C'est moi King Julian :sourcils: ! Je t'ai manqué apparemment :kiss: !

Enfin, uniquement sur ce sujet parce que dans l'autre tu dis que tu fais comme si je n'existais pas...
alishoune a écrit :comme g dit king Julian ne sert qu à donner des argument de son point de vue mais je ne cherche pas à le convaincre C comme si il existe pas
Lien direct : cliquer ici

Je suis vraiment vraiment vraiment désolé :priere: , mais ma vie privée, professionnelle et sportive ne me permet pas de toujours répondre rapidement à tous les sujets auxquels je participe.


alishoune a écrit :Par définition un lobying est répandu donc
C'est triste à dire mais... Non, pas forcément :? . Nap Ochim a raison quand il dit :
nap ochim a écrit :Un groupe de pression n'est pas forcément "répandu". Leur existence est liée à la démocratie, il me semble.
Il a raison ! Pour toi qui dit "par définition", le plus facile est de vérifier ce qui est dit dans le dictionnaire :

"Groupement, organisation ou association défendant des intérêts financiers, politiques ou professionnels, en exerçant des pressions sur les milieux parlementaires ou des milieux influents, notamment les organes de presse."
Dictionnaire CNTRL

"Un lobby est un groupe de pression. Il s'agit d'une organisation regroupant des intérêts communs à des institutions ou entreprises. Un lobby défend ses valeurs et intérêts auprès des décideurs politiques."
Dictionnaire lintern@ute

"Synonyme de groupe de pression."
Dictionnaire Larousse

Où vois-tu dans ces définitions que les lobbies sont forcément répandus ?

Tu compares les lobbies à la mafia :
alishoune a écrit :Lobying ou lobby est pas répandu ?
Mafia qui étend son pouvoir partout est pas répandu ?
Or ce n'est pas la même chose ! Car les lobbies sont légaux, alors que la mafia ne l'est pas :? .

En fait, je crois que nous ne parlons pas de la même chose : pour toi, qu'est-ce qu'un lobby ? Pour toi, quelle est sa définition ?


Les lobbies religieux sont bien expliqués dans cette vidéo :



Toute la vidéo est intéressante, mais voici les passages clé que j'ai noté :
  • De 0' 10" à 0' 21" => Les lobbies sont autorisés
  • De 3' 13" à 4' 00" => Exemple de religions qui se mobilisent contre une loi
  • De 4' 23" à 5' 36" => Les nouvelles formes du lobbying religieux
  • De 6' 14" à 6' 50" => Les nouvelles techniques des lobbies religieux
alishoune a écrit : J attend les programmes religieux sur tf1 sont à quel heure?
Je n'en ai pas ! Je n'ai pas d'exemple parce que je pense qu'il n'y en a pas. En France, les lobbies religieux investissent peu la télévision. La situation est différente pour d'autres pays occidentaux comme les États-Unis.

Néanmoins, on ne reste pas l'abri de journalistes censés être neutre mais qui font part de points de vue partagés par les religions, comme par exemple être contre le mariage homosexuel, même sur TF1 :


alishoune a écrit :Donc le lobby religieux sur tf1 tu le vois où?
alishoune a écrit : J attend les programmes religieux sur tf1 sont à quel heure?
Au fait, tu es culotté de me poser deux fois la question sur TF1, alors que pour l'instant tu n'as rien dit sur Harun Yahya, ce musulman qui essaye (comme les évangéliques) d'influencer l'Éducation Nationale et les enfants. Pas de commentaire ? J'attends pourtant :tap: !
Science is magic

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 07 nov.18, 11:54

Message par alishoune »

Ah ok donc pour moi c est pas le mot lobby .

C est le mot "dictature subtil" tout simplement

Il y a pas de dictature religieux mais bien une dictature subtil

Au niveau de la médecine allopathique
As tu vu les savant maudit?

Au niveau de restreindre la liberté

De manipuler pour ordonner à la consommation
Des le plus jeune âge

Au niveau scientifique celui qui a une vision créationniste est mis au ban



Etc

Par contre harun yahyah ne fait pas de dictature subtil en Europe car sa renommée et son influence est faible même à interieur de islam

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 08 nov.18, 04:17

Message par King Julian »

alishoune a écrit :Ah ok donc pour moi c est pas le mot lobby .

C est le mot "dictature subtil" tout simplement
D'accord ! On va finir par s'entendre :hi:

alishoune a écrit :Au niveau de la médecine allopathique
As tu vu les savant maudit?
Non, je ne les ai pas vu. Ce sont qui ? Et maudits par qui, par Dieu ?

alishoune a écrit : De manipuler pour ordonner à la consommation
Des le plus jeune âge
Tu parles de la publicité ?

alishoune a écrit :Au niveau scientifique celui qui a une vision créationniste est mis au ban
Oui, c'est vrai ! Mais la vraie question est : le créationnisme est-il scientifique ?
alishoune a écrit : Par contre harun yahyah ne fait pas de dictature subtil en Europe car sa renommée et son influence est faible même à interieur de islam
Oui, c'est faible, mais on est d'accord qu'il essaye quand même ?


Au fait, si pour toi l'Occident est mauvais, à quelle culture adhères-tu ?
Science is magic

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 08 nov.18, 08:00

Message par alishoune »

*les savant maudit c est des savant emerites parfois prix nobel mais qui ont trouve des technique révolutionnaire mais naturelle et non lucrative pour la dictature subtil pharmaceutique
Ils sont alors mis au ban

Recherche sur mirko beljanski

*Le monde ancien en opposition au monde moderne est mon monde

Tu devrais lire le livre de
Rene guenon la crise du monde moderne
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/35123

C était un visionnaire. un livre de René Guénon la crise du monde moderne ecrit en....1925

Ce monde nous fait croire que il est au top mais il humainement et spirituellement il est au plus bas
Il se base seulement sur aspect horizontal matériel(vision limite des art et science se focalisant sur la forme /
Vision fragmenté du tout, non holistique ) et oublié l aspect vertical (spirituel . La stabilité le calme)
Elle fonctionne comme une religions dictatural mais qui se cache derrière une apparente liberté mais ses moyens de prosélytisme sont trop subtil et semble donne le choix ;
- prise en charge des l enfance par les prêcheurs omniprésent que sont les Tv et qui nous lobotomisé à coup de 24image par sec.

Guenon dit que les hindou on défini 4age

Âge d or la vérité est tels un veau sur 4patte
Âge d argent la vérité est tels un veau sur 3patte
Âge de bronze la vérité est tels un veau sur 2patte
Âge des ténèbres la vérité est tels un veau sur1 patte

Nous serions à la fin du kali yuga dans la période la plus tenebreuse

C très haut et donne une autre dimension à la compréhension de cette époque

Comme dans l article ce livre à éveillé beaucoup de conscience

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 8 invités