Les vivants et les morts

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Les vivants et les morts

Ecrit le 13 déc.18, 22:55

Message par prisca »

Dans la Bible
  • morts = pécheurs ou décédés selon le contexte.
  • vivants = les ressuscités sur terre

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, "

Juger les vivants et les morts = cela veut dire que "les vivants" sont les non pécheurs et que "les morts" sont les pécheurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les vivants et les morts

Ecrit le 17 déc.18, 01:01

Message par prisca »

Jésus va juger "les vivants" donc les gens qui ont répondu à l'appel de Jésus et qui auront su se rendre "parfaits" comme notre Père Eternel est parfait, ainsi ils entendront qu'ils ressuscitent pour la Vie Eternelle

et

Jésus va juger "les morts" donc les gens qui sont restés pécheurs et ils s'entendront dire qu'ils vont ressusciter pour leur Jugement qui leur dira qu'en contrepartie de leur sauvetage eux qui étaient destinés à la Géhenne, grâce à Jésus, ils en ont réchappé, mais à condition, de servir Dieu, de servir Christ, sur la terre où ils retourneront en réincarnation, pour revêtir l'habit de prêtre afin d'amener l'humanité à la repentance grâce à la Bible qui réapparaitra et qui leur servira pour étayer leur éducation chrétienne.

Quant à Satan et ses adeptes, ils font aussi partie des "morts" mais ils ne sont pas jugés, parce qu'ils sont jugés d'avance, puisqu'ils ont choisi le clan de l'adversaire de Dieu, la bête, le Diable lui même, et ils partent directement dans la Géhenne qui est l'étang de feu, lequel est sur la terre le moment où tout recommence, à savoir Adam et Eve, sont des adeptes de Satan réincarnés, quant à Satan il réapparait par le serpent qui, une nouvelle fois, va tenter de séduire Eve.

Ajouté 3 heures 24 minutes 58 secondes après :
Medico

Logos m'a contingentée dans la section Christianisme donc je suis obligée de te répondre ailleurs
Je t'envoie un message en parallèle en mp pour te prévenir de ma réponse

Jésus est envoyé pour juger "les vivants et les morts" à savoir "les non pécheurs et les pécheurs"

Donc le mot "morts" signifie aussi et surtout "pécheurs"

Car ici, où sommes nous ? Là où les pécheurs abondent, c'est à dire le séjour des morts, nous qui ne sommes pas prêts pour la vie éternelle.

Donc nous sommes "des morts" car des pécheurs mais aussi "des morts" puisque la porte du Paradis qui est la Vie nous est fermée

Ainsi lorsque quelqu'un décède, il revient "à la mort" en s'incarnant de nouveau, la mort n'est plus mystérieuse, elle est la présence parmi nous des hommes et des femmes qui ont décédé et qui reviennent en esprit dans de nouvelles chairs.

Nos chers disparus sont parmi nous en ayant une autre apparence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.18, 10:50

Message par Patrice1633 »

Un VIVANT -----------> RESPIRE
Un MORT --------------> N'existe PLUS

J’ai cette espérance envers Dieu, espérance que ces hommes nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15).

La RÉSURRECTION---> ramener à la vie ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 21:23

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 18 déc.18, 10:50 Un VIVANT -----------> RESPIRE
Un MORT --------------> N'existe PLUS

J’ai cette espérance envers Dieu, espérance que ces hommes nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15).

La RÉSURRECTION---> ramener à la vie ..
1 Jean 3:14
"Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort."

ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.18, 04:26

Message par Patrice1633 »

Il y a le sens spirituelle pour nous aider à comprendre mais le restant la mort est
La non existance
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 04:31

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 19 déc.18, 04:26 Il y a le sens spirituelle pour nous aider à comprendre mais le restant la mort est
La non existance
Tu m'expliques ce verset stp
1 Jean 3:14
"Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort."

ImageImageImage

Répondre