Formés pour la perdition. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Formés pour la perdition. . .

Ecrit le 06 août05, 12:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Pas de libre-arbitre nous dit Paul. . .

Jésus sauve des pécheurs formés spécialement pour la perdition. . .décidement

Romain

9.20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?
__________________
:roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 août05, 10:40

Message par medico »

MARIE
BONJOUR
Au sujet de l’autorité venant de Dieu que le Roi messianique exercerait contre les nations, ( JESUS ) il fut prédit : “ Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” — Ps 2:9 ; voir aussi Dn 2:44 ; Ré 2:26, 27 ; 12:5.

À partir d’une même masse d’argile, le potier pouvait fabriquer un récipient pour un usage honorable et un autre pour un usage déshonorant, banal ou ordinaire. Pareillement, Jéhovah a le pouvoir de façonner les humains comme il lui plaît et il tolère les méchants, “ des vases de colère devenus dignes de destruction ”, mais cela concourt au bien des “ vases de miséricorde ”, les personnes qui composent l’Israël spirituel. — Rm 9:14-26.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 23:09

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :MARIE
BONJOUR
Au sujet de l’autorité venant de Dieu que le Roi messianique exercerait contre les nations, ( JESUS ) il fut prédit : “ Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” — Ps 2:9 ; voir aussi Dn 2:44 ; Ré 2:26, 27 ; 12:5.

À partir d’une même masse d’argile, le potier pouvait fabriquer un récipient pour un usage honorable et un autre pour un usage déshonorant, banal ou ordinaire. Pareillement, Jéhovah a le pouvoir de façonner les humains comme il lui plaît et il tolère les méchants, “ des vases de colère devenus dignes de destruction ”, mais cela concourt au bien des “ vases de miséricorde ”, les personnes qui composent l’Israël spirituel. — Rm 9:14-26.
Bonjour medico. . .
Premièrement. . .c'est impossible puisque Dieu nous a crée doué d'intelligence . . .le libre-arbitre. . .cher medico!

Secondo. . .Dieu n'est pas injuste. . .

Dieu guide . . .mais ne crée pas le méchant. . ."Dieu ne crée pas le mal" (Bible)

"aux doués d'INTELLIGENCE" (Coran)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août05, 01:48

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Bonjour medico. . .
Premièrement. . .c'est impossible puisque Dieu nous a crée doué d'intelligence . . .le libre-arbitre. . .cher medico!

Secondo. . .Dieu n'est pas injuste. . .

Dieu guide . . .mais ne crée pas le méchant. . ."Dieu ne crée pas le mal" (Bible)

"aux doués d'INTELLIGENCE" (Coran)
qui te dit le contraire .
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

par contre le peuple lui c'est corompue.
(Deutéronome 32:5)  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !

donc CELA MONTRE BIEN LE LIBRE ARBITRE MA CHER MARIE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 août05, 03:49

Message par francis »

Dieu sait d avance tout !

Alors le libre arbitre n existe pas pour Dieu il connait d avance qui lui appartient !

:arrow: Et Jésus est venue pour accomplir comme il le dit tout est accompli.. sur la croix !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 août05, 07:17

Message par younes »

francis a écrit :Dieu sait d avance tout !

Alors le libre arbitre n existe pas pour Dieu il connait d avance qui lui appartient !

:arrow: Et Jésus est venue pour accomplir comme il le dit tout est accompli.. sur la croix !
oui c' vrai donc jésus n'est pas DIEU puisquu'il ne connait pas l'heure du jugement, ni qui a tuer jean baptiste

tu viens encore de te prouver que jésus n'est pas DIEU :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août05, 09:16

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Dieu sait d avance tout !

Alors le libre arbitre n existe pas pour Dieu il connait d avance qui lui appartient !

:arrow: Et Jésus est venue pour accomplir comme il le dit tout est accompli.. sur la croix !
le libre-arbitre existe pour nous. . .donc oeuvrons. . .Dieu est Omniscient mais il te laisse le choix entre le bien et le mal. . .mais Dieu égare le pervers et guide son bon serviteur. . .Dieu a

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août05, 09:18

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : qui te dit le contraire .
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

par contre le peuple lui c'est corompue.
(Deutéronome 32:5)  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !

donc CELA MONTRE BIEN LE LIBRE ARBITRE MA CHER MARIE.
ok avec toi. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 août05, 14:44

Message par francis »

younes a écrit : oui c' vrai donc jésus n'est pas DIEU puisquu'il ne connait pas l'heure du jugement, ni qui a tuer jean baptiste

tu viens encore de te prouver que jésus n'est pas DIEU :lol:
tu mélange tout alors que sert t-il a te parler de ma croyance rien alors croit ce que tu veux !

Il faut explique sur explication lol vraiment vous être dure oreille !

Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

vraiment :roll: vous être de mauvaise foi c tout fin pour moi avec toi car je perd mon temps !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août05, 22:10

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : tu mélange tout alors que sert t-il a te parler de ma croyance rien alors croit ce que tu veux !

Il faut explique sur explication lol vraiment vous être dure oreille !

Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

vraiment :roll: vous être de mauvaise foi c tout fin pour moi avec toi car je perd mon temps !
Phili. . .2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher , d'être égal avec Dieuça veut tout dire! :roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 août05, 22:59

Message par younes »

francis a écrit :
tu mélange tout alors que sert t-il a te parler de ma croyance rien alors croit ce que tu veux !

Il faut explique sur explication lol vraiment vous être dure oreille !

Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

vraiment :roll: vous être de

normal quand on a plus rien a dire et que la vérité ecrase le mensonge on préfère fuir :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 02:55

Message par francis »

younes a écrit :
non la bible nous mets en garde avec des gens comme toi !!

Matthieu 13:14 Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau voir de vos propres yeux, vous ne saisirez pas.


3 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus–Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
4 il est enflé d’orgueil, il ne sait rien ; il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
5 les vaines discussions d’hommes corrompus !

Je met accent sur ceux qui veulent la Vérité non ceux qui veulent rester dans le mensonge et qu on répéte a chaque fois la même rengaine !

Voici la doctrine de Christ
Matthieu 19:18 –Lesquels ? demanda l’autre. –– Eh bien, répondit Jésus, tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne voleras pas ... tu aimeras ton prochain comme toi–même.
!

Je pense pas que mahomed a respecter la doctrine de Christ alors la Bible dit :2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

terminer :P

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 03:00

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Phili. . .2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher , d'être égal avec Dieuça veut tout dire! :roll:
une example de répéter la même chose a chaque fois voici ce que dit le verset Parole vivante :6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.

vraiment tu es une que tu cherche seulement a contredire et mélanger le sens de la phrase !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 03:03

Message par francis »

A j ai oublier la suite du sujet ;7 Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme.


vraiment dans moins de deux moins vous aller répéter la même chose !


fin ! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 03:05

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :[Voici la doctrine de Christ
Matthieu 19:18 –Lesquels ? demanda l’autre. –– Eh bien, répondit Jésus, tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne voleras pas ... tu aimeras ton prochain comme toi–même.
!

Je pense pas que mahomed a respecter la doctrine de Christ alors la Bible dit :2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

terminer :P
pfff. . .tu dis n'importe quoi. . .c'est pas la doctrine de Jésus :shock:


Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités