"L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,"

Ah tiens, c'est intéressant, vous dites maintenant que les premiers évêques ont vécu au 4ème siècle alors que sur un autre fil vous prétendez que Pierre était évêque à Rome et que donc, il y avait des évêques au premier siècle........prisca a écrit :Et c'est surtout parce que les premiers évêques n'ont pas expliqué la Bible correctement, eux qui ont évolué dans l'ombre d'un homme à la malice diabolique.
prisca a écrit :Et c'est surtout parce que les premiers évêques n'ont pas expliqué la Bible correctement, eux qui ont évolué dans l'ombre d'un homme à la malice diabolique.
Tu n'as pas fait attention, le sujet est Constantin et je parle du catholicisme Donc ce sont les évêques catholiques desquels je parle.Estrabolio a écrit :
Ah tiens, c'est intéressant, vous dites maintenant que les premiers évêques ont vécu au 4ème siècle alors que sur un autre fil vous prétendez que Pierre était évêque à Rome et que donc, il y avait des évêques au premier siècle........
Ah oui ? Pourtant vous prétendez bien que Pierre est un évêque CATHOLIQUE ayant fondé l'EGLISE CATHOLIQUE !prisca a écrit :Tu n'as pas fait attention, le sujet est Constantin et je parle du catholicisme Donc ce sont les évêques catholiques desquels je parle.
prisca a écrit :Tu n'as pas fait attention, le sujet est Constantin et je parle du catholicisme Donc ce sont les évêques catholiques desquels je parle.
Non non.Estrabolio a écrit :
Ah oui ? Pourtant vous prétendez bien que Pierre est un évêque CATHOLIQUE ayant fondé l'EGLISE CATHOLIQUE !
Estrabolio a écrit : A un moment on ne peut pas dire tout est son contraire ! Soit c'est sous Constantin qu'est née l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine au 4ème siècle soit c'est au premier siècle avec Pierre mais pas les deux.
Si vous dites que c'est au 4ème siècle, je suis entièrement d'accord.
Déjà répondu plusieurs fois, rien dans la Bible ne dit que Pierre est allé à Rome !prisca a écrit :On sait que Pierre et Paul sont sur Rome tous les deux puisque leurs tombes y sont. A Capharnaum c'est la maison de Pierre qui y est, pas la tombe, et puis Jésus l'a bien dit, dans Jean 21 que vieux il mourrait, emprisonné, dans les geoles Romaines donc, parce qu'à part eux, qui pourrait emprisonner Pierre.
Et on sait même où est enterré Zeus, ma brave dame !prisca a écrit :On sait que Pierre et Paul sont sur Rome tous les deux puisque leurs tombes y sont.
Oui c'est vrai, il est revenu à ses premiers amours, Arius, son ami de toujoursEstrabolio a écrit :"Mais fait troublant, les catholiques n'ont pas canonisé Constantin"
Peut être parce que Constantin s'est fait baptiser sur son lit de mort par un partisan de l'arianisme![]()
Un joli pied de nez avant de partir à l'Eglise de Nicée qui n'a pas dû apprécier....
Pure invention. Imagines-tu tous les citoyens romains en route vers Rome au moindre procès ?Estrabolio a écrit :Déjà répondu plusieurs fois, rien dans la Bible ne dit que Pierre est allé à Rome !
Paul a été déporté à Rome parce qu'il était citoyen romain
Bonjour Saint Glinglin,Saint Glinglin a écrit :Pure invention. Imagines-tu tous les citoyens romains en route vers Rome au moindre procès ?
Pas très étonnant, ça aurait fait tacheSaint Glinglin a écrit :Et Paul ne dit nulle part dans ses épîtres qu'il est Romain.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités