Un forum interreligieux ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Un forum interreligieux ?

Ecrit le 28 juil.05, 11:01

Message par Benyoz »

Ca ma fait toujours plaisir de discuter avec des gens intelligents (et il y en a ici) mais dans les discussions se rapprotant avec le judaïsme ; je suis toujours confronté à trois types de discours :

- Une confusion avec l'Etat d'Israël (moderne) sur l'essentielle des thématiques qui nuit fondamentalement au dialogue. Je ne me verrais pas reprocher l'inquisition au christianisme dans les forums chrétiens. Et je ne me plaindrais pas du terrorisme djhiadiste dans les forum lié au coran. Chaque peut avoir quelque chose à se reprocher (les juifs comme tout le monde) nulle besoin de nous indexer comme responsable de tous les mots. Bref, j'ai l'impression d'un anarchenement.

- Les sources qui me sont apportées proviennent de visions révisionistes et d'un avis minimaliste. Elles ne correspondent à aucune unanimité scientifique, religieuse ou bien même morale. Sur des choses si importantes, on parle juste ou on ne parle pas.

- On m'oppose trop souvent des exemples stéréotypés (exemple : il y a le mot esclave dans la Torah, tous les juifs sont esclavagistes etc... se ne sont pas les exemples qui manquent). Je suppose que personne n'aimerait entendre cela de sa religion ; pourquoi le permettre pour le judaïsme ? Si j'étais à même de discourir sur le christianisme, je le ferai. Je n'ai jamais lu les évengiles, ni st augustin et pas même Jean Paul II ... je ne viens pas contredire les positions chrétiennes. Meme si je m'y connais mieux en islam, je n'ai que lu le coran et des historiens sur ce sujet ... suis je à meme de parler de fiqh et de soufisme ? ... je ne pense pas.

Je serai incapable d'opérer quelqu'un, de cuisiner des pattes al dente, mais la religion juive est ma spécialité. Si un ayatollah, un imam, un prêtre, un pasteur, vous parle ... vous le croyez à priori ... pourquoi pas quelqu'un qui a étudié toute la littérature juive en hébreu ou en araméen directement ? Pourquoi pas quelqu'un qui étudie le Tanakh (Bible hébraïque) depuis qu'il a 6 ans ? Je ne pense pas être dogmatique et renfermé sur moi-même ...

Bref, après une semaine de discussions je me suis posé la question si ce forum était vraiment interreligieux ? Je commence à croire qu'il est chrétien, musulman, athée, agnostique ... sauf juif. Et lorsqu'un juif s'exprime, il est forcément contraint de se taire ; il a de toute manière tord.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.05, 08:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.05, 11:28

Message par Canasova »

Bah, tu es victime de l'animosité qui vise Israel comme adversaire des arabes et allié du "satan" américain.
Copain des riches et adversaire des opprimés !! Tu t'es mis dans de beaux draps.
pourquoi n'appelles tu pas à l'abdication par Israel de toute prétention à l'existence ? tu serais alors accueilli comme il se doit, un bon dhimmi , un soumis de plus à l'ordre noir islamique.
Les musulmans te cracheraient un peu moins souvent à la figure et leurs potes collabos te considéreraient avec l'attendrissement du aux brebis qui ont rejoint le droit chemin.
Tout ce qui s'oppose à l'hégémonie muslim sur le monde est réputé réactionnaire, fasciste, rétrograde, raciste j'en passe et des meilleures.
Te voilà dans le camp de la résistance malgré ta bonne volonté.
rassure toi, tu n'es pas seul.
Allez, continue malgré tout : mieux vaut souffrir libre que vivre couché devant l'infamie.

averoes

averoes

Ecrit le 29 juil.05, 03:14

Message par averoes »

Canasova a écrit :Bah, un bon dhimmi , un soumis de plus à l'ordre noir islamique.
.
l'Empire le plus puissant, le seul cultivé de l'occident, était le Khalifat al-Andalous de l'Omeyyade Abd al-Rahman III
, dont l'homme le plus puissant était son Grand Vizir le Juif Aben Hasdaï(le dhimmi), un savant médecin et docte rabbi qui tenait fermement dans ses mains les rênes de l'Empire. Sa capitale, Córdoba, était la ville d’Europe aux multiples bibliothèques et hautes écoles qui contrastait avec le reste de l'Occident illettré d'alors. Abou Joseph Aben Hasdaï(le dhimmi) était un des meilleurs artisans de cet Empire, pépinière de savants, d'artistes et de poètes attirés de tous les coins du Monde d'alors.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 juil.05, 03:25

Message par Wiwi »

