Les Synchronicités – Hasard ou intervention divine ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Les Synchronicités – Hasard ou intervention divine ?

Ecrit le 03 nov.18, 04:54

Message par Soultan »

Tout le monde se souvient avoir vécu un jour ou l’autre une ou plusieurs synchronicités. Quand cela arrive, nous avons une sensation bizarre que les évènements qui se déroulent ne sont pas le fruit du hasard. On a vraiment l’impression que quelque chose coordonne les évènements, quelque chose qui nous dépasse.

Pour beaucoup de personne, c’est la preuve d’une intervention divine ou surnaturelle. Pour les autres, l’explication la plus logique est de dire, mais à contre cœur, que c’est forcément une troublante coïncidence, même s’ils admettent que les probabilités pour que l’événement en question se produise est extrêmement faible. Le hasard est souvent le Joker de ce que nous ne comprenons pas. Quoi qu’il en soit, l’évènement semble toujours être construit sur mesure pour la personne qui la vit, stimulant ainsi ses émotions et sa sensibilité à l’évènement.

Les relations de causes à effets

Mais comment fonctionnent les synchronicités, qui la plus part du temps entraînent des événements coordonnés qui n’ont aucun lien entre eux ? Quand une action entraîne les autres, on appel cela une relation de cause à effet et c’est ce qui compose la base de notre raisonnement scientifique et logique. Mais dans le cas des synchronicités, cette loi est transgressée, ou on devrait plutôt dire que les relations qui synchronisent les évènements, sont tout simplement inconnues. Le lien peut être caché, invisible, divin ou même extraterrestre, mais il existe, sinon nous serions obligés d’évoquer le hasard, notre fameux joker. Personnellement, je ne crois pas au hasard.

Alors cherchons plutôt du côté de ce lien que nous ne voyons pas.

Anatomie de la conscience

Ce qui est troublant dans ces liens qui provoquent des synchronisations de situation, c’est qu’elles paraissent toujours très pertinentes, et en lien direct avec notre propre conscience. Ils semblent nous connaître et nous parler directement et personnellement. Et si les synchronicités étaient le miroir de notre conscience ? En d’autres termes, pourquoi notre conscience ne serait pas la coordinatrice de ces manifestations ? Après tout, on dit souvent que chacun voit ce qu’il a envie de voir. D’un point de vu psychologique il est évident que notre conscience cérébrale mais aussi notre inconscient nous conditionne pour nous préparer à faire face à un évènement, et par ce principe, la situation semble plus familière.
https://fargin.wordpress.com/2015/04/25 ... on-divine/

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les Synchronicités – Hasard ou intervention divine ?

Ecrit le 22 nov.18, 11:52

Message par nap ochim »

Lorsqu'il me semble que les choses se goupillent mal, que les ennuis volent en esquadrille ou à l'inverse que brusquement tous les gens que je rencontre semblent "étonnamment" bien disposés à mon égard, je me dis que cela vient de moi, que, probablement, bien des choses que je montre me sont inconnues et déclenchent chez les autres amabilités ou hostilités ...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.18, 07:28

Message par Soultan »

L’influence des champs de conscience

Cela supposerait peut être, que nous sommes fortement influencé par le champ de connaissance auquel nous sommes directement rattaché, mais aussi à toutes les autres, par une sorte d’héritage plus subtile. Chaque sphère influencerait sa propre communauté pour aller dans le même sens, avec des objectifs communs.

Dans ce cas, les synchronicités ressemblent à des éléments qui émergent de cet ensemble, peut être des messages ou des signaux qui nous invitent à œuvrer dans le sens de la communauté de sa propre sphère d’influence.

Il y a fort à parier que si nous allons dans le sens de ses signaux, tout nous paraîtra plus facile, alors que si nous asseyons de les contourner ou de les ignorer, les choses deviendront beaucoup plus difficiles, voir problématique. Au niveau le plus bas de la conscience, la nature ne se pose pas trop de questions, donc les choses se concentrent naturellement dans le bon sens, mais dès que le libre arbitre conscient intervient, les dysfonctionnements apparaissent.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 12:34

Message par pierrem333 »

Soultan a écrit :

Les relations de causes à effets

Mais comment fonctionnent les synchronicités, qui la plus part du temps entraînent des événements coordonnés qui n’ont aucun lien entre eux ? Quand une action entraîne les autres, on appel cela une relation de cause à effet et c’est ce qui compose la base de notre raisonnement scientifique et logique. Mais dans le cas des synchronicités, cette loi est transgressée, ou on devrait plutôt dire que les relations qui synchronisent les évènements, sont tout simplement inconnues.

Ce qui est troublant dans ces liens qui provoquent des synchronisations de situation, c’est qu’elles paraissent toujours très pertinentes, et en lien direct avec notre propre conscience. Ils semblent nous connaître et nous parler directement et personnellement. Et si les synchronicités étaient le miroir de notre conscience ? En d’autres termes, pourquoi notre conscience ne serait pas la coordinatrice de ces manifestations ? /
Mais dans le cas des synchronicités, cette loi est transgressée, ou on devrait plutôt dire que les relations qui synchronisent les évènements, sont tout simplement inconnues.

Pourquoi inconnue ?
Moi je crois que c’est bien connu mais ignoré.
Mon avis est que la synchronicité est régie par une loi qui est de toujours évoluer et pour évoluer il faut que la création soit toujours parfaite.
Donc pour que cela soit parfait la synchronicité doit régler tous les problèmes qui l’empêchent de fonctionner, d’évoluer.
Donc quand nous avons un problème la synchronicité devient active, si nous avons la foi et l’intelligence de ne pas modifier son action à cause de nos peurs nous vivons automatiquement la synchronicité des choses c’est-à-dire le plan de Dieu.
Quand pensez-vous ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.18, 10:25

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Soultan.

Personnellement, cela ressemble beaucoup à ce que Jésus semblait essayer de nous enseigner.

Mais bon, c'est une opinion personnelle !!

QU'en diriez vous ?

Bien à vous, Christian.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 févr.19, 02:13

Message par Soultan »

J'ai appris de mon Maître le Consolateur Ahmed al Hassan psl
que la Synchronicité est le langage de Dieu

Répondre