Question biblique ! Pour les musulmans .. !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question biblique ! Pour les musulmans .. !!!

Ecrit le 12 août05, 18:14

Message par francis »

Le Salut dans la Bible si vous savez la bible !

En quel nom faut-il ?

croire ?
mettre sa foi ?
exercer la foi ?
avoir foi ?
croire pour être sauvé ?
être baptisé?
mettre son espérance ?

Quel nom faut-il ?

invoquer ?

Par quel nom reçoit-on ?

la rémission des péchés ?
la vie ?
la purification des péchés ?
la justification ?
la vie éternelle ?

Quel nom est ?

au-dessus de tout nom ?
magnifié ?
glorifié dans le croyant ?

Devant quel nom ?

tout genou fléchira-t-il ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question biblique ! Pour les musulmans .. !!!

Ecrit le 12 août05, 21:19

Message par younes »

francis a écrit :Le Salut dans la Bible si vous savez la bible !

En quel nom faut-il ?

croire ? en YAHWE sabaot
mettre sa foi ? en YAHWE sabaot
exercer la foi ? en YAHWE sabaot
avoir foi ? en YAHWE sabaot
croire pour être sauvé ? en YAHWE sabaot
être baptisé? en YAHWE sabaot, n'oublie pas jean baptisait jésus au nom de YAHWE sabaot mettre son espérance ? en YAHWE sabaot
Quel nom faut-il ?

invoquer ? rien que YAHWE sabaot
la vie ?
la purification des péchés ? YAHWE pardonne par son amour
la justification ? en YAHWE sabaot
la vie éternelle ? en YAHWE sabaot

Quel nom est ?

au-dessus de tout nom ? YAHWE sabaot magnifié ? YAHWE sabaot
glorifié dans le croyant ? YAHWE sabaot

Devant quel nom ?

comme pour adam, jésus, mais on ne doit adorer que YAHWE sabaot, car le fait de s'agenouiller n'est pas le fait de prier ou l'invoquer, ainsi on se prosternait devant les rois les prophètes etc etc... ce n'est pas spécifique a jésus

voilà a toi de te convertir, j'ai toutes les preuves de ce j'avance

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 août05, 22:43

Message par El Mahjouba-Marie »

En quel nom faut-il ?

croire ?
mettre sa foi ?
exercer la foi ?
avoir foi ?
croire pour être sauvé ?
être baptisé?
mettre son espérance ?

Quel nom faut-il ?

invoquer ?

Par quel nom reçoit-on ?

la vie ?
la justification ?
la vie éternelle ?

Quel nom est ?

au-dessus de tout nom ?
magnifié ?

Devant quel nom ?

la gloire qui vient du Dieu unique(Matt)

Et Jésus lui dit :"Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte."(Luc)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 23:38

Message par jusmon de M. & K. »

En quel nom faut-il ?

croire ?
mettre sa foi ?
exercer la foi ?
avoir foi ?
croire pour être sauvé ?
être baptisé?
mettre son espérance ?

Quel nom faut-il ?

invoquer ?

Par quel nom reçoit-on ?

la vie ?
la justification ?
la vie éternelle ?

Quel nom est ?

au-dessus de tout nom ?
magnifié ?

Devant quel nom ?

C'est trop chrétien pour être compris par des musulmans n'ayant pas la même notion du bien et du mal que nous.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 03:04

Message par francis »

En quel nom faut-il ?

croire ?
mettre sa foi ?
exercer la foi ?
avoir foi ?
croire pour être sauvé ?
être baptisé?
mettre son espérance ?

Quel nom faut-il ?

invoquer ?

Par quel nom reçoit-on ?

la vie ?
la justification ?
la vie éternelle ?

Quel nom est ?

au-dessus de tout nom ?
magnifié ?

Devant quel nom ?

Je veux des réponses ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 03:08

Message par francis »

younes a écrit : comme pour adam, jésus, mais on ne doit adorer que YAHWE sabaot, car le fait de s'agenouiller n'est pas le fait de prier ou l'invoquer, ainsi on se prosternait devant les rois les prophètes etc etc... ce n'est pas spécifique a jésus

voilà a toi de te convertir, j'ai toutes les preuves de ce j'avance
aucun rapport avec ma question ! réponds S"V"P

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août05, 03:44

Message par sallallahou »

bah il a répondu a ta question je vois pas ske tu veux de plus

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 14:19

Message par francis »

sallallahou a écrit :bah il a répondu a ta question je vois pas ske tu veux de plus

Première erreur !

Tous faux c réponse ce que je veux c des vrai réponse biblique verset aller !!!!!

En quel nom faut-il ?

croire ?Actes 16.31

31 –Crois au Seigneur Jésus, lui répondirent–ils, et tu seras sauvé, toi et les tiens.