Benyoz a écrit :Je commence à croire qu'il est chrétien, musulman, athée, agnostique ... sauf juif. Et lorsqu'un juif s'exprime, il est forcément contraint de se taire ; il a de toute manière tord.
Lol, c’est au juif de se défendre. Venez nombreux sur ce forum et vous ferez peut-être plier les idées préconçues. Il est clair que si vous laissez les autres s’exprimer à votre place, vous n’avez aucune chance de faire changer les mentalités. Prenez le taureau par les cornes et arrêtez de jouer aux victimes, battez vous! :wink:

averoes

averoes

Ecrit le 29 juil.05, 03:35

Message par averoes »

averoes a écrit : l'Empire le plus puissant, le seul cultivé de l'occident, était le Khalifat al-Andalous de l'Omeyyade Abd al-Rahman III
, dont l'homme le plus puissant était son Grand Vizir le Juif Aben Hasdaï(le dhimmi), un savant médecin et docte rabbi qui tenait fermement dans ses mains les rênes de l'Empire. Sa capitale, Córdoba, était la ville d’Europe aux multiples bibliothèques et hautes écoles qui contrastait avec le reste de l'Occident illettré d'alors. Abou Joseph Aben Hasdaï(le dhimmi) était un des meilleurs artisans de cet Empire, pépinière de savants, d'artistes et de poètes attirés de tous les coins du Monde d'alors.
En écrivant "le seul cultivé", je n'exagère pas. Le Pape Sylvestre II (999 à 1003) se plaignait alors qu'
"à Rome personne ne possède une instruction suffisante pour faire un huissier".
Comme une exception à la règle de l'Europe d'alors, ce Pape était un homme de haute culture. Ce qui lui valut de passer pour un "sorcier, un suppôt de Satan", car "son étonnant Savoir était suspect au point qu'on le prenait pour un maître Sorcier qui avait vendu son âme au Diable... un modèle historique pour Doktor Faust",
écrit l'historien allemand Johannes HALLER

averoes

averoes

Ecrit le 29 juil.05, 03:41

Message par averoes »

Wiwi a écrit : Lol, c’est au juif de se défendre. Venez nombreux sur ce forum et vous ferez peut-être plier les idées préconçues. Il est clair que si vous laissez les autres s’exprimer à votre place, vous n’avez aucune chance de faire changer les mentalités. Prenez le taureau par les cornes et arrêtez de jouer aux victimes, battez vous! :wink:
tu as raison wiwi
aulieu de répondre argument contre argument ils "pleurnichardent" ou s'ils sont modérateurs ils éffacent systematiquement les messages dont ils sont incapable d'y faire face.

comme golda meir alias alison carpentier "modératrice" du forum ACTUALITé c'est la seconde fois qu'elle "negaSIONISE" mes messages:

:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6248

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.05, 08:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.05, 04:30

Message par Canasova »

Ton impudence est bien celle de ta communauté.

Tu as , avec une habileté consommée, déniché UN dhimmi exceptionnel, qui surement marchait à plat ventre devant ses ignobles maitres.

Mais les dhimmis, juifs et chrétiens c'est :

- un impot spécial , généralement exorbitant

- l'impossibilité de demander raison en justice contre un musulman

- des signes distinctifs humiliants ( la fameuse étoile jaune vient du monde musulman)

- comme dans toute bonne "protection" mafieuse, celle ci est retirée si le dhimmi contrevient à la loi des musulmans, s'il fait du prosélytisme, s'il ne paie pas la taxe spéciale.Exemple les coptes d'Egypte en ce moment.

- en résumé, le statut de dhimmi c'est la première discrimination raciale du monde, un apartheid, le droit de survivre dans la soumission.

Remarque, à lire ce genre d'inepties Averoaises, avec la bénédiction de certains modérateurs, on comprend que beaucoup aient renoncé à se manifester et que les juifs se soient tirés.

Vous resterez donc peut etre entre vous, comme vous avez dejà chassé les français de nombre de cités.Tant mieux, au moins on sait ou vous etes.

Moi je pars à ma campagne, elle est belle et fraiche, même en Aout, et surtout on y rencontre pas de parasites.
La bas le 14 juillet c'était la France qu'on y a fété, pas des incendies de voiture. Mais vous ne connaitrez jamais les charmes d'une retraite aux flambeaux sans doute.
Revez pas trop, vous qui avez rêvé d'une Marianne en burka :en dehors des banlieues où les clones de Jack Lang vous font la partie belle, vous n'etes pas franchement souhaités.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 juil.05, 17:06

Message par ahasverus »

Casanova a écrit : Mais les dhimmis, juifs et chrétiens c'est :

- un impot spécial , généralement exorbitant

- l'impossibilité de demander raison en justice contre un musulman

- des signes distinctifs humiliants ( la fameuse étoile jaune vient du monde musulman)

- comme dans toute bonne "protection" mafieuse, celle ci est retirée si le dhimmi contrevient à la loi des musulmans, s'il fait du prosélytisme, s'il ne paie pas la taxe spéciale.Exemple les coptes d'Egypte en ce moment.

