Les Nazoréens, reconnaissaient le christ Jesus, serviteur et envoyé de Allah/Dieu, mais comme les musulmans n'en ont en aucun cas fait une divinité.
Après l’élévation de jésus auprès de Allah, pour l'histoire du christianisme inventé par les romains, les Nazareens, la plus ancienne communauté du peuple de Jesus, étaient dirigée par Jacques le Juste, dit frère de Jesus, ou encore par Simon-Pierre et l’apôtre Jean.
Les apôtres, qui suivirent l'ensegnement de Jesus et étaient soumis a Allah , comme il l’était leur chef jesus , ne s'est jamais éloignés de la Thora.
merci au frère Kirtian qui a écrit: viewtopic.php?f=46&t=61614&start=30
Toujours pour l'histoire du christianisme, les Nazoreens possédaient leur propre Évangile, celui que prêchait jesus, dit évangile des Nazareens ou des Hebreux.
Cet évangile était connu des grecs qui en font mention et en possédaient des copies traduites aujourd'hui disparues.
La disparition de cet "évangile des hébreux" celui que Allah, avait transmis a jesus, a été volontairement supprimé car sa théologie était problématique pour l’établissement du dogme trinitaire, et l'invention du christianisme.
Dans les Actes des Apôtres, il est rapporté que lors de son dernier séjour à Jérusalem en 58, Paul a été accueilli très froidement par Jacques le Juste, et chef de la communauté des nazôréens, ainsi que par les anciens. Ceux-ci lui font savoir que, selon des rumeurs, il a enseigné aux juifs de la diaspora l'« apostasie » vis-à-vis de « Moïse », c'est-à-dire le refus de la circoncision de leurs enfants et l'abandon des règles alimentaires juives.
Se basant sur ce faux enseignement de Paul, qui a éliminé les œuvres, en gardant que la FOI, et qu'il s’était définie l’apôtre des païens; les romains, et pendant quatre siecles, sont arrivé a inventer une nouvelle religion pour leur peuple basée sur la divinité de jesus.
l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:
2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Paul, tout ce qu'avait fait de mal a l'humanité, ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillait pour et avec Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Nous, les musulmans, nous pensons que les chrétiens sont les Nassara dont parle le coran????, en réalité, ceux qui avaient traduit le coran en arabe vers toutes les autres langues, et qui n’étaient pas des musulmans, ils ont traduit le mot Nassara par chrétiens, pour nous guider vers la bible et les chrétiens qui ne sont pas le livre et le peuple pour lequel le prophète jesus a été envoyé.
jesus n'a jamais été chrétien: Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »
En plus, le mot chrretien, a été utilisé pour la première fois a l'année 60 après jc:
C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)
Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi païenne avait de plus profond : ils étaient comme ils le sont aujourd'hui, les «disciples du Christ»??????
et au retour de jesus sur terre , le faux peuple de jesus, les chrétiens, s’apercevront que l'envoyé de Allah ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
pauvres amis chrétiens détournés et déjoués par les romains.