Aller répondez avec la Bible verset nous savons que vous pouvez pas y répondre ???

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 août05, 21:15

francis a écrit :

Première erreur !

Tous faux c réponse ce que je veux c des vrai réponse biblique verset aller !!!!!

En quel nom faut-il ?

croire ?Actes 16.31

31 –Crois au Seigneur Jésus, lui répondirent–ils, et tu seras sauvé, toi et les tiens.

Aller répondez avec la Bible verset nous savons que vous pouvez pas y répondre ???
Croire en Dieu. . .et croire en Jésus venu au nom de Dieu. . .

Jean

5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

La vie éternel c'est que tu connaisses Dieu. . .

17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

Jésus a fait connaitre le nom de Dieu. . .et a révélé sa parole

17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

écouter la parole de Jésus venant de Dieu et CROIRE en Dieu
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Jésus ne cherche pas sa gloire. . .C'est Dieu qui l'a cherche et qui juge. . .cc'est Dieu qui glorifie
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.
8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Jésus ne fait rien de lui-même. . .il ne cherche pas à faire sa volonté mais celle de celui qui l'a envoyé. . .
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jésus cherche la gloire de celui qui l'a envoyé. . .car Dieu est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui. . .
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 août05, 21:15

francis a écrit :

Première erreur !

En quel nom faut-il ?

croire ?Actes 16.31

Croire en Dieu. . .et croire en Jésus venu au nom de Dieu. . .

Jean

5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
14.1

12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

17.4

17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Jésus ne cherche pas sa gloire. . .C'est Dieu qui l'a cherche et qui juge. . .cc'est Dieu qui glorifie
8.50
8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Jésus ne fait rien de lui-même. . .il ne cherche pas à faire sa volonté mais celle de celui qui l'a envoyé. . .
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jésus cherche la gloire de celui qui l'a envoyé. . .car Dieu est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui. . .
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août05, 21:16

Message par younes »

francis a écrit :

Première erreur !

En quel nom faut-il ?

croire ?Actes 16.31

quand dans la bible il nous est dit de coire a jésus c'est tout a fait normal car si tu crois en DIEU tu dois croire en son envoyé c'est obligé sinon pas de Salut

ainsi dans le coran DIEU dit que certains gens croient en DIEU puis croit en certains messagers mais ils ne croient pas en tous les messagers a cela DIEU dit a leur encontre que c'est eux les pires des mécreants

il faut croire en jésus pour être sauver

si les juifs croient en moïse et ne croient pas en jésus ils ne seront pas sauvés, si les chrétiens croient en jésus mais pas en mohammed sws ils ne seront pas sauvés

voilà pourkoi il faut croire en DIEU au Christ et a tous les messagers que la paix soient sur eux

tu as compris j'èspère pour actes???

jésus a dit

celui qui croit en moi ne croit pas en moi mais en celui qui m'a envoyé

cela montre bien que jésus n'est pas DIEU, car il fait une disctinction avec celui qui l'a envoyé.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 03:12

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Croire en Dieu. . .et croire en Jésus venu au nom de Dieu. . .

Jean

5.43
14.1

12.44

17.3

17.4

17.6
17.7
17.8

4.34

5.24

17.26

8.50
8.54

5.30

7.18

12.49
12.50

Le Salut croire pour être sauvé... tu égare ! :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août05, 02:16

Message par quintessence »

En quel nom faut-il ?

croire ?
mettre sa foi ?
exercer la foi ?
avoir foi ?
croire pour être sauvé ?
mettre son espérance ?

Quel nom faut-il ?

invoquer ?

Par quel nom reçoit-on ?

la vie ?
la justification ?
la vie éternelle ?

Quel nom est ?

au-dessus de tout nom ?
magnifié ?

Devant quel nom ?

la réponce a toutes tes questions est "ALLAH" gloire a lui depuis toujours et il manque encore des questions que tu n'a pas posé dont leur réponce est "ALLAH" également.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 août05, 02:21

Message par medico »

quintessence a écrit :Le Salut dans la Bible si vous savez la bible !

[]

la réponce a toutes tes questions est "ALLAH" gloire a lui depuis toujours et il manque encore des questions que tu n'a pas posé dont leur réponce est "ALLAH" également.

BONJOUR TU PERMET QUE JE N'AJOUTE PAS FOI A TON AFFIRMATION . :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août05, 02:36

Message par quintessence »

medico a écrit :

BONJOUR TU PERMET QUE JE N'AJOUTE PAS FOI A TON AFFIRMATION . :o
si j'affirme c'est pour confirmé ma louange a allah car sans ça guidé je serai perdu a jamais et tu a tout a fait le droit de t'exprimé medico c'est vrai que ça me fait mal méme trés mal mais nul ne portera le fardeau d'autruit et c'est vers allah la destiné.

Répondre