- en résumé, le statut de dhimmi c'est la première discrimination raciale du monde, un apartheid, le droit de survivre dans la soumission.
La paille et la poutre, tu connais Mr le Lepeniste?
Le canon 68 impose aux juifs comme aux Sarrasins - il y avait des esclaves musulmans - d'être habillés différemment des chrétiens « pour éviter les mariages ou les relations entre chrétiens et eux ». Le canon suivant rappelle l'interdiction faite aux juifs de remplir un emploi public leur conférant un pouvoir sur les chrétiens, ce qui était déjà le cas pour les païens
Dès le XIIe siècle, un peu partout en France comme dans le reste de l'Europe, apparaît l'obligation pour les juifs de porter un vêtement ou un signe repérable. Peu à peu, l'habitude prise par les juifs de se regrouper dans un quartier de la ville par commodité et pour se protéger des vexations des chrétiens, devient une obligation. Au XIIIe siècle, Saint Louis et surtout son petit-fils, Philippe le Bel, prennent des mesures administratives et financières inspirées autant par des préoccupations religieuses que par des nécessités d'argent.
Saint Louis c'etait a la meme epoque que Andalous et a choisir, en tant que juif, les conditions etaient pas mal plus confortable a Grenade qu'a Paris.

Canasova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.05, 08:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.05, 17:17

Message par Canasova »

je pars quand même à la campagne.

L'air y est tellement plus sain.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Un forum interreligieux ?

Ecrit le 29 juil.05, 17:26

Message par ahasverus »

Benyoz a écrit :Ca ma fait toujours plaisir de discuter avec des gens intelligents (et il y en a ici) mais dans les discussions se rapprotant avec le judaïsme ; je suis toujours confronté à trois types de discours :

- Une confusion avec l'Etat d'Israël (moderne) sur l'essentielle des thématiques qui nuit fondamentalement au dialogue. Je ne me verrais pas reprocher l'inquisition au christianisme dans les forums chrétiens. Et je ne me plaindrais pas du terrorisme djhiadiste dans les forum lié au coran. Chaque peut avoir quelque chose à se reprocher (les juifs comme tout le monde) nulle besoin de nous indexer comme responsable de tous les mots. Bref, j'ai l'impression d'un anarchenement.

- Les sources qui me sont apportées proviennent de visions révisionistes et d'un avis minimaliste. Elles ne correspondent à aucune unanimité scientifique, religieuse ou bien même morale. Sur des choses si importantes, on parle juste ou on ne parle pas.

- On m'oppose trop souvent des exemples stéréotypés (exemple : il y a le mot esclave dans la Torah, tous les juifs sont esclavagistes etc... se ne sont pas les exemples qui manquent). Je suppose que personne n'aimerait entendre cela de sa religion ; pourquoi le permettre pour le judaïsme ? Si j'étais à même de discourir sur le christianisme, je le ferai. Je n'ai jamais lu les évengiles, ni st augustin et pas même Jean Paul II ... je ne viens pas contredire les positions chrétiennes. Meme si je m'y connais mieux en islam, je n'ai que lu le coran et des historiens sur ce sujet ... suis je à meme de parler de fiqh et de soufisme ? ... je ne pense pas.

Je serai incapable d'opérer quelqu'un, de cuisiner des pattes al dente, mais la religion juive est ma spécialité. Si un ayatollah, un imam, un prêtre, un pasteur, vous parle ... vous le croyez à priori ... pourquoi pas quelqu'un qui a étudié toute la littérature juive en hébreu ou en araméen directement ? Pourquoi pas quelqu'un qui étudie le Tanakh (Bible hébraïque) depuis qu'il a 6 ans ? Je ne pense pas être dogmatique et renfermé sur moi-même ...

Bref, après une semaine de discussions je me suis posé la question si ce forum était vraiment interreligieux ? Je commence à croire qu'il est chrétien, musulman, athée, agnostique ... sauf juif. Et lorsqu'un juif s'exprime, il est forcément contraint de se taire ; il a de toute manière tord.
Le judaisme est une religion qui a droit au meme respect que le christianisme, l'Islam, le Bouddhisme, l'Hindouisme, etc.
Aussi longtemps qu'une religion n'empiette pas sur la sphere privee de ceux qui n'y adhere pas, il n'y a pas de problemes.

Et sphere privee peut aller loin.

Si je ne peux epouser une femme d'une autre croyance que moi, c'est une atteinte a ma sphere privee.
Si une autre religion m'oblige a quitter mon domicile sous pretexte que son Dieu aurait fait quelque promesses dans un passe incertain et legendaire, c'est une atteinte a ma sphere privee.
Si le croyant d'une autre religion que moi a plus de droits que moi malgre que nous sommes citoyens d'un meme pays, c'est une atteinte a ma sphere privee.

Ne te fait pas d'illusions benyoz, le judaisme, a part une petite minorite d'erudits, n'interesse paersonne. Par contre le conflit I/P et son influence sur le terrorisme international touche tout le monde.

Vous autres les juifs vous avez la possibilite entre deux attitudes:
1. Vous mettre la tete dans le sable et continuer a traiter le reste du monde (excepte oncle Sam) d'anti semites
2. Accepter qu'il y a un probleme dans lequel vous avez une certaine responsabilite et dialoguer sur cette base la
Autrement dit s'habililer en orange ou en bleu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Un forum interreligieux ?

Ecrit le 30 juil.05, 00:05

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit : .../...
2. Accepter qu'il y a un probleme dans lequel vous avez une certaine responsabilite et dialoguer sur cette base la
Autrement dit s'habililer en orange ou en bleu

Pourrais tu donner tes "solutions" ou du moins... tes directions d'étude du cas ?

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 juil.05, 11:19

Message par Benyoz »

ahasverus

Tu prouves la stupidité ambiante concernant Israël, les juifs et les USA. Jusque dans les années 60, le meilleur ami d'Israël c'était la France et la presse arabe parlait des liens : franco-sionistes. Si demain le meilleur ami d'Israel serait l'Etat palestinien (on sait jamais). J'entends déjà les syriens qui parleraient des mauvais musulmans palestiniens, de ces traitres, hérétiques etc... comme ils le font pour les turcs. Les USA défendent Israël sur la scène israélienne car, fut une époque, ils étaient bien obligé. Lis un peu de géopolitique, tu comprendras pourquoi.
En Israël, on affectionne pas plus les USA que les petits français, les petits suisses (tout jeu de mot gardé), les petits belges, les petits quebecois le font ... ni même que les petits arabes qui aiment le cinoche américain et écoute du rap. Les élites n'aiment pas l'idéal américain. Les religieux haissent la religiosité qui règnent la bas. Des rabbins ont même envoyé une gentille lettre à Sharon, le prévenant de l'arrivée de missionnaire. Bref, le grand amour en USA et Israël ce n'est que dans la tête de gens aux apologies dangereuses. Moi qui suis né en URSS, je me souviens qu'on était près à tuer pour un packet de marlboro, qu'on tentait d'écouter le dernier rock de là bas ... on s'y voyait déjà ... et on aimait pas à la fois. Je pense que c'est meme le cas de certains américains.
Bref, comme partout.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 juil.05, 19:59

Message par ahasverus »

En Israël, on affectionne pas plus les USA
Sauf les milliards qu'Oncle Sam verse tous les ans et sans les quels l'economie d'Israel serait dans les papates
Ca on affectionne.
Comme on affectionne aussi :
Congress Overwhelmingly Endorses Ariel Sharon’s Annexation Plans
http://www.scoop.co.nz/stories/HL0407/S00002.htm
This was not just another “pro-Israel” (or, more accurately, “pro-Israeli right”) resolution, but an effective renunciation of the post-World War II international system based upon the premise of the illegitimacy of the expansion of a country’s territory by military force
Le protocole des sages de Sion ou comment la realite depasse la fiction
Jusque dans les années 60, le meilleur ami d'Israël c'était la France et la presse arabe parlait des liens : franco-sionistes
Et puis il y eu l'occupation avec tous les abus, les colonies, les spoliations de terres, etc,etc
En 60 Israel avait beaucoup d'amis. En quelques annees il a fait tout ce qu'il fallait pour les perdre

Si demain le meilleur ami d'Israel serait l'Etat palestinien (on sait jamais).
Mais le monde ne demande rien d'autre, m*****
Lis un peu de géopolitique, tu comprendras pourquoi.
Arrete donc de traiter les autres d'anes.
Je vois ce qui se passe aussi bien que toi et quand l'Arabie Saoudite a offert
1. La paix avec les pays arabes
2. La recinnaissance diplomatique
3. L'acces aux capitaux arabes
4. Un Pipe line direct entre Yanbu et Israel
en echange des territoires OCCUPES et que Israel a dit M**** ca c'est pas de la geopolitique mais de la geo Konnerie.

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 juil.05, 23:54

Message par Benyoz »

Désolé mec, mais très vraiment desepérant ... tu sais quoi, je vais mm pas te fatiguer. Avec les types comme toi, seul la méthode KGB s'impose.

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 juil.05, 00:16

Message par Benyoz »

Y a un dicton qui dit l'idiot persiste, le sage cède ... je me casse ... ce forum n'est pas du tout modéré.